[Ahmed Yahiaoui] Étoile filante vite autodétruite

Souvent, c'est mieux...

[Ahmed Yahiaoui] Étoile filante vite autodétruite

Messagepar urba » Mar Aoû 02, 2011 18:58

Bon, une idée de nouveau topic pour relancer un peu les mornes discussions, ou au moins, faire office d'archiviste. Je me suis retrouvé à expliquer à mon beau-frère, le triste destin de Yahiaoui, probablement le plus grand gâchis de l'histoire de l'OM.

Ça m'a donné envie de parcourir Omforum, chronologiquement, pour voir un peu ce qu'on en avait dit, et comment il s'est effondré, vu du forum. :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: [Ahmed Yahiaoui] Étoile filante vitre autodétruite

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Mar Aoû 02, 2011 19:09

Et Medhi Benatia qui a été élu meilleur défenseur du calcio ?
si-ma-tante-en-avait

Messagepar urba » Mar Aoû 02, 2011 19:44

Après une récurrence anonyme en 2003, la première mention de Yahiaoui sur ce forum est arrivée en 2004, suite à la signature du génial Yan Gai, numéro 10 chinois, et comme d'habitude, qui sur l'actu ? :fier:

urba a écrit:N'empêche, blague mise à part, si ce que l'on raconte est vrai, on va avoir une pure équipe de moins de 17... donc dans deux ans, d'excellents jeunes sortant du centre, autrement meilleurs que Gafour ou Deschamps :grinj:

Avec Yang Gai, Nasri, Copel, Yahiaoui... :oops:

:langue:

On notera mon taux de réussite :grinj:

Puis on enchaine quelques enflammages
omausommet a écrit:La demi-finale France-Bresil vient de se terminer avec la victoire de La France 2-1.
but de Ferandinho sur penalty (justifié) en 1ere.
But de Bergougnoux (x2) en 2eme mi-tps dont un penalty (justifié aussi).

Un match de très bonne qualité avec un jeu direct des deux côtés et pas mal d'engagement.

Les marseillais étaient au nb de 3 sur le terrain.
Flamini a été une nouvelle fois excellent; il récupère bcp de ballons; met la presion en permanence sur l'adversaire; joue vers l'avant et a asssez peu de déchet. C'était le plus mort de faim sur le terrain.
gavanon a un jeu au pied rassurant; il a fait de très bons arrets notamment sur sa ligne par contre il ne s'impose pas assez dans les airs, il s'est mis en difficulté 2 fois.

Enfin l'arriere droit du Bresil Leo (qui a signé son contrat pro chez nous) est plutot bon; Accrocheur, assez technique, pas tres grand mais propose tres souvent des solutions coté droit voire cree le surnombre offensivement.

Bref un très bon bilan.

Si on rajoute les performance de Nasri et Yahiaoui chez les moins de 18 il y a de super joueurs qui arrivent du centre de formation.

Dernier point Meghni c'est une tripe (ce soir tres mauvais). C'est le champion du tricot; Il joue compliqué à tous les coups.

Même Bouchet en parle comme d'une perle en Avril 2004 puis en Juin 2004 suite au titre de champion d'Europe des moins de 17 ans de la fameuse génération 1987 (avec Menez, Ben Arfa, Benzema...)

Bouchet a écrit:Comprenez-vous que les supporters préféreraient sans doute un joueur à 10 millions d’euros ?
Ch. B. : «Ces 10 millions d’euros investis sur 3 ans vont nous faire économiser beaucoup d’argent dans des transferts. Meilleur est l’outil mis à la disposition de la formation, plus il y aura des Flamini, des Gavanon ou bientôt des Nasri, des Yahiaoui, et des Leo. On pourrait aussi utiliser ces 10 millions pour acheter un seul joueur. Mais ce serait une histoire sans lendemain, ou presque. Encore faudrait-il que le joueur s’impose ensuite… Là, tout va au collectif Marseille».

Bouchet a écrit:Pourquoi avoir envisagé des négociations concernant Flamini ? Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de recruter des jeunes dans les quartiers qui sont l'avenir de l'OM ?
Ch.B. : «Les gens ont une méconnaissance totale de ce qui se passe au centre de formation du club. Deux joueurs ont été récemment champions d’Europe des moins de 17 ans, Samir Nasri et Ahmed Yahiaoui. Tous deux sont Marseillais et issus du centre et ils ont l’amour du maillot.
Concernant Mathieu Flamini, c’est un cas épineux à cause de la déréglementation sauvage au niveau européen. Comme nous l’avons formé, il ne peut pas jouer en France. Mais comme la France croit être seule au monde elle n’a pas validé la situation au niveau de l’UEFA et le joueur peut donc partir dans un club étranger. On ne peut même pas le prêter car le joueur n’appartient pour l’instant à personne car il n’a pas de contrat pro.
J’aime ces principes d’amour du maillot et de la ville mais aujourd’hui, ils sont convertis en milliers d’euros et c’est devenu l’amour du chéquier. En revanche, Mathieu a une envie sérieuse de rester au club. Il faut trouver un juste équilibre entre amour du maillot et demande financière. On verra plus clair quand il reviendra de vacances».

En Juin 2004, il fait son arrivée dans le groupe et fait jaser beaucoup :smilej:

omausommet a écrit: Il va falloir apprendre a le connaitre :oops:
Il s'appelle Amhed Yahiaoui et il est champion d'europe des moins de 17 ans avec la France. :french:
Un très grand espoir. C'est un milieu relayeur qui court, qui court. Une sorte de Mathieu Flamini.
Au passage il serait souhaitable de lui faire signer un contrat pro pour qu'il ne fasse pas le coup de Mathieu Judas Flamini :blaz:

Yahiaoui fait son premier match et se permet de critiquer Flamini

InTer][m a écrit:En tout cas, au meme poste, y'en a un que j'aime bien avec ce qu'il dit :

Ahmed Yahiaoui

Que t'inspires le cas Flamini ?

Je suis un peu déçu parce pendant six mois, même si ce n'est pas énorme, il avait prouvé sa valeur. Je pensais qu'il allait rester et faire deux ou trois saisons au club. C'est quand même grâce à l'OM qu'il en est là....

En voilà un bon gars :fier:

Mais déjà, on sent un doute qui point, sur la même page :peur:

Big-Foot a écrit:C'est clair que c'est pas rassurant de lire leur interview :nawak:
Pff !! Veux pas dire mais euh si à 20 ans ils n'ont pas encore joué une seule minute avec les pros ben tu peux être sur qu'ils se casseront. :deg:
Maintenant, j'espère que leur talent serviront le club :beer:

et notamment en raison de cette interview

Espoirsdufoot qui cite So Foot a écrit:Samir Nasri & Ahmed Yahiaoui

Etoiles de l'équipe de France moins de 17 ans, les deux minots sont déjà des stars à Marseille. Découvrez la relève de l'OM.

À quel âge avez-vous commencé à jouer ?
SN. À 5 ans, en bas de mon immeuble. J’ai eu ma première licence à 6 ans. Après Feptmel, puis Mirabeau et Marseille à 9 ans. On a 16 ans, ca fait donc 7 ans qu’on est à l’OM, et que l’on se connaît.
AY. Dès l’âge de 5 ans, dans mon quartier, à 6 ans, j’ai eu ma première licence, comme Samir. Plus tard, j’ai joué à Endoume, où j’ai connu José Anigo. Et l’OM m’a recruté.

Vous êtes un peu les chouchous du club ?
SN. Naaaaaaaaaaaan. On est bien aimé, mais on n’est pas les chouchous... On est des « anciens » maintenant, ils veillent à ce qu’on soit des exemples pour les jeunes (sic)

Vous pensez déjà à changer de club ?
SN. (Rires) On verra bien. J’aimerais devenir pro à l’OM, ça serait l’idéal pour moi. C’est le club de mon cœur, c’est ma ville. Mais je n’y resterais pas toute ma vie.
AY. Pareil pour moi. Si je vise le haut niveau, j’aimerais jouer dans de grandes équipes européennes.

Comment voyez-vous votre avenir et quelles sont vos ambitions ?

SN. J’espère jouer à l’OM, avec M. Anigo. Il donne sa chance aux jeunes. J’ai vraiment envie de passer pro et ça fait du bien de voir que la politique de l’OM change un peu en matière de jeunes depuis qu’Anigo a pris les commandes... Et puis, pourquoi pas l’équipe de France A, un jour.
AY. Je voudrais avant tout devenir pro et être titulaire à l’OM. C’est pour ça que je vais de moins en moins au Vélodrome. Avant, c’était mon rêve d’y être. Maintenant que c’est fait, je veux y retourner seulement pour jouer... On compte sur les jeunes qui jouent actuellement avec l’équipe pro, s’ils font de bons matchs, c’est aussi bon pour nous. Anigo nous a dit que l’on aurait notre chance. Par ailleurs, moi aussi, je pense à l’équipe de France A.

" On a même plus besoin de se parler sur le terrain "

Parlons un peu de votre complicité. Depuis quand vous connaissez-vous ?
SN. Depuis 7 ans. On est venus à l’OM ensemble. Je connais tout de lui : ses goûts musicaux, etc. C’est un mec généreux, un bon cœur, même s’il est un trop impulsif... C’est mon meilleur ami dans la vie.
AY. On se connaît depuis l’âge de 9 ans avec « Sam ». Je connais bien sa famille, on va chez l’un ou chez l’autre, on passe des vacances ensemble... Et puis on est du même quartier en Algérie, c’est un truc de fou ! Côté caractère, c’est un nerveux, il n’a pas l’air, comme ça, mais...

