Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM? NOOOON !!!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Interview But! Marseille :

Président, Didier Deschamps semble fataliste devant le mercato très calme de l'OM. Arrivez-vous à le rassurer ?
On en parle presque tous les jours avec Didier. On ne peut pas faire Torres à 80M€. Les attaquants de ce niveau sont inaccessibles. Ils évoluent dans des pays où la DNCG n'existe pas. On pratique le même sport mais pas avec les même règles. Il faut attendre. Il peut y avoir des opportunités de pret. On a encore quatre semaines devant nous. Si vous voulez que je réponde à ce que je lis dans les journaux, sur des transferts à 15,20,25 millions la réponse est non. De toute façon, ce ne serait pas une bonne affaire.

Les finances de l'OM vont mal ?
Tout le monde fait attention à son argent. Quand on est responsable des finances d'un club, il faut être vigilant. Les années qui viennent vont être compliquées. Je ne suis pas un aventurier de la finance. Alors, on va faire attention. On va voir ce qu'on est capable de faire dans les semaines à venir. S'il y a une opportunité, on la saisira.

Finalement, heureusement que l'équipe a obtenu une qualification pour la Ligue des champions !
Evidemment ! Mais vous le savez aussi bien que moi. Ne pas être en Ligue des champions, c'est une catastrophe financière. C'est entre 18 et 25M€ de perte. On ne parle même plus d'acheter mais de vendre. Et dans un marché aussi calme que celui-là, cela aurait été très compliqué. Notre ambition est d'y rester année après année. Je ne vous apprends rien : il faut impérativement être qualifié en Ligue des champions.

Margarita Louis-Dreyfus peut-elle faire un geste ?
L'actionnaire est prête à faire un effort. Mais un effort raisonnable et compatible avec ce que nous sommes capables de rembourser. Ce n'est pas un pret perdu. Si Margarita sur ses fonds propres, ou Vincent Labrune, sur ceux d'Eric Soccer, nous pretent, il faudra rembourser. C'est bien gentil ça mais il faut être prudent. Margarita et Vincent ont dit OK. Mais il y a aussi la vente de joueurs qui peut nous permettre de financer le recrutement.

Vous privilégiez donc la vente de certains éléments comme Ben Arfa ?
Si on pouvait épaissir nos fonds propres, ce serait bien. Je préfererais financer cette opération tout seul, sans faire appel à mon actionnaire. On a besoin de temps pour ça. Le marché est plutot mou...

Est-ce frustrant de ne pas pouvoir renforcer l'équipe alors que l'OM vient d'être sacré champion pour la première fois depuis 17 ans ?
On a tous envie de faire rêver le public. Si on a l'occasion de prendre un joueur, on le fera. Mais la meilleure manière de faire rêver les marseillais, c'est de gagner. J'ai été très satisfait de ce que j'ai vu lors du Trophée des champions. On a une équipe talentueuse. Il y a une culture de la gagne et un excellent climat. Les joueurs s'entendent comme larrons en foire. Ilms ont vraiment envie d'arracher des résultats.

Mais ce n'est pas avec cette équipe que vous franchirez un palier en Ligue des champions...
Non, c'est exact. Mais il n'y avait pas Brandao, M'Bia, Niang, etc, contre le PSG. Il y a de quoi faire. On a eu un tirage au sort difficile l'an dernier. Il n'est pas dit que ce sera encore le cas cette fois. Mais attendez, on n'a pas renoncé à bouger. On n'a pas dit notre dernier mot. Les bons mercatos se font dans la discretion. Ca ne sert à rien de faire le malin aujourd'hui. On n'est pas mal ! Je parlerai quand on sera en situation de le faire.

Où en est le dossier Diarra ?
Nous auront les moyens de le faire si nous voulons le faire. Mais il y a une volonté de le garder à Bordeaux. C'est compliqué mais, en réalité, ça dépend de ce que souhaite faire le joueur. On peut faire l'opération. Mais dans ce genre de transfert, la règle commune veut qu'on règle sur deux ans. Triaud a le droit de réclamer du cash. Il le fait car il veut garder son joueur. Je n'ai aucune critique à emettre à ce sujet. Dès lors, c'est plus compliqué. Ca mérite réflexion. Nous avons encore un mois. Nous n'avons pas la volonté de faire trainer les choses pour enquiquiner les bordelais. Avec le joueur, ça devrait pouvoir se mettre en place. Avec les girondins c'est plus compliqué.

Malgré tout, les objectifs de l'OM restent les mêmes : une place dans les deux premiers du championnat et franchir le tour de poules en Ligue des champions ?
Evidemment. On va avoir une très bonne équipe, vous verrez !

