La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par cerealeskiller »

J'ai fait le Betis je disait déjà a mes collègues que j'avais jamais vue cette ambiance a Rennes

Mais la c’était un truc de ouf contre Arsenal une 30 ene de fumis craqué :grinj:

Grand souvenir se match avec Gerets , si mes souvenir sont bon nous étions monter en tribune pour nous interposer entre le kop et des footix avec les maillot de Marseille
Modifié en dernier par cerealeskiller le ven. mars 08, 2019 0:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Marv »

Je suis assez content, j'ai vraiment pas grand chose contre les Rennais ce qui me permettra pour une fois de soutenir sincèrement un autre club français en coupe d'Europe.

Et puis un club etiqueté lose depuis si longtemps qui va plus loin que les cadors, ca me plait.

Elle est bien cette semaine de foot européen. Elle est bien.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Morandfaty »

Cette semaine européenne me réconcilie un peu avec le foot moderne, de pas grand chose mais c'est ça de pris.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Hyde »

Même sentiment. J'ai vraiment rien contre Rennes, et je suis franchement ravie que la performance française de la semaine soit pour eux plutôt que pour les parisiens. Ca ne fait que me conforter dans l'idée que "la magie de la coupe d'Europe", c'est franchement dans la Ligue Europa qu'il faut la trouver.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par stramboise »

Je suis content pour les Rennais... mais ça rend encore plus dur le vécu de la soirée de mercredi.

Quand à la magie de la coupe d'Europe... C1, C3... elle est la même qu'en coupe de France. Et donc intimement liée:

1) à la rareté (la magie est certainement moindre pour un club participant régulièrement à une compétition, que ce soit la CL ou l'EL)
2) à un résultat sportif qui diffère du rapport de force présupposé avant la rencontre

J'ai souvenir d'un engouement pas possible à San Sebastien il y a 5 ans quand ils s'étaient qualifiés pour la C1
J'imagine que les soirées ont du être sympa à Limassol après les matchs contre l'OM cet automne (même si rien ne vaudra jamais les matchs à élimination directe)
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par JPP »

Marv a écrit :Je suis assez content, j'ai vraiment pas grand chose contre les Rennais ce qui me permettra pour une fois de soutenir sincèrement un autre club français en coupe d'Europe.

Et puis un club etiqueté lose depuis si longtemps qui va plus loin que les cadors, ca me plait.

Elle est bien cette semaine de foot européen. Elle est bien.
Pareil, aussi j’aime bien guy stephan et son fils semble loin d’etre nul.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Niko »

ouais et ça rapporte des points UEFA surtout :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par hallogallo »

C'est Mishy qui va être content
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par hallogallo »

Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par bueno_coco »

Le petit doublé pour Giroud en une mi-temps, ça fait toujours plaisir.

J'ai pas l'impression que Higuain soit terrible depuis son arrivée à Chelsea d'ailleurs, si ? Ca m'étonnerait pas que Giroud fasse réfléchir Sarri sur son statut.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Kaka2278 »

Higuan c’est un gag ! Il a réussit l’exploit d’avoir plombé la carrière internationale de Messi...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Medjik »

Et hop, hors-jeu pas sifflé contre Aubameyang. La belle série des clubs français continue.
Cela dit, Rennes est à la cave donc, bon...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10536
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Stilitano »

3-0 désormais, on ne va donc avoir aucun club français en quarts des deux coupes. :neutral:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par bueno_coco »

C'était pas mishymo qui disait qu'on n'était pas si loin derrière les Allemands au coef UEFA pour justifier son acharnement à soutenir tous les clubs français en Coupe d'Europe ? C'est mal barré pour réduire l'écart :oops:

(C'est con parce que de ce point de vue là ça aurait été une bonne idée pour les clubs français de performer cette année, j'ai pas l'impression que les allemands fassent une bonne saison du tout en coupes européennes)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Medjik »

Rennes, c'était sympathique cette année mais qu'est-ce que c'est limité en fin de compte (et, oui, on est à des années-lumières du niveau des clubs allemands : Francfort élimine l'Inter ce soir)

Koubek, il m'a jamais impressionné mais ce soir, c'est flagrant qu'il est mauvais dans le timing
Hamari Traoré... Incroyable d'avoir les pieds carrés comme ça ! Ça ne m'avait pas choqué dans le contexte des matches de Ligue 1 mais contre Arsenal c'est affligeant
Ben Arfa intermittent, on a l'habitude.
Sarr pas influent et qui fait beaucoup de mauvais choix.

Et puis dans l'ensemble, les Rennais ont été dépassés en défense, et qui se retrouvent à 4 joueurs hors-jeu en attaque...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Blag13 »

:hello:

Rennes n'a pas supporter la pression de l'enjeu, comme quoi, il n'est pas facile d'aller jusqu'en finale quel que soit les équipes affrontées, n'en déplaise à certains consultants TV défonceurs de portes ouvertes.
Voila l'OM c'est 5 finales européennes. Qui dit mieux niveau national, Point barre.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10536
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit :C'était pas mishymo qui disait qu'on n'était pas si loin derrière les Allemands au coef UEFA pour justifier son acharnement à soutenir tous les clubs français en Coupe d'Europe ? C'est mal barré pour réduire l'écart :oops:

(C'est con parce que de ce point de vue là ça aurait été une bonne idée pour les clubs français de performer cette année, j'ai pas l'impression que les allemands fassent une bonne saison du tout en coupes européennes)
https://fr.uefa.com/memberassociations/ ... /#/yr/2019

Pas si loin, pas si loin... On a presque 13 points de retard sur l'Allemagne. C'est bien plus que ce qu'on fait en une année, habituellement (cette saison, on a pris 10.583 pts).
Il était complètement illusoire d'espérer les rattraper à court terme, surtout avec les parcours catastrophiques de Monaco et l'OM.