Vous êtes comme Le Tallec et Sinama ? Vous n’êtes pas cousins par hasard ?!!
(Ensemble) Oui, à chaque fois qu’on parle de l’un, on parle de l’autre. Il y a des gens qui nous prennent pour des cousins et au club, on nous surnomme les « frères », pour tout dire. On a tout fait ensemble, toutes les sélections : équipe de France des moins de 16, district, et sélection pour Marseille...

Comment se traduit votre complicité sur le terrain ? Et en dehors ?

NS. C’est simple : il sait quand il doit donner le ballon, je connais ses appels... Notre amitié rejaillit sur l’équipe, on se trouve plus facilement. Et puis c’est mieux qu’on soit ensemble en sélection : ça n’aurait pas été aussi facile sans lui...
AY. Au bout de 7 ans, il y a des automatismes, c’est normal. Je connais son jeu, on n’a pas besoin de se parler. C’est pour ça qu’on joue sur le même côté. En dehors du terrain, on est tout le temps ensemble. On va boire des coups, on va voir les meufs... On va même en boîte ensemble...

Vous avez des goûts en commun ?
NS. Oui, les fringues. On s’habille pareil : jean large,T shirt moulant, une casquette Van Dutch, et une paire de converse. Côté caractère, on est tous les deux de sacrés mauvais perdants : on déteste la défaite
AY. On a la même dégaine, les mêmes goûts, on adore le Calcio tous les deux... Oh, t’as pas encore compris qu’on est les mêmes !!!

La saison 2004/2005 post Drogba commence et Bouchet continue à mettre le paquet sur Yahiaoui (dans l'interview on voit qu'on était très proche de signer... Luis Fabiano :grinj: ).
Il signe finalement son premier contrat pro

En septembre, on voit que la communication a été lissée par le site off

Chourm'OM a écrit:Nasri-Yahiaoui, l'interview croisée 06/09/2004

Les deux milieux de terrain Samir Nasri (offensif) et Ahmed Yahiaoui (défensif) sont l’avenir de l’OM. Formés au club, ils sont passés pros cet été. Interview croisée de deux Minots talentueux et sans complexe.

Ca vous a fait quoi de passer pro ?
Samir Nasri : «C’est simple, j’ai réalisé mon rêve de gosse. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là et je dois continuer à travailler. Je me sens plus libre maintenant mais je retrouve avec le même statut que les autres et on me pardonnera moins mes erreurs.»
Ahmed Yahiaoui : «On était en discussion depuis près de trois mois et on a réussi à trouver un terrain d’entente. Ca fait plaisir de signer dans le club où j’ai grandi. Ca ne me dérangeait pas de rester amateur, c’était surtout le club qui voulait me faire signer le plus vite possible».

Quels sont les différences entre la CFA et l’équipe première ?
S.N : «Ca va beaucoup plus vite avec les pros. Ahmed et moi on a quand même connu la compétition avec les sélections mais il y a quand même un fossé».
A.Y : «Physiquement, ça rentre peut être plus en CFA mais la différence se fait surtout au niveau technique».

Quel est votre avis sur l’épisode Flamini ?
S.N : «Je pense qu’il n’a pas été assez reconnaissant envers les dirigeants de l’OM. C’est grâce à eux s’il en est là. Et si le coach ne l’avait pas fait jouer, on ne l’aurait jamais vu».
A.Y : «Il a choisi Arsenal, une très grosse équipe. Même si j’estime que ce n’est pas normal d’exiger une place de titulaire, j'imagine qu'il a pensé qu'il valait mieux pour lui relever un challenge à l'étranger».

Quels sont vos relations avec José Anigo ?
S.N : «Je l’ai même eu en benjamin, c’est quelqu’un de très compréhensif. Il est resté le même qu’en CFA, il a su instaurer le même état d’esprit».
A.Y : «Le coach, je le connais depuis 10 ans. On s’est connu dans mon premier club, Endoume. Il veut nous amener au plus haut et le vite possible. Déjà à l’époque on avait des rapports presque familiers».

Quels sont vos objectifs ?
S.N : «Le plus important, c’est de jouer, la compétition, le foot. J’essaie d’apprendre et de demander conseils à des joueurs qui évoluent à mon poste comme Batlles ou Cheyrou. Il n’y a pas de complexes à avoir avec eux, si on a des complexes, on n'arrive à rien».
A.Y : «Moi, ce que je veux, c’est jouer à l’OM. Si j’ai signé ici, c’est pour jouer dans ce club. D’abord, je vais apprendre auprès des grands pour être bien en jambes à 18, 19 ans. On n’est jamais sûr de rien mais je sais ce que je veux faire et je vais le faire à fond».

L’étranger ?
S.N : «Pour l’instant, je n’ai rien prouvé mais si l’OM devient l’un des plus grands club européens et joue l’Europe tous les ans, je n’aurai aucune raison de partir, c’est le club de mon enfance. Sinon, c’est le championnat espagnol qui m’attirerait le plus».
A.Y : «J’espère rester le plus longtemps possible à l’OM, au moins 6 ou 7 ans. Et si un grand club vient et me propose un gros contrat, si l’OM fait un tout petit effort, je choisirai Marseille».

Quels sont vos modèles ?
S.N : «Zidane, Kaka des joueurs qui évoluent à mon poste. Mais j’aime aussi beaucoup des joueurs de l’OM comme Déhu ou Lizarazu qui imposent le respect».
A.Y : «Moi, c’est Gattuso, c’est mon surnom en sélection et puis il joue au Milan qui est l’une de mes équipes préférées. Je joue au même poste et j’ai aussi un mauvais caractère mais peut être un peu moins que lui ».

Votre famille est-elle derrière vous ?
S.N : «La famille, c’est très important ça évite de prendre la grosse tête. Mon père me suit partout et me critique quand je joue mal. Il y en a qui ont déjà pris la grosse tête et je ne citerai pas de noms. Moi, je n’ai encore rien fait et je ne comprends pas qu’on me demande un autographe. Ca me met mal à l’aise».
A.Y : «J’ai mes parents, mes frères et ma sœur qui sont autour de moi. Mais je suis jeune, je reste le même et je ne changerai jamais. Et puis l’OM, c’est un peu ma deuxième famille. Je suis là depuis 10 ans».

Votre premier souvenir à l’OM ?
S.N : «Je me souviens que tout petit je venais à la Commanderie pour me faire signer des autographes. Après, j’étais ramasseur de balles».
A.Y : «La première fois que je suis venu à la commanderie à mon arrivée au club. Je me souviens, j’avais un peu jonglé avec les pros. A l’époque, il y avait Luccin, Ravanelli…»

Quel est votre rêve avec l’OM ?
S.N : «Jouer contre le PSG et marquer». :grinj:
A.Y : «Être dans le onze de départ au Vélodrome».

Les matchs passent et Yahiaoui ne joue pas encore (Nasri commence quant à lui en Septembre 2004, et devient tout de suite un élément important de la rotation). Du coup, au mercato d'hiver 2004, on commence à comprendre le caractère du joueur, qui souhaite aller à Chelsea.

But a écrit:Chelsea piste Yahiaoui
23/12/2004

«Suivi depuis plus de deux ans par les Blues de Chelsea, Ahmed Yahiaoui avoue qu’il aimerait continuer sa formation dans un club stable. «Marseille, c’est ma ville et l’OM, mon club. Mais c’est vrai que Chelsea me veut vraiment. Les dirigeants des Blues me proposent un contrat de 5 ans. Ca fait 24 mois qu’ils me suivent. En réfléchissant bien, si les deux clubs trouvaient un arrangement, je préférerai aller à Londres» a-t-il déclaré à l’hebdomadaire».

La Provence a écrit:Yahiaoui courtisé par Chelsea
24/12/2004

Deux ans. Voilà deux ans que Chelsea s'intéresse à Ahmed Yahiaoui, le jeune Marseillais, pur produit de l'OM. Agé de 17 ans, ce milieu de terrain défensif a signé son premier contrat professionnel dans son club formateur l'été dernier. Mais cela n'empêcherait pas Chelsea de faire le forcing pour s'attacher ses services sans plus tarder. Les recruteurs londoniens multiplieraient ainsi les contacts. En pure perte a priori, les dirigeants olympiens étant bien décidés à faire respecter leurs droits.

Sacré champion d'Europe avec l'équipe de France des 17 ans, aux côtés de Samir Nasri, collègue de promotion au centre de formation de l'OM, Ahmed Yahiaoui n'a, jusqu'à présent, jamais été appelé dans le groupe professionnel de Marseille, en Ligue 1. Cet été, il avait suivi la préparation d'avant-saison. Habituel cadre de l'équipe de CFA, il s'est blessé 'voici plusieurs semaines, et il n'a toujours pas repris la compétition depuis lors."

Réaction du forum et discours imagés par Nicom et d'autres :

nicom93 a écrit:om.net :

Mais c'est pas vrai!! :evil: Mais c'est pas vrai!!Petit trou du cul!!!!! :evil: :evil: :evil:

attila2001 a écrit: c'est beau l'appentissage à la flamini :beer:

mentalité 3ème millénaire :french:

beyonder a écrit:Je partage ton dégoût. Tout ce que je leur souhaite, c'est de ne jamais faire carrière où que ce soit.

(ton voeu a été exaucé pour Yahiaoui, Beyonder) :grinj:

Finalement, en fin d'année, cela semble rentrer dans l'ordre

OM.net a écrit:27/12/2004

Grand espoir du club olympien, Ahmed Yahiaoui, qui part en stage avec l’OM à Capbreton, s’est exprimé ce lundi sur le désir du club de Chelsea de le recruter dès janvier. «Ils me suivaient avant que je signe à l’OM, a-t-il révélé, ils viennent de faire une nouvelle offre à mon agent et me pressent pour que je vienne dès cet hiver».
Lié contractuellement avec l’OM depuis cet été, le milieu défensif de 17 ans qui n'a pas encore évolué avec les pros en L1 a affirmé «étudier attentivement» l’offre de Chelsea tout en déclarant avoir «envie de rester à l’OM». «C’est mon club et je n’y ai encore rien prouvé» a-t-il confié. «Il y a un petit avantage pour l’OM, il faudra voir mais on ne choisit pas tout le temps» a-t-il conclu.