Pour cela, il faut recruter...
L'an dernier, on nous avait reproché de bouleverser un groupe qui avait fini deuxième. Aujourd'hui, on a une base, un socle. Alors, on va écouter les conseils ! On va faire pour le mieux. Je ne suis pas inquiet. Nous ferons ce que nous pouvons faire en préservant les finances du club tout en ayant l'obsession de progresser. On a envie de faire plaisir aux marseillais mais j'ai des comptes à rendre. Je préfere rester à l'équilibre. En plus, on doit baisser la masse salariale. Nous sommes dans les clous.

Une question plus personnelle : il y a un an, vous preniez le train en marche...
Oui! J'ai même failli tomber du train !

Aujourd'hui, c'est plus simple ?
Je me sens plus à l'aise. Ca se passe pas mal. Quand on commence à avoir des certitudes, on fait des erreurs. Alors, je reste prudent et modeste. Ce n'est pas facile de diriger l'OM. Mais le climat est bon. Le club est bien géré. Didier tient ses troupes. On a une belle équipe. Il n'y a aucune raison de se faire du mouron. Ne vous faites pas de souci, on va disputer la timbale jusqu'au bout !

Quel a été votre position sur le retard de M'Bia ?
Je l'ai reçu. Nous avons eu une discussion amicale. Il m'a expliqué pourquoi il avait repris en retard. Il sera sanctionné d'une amende. Il s'est excusé, la page est tournée. C'est un type sympa ! On ne va pas faire la saison là-dessus. On n'est pas à la caserne. Il a déconné. Je lui ai demandé de rendre sur le terrain son retard de trois jours.

Vous avez un discours ferme sur le port des casques. Pourquoi ?
Je ne suis pas le premier. Le président de Brest l'avait demandé. Laurent Blanc à fait la même chose en équipe de France. J'ai juste fait un bilan aux joueurs de l'état du foot français. Je leurs ai demandé une prise de conscience. Le football français a besoin de redresser son image. C'est une decision mineure et anecdotique. Ils arrivent avec ces gros casques comme s'ils étaient dans un autre monde, sans savoir ce que reclament les enfants et les supporters. Quand tu descend de ton bus et que tu n'entends même pas les gamins... Il faut faire un signe ou signer un papier. Il ne faut pas me faire croire qu'une heure avant un match , ça va perturber la préparation. Ce sont des histoires, ça ! Quand ils sont en contact avec le public, ils laissent désormais leurs appareils de côté. Mais ça ne suffira pas à redresser la situation délabrée.

Vous êtes pessimiste ?
Ce qu'a dit Laurent Blanc va dans le bon sens. Il faut retrouver un contact et une tenue avec le public. Et on doit sentir l'amour du maillot. Il fauit que les footballeurs se rendent compte qu'il n'y a pas qu'eux dans la vie. Ce sont des privilégiés, tant mieux. Ils offrent du rêve mais ils ont des devoirs. Ils doivent se préoccuper un peu des autres. Il y a une vraie volonté commune entre les présidents de club. On doit faire en sorte que ça marche mieux. On doit sortir de l'ornière car on a cassé beaucoup de vaisselle. Ca participe peut-être à la dégradation de l'état économique du football. J'espère qu'on ne va pas perdre des sponsors. Le spectacle offert n'est pas favorable au développement des affaires et à la séduction des sponsors. Arretons les sottises car la cabane va tomber sur le chien.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

siteoff a écrit :Mercato 2010.11 15/08/10 20:16

J-C. Dassier/Ben Arfa : «On résout les conflits en discutant»

Au micro de C+ lors du Canal Football Club, le président Jean-Claude Dassier a évoqué les différents dossiers du mercato olympien.

Le cas Ben Arfa
«Hatem Ben Arfa est venu me voir au début de la semaine. Il est entré dans mon bureau, j’ai à peine eu le temps de lui dire bonjour qu’il était déjà reparti. Je ne vais pas qualifier ce genre de comportement, ce n’est pas grave au fond, encore que… Mais c’est dommage car j’avais des choses à lui dire et même des propositions à lui faire. Il est reparti avant de les entendre. Un mercato, c’est long, c’est une période compliqué. Et c’est vrai que les intérêts du club peuvent changer en cours de route. Néanmoins quand les conflits surgissent, c’est en discutant qu’on les résout. Hatem a mon portable, qu’il m’appelle.»

Le départ de Niang
«Evidemment, il fallait vendre Niang. A l’exception de Didier, je le reconnais, tout le monde était d’accord au club pour le vendre. Il fallait le vendre. Certains me disent que je l’avais déclaré intransférable, oui, et c’est comme ça qu’on fait monter les tarifs plutôt que l’inverse. De toute façon, Niang était décidé à partir.»