En 18/19, les Allemands ont déjà pris 14.5 pts et il leur reste encore Francfort en EL, qui fait déjà aussi bien que l'OM l'année dernière en nombre de points gagnés, avec leur 18/18 en phase de poules...
Et par ailleurs, ils placent 3 clubs en 1/8e de LdC.

Avec la réforme des coupes européennes, je pense qu'on ne les reverra pas avant trèèèèèès longtemps.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Védégé »

De toute façon, l'indice UEFA est quasiment complètement figé. Il n'y a aucun espoir de rattraper une des quatre nations qui nous précèdent, et presque pas de risque de se faire rattraper, à moins de vraiment enchainer les saisons catastrophiques.

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ocial-7129

Faut arrêter d'accorder de l'importance à ça. Merci au passage monsieur Aulas qui n'a rien fait pour bloquer la dernière réforme. Jusqu'au bout, ce mec aura milité pour une vision du foot qui de fait conduit à la marginalisation des clubs français (sauf QSG). Il a servit d'idiot utile à la clique des "grands clubs", bravo. J'espère le voir baver d'amertume le jour où il comprendra vraiment.

Et au passage, merci au QSG qui était censé nous permettre de franchir un cap, et qui ne fait pas mieux que le FC Lyon au sommet de sa gloire. Ça valait le coup de tuer le championnat de France pour ça.
Modifié en dernier par Védégé le ven. mars 15, 2019 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par bueno_coco »

Stilitano a écrit :
bueno_coco a écrit :C'était pas mishymo qui disait qu'on n'était pas si loin derrière les Allemands au coef UEFA pour justifier son acharnement à soutenir tous les clubs français en Coupe d'Europe ? C'est mal barré pour réduire l'écart :oops:

(C'est con parce que de ce point de vue là ça aurait été une bonne idée pour les clubs français de performer cette année, j'ai pas l'impression que les allemands fassent une bonne saison du tout en coupes européennes)
https://fr.uefa.com/memberassociations/ ... /#/yr/2019

Pas si loin, pas si loin... On a presque 13 points de retard sur l'Allemagne. C'est bien plus que ce qu'on fait en une année, habituellement (cette saison, on a pris 10.583 pts).
Il était complètement illusoire d'espérer les rattraper à court terme, surtout avec les parcours catastrophiques de Monaco et l'OM.

En 18/19, les Allemands ont déjà pris 14.5 pts et il leur reste encore Francfort en EL, qui fait déjà aussi bien que l'OM l'année dernière en nombre de points gagnés, avec leur 18/18 en phase de poules...
Et par ailleurs, ils placent 3 clubs en 1/8e de LdC.

Avec la réforme des coupes européennes, je pense qu'on ne les reverra pas avant trèèèèèès longtemps.
13 points de retard actuellement mais virtuellement 8 au début de l'année prochaine avec la non-prise en compte de la saison 2014/2015 où ils ont fait 15000 et nous 10000. Mais bon, de toute façon les clubs français sont bien trop irréguliers (hors PSG, qui lui est d'une régularité digne d'un coucou suisse :oops: ) pour qu'on puisse espérer quoi que ce soit à court-terme. Ya une vraie révolution culturelle à mener dans le foot français pour qu'on puisse espérer remettre en cause l'ordre établi en Europe au niveau des clubs, surtout avec le handicap qu'on a maintenant par rapport aux 4 grands championnats depuis la réforme.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par sniper22 »

Le 4e français, quel qu'il soit, n'a rien à faire en Ligue des Champions, amapsh.

Ceci dit, dans un autre référentiel, j'ai toujours pensé que les 2e, 3e, 4e de n'importe quel championnat ne devraient pas jouer cette coupe. Ou qu'on la renomme.

Il est loin le temps où la tenue d'une première finale 100 % "2e" créait quelques émotions (Manchester - Bayern en 99).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Zhou-Himself »

Clairement ! Si tu regardes le palmarès, plein de clubs n'auraient jamais soulevé la coupe vu qu'ils étaient pas champions. Le Real aurait pu en enchainer à la façon de Nottingham mais comme ils sont champions une fois tous les 15 ans ils auraient pas le même palmarès aujourd'hui !
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par goodcar »

Tirage des quarts de l'Europa League
Naples - Arsenal (match aller à l'Emirates, pour éviter que les matchs d'Arsenal et Chelsea se déroulent le même jour)
Villarreal - Valence
Benfica - Francfort
Slavia Prague - Chelsea

Tirage qu sort des demis de l'Europa League :
Arsenal ou Naples - Villarreal ou Valence
Benfica ou Francfort - Slavia Prague ou Chelsea
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Kaka2278 »

Naples - Arsenal ça se regarde ! De ce que je vois, il n'y a que Naples et Benfica qui pourraient être directement qualifiés en C1 via leur championnat respectif. Pas sur que la 3e place en L1 puisse devenir directement qualificative comme l'an dernier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par bueno_coco »

Le Arsenal d'Emery commence à avoir une bonne gueule de favori non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par goodcar »

C'est surtout Naples qui a donné le match qu'une victoire d'Arsenal, qui aurait en mettre plus en ratant pas des actions sur erreurs techniques.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Niko »

Y'a 1 an on sombrait dans le bonheur avec ce but d'Hiroki :sad:
Show must go on ...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par JUAN »

C'est dépaysant de voir un gardien qui fait des arrêts !
Hum
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par JUAN »

Dire qu'on a cru qu'on recruterait Giroud...
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par bueno_coco »

Merde, j'avais complètement zappé que c'était ce soir ce match.

Toujours un plaisir de voir Giroud fermer des bouches. :smilej:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par JUAN »

Azpi :love:
Hum
Répondre