Mais certains ne sont toujours pas convaincus :grinj:

attila2001 a écrit:je vois pas la bonne nouvelle, baptom :peur:

on apprend juste qu'un petit prétentieux nous crache à la gueule (j'extrapole à peine :oops: )

tant qu'aucun dirigeant ne fera de démenti ça donnera l'impression à nos jeunes du centre de formation qu'ils ne sont que des sacs plein d'euros :french:

bon vent yahiaoui, tu vas partir alors que je t'ai jamais vu jouer :smilej: :cry2:

ah ouais diouf va nous sortir que personne n'est intransférable... alors pourquoi les "petits" n'iraient pas là ou on les veut vraiment ? :beer:

Squal a écrit:mais qu'il se casse yahiaoui, on s'en bat les couilles! il a prouvé quoi? j'espère que si il va la-bas, il ira s'enterrer...un mec comme flamini c'était regratable qu'il parte parcequ'on a vu ce qu'il pouvait faire sur le terrain, pas yahiaoui...alors si il veut se casser, bon vent, c'est une pute et à marseille on a pas besoin de putes!

a quand un joueur qui aimera VRAIMENT le maillot?

Pour finir l'année 2004, Troussier qui vient tout juste d'arriver se questionne aussi :oops:

Troussier a écrit:Yahiaoui qui intéresse Chelsea ?
Vous me l’apprenez dans le sens où c’est un dossier qui ne m’est pas venu aux oreilles. Je ne peux pas en dire plus.

A suivre en 2005 :smilej:
urba

Messagepar urba » Mar Aoû 02, 2011 19:52

si-ma-tante-en-avait a écrit:Et Medhi Benatia qui a été élu meilleur défenseur du calcio ?

Bonne idée, si quelqu'un veut se lancer ? :oops:
Sinon, sans rire, si quelqu'un veut faire les années suivantes, c'est avec plaisir :grinj:
urba

Messagepar Juliensw » Mar Aoû 02, 2011 21:22

Y a un jeu de mot dans le titre? :hmm:
Vive :respect: Deschamps :yeah:
Juliensw
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [Ahmed Yahiaoui] Étoile filante vite autodétruite

Messagepar urba » Mar Aoû 02, 2011 21:32

J'ai édité :grinj:
urba

Messagepar urba » Mer Aoû 03, 2011 15:06

Donc nous voilà en Janvier 2005, Yahiaoui cumule énervement et espoir, ce que l'on retrouve assez bien dans les deux posts suivants, iciet ici, et l'inquiétude grandit en raison de son agent, inénarrable Jean-Luc Baresi. :peur:

nicom93 a écrit:On a vendu DD 35 millions d'Euros alors qu'il avait 26 ans à l'époque je crois...Si on s'en réfère à hattrick, Nasri a plus de chance de progresser, donc on devrait le vendre le triple :grinj:
Plus sérieusement, il faut que Nasri soit la base d'un nouvel OM, avec Yahiaoui...J'aurais rêvé d'un milieu de terrain Flamini-Yahiaoui-Nasri...C'est plus possible pour le premier cité, ça l'est encore pour les deux autres, ils sont l'avenir de l'OM et du foot français, en ce sens qu'ils aurant à 25 ans déjà 8 ans d'expérience derrière eux, soit beaucoup plus que des jeunes italiens, allemands ou espagnols barrés par les stars dans leur club. Il faut les garder. Absolument.

Squal a écrit:yahiaoui, attendons de le voir à l'oeuvre moi je dis...

Finalement, le 29 janvier, Yahiaoui fait sa première apparition en L1, en rentrant à la 89ème minute à la place de Bruno Cheyrou, pour finaliser la victoire 3-1 de l'OM à Toulouse, et créant un certain enthousiasme sur le forum :oops:

Daikat a écrit:Yahiaoui a la place de Chavroux :beer: :beer:

Joeuf a écrit:Yahiaoui qui rentre. :clap:

pascom a écrit:Enfin qu'il joue ! :clap: :clap: :clap:

La Provence a écrit:Yahiaoui première.

Sur le banc pour la venue d'Angers, le jeune Ahmed Yahiaoui a effectué ses grands débuts chez les professionnels hier soir. Son entrée a débouché sur un autre schéma, l'OM opérant, alors, en 4-3-3. Troussier ne manque donc pas de ressources, ni de solutions tactiques.

Il rentre 4 autres fois en jeu d'ici la fin de la saison, et semble connaître une progression intéressante, mais pas encore météorique, tout en créantencore beaucoup d'espoirs, les supporters l'associant à Nasri.

iverson de carcassonne a écrit:Champion d’Europe des moins de 17 ans avec Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui commence à pointer le bout de son nez en 2005. Son entrée en jeu à Furiani samedi dernier dans le couloir droit a été remarquée...

on tient 2 grands espoirs du foot francais avec nous, si on arrive a les garder on peut faire quelque chose avec eux.

faut pas oublié que chelsea le voulait durant le mercato...
on peut battir avec eux :beer:

OM.net a écrit:Yahiaoui pointe son nez

Champion d'Europe des moins de 17 ans avec Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui commence à pointer le bout de son nez en 2005. Son entrée en jeu à Furiani samedi dernier dans le couloir droit a été remarquée...

Il n'avait joué qu'un fragment de rencontre à Toulouse. Une minute, peut-être deux. L'OM menait déjà 3-1, et la victoire ne souffrait plus d'aucune contestation. Samedi dernier, sa deuxième apparition fut différente. Plus longue déjà, un gros quart d'heure. «Et surtout, il s'agissait de garder le score (1-0). Cette entrée n'était pas évidente à Bastia, dans ce contexte corse si particulier», raconte-t-il. «L'entraîneur m'avait prévenu de me tenir prêt, que j'étais susceptible d'entrer à tout moment. C'est ce que j'ai fait, et j'ai tout donné quand je me suis retrouvé sur le terrain».

Effectivement, autant au Stadium sa participation avait été secondaire, autant à Furiani sa hargne à bloquer le couloir droit ne sera pas passée inaperçue. Des interventions autoritaires, nettes, efficaces.
Des débuts prometteurs ont jugé les supporters. Au vrai, ils commençaient à se demander quand ils allaient pouvoir juger sur pièce l'autre espoir du centre de formation olympien, après s'être enthousiasmé sur Samir Nasri.

Ce dernier n'était d'ailleurs pas mécontent de retrouver sur le terrain son partenaire de toujours : «On a suivi la même progression. Depuis le début, on a tout fait ensemble, en club comme en sélection. J'étais content pour lui samedi. D'autant que s'intégrer à ce groupe n'était pas simple. Car il est milieu défensif et l'OM est déjà bien fourni dans ce secteur. Le club a recruté cet été des joueurs confirmés comme Costa ou Pedretti. Et il y a aussi Hemdani et Ndiaye qui ont réalisé une bonne saison l'an dernier».

D'ailleurs, on remarquera qu'Ahmed n'a pas évolué dans l'axe sur l'Ile de Beauté mais sur le côté. Un positionnement avec lequel il n'est pas nécessairement familier. «Ce n'est pas un arrière latéral de formation. Il n'a pas souvent évolué à ce poste, et c'est pour cette raison qu'il s'est placé un peu trop haut dans un premier temps quand il est entré en jeu», confirme Philippe Troussier.
Selon l'entraîneur marseillais, Yahiaoui doit d'ailleurs travailler son placement quand le ballon n'est pas dans sa zone. «Il s'agit d'un manque d'expérience. Il y a une différence à faire entre ceux qui sont concernés par le ballon et ceux qui le sont par l'équilibre de l'équipe. Ce sont deux attitudes différentes : l'une pour le jeu, l'autre pour le fonctionnement», explique-t-il.

Le jeune milieu de terrain poursuit donc son apprentissage. Comme une éponge, il collectionne les expériences, emmagasine les conseils et les remarques : «J'apprends chaque jour. J'essaie de tirer des enseignements de tout pour être le plus complet possible. J'espère jouer, petit à petit, de plus en plus. Je vais continuer de donner mon maximum à l'entraînement pour ça. Et on verra... »

Début Avril, la situation se gâte nettement avec un cycle vicieux qui s'enclenche pour Yahiaoui, à une vitesse grand V :peur:
Il commence par refuser d'aller jouer en CFA,, ce qui provoque la furie du forum :oops:

Jester a écrit:
L'Équipe.fr a écrit:MARSEILLE : NASRI ET YAHIAOUI MÉCONTENTS
Le milieu de l’OM, Samir Nasri, dix-sept ans, n’a pas caché sa déception de ne pas avoir débuté la rencontre face au Paris-SG (1-1), dimanche dernier. Depuis, il a joué en Coupe Gambardella, mercredi, contre Lyon. Ce ne fut pas le cas de Mohamed Yahiaoui, autre jeune joueur marseillais, officiellement blessé au ménisque. En réalité, il avait refusé de jouer en CFA les semaines précédentes.
H. F.

:blaz: :blaz: :blaz:
mais putain il se prend pour qui ce petit branleur ?
il a joué 2 fois 10 minutes en L1 et il s'est déjà pris le melon ? Surtout après les médiocres prestations dont il a été auteur ?
Franchement, je te l'aurais pris à coup de pieds dans le cul celui là :mad:
Tu vas jouer en CFA et si t'es pas content, tu va chialer à Wenger qu'il te prenne à Arsenal avec les autres pastèques et tu nous laisses un beau chèque.
M'énerve :mad:

Jules a écrit:D'un autre côté, y'a aussi des chances pour que ce soit vrai quand on voit comment Yahahoui avait fait pression sur les dirigeants cet hiver, en se servant de l'intérêt porté par Chelsea à son égard :winkv:

L'amour des minots pour le maillot marseillais, l'humilité d'un jeune à peine sorti du centre de formation, j'y crois plus :mad: Flamini m'a tuer :dead:

Kieros a écrit:Le melon de Yahiaoui c'est pas nouveau :nawak:

Par contre pour Nasri, c'est franchement décevant :blaz: (et tellement prévisible en même temps, vu le battage médiatique perpetré par ces suce-boules de la Provence :roll: )

jOLeu a écrit: :beer:
Pour Yahiaoui, :nawak:
Il n'y a pas de fumée sans feu et ce n'est pas la première rumeur non flatteuse qui circule à son sujet donc il y a de fortes chances que ce soit le triste reflet de la vérité. La trahison de nos jeunes milieux de terrain semble se perpétuée. Mais ce n'est pas le cas Flamini qui m'a fait le plus chier (après tout, il a été titulaire quelques mois seulement), c'est plus Luccin (même si tout ne devait pas être de sa faute). Ca serait peut-être bien qu'il nous revienne un jour comme on l'a lâché (enfin, avec le talent, pas la mentalité). Je suis sûr qu'il est aussi bon qu'un Pedretti.

Joeuf a écrit:Autant Nasri ça marque une envie de tout donner pour l'OM (d'ailleurs il l'a montré dès qu'il est rentré sur le terrain :smilej: ) autant Yahiaoui a les chevilles tellement gonflées que bientôt il ne pourra plus courir. :blaz:

(on note que certains ont déjà perdu espoir)

Kieros a écrit:En CFA il fait rien, je vois pas par quel miracle il ferait des matchs exceptionnels en L1 lol2

Nasri et Flamini, au moins eux ils sortaient du lot :grinj:

Le 16 Avril, il rentre quand même contre Ajaccio à la 84ème, lors d'une défaite pathétique 2-1 à domicile, et trouve le temps de se battre avec Demont^, ce qui démontre qu'il commence à perdre clairement ses nerfs :-|

Puis, le week-end suivant en CFA, il fait une crise de nerfs en plein match, au point d'être emmené en ambulance, ce qui à ma connaissance, n'est pas loin de rester unique :pasrond:

Squal a écrit:Expulsé avec la réserve de Marseille en CFA contre le Pontet (0-0) dimanche, le milieu de terrain marseillais Ahmed Yahiaoui s'est énervé au point d'avoir une crise de nerfs avec convulsions. Il a dû être évacué par les pompiers.

Après avoir été expulsé pour deux cartons jaunes lors d'un match avec la réserve marseillaise en CFA contre le Pontet (0-0) dimanche, le milieu de terrain marseillais Ahmed Yahiaoui a eu une réaction telle qu’il a eu une crise de nerfs avec convulsions. Il a dû être évacué par les pompiers.

et bin... :peur:

Joeuf a écrit:Faut l'enfermer d'urgence celui-là. :peur:

Il ne rejouera pratiquement plus jusqu'à la fin de la saison :peur:
urba

Messagepar urba » Mer Aoû 03, 2011 15:54

L'intersaison 2005 arrive, et beaucoup continuent à fonder pas mal d'espoirs sur Yahiaoui, malgré tous les problèmes qu'il a crées, surtout avec l'arrivée de Fernandez, et ce dans un contexte de budget 0 pour le recrutement :peur:

Winnie a écrit:Enfin, dans l'âme, ça reste avant tout un formateur. Quand tu vois ce qu'il a fait à Cannes dans les années 90, puis à Sochaux 10 ans plus tard, tu te dis que, quand même, ce mec est doué ! :grinj: A mon avis, des jeunes comme Nasri et Yahiaoui auraient beaucoup à y gagner si Jean Fernandez devenait l'entraineur de l'OM ! :lunettes2:

Mais déjà, on le voit plus comme un joueur de rotation, sur le forum et pour Fernandez que comme la grande star qui va exploser tout de suite.

marcelo a écrit:N'Diaye a tenu la barraque avec Flamini, l'an dernier :oops: Et puis on peut faire jouer Yahiaoui, Oruma ou faire monter d'un cran Fred Déhu et sa technique de relance et so njeu de tête, pour pouvoir aligner Beye et Meité en défense centrale. A moins que l'on recrute un défenseur central, car avec les départs de Ecker, Christanval ( :grinj: ) et Hemdani y'a plus personne en cas de pépins ! :eek:

Fernandez a écrit:Tu fonctionnes avec un groupe plutôt réduit ?
Oui. Il vaut mieux avoir de jeunes joueurs comme joueurs de compléments qui vont progresser au contact de joueurs d’expériences, je pense à Yahiaoui, Barry, Leyti N’Diaye qui sont de jeunes joueurs et qui vont progresser auprès des pros. Ils peuvent jouer un ou deux matchs en fonction des suspensions ou des blessures des joueurs titulaires.

Jairome se bat dans le même temps avec les supporters du PSG pour savoir, qui de Yahiaoui ou Haddad est le plus prometteur :grinj:

Jairome a écrit:Nasri aussi est depuis ses 12-13 ans considéré comme un grand espoir du foot français, au même titre que Yahiaoui, qu'il ne faut pas oublier. Yahaoui n'a pas encore explosé du fait qu'il joue à un poste ou la concurrence était rude l'année dernière contrairement à Samir (ou Flamini l'année dernière). Mais tous ses entraineurs ont été impressionné par lui.

Et le 20 Juillet, au moment du stage d'avant-saison, Yahiaoui rechute dans ses folies :peur:

attila2001 a écrit:- yahiaoui absent car semble t il malade. mais son avenir est compromis au sein du groupe pro.

Jules a écrit:Quant à Yahiaoui, espérons qu'il soit vraiment malade, ce serait un beau gâchis sinon :deg:

attila2001 a écrit:yahiaoui a refusé la convocation pour aller au stage en bretagne... il s'est excusé en disant qu'il était malade, or et il semblerait qu'il mente :oops:
mais bon lui il pourra pas nous faire une flamini, il a signé l'année dernière un contrat de 3 ans :51:
même pas 2 matchs en L1 et il a la tête comme une pastèque :paix:

prauwill a écrit:Le directeur sportif marseillais José Anigo a rencontré les joueurs de l’Olympique de Marseille pour leur fixer leurs droits et devoirs.

Dans La Provence du 22 juillet, José Anigo est revenu sur son discours auprès des joueurs : « Le respect est une chose simple. Quand le président ou l’actionnaire entrent dans le vestiaire, on se lève, a-t-il expliqué aux joueurs Ca me paraît la moindre des choses. Nous avons expliqué aux joueurs que nous ne laisserions rien passer et qu’il n’y aurait pas de faille où s’engouffrer, entre Pape (Diouf), Jean (Fernandez), Albert (Emon, adjoint de Fernandez) ou Sino (Spinosi, entraîneur des gardiens). Le football s’est tellement individualisé que nous devons faire bloc plus que jamais. Et il n’est pas question non plus de tomber sur les jeunes et de ménager les internationaux. »

Ahmed Yahiaoui, absent sans excuse, pour le départ des marseillais en Bretagne, devra comprendre le message.

Le club décide finalement de se débarrasser de Yahiaoui et il est loin le temps où Anigo était son plus grand fan :peur:

Jules a écrit:Côté départs, Marseille devrait prochainement transférer Ahmed Yahiaoui, âgé de 18 ans. Champion d'Europe des moins de 17 ans en 2004 (avec Nasri), il était considéré la saison dernière comme un grand espoir du club mais son manque de discipline a fini par lasser le staff. L'OM souhaite néanmoins conserver 50% des parts du futur contrat du joueur, suivi par Chelsea la saison dernière. Le cas de Salomon Olembé n'est pas encore réglé. Un accord en vue d'un prêt à Majorque a été trouvé entre les deux clubs mais pas entre le joueur et le club espagnol, selon Diouf, qui a également évoqué un intérêt du Celta Vigo. (Avec AFP)

Pour Yahayoui, quel gâchis :nawak: Après les départs de Costa et Pédretti, il aurait pu avoir sa chance cette année... :roll:[/quote]

anigo a écrit:Le fait de devoir se séparer de Yahiaoui ça te gênes ?
Non pas du tout.

De perdre un jeune de la formation ?

Non ici c’est un club professionnel. Ca veut dire qu’il doit se comporter comme un professionnel. Aujourd’hui il n’y a pas un désaccord mais il n’y a pas non plus une entente cordiale entre le joueur et le club. La décision la plus sage c’est que le joueur trouve un club où il s’épanoui et que nous on garde un investissement sur le joueur sur le long terme. On le fait partir dans le club ou il a envie d’aller mais on restera propriétaire du joueur à 50% quoi qu’il arrive. Pour nous on n’a plus le temps de faire de la formation et de gérer toutes sortes de problèmes extra sportifs. Mon souci c’est de laisser Jean dans le meilleur des conforts dans le vestiaire et sur le terrain. Si un joueur ne se présente pas à l’entraînement ou en départ de stage, si les « pros » de 30 ans le font et qu’un gamin de 17 ans ne le fait c’est qu’il n’a pas compris que ce monde de professionnels est un monde extraordinaire pour un jeune. Alors on ne va pas se disputer 100 ans on se sépare à l’amiable c’est mieux. On reste propriétaire à 50% comme on a fait avec Racon. Il est parti mais il nous appartient pour moitié. Laurenti on a 70%.

Diouf a écrit:Yahiaoui

On va essayer de le vendre, en conservant une partie.

C’est vous qui proposez ?

Nous ne voulons pas libérer complètement le garçon, en lui laissant la chance de s’exprimer.
Il s’oppose à un prêt. Son cas est très personnel.

Et selon Kieros, le coupable c'est en grande partie Anigo :oops:

Kieros a écrit: Ouais, mais là c'est un peu tard. Si il ne voulait pas que Yahiaoui prenne la citrouille, il n'avait qu'à pas le présenter comme le "futur Deschamps" ou je ne sais quoi encore dans tous les journaux. C'est facile de faire l'intransigeant avec un gosse de 17 ans quand on n'a même pas été foutu de "l'éduquer" correctement et de lui enseigner certaines valeurs :blaz:

malachi a écrit:Quant à l'autre Yahiaoui, qu'il dégage ! Si à 17 ans, il s'y croit déjà alors on a rien à en tirer; et c'est sûrement pas à Anigo à l'éduquer faut pas rêver.

Kieros a écrit:C'est à Anigo de lui inculquer les valeurs du professionalisme, c'est pas négociable ça, c'est bien lui qui se vantait de l'avoir suivi dans toutes la catégories de jeunes ? :nawak: Un truc pareil, c'est pas Auxerre que ça arriverait. J'ai jamais Guy Roux dire de Boumsong à 17 ans "Lui, c'est le futur Boli", ou de Mexes au même âge "Lui c'est le futur Laurent Blanc". Y'a rien de mieux pour hypothéquer la carrière d'un jeune et lui faire croire que "ça y est le plus dûr est passé, j'suis le meilleur". Yahiaoui, si il a cette prétention, c'est AUSSI à cause de Anigo, alors qu'il ne joue pas la carte du paternalisme dans les journaux, il est mal placé pour le faire.

malachi a écrit:Je doute qu'en un ou deux compliments on puisse prendre la grosse tête de cette manière. Anigo n'a certes peut être pas totalement joué le jeux de la modestie mais il n'y a pas que ça, il y a aussi la famille derrière qui pousse; et l'intelligence de la personne aussi... Et puis, le simple fait d'être à l'OM beaucoup plus qu'à Auxerre qui a la réputation d'un petit club, où tout le monde peut avoir sa chance, et pour quelques années à Auxerre en tant que titulaire et pour obtenir un départ interessant sans trop de problème avec les dirigents, incite à se croire arriver et à penser qu'on doit nous donner une place de titulaire.

Kieros a écrit:C'était pas "un ou deux compliment", c'était des litanies entières sur le niveau de Nasri et Yahiaoui, bien relayés par les médias locaux :siffle:

Et pour l'influence de la famille, Anigo s'est -là aussi- vanté de les connaitre, assurant qu'il n'y aurait pas de problèmes. Il est aussi ami avec son agent. En étant plus psychologue, y'avait largement moyen d'éviter ça. Perso, Yahiaoui je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel avec la CFA, et les déclarations enflammées de Anigo à son encontre m'ont toujours paru extremement déplacée.

Aujourd'hui le résultat est là, et que Anigo ne s'y trompe pas, ce départ est autant un camouflet pour le centre de formation que pour le joueur lui-même.

urba a écrit:Yahiaoui est probablement ingérable, un mec qui fait une crise de nerfs à être hospitalisé parce qu'il a été expulsé, à mon avis, c'est qu'il ne tiendra jamais la pression du haut niveau... :oops:

Et même si Baptom ne l'a pas compris, c'est fini pour Yahiaoui.

Nyrod a écrit:ohh minot ta loupé le train ?

l’avenir d’Ahmed Yahiaoui ne serait plus du côté de la Canebière. N’ayant pas reçu de numéro cette saison lors de l’attribution des maillots, le jeune homme de 17 ans a compris qu’il avait peu de chances de jouer. Par conséquent, le milieu de terrain a émis le souhait de partir. Marseille privilégierait un prêt, afin de l’aguerrir un peu. Plusieurs clubs français s’intéresseraient à lui, notamment en L2, ainsi que de nombreux clubs étrangers. Affaire à suivre.

Côté départs, Marseille devrait prochainement transférer Ahmed Yahiaoui, âgé de 18 ans. Champion d'Europe des moins de 17 ans en 2004 (avec Nasri), il était considéré la saison dernière comme un grand espoir du club mais son manque de discipline a fini par lasser le staff.
L'OM souhaite néanmoins conserver 50% des parts du futur contrat du joueur, suivi par Chelsea la saison dernière.

Yahiaoui aurait le melon parait-il

attila2001 a écrit:la provence du jour " yahiaoui intéresse 4 clubs dont chelsea et monaco... il a été laissé libre par l'OM"
:zen:

attila2001 a écrit:-Yahiaoui a failli signer a Monaco, mais ça a capoté. Il accepte desormais d'etre prété, et devrait l'etre a Istres malgré une tentative de Lorient. :basket:

pascom a écrit:
Football365 a écrit:Transfert - Yahiaoui, de Marseille, signe à Istres
lun 29 aou, 21h54

MARSEILLE, 29 août (AFP) - - Le jeune milieu de terrain défensif de Marseille (L1), Ahmed Yahiaoui, s'est engagé lundi pour trois ans avec le FC Istres, a-t-on appris auprès de président du club de Ligue 2 Bertrand Benoit.

Yahiaoui, 18 ans, ancien capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans sacrée championne d'Europe en 2004, a résilié son contrat avec l'OM, son club formateur.

Les dirigeants marseillais avaient fait part de leur souhait de se séparer de ce joueur pour des raisons de discipline.

Il a effectué quelques apparitions l'année dernière en L1 mais n'a jamais figuré dans le groupe cette saison.

Istres, c'est pas Chelsea :moque:

Jairome a écrit:Sacré gâchis en tout cas :peur:

Juliensw a écrit:Clairement :deg:

Et dire que Dreyfus a dit aujourd'hui même que le centre de formation n'était pas assez exploité :roll:

ToF a écrit:Rah putain ça m'énerve ça de laisser partir nos meilleurs jeunes soi-disant pcq ce st des rebelles. C'est normal c'est la crise d'adolescence! Bordel il devrait comprendre Fernandez avec son fils que fait des blogs à la con ><

Mais cela se fait déjà dans un certain anonymat, car le granattakant concentre tous les débats (Amoroso puis finalement Cissé puis finalement Gimenez :dead: )
On retrouve d'ailleurs uniquement cité, à l'occasion d'unerumeur assez glauque

nasir jones a écrit:rumeur
urgences de ste marguerite. Suite à une dispute avec sa copine, qui, a la suite de ca est partie, ahmed a ingurgité 60 cachets de lexomil et a été emmené aux urgences de l hopital ste marguerite Source: la copine du mec qu'a fait l'article copine qui bosse dans ce service, à part ca je l'ai vu sur le forum de istres

en outre le personnel hospitalier a été contraint de l attacher, du fait qu il insultais les infirmières et était très agité.

j'avoue ne pas savoir si c'est vrai ou pas

en tout cas si ca cette rumeur est vrai ca craint vraiment
quel gachis pour un jeune comme lui

et apparement istres aurait voulu lui résilier son contrat :peur:
urba

Messagepar urba » Mer Aoû 03, 2011 16:12

Finalement, à la fin de la saison, Istres s'en débarrasse aussi, à Sion :peur:

urba a écrit:
Morefoot.com a écrit:Yahiaoui à Sion
L’ancien jeune milieu de terrain olympien vient de s’engager avec le club au FC Sion.

Ancien cadre de l’équipe de France des moins de 18 ans sacrée championne d’Europe en 2004, Yahiaoui était l’un des plus grands espoirs du club olympien avec Samir Nasri. En 2005, Marseille préféré le libérer de son contrat ce grand espoir du football français plutôt que de le prêter. Le jeune marseillais Ahmed Yahiaoui signe alors un contrat de trois ans au FC Istres. Après 16 rencontres de championnat, Istres décide de résilié son contrat.

D'abord présenté comme un futur grand espoir de l'OM et du football français, le club lui reprocherait un manque de professionnalisme depuis le début de la saison.

Je l'ai mis parce qu'il nous appartient encore à 50% :oops:

On le voit réapparaitre furtivement en 2007, trois ou quatre fois dans l'année, et surtout pour illustrer les problèmes que pourraient avoir ressenti des joueurs de l'effectif.

Nyrod a écrit:
squal qui parle de Nasri a écrit:c'est pas lui qui parlait d'une carrière à la paolo maldini?

non non, il parlait déjà de son départ de l'OM dans un article sur espoirdufoot.com y a déjà 3 ans.
d'ailleurs yahiaoui se voyait déjà dans un des plus grand club du calcio :lol:
Il rêve de jouer en espagne, si mes souvenir sont bon :hmm:

G.bédécarrax qui parle de Nasri, Ben Arfa, Benzema a écrit:Une pensée pour Yahiaoui aussi, qu'on disait plus prometteur que les trois autres zigotos réunis :sad:

pascom a écrit:
St Etienne : un ancien marseillais à l'essai

mer 19 sep, 13h12

Ahmed Yahiaoui, ce nom ne vous évoque sans doute rien.

Pourtant ce pur produit de la formation marseillaise de la même génération que Samir Nasri, Yahiaoui aurait dû connaître la même trajectoire que l'international français. Annoncé comme caractériel et ingérable à l'OM, le jeune milieu de terrain qui a été à deux doigts de rejoindre le grand Chelsea il y a 3 ans avant de s'égarer et de gâcher le début de sa prometteuse carrière. Évincé de l'équipe de CFA marseillaise, Yahiaoui a tenté de rebondir à Istres puis à Sion sans succès.

Non retenu par Everton durant l'été suite à un esai non concluant, l'ancien champion d'Europe des moins de 17 ans, libre de tout contrat est actuellement à St Etienne pour un essai de quelques jours avec la réserve stéphanoise.

Ah oui, on l'avait oublié...

En 2008, aucune occurrence et en 2009, il repointe le bout de son nez en CFA2 à l'OM, ce qui recrée un peu d'espoirs.

urba a écrit:
interview de Nasri dans So Foot a écrit:Des nouvelles d’Ahmed Yahiaoui ?
Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours. Normalement, il doit reprendre en CFA avec Marseille l’année prochaine. Ils lui ont rouvert les portes, c’est très bien. Il a revu José (Anigo). Il a du retard à combler parce que sur le plan physique, ça fait un moment qu’il n’a rien fait. J’espère que ça se fera avec Marseille. Qu’il reprenne en CFA dans un premier temps, et on verra s’il peut redevenir le Ahmed Yahiaoui que nous on connaissait…

:???:

G.bédécarrax a écrit:Sinon, y'a Yahiaoui qui est de retour en CFA2, il paraît :grinj:

Puis plus rien, jusqu'au post de cet été :peur:
Sa saison à Cannes en 2008 n'a même pas été commentée, ni sa disparition quasi totale :oops:

Pour savoir ce qui s'est passé à Sion et Cannes

football365 a écrit:Cannes : Yahiaoui signe un an et demi
lundi 17 décembre 2007 - 08h04

Dimanche à 21h se jouera la finale de la Copa America entre l’Uruguay et le Paraguay. À cette occasion, Paris365.fr vous remboursera votre pari si...

L'AS Cannes a annoncé la signature de Ahmed Yahiaoui pour un contrat d'un an et demi. L'ancien milieu marseillais était libre de tout contrat.

Après une expérience mitigée au FC Sion (et des essais infructueux à Everton et Saint-Etienne), Hamed Yahiaoui, âgé de vingt et un ans, rejoint l'AS Cannes (National). Libre de tout contrat, l'ancien Marseillais a signé un contrat d'un an et demi en faveur de la formation azuréenne après un essai jugé très concluant.

Par ailleurs, Milan Thomas (Metz) et Pape Thiaw (Lorca Deportiva) sont actuellement mis à l'essai par l'AS Cannes. Les deux joueurs devraient être fixé sur leur avenir dans les prochaines heures.

R.L.

So Foot a écrit:C’est un Ahmed Yahiaoui détendu et disponible, que nous avons rencontré juste avant le match contre Nîmes, puis meurtri dans sa chair, une semaine après la blessure au visage, dont il fût victime face à un joueur Nîmois, pour son premier match sous les couleurs Cannoises. Cette interview a donc été réalisée en deux étapes, les trois premières questions ce week end, les suivantes et les photos avant le match contre Nîmes. Un champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004 qui ne manie pas la langue de bois...

Ahmed, peux-tu nous donner de tes nouvelles depuis ta blessure au visage ?
Ahmed YAHIAOUI: Cela va mieux, même si j’ai toujours des douleurs. J’ai eu le nez cassé, trois points de suture à la lèvre, et deux dents de cassées, mais le plus dur est passé.

Que c’est-il passé sur l’action avec le Nimois Ech Chergui, son geste est-il volontaire ?
Ahmed YAHIAOUI: Je pense que c’était volontaire, sur l’action nous sommes à la lutte, je passe le bras sur le joueur, il tombe en arrière et il m’envoie son pied en pleine figure…

Tu penses reprendre l’entrainement bientôt ?
Ahmed YAHIAOUI: Je recommence les séances collectives aujourd’hui (lundi 21 Janvier 2008)

Tu as été Champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004, avec pour coéquipiers : Atem Ben Arfa, Jérémy Menez, Karim Benzema et Samir Nasri, l’O.M fondait alors de grands espoirs sur toi, raconte nous ton parcours de l’O.M à l’A.S Cannes.
Ahmed YAHIAOUI: C’est simple j’ai signé mon premier contrat professionnel à 17 ans à l’O.M en même temps que mon copain Samir Nasri, après à mon poste il y avait une très forte concurrence avec Benoit Pedretti, Edouardo Costa, Sylvain N’Diaye et Brahim Hemdani, j’ai joué 5 matchs. Pour la saison suivante, j’avais besoin d’avoir plus de temps de jeu afin de m’aguerrir et après une réunion avec Pape Diouf et José Anigo nous avons décidé d’un commun accord que je joue à Istres qui venait de descendre de Ligue.1 pour une saison, cela c’est très bien passé avec Istres. En fin de saison j’avais deux propositions de contrat soit avec Porthmouth soit avec le F.C Sion ( Ligue.1 Suisse ) qui jouait la coupe de l’UEFA. J’ai tenté le coup avec le FC Sion. Le problème c’est que les personnes qui se sont occupées de mon transfert de Istres à Sion, je ne les connaissais pas, j’ai accordé ma confiance et l’on m’a fait des promesses qui n’ont pas été tenues, après deux mois sans salaires, j’ai pris un avocat afin de partir du F.C Sion qui n’a pas été correct avec moi.

Tu es alors retourné t’entrainer avec Istres.
Ahmed YAHIAOUI: C’est exact, je suis resté en très bon contacts avec le président d’Istres : Bertrand Benoit. Je me suis entrainé avec le F.C Istres ( alors en Ligue.2 ) le club souhaitait me faire signer un nouveau contrat. Mais le F.C Sion m’a bloqué en ne délivrant pas ma lettre de sortie (résiliation). Après une fois récupéré cette lettre de résiliation, la plupart des clubs qui souhaitaient m’engager (Istres et Sedan) avaient fait leur « marché ». Il faut dire que la presse a fait courir le bruit que je n’étais pas sérieux et ingérable ce qui est totalement faux. Mais cela a bloqué pas mal de club en France sur cette fausse réputation.

Tu as alors été contacté par Cannes.
Ahmed YAHIAOUI: Oui, j’ai été contacté par M. Scotto et je suis très heureux de la confiance que l’A.S Cannes m’a accordé. Cannes est un club ambitieux, moi aussi je suis ambitieux. Dans le foot, ça peut aller très vite. Cannes est passée de la Ligue 1 au National, je suis passé de la Ligue 1 au National, je veux rebondir avec Cannes, et dans un premier temps remonter en Ligue 2 avec Cannes. L’A.S Cannes dispose de bonnes infrastructures, de très bons joueurs et n’a rien à faire en National. J’ai été très bien accueilli par tout le club. Le staff et les dirigeants sont très ambitieux ils s’investissent beaucoup, et rien que pour cela, ils méritent de réussir. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire, et nous avons la chance de bénéficier des conseils de deux entraineurs qui ont l’expérience du très haut niveau.

Quel est ton club préféré ?
Ahmed YAHIAOUI: L’O.M et l’A.C Milan.

Ton joueur préféré ?
Ahmed YAHIAOUI: Gennaro Gattuso.

Le plat que tu cuisine le mieux ?
Ahmed YAHIAOUI: Les pâtes au saumon.

Ton plat préféré ?
Ahmed YAHIAOUI: Le Couscous de ma maman.

Tes loisirs en dehors du foot ?
Ahmed YAHIAOUI: Je joue à la Playstation « P.E.S » je regarde des films (mon film préféré c’est Scarface), je surfe sur internet. J’aime bien me promener dans la nature ou en ville l’après midi.

Ta musique préférée ?
Ahmed YAHIAOUI: J’écoute de tout, mais surtout la variété Française ( Charles Aznavour, Daniel Balavoine ) et du rap Marseillais ( Psy 4 de la rime, Soprano, Fonky Family )

Ton émission de télé préférée ?
Ahmed YAHIAOUI: La méthode Cauet.

Qu’est ce que tu aime et qu’est ce qu’est ce que tu n’aime pas ?
Ahmed YAHIAOUI: J’aime ma famille et je n’aime pas les racistes.

As-tu une devise ?
Ahmed YAHIAOUI: Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

As-tu une anecdote amusante depuis que tu es à Cannes ?
Ahmed YAHIAOUI: Nous étions sur internet avec Nicolas Farina, nous regardions des voitures et on arrive sur une photo de l’Audi A3 cabriolet sans la capote, pour rigoler je lui dis, « tu devrais acheter celle là » et lui me réponds le plus sérieusement du monde « Attends moi je veux une voiture avec la capote ! » Ce Farina c’est un fada…

Cannes s'en débarrasse enfin en 2008.

Pour ceux qui veulent aller plus loin :grinj: , un skyblog qui retrace chacun de ses matchs entre 2004 et 2007, soit pas beaucoup
urba

Messagepar Nyrod » Mer Aoû 03, 2011 17:05

Tu revois ton beau-frère prochainement ( :oops: ) ? C'est qui le prochain ? Tu te souviens que Civelli était venu à l'OM pour se faire remarqué par River plate ( :lol: ) ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nyrod

Messagepar urba » Mer Aoû 03, 2011 17:22

On habite ensemble :grinj:
C'était marrant en tout cas, de suivre son destin, c'est fou comme il a complètement disparu :peur:
urba

Messagepar Kieros » Mer Aoû 03, 2011 17:46

Beau boulot :eek: :clap: Passionnant :beer:

Image
Kieros

Messagepar urba » Mer Aoû 03, 2011 18:03

:beer:

Finalement, pour plus de clarté, je mets les deux derniers articles à la fin :winkv:

Les dernières nouvelles du joueur que j'ai pu trouver.

La Provence.fr a écrit:Yahiaoui : "J'assume mes erreurs"
Publié le mardi 31 août 2010 à 12H04

L'ancien espoir du centre de formation de l'OM, sans club, se livre enfin. Retour sur un parcours semé d'embûches
À 23 ans, le champion d'Europe 2004 est en quête de stabilité pour enfin exprimer son talent.

Mercredi 11 août, Oslo. Amputée des "putschistes de Knysna", l'équipe de France version Laurent Blanc s'incline en Norvège (2-1). Une rencontre qui marque le retour en force de la "génération 87", celle qui fut sacrée championne d'Europe des moins de 17 ans en 2004. L'espace d'une vingtaine de minutes, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Karim Benzema évoluent de nouveau ensemble sous le maillot tricolore. "Quel plaisir de les voir là! Et dire que normalement, je suis positionné juste derrière eux..."

À cette simple pensée, son regard pétille, s'enflamme. Lui ? C'est Ahmed Yahiaoui, capitaine des champions d'Europe 2004. L'adolescent fougueux que l'on avait rencontré cette année-là, sur les terrains de la Commanderie, a laissé place à un jeune homme serein mais marqué par les turpitudes d'un milieu qui ne l'a pas épargné.

Pour beaucoup, Yahiaoui est une comète dans le ciel du football français. Un gamin plein de promesses, destiné au plus grand avenir. Mais au talent gâché par un côté ingérable. "Il faut arrêter avec cette réputation qui me colle à la peau, lâche-t-il. J'ai pu lire et entendre plein de choses sur moi, mais c'est n'importe quoi! Je ne suis pas celui que l'on a dépeint."

Emmuré dans un silence, l'enfant de Félix-Pyat a laissé dire, laissé faire. Persuadé d'être dans la vérité. Sa vérité. "Vous savez, au contraire de Samir (Nasri), mon ami du centre de formation à l'OM, je ne bénéficiais pas d'un entourage familial solide. Je n'avais pas de grand frère, pas de cousin. Mon père, qui n'y connaissait pas grand-chose, était là pour moi même s'il parlait mal français. Mais il est subitement décédé en 2005. Ce fut un choc terrible pour moi, que je n'arrivais pas trop à maîtriser".

Ahmed Yahiaoui ouvre son coeur. L'émotion prend le pas au fur et à mesure qu'il déroule le fil d'une carrière partie tout droit dans un mur. "J'ai fait des conneries, des erreurs, dans le passé. Je les assume aujourd'hui. Mon plus grand tort, c'est d'avoir été une grande gueule. Quand tu as 17 ans et que tu l'ouvres car tu penses que tu as raison, tu te fais écraser. C'est ce qui m'est arrivé. Pour faire ça, il faut être déjà très costaud, ou s'appeler Zidane. Moi, je n'avais rien prouvé. Mais, surtout, j'ai ensuite été très mal conseillé..."

Car Ahmed était avant tout un joueur ambitieux. Trop, sans doute. Là où d'autres se contentent de peu, lui voulait grimper le plus vite possible. "Mais ce n'était pas de la prétention, coupe-t-il. J'ai toujours été un bosseur, je connaissais mes qualités. Mais, à l'OM, les dirigeants n'étaient pas clairs avec moi. Dans les bureaux, c'était : 'Ahmed, on compte sur toi', puis je lisais le contraire dans la presse le lendemain... Moi, je voulais juste qu'on me laisse ma chance".

Par manque de patience et en offrant sa confiance à des oreilles mal intentionnées, Yahiaoui est allé au clash. "Chelsea me voulait, se souvient-il. Moi, je suis Marseillais jusqu'au fond de mes tripes et mon souhait était de rester à l'OM, de réussir dans mon club de coeur. Je n'avais peut-être pas le niveau, mais alors, qu'on me le dise! Après une saison en CFA, j'avais envie de passer à autre chose. Mais rien ne changeait, des joueurs arrivaient à mon poste, et d'autres, moins bons, me passaient devant. Alors, entre s'entraîner à l'OM et jouer avec la réserve, ou s'entraîner à Chelsea sous les ordres de Mourinho, avec des joueurs de classe mondiale, et jouer avec la réserve, le choix est vite fait!"

Sa décision, Ahmed la paiera cher. Lancé dans un bras de fer, il n'ira jamais à Chelsea - qui se rabattra sur le Havrais... Lassana Diarra! - et se forge une réputation qu'il traîne encore aujourd'hui comme un boulet, d'autant qu'il n'a jamais rien tenté pour la démentir. "Des gens qui me connaissent depuis que j'ai 9 ans ont tout à coup décrété que j'avais des problèmes de comportement... J'ai toujours fait ce qu'on m'a demandé, je n'ai jamais raté le moindre entraînement. J'ai même été interne au centre de formation alors que j'habitais juste à côté pour ne me consacrer qu'au foot. Après, oui, il y a eu un rapport de force quand ça n'allait plus. On aurait dû m'expliquer dans un bureau que je faisais une connerie. Au lieu de ça, on m'a laissé faire en traînant mon nom dans la boue, en colportant n'importe quoi."

Le mal est fait. Quand il décide de résilier son contrat qui le liait pendant 5ans à l'OM, Ahmed se rend compte que sa réputation le précède partout en France. Dévoué à des conseillers peu scrupuleux (lire par ailleurs), il prend les mauvaises directions, n'est jamais au bon endroit au bon moment. Une véritable spirale négative qui finit par le sortir du monde pro.

Après avoir quitté l’OM lors de l’été 2005, Ahmed Yahiaoui intègre l’effectif du FC Istres, en Ligue 2. "C’est sans doute la meilleure saison de ma carrière", reconnaît-il. Malgré une fracture de l’épaule qui ralentit son intégration, l’ancien Olympien réalise une deuxième partie de championnat pleine. Avant de recevoir des offres surprenantes.
"Je m’attendais à partir pour retrouver le haut niveau. Mon agent de l’époque me parle alors de l’intérêt de Portsmouth. Finalement, ça tombe à l’eau. Puis vient le FC Sion. Je
dois avouer que je n’avais jamais vu un match du championnat suisse ! Alors, on est allé là-bas. Je suis Marseillais et découvrir Sion, ce fut un choc ! Il n’y avait rien ! Mais au moins, c’était calme, je pouvais uniquement me consacrer au football.
J’ai rencontré le président qui m’a tenu un discours incroyable, en m’offrant un contrat en or, avec prime à la signature, et la possibilité de jouer la coupe UEFA! Bertrand Benoît, le président d’Istres, m’a laissé partir. Mais j’aurais dû me méfier quand on m’a présenté M. Constantin, le président de Sion : on m’a dit que c’était le Bernard Tapie suisse...
"Soyons clairs, je n’ai jamais touché le moindre centime. Quand j’ai vu la tournure que prenait la situation, j’ai changé de conseiller et j’ai tout fait constater par huissier. Mais j’étais mal à l’aise par rapport à ma pseudo-réputation, alors je me refusais d’aller au clash. J’étais blessé quand je suis arrivé là-bas, je souffrais d’une pubalgie. Plutôt que
de traiter ma blessure, on me donnait infiltration sur infiltration. J’étais contre, mais je n’avais guère le choix. Sur le moment, je ne sentais plus rien mais quand les effets s’estompaient, je n’arrivais plus à marcher. Et là, on me dit que je simule et c’est pour ça qu’on ne me paye pas !
"Je croyais au projet et je me suis fait avoir. J’ai voulu résilier mon contrat de 5 ans, sans rien réclamer, pour ne pas faire de bruit. Mais le président a poussé le vice jusqu’à me faire signer une fausse résiliation ! Et ça, je ne m’en suis rendu compte qu’après..."

L’année 2007 semble offrir un nouvel horizon à Ahmed Yahiaoui. Everton le contacte et le voilà qui débarque dans la ville des Beatles. "Ce n’était pas un essai, contrairement à ce que j’ai pu lire à l’époque. Sur le plan physique, je n’étais plus au niveau.
Le club m’a logé pendant deux mois au Radisson, où j’étais le voisin de chambre de Fernando Torres! J’avais un préparateur physique avec moi. David Moyes, un super entraîneur, voulait me laisser le temps de revenir au niveau. Et là, on se rend compte que j’appartiens toujours à Sion ! Face à mon manque de compétition, Moyes me conseille de trouver un club pour retrouver du rythme, pendant qu’eux, continueraient de me suivre. Le deal me convient. J’ai décidé de revenir en France, où Istres était prêt à me reprendre et à trouver un arrangement avec Sion. Le club suisse - qui avait commissionné mon ancien agent ! - ne voulait rien savoir, il était en train de gâcher ma carrière. À cette période, je perds mon meilleur ami. J’ai ressenti un ras-le-bol total, j’en avais marre, j’étais dégoûté du foot. J’ai baissé les bras."
Ahmed pense alors être au plus bas. Il se trompe.

Des amis lui présentent Michel Scotto, alors co-président de l’AS Cannes avec Jean-Claude Lahiner, à qui il explique sa situation. "Il a cru en moi et il a réalisé le transfert. Il voulait me laisser du temps pour revenir, mais j’avais faim de ballon. Alors, j’ai un peu menti sur ma douleur pour intégrer plus vite l’équipe. Et, bien sûr, j’aggrave ma blessure. Là, je lis que je me suis blessé car je sortais, je buvais... Finalement, un docteur décèle que mes problèmes musculaires sont liés aux dents de sagesse !
"Je me fais opérer et j’entame ma rééducation. Pendant ce temps, l’AS Cannes enchaîne les mauvais résultats ; le président s’en va, les entraîneurs, Stéphane Paille et William Prunier, sont limogés ! Le club s’effondre, les gens qui m’ont fait confiance ne sont plus là... Les nouveaux propriétaires arrivent et, voyant ma situation des 6 derniers mois et ma réputation, me font savoir qu’ils ne me veulent plus. Voilà comment je me suis retrouvé sans club, avec une réputation d’ingérable renforcée..."

"J'ai fait mon autocritique et j'assume mes erreurs, avoue-t-il. Le milieu du foot m'a dégoûté au point où pendant 6mois, je ne pouvais même plus regarder un rectangle vert... Mais ce sport, c'est ma vie. Je ne sais faire que ça, jouer au foot. Je suis conscient de mes qualités et voir mes potes réussir, ça me redonne de l'envie. Je suis conscient que je vais devoir passer par la toute petite porte pour revenir. J'ai su arrondir les angles concernant mon caractère, j'ai retenu les leçons. Je me sens prêt à revenir". Tout seul, Ahmed s'entraîne pour garder la forme. "Le Parc Borély, c'est mon meilleur ami!", glisse-t-il, l'oeil rieur. Alors que les propositions arrivent, lui préfère prendre son temps. Car, à 23 ans, il sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. Déjà...

Sébastien AUMAGE (saumage@laprovence-presse.fr

FM a écrit:Ahmed Yahiaoui refait surface
14/01/2011 - 18 h 05

Ancien grand espoir de l’OM, Ahmed Yahiaoui s’est perdu en cours de route. Autant considéré que Samir Nasri lorsqu’il évoluait au sein du centre de formation du club phocéen, le minot ne cesse de voir sa carrière dégringoler.

Sans club depuis 2 ans, il vient de refaire surface à Vicence. Selon Il Giornale di Vicenza, il a été mis à l’essai durant plusieurs jours chez l’actuel 9e de Serie B. Mais cet essai a peu de chances d’aboutir du fait d’une condition physique défaillante indique le quotidien local. La galère risque de continuer pour l’ancien milieu marseillais.
urba

Messagepar urba » Mer Aoû 03, 2011 18:46

J'ai complété l'article de La Provence d'août 2010, avec des éléments trouvés sur un autre site, surement la partie réservée à la version papier :winkv:
Ça éclaire bien sur son parcours jusqu'en Juin 2008 :winkv:

Par contre, entre 2008 et 2011, on a juste les deux jalons de ses essais à Vicence et à Alfortville, mais rien de plus, ni même les clubs pour lesquels il a joué :peur:

Il a la fierté d'avoir été nommé par un site web, 2ème pire transfert de l'histoire du FC Sion :peur:

cartonrouge.ch a écrit:2ème place : Ahmed Yahiaoui

Le point commun entre Servin et Yahiaoui est qu’ils n’ont été alignés qu’une seule fois par Sion et ce fut en Coupe. Face à Naters, l’éternel espoir français avait lui aussi fait bien pâle figure. Le Freddy Adu de l’Hexagone a malheureusement été livré avec l’ensemble de son intelligence dans le pied gauche, ne laissant rien à des sphères plus élevées du corps humain. Blessé puis mis sur la liste des indésirables, le milieu récupérateur va par la suite enchaîner les essais non-concluants et les échecs dans tous les clubs où il va se rendre. Bien dommage pour un joueur champion d’Europe en 2004.
urba

Messagepar Nyrod » Mer Aoû 03, 2011 21:35

urba a écrit:On habite ensemble :grinj:
C'était marrant en tout cas, de suivre son destin, c'est fou comme il a complètement disparu :peur:

en même temps c'est bien fait pour ça gueule, si les clubs résonnaient plus souvent de la sorte (bastia en avait fait de même avec patrick beneforti) la nouvelle génération serait plus respectueuse.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nyrod

Messagepar urba » Mer Aoû 03, 2011 21:39

J'ai crée une rupture dans le continuum espace-temps et le Nyrod de 2005 est revenu poster avec son orthographe, poétique :tremble: :grinj:

Sinon pour te répondre, ben, oui et non, car le club a quand même été très pénalisé, et le gamin semblait avoir de sacrés problèmes de santé mentale :peur:
urba

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Mer Aoû 03, 2011 21:47

A quand le départ de Pape Diouf ? Tant qu'il sera au club, le club n'avancera pas. Et RLD qui ne sert à rien à part se balader en tong. :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Messagepar Nyrod » Mer Aoû 03, 2011 21:49

Je vais de se pas mettre ma compo hattrick et faire mes pronostics sur sport 4 fun :oldschoollover:

OMForum.com
Nyrod

Messagepar attila2001 » Mer Aoû 03, 2011 22:55

Nyrod a écrit:Je vais de se pas mettre ma compo hattrick

fais gaffe eldelbor te surveille :mur:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
attila2001

Messagepar Kieros » Mer Aoû 03, 2011 23:01

Belle :beer:

Ahmed Yahiaoui (95224239)
17 ans, médiocre forme, en mauvaise santé
Un type controversé qui est caractériel et fouteur de merde
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un catastrophique tempérament de chef.

Spécialité : Imprévisible

Nationalité : France
Total Skill Index (TSI) : 520
Salaire : 150 000 €/mois
Propriétaire : Olympique de Marseille
Avertissements : Beaucoup
Blessure : Plein

Endurance : médiocre Gardien : catastrophique
Construction : honorable Passe : honorable
Ailier : médiocre Défense : honorable
Buteur : médiocre Coups francs : catastrophique
Kieros

Messagepar attila2001 » Mer Aoû 03, 2011 23:32

:lol:

même pas utile en clown :-|
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
attila2001

Messagepar andromedeshun » Mer Aoû 03, 2011 23:33

Le travail de quote d'Urba est juste impressionnant :wow:
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Messagepar Nyrod » Jeu Aoû 04, 2011 13:06

Alors que le quote c'est plutôt les affaires de Jules ( :sad: )

OMForum.com
Nyrod

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Jeu Aoû 11, 2011 12:51

Dans la Provence du jour, on apprend qu'Ahmed Yahiaoui se remet d'une opération des dents de sagesse (demain ce sera la varicelle). On apprend surtout qu'il portera tout comme Thomas Deruda, les couleurs de Consolat qui est pour les non marseillais une cité des quartiers nord dont l'équipe de foot évolue en CFA 2. Il faut noter qu'Anigo avait été l'entraineur avant de rejoindre le centre de formation de l'OM. D'ailleurs un stade à Consolat porte son nom (ainsi qu'un bar, deux boites de nuit, une boucherie, une cimenterie, deux pizzerias, une déchetterie....).
Je viens de m'apercevoir qu'un ami d'enfance y joue (Halid Campaoré).
si-ma-tante-en-avait

Messagepar urba » Jeu Aoû 11, 2011 14:08

:beer: :beer:
Tu as un scan de l'article ? :smilej:
urba

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Jeu Aoû 11, 2011 14:21

Image
si-ma-tante-en-avait

Messagepar Nyrod » Jeu Aoû 11, 2011 14:32

si-ma-tante-en-avait a écrit:Dans la Provence du jour, on apprend qu'Ahmed Yahiaoui se remet d'une opération des dents de sagesse (demain ce sera la varicelle). On apprend surtout qu'il portera tout comme Thomas Deruda, les couleurs de Consolat qui est pour les non marseillais une cité des quartiers nord dont l'équipe de foot évolue en CFA 2. Il faut noter qu'Anigo avait été l'entraineur avant de rejoindre le centre de formation de l'OM. D'ailleurs un stade à Consolat porte son nom (ainsi qu'un bar, deux boites de nuit, une boucherie, une cimenterie, deux pizzerias, une déchetterie....).
Je viens de m'apercevoir qu'un ami d'enfance y joue (Halid Campaoré).

mes neveux y joue :fier:

OMForum.com
Nyrod

Messagepar urba » Jeu Aoû 11, 2011 19:13

SMT » merci Sherlock :smilej:

Nyrod » Demande leur de faire venir Yahiaoui sur le forum, qu'on discute :grinj:
Je suis quand même son plus grand archiviste :mad:
urba

Messagepar Nyrod » Jeu Aoû 11, 2011 21:05

en même temps c'est des U7 et U11 :oops: :grinj:

edit : Et voilà qu'urba va nous faire une "Jester", vas-y créer nous un site web :grinj:

OMForum.com
Nyrod

Messagepar urba » Mar Mar 06, 2012 21:33

Le Phoceen a écrit:Yahiaoui : "À l'OM, j'avais une étiquette"
le 06/03/2012 à 16:29

Il était l'un des grands espoirs de l'OM, mais au lieu de monter dans le bon train comme son acolyte du centre de formation marseillais Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui a déraillé pour disparaitre de la circulation. La faute à un mauvais aiguillage, des agents qui l'ont "mal conseillé" comme il le confesse dans le numéro de Surface à paraître ce vendredi.

Il faut dire qu'après avoir signé son premier contrat pro avec l'OM en 2004, ce milieu défensif très prometteur avait fait preuve d'un trop-plein d'ambition, d'une impatience qui l'a conduit au clash avec les dirigeants marseillais. Yahiaoui voulait aller à Chelsea, un club qu'il n'a jamais rejoint. "À l'OM, ça s'est mal fini. J'y ai passé 11 ans sans problème. À la fin, certaines personnes du club ont dit que j'étais ingérable et m'ont jeté pour des raisons extrafootball. Je prenais la place d'autres joueurs qui devaient venir alors, on m'a collé cette étiquette" se défend Yahiaoui.

C'est à Istres en Ligue 2 qu'il s'était relancé, avant de se perdre à Sion en Suisse, puis à Cannes en National. "J'étais dégouté du football, je n'avais plus envie de jouer au ballon" reconnaît le joueur, âgé aujourd'hui de 24 ans, qui tente de repartir à zéro à Consolat, le 2e club de Marseille, qui évolue en CFA. "Ben Arfa et Nasri m'ont conseillé et m'aident beaucoup. Le fait de voir ma génération et mes potes (Nasri, Ben Arfa, Ménez...) en train de flamber m'a fait dire que je passais à côté de quelque chose. Ça m'a remotivé parce que je suis conscient de mes qualités. À 24 ans, il n'est pas du tout top tard".

Si quelqu'un a un scan ou une retranscription de l'article de Surface :beer:
urba

Suivante

Retourner vers LE FOOTBALL EN DEHORS DE L'OM