La suite du mercato
«Il faut qu’on fasse un attaquant cette semaine. Et il reste encore quinze jours, ce n’est pas fini. Que les supporters se rassurent. Ca va, je reste confiant et vous verrez dans quelques semaines.»
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Le Vieux Buk »

butterfly15 a écrit :
La suite du mercato
«Il faut qu’on fasse un attaquant cette semaine. Et il reste encore quinze jours, ce n’est pas fini. Que les supporters se rassurent. Ca va, je reste confiant et vous verrez dans quelques semaines.»
Ca continue, ils vont vraiment acheter un seul joueur offensif :wow: .
C'est du délire.
(et même si c'était du bluff -oui, lecteur, j'ai toujours ma part de touchante naïveté d'enfant et je t'emmerde- ce serait très malvenu, question communication...)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Allez, on va avoir plein d'attaquants , des ailiers gauche à foison, faut pas se laisser abattre Bukky :jab: :bisou:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par attila2001 »

il parle même d'un seul joueur, comme anigo hier... donc pas de mdc non plus :blaz:

je ne désespère pas du carnet d'adresse de deschamps mais si le conseil de surveillance ne donne pas son accord pour les salaires on est mal :-| :evil:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Champoul »

butterfly15 a écrit :Allez, on va avoir plein d'attaquants , des ailiers gauche à foison, faut pas se laisser abattre Bukky :jab: :bisou:
C'est révolutionnaire comme idée, avant c'était nos attaquants qui étaient gauches et notre ailier qui était souvent complètement plein :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Le Vieux Buk »

attila2001 a écrit :je ne désespère pas du carnet d'adresse de deschamps mais si le conseil de surveillance ne donne pas son accord pour les salaires on est mal :-| :evil:
Le problème, c'est que le "carnet d'adresse" de Deschamps s'appelle Bernès (qui est une sombre crapule, on est bien d'accord) et qu'Anigo (qui est une sombre crapule ET un incompétent) le hait. :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Y va baisser son froc Labrune, le club est à deux doigts de l'explosion, il s'en fout maintenant de la masse salariale, il veut sauver son cul :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Spartakus »

Il parait que c'est déjà fait ça (la masse salariale), d'aprés ce que j'ai lu et entendu ici et la :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Gabriel Heinze 375 000 € (FF)
Lucho Gonzalez 360 000 € (FF)
Mamadou Niang 320 000 € (FF)
Hatem Ben Arfa 250 000 € (FF)
Steeve Mandanda 220 000 € (FF)
Fernando Morientes 200 000 € (FF)
Julien Rodriguez 180 000 € (le Parisien)
Benoit Cheyrou 175 000 € (FF)
Stéphane MBia 175 000 € (FF)
Bakari Koné 175 000 € (FF)
Souleymane Diawara 160 000 € (estimé Omforum)
Brandao 150 000 € (le Parisien)
Mathieu Valbuena 140 000 € (le Parisien)
Taye Taiwo 135 000 € (Footmercato)
Vitorino Hilton 125 000 € (estimé Omforum)
Édouard Cissé 125 000 € (salaire touché à Besiktas, L'Équipe)
Laurent Bonnart 80 000 € (L'Équipe)
Kaboré 60 000 € (L'Équipe)
Rool 45 000 € (salaire touché à Nice, sources forums)

La masse salariale elle a bien baissé là non :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Spartakus »

D'aprés l'équipe et rmc il ne demande plus la baisse de 10 % :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Kieros »

butterfly15 a écrit :Y va baisser son froc Labrune, le club est à deux doigts de l'explosion, il s'en fout maintenant de la masse salariale, il veut sauver son cul :oops:
En exclusivité, une photo récente de Vincent Labrune en plein stress, craignant de ne pouvoir "sauver son cul", au plus fort de la crise sportive que traverse actuellement le club :eek:

Image

:oops:
Modifié en dernier par Kieros le dim. août 15, 2010 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Spartakus a écrit :D'aprés l'équipe et rmc il ne demande plus la baisse de 10 % :oops:

Ben non puisqu'il a sabordé l'équipe, y manque plus que le départ de Lucho et Heinze et on a la masse salariale de Lorient :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 562
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 19:59

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par rider »

Interview de Dassier sur RTL:

- Vous connaissez les Anglais, ils profitent toujours de toutes les situations
- Fabiano, c'est fini. Ils veulent pas le vendre, ils veulent nous rançonner
- mais pourquoi vous donnez l'heure tout le temps, vous avez peur de rater l'autobus?
- mais arrêtez donc de concluer trop vite
Avatar du membre
Christian.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 27
Enregistré le : dim. août 15, 2010 14:14

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Christian. »

Spartakus a écrit :D'aprés l'équipe et rmc il ne demande plus la baisse de 10 % :oops:
Au prix de délocalisations vers la turquie.
Modifié en dernier par Christian. le dim. août 15, 2010 22:24, modifié 1 fois.
Topic plaisir, post passion, smiley désir: je craque pour omforum
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Spartakus »

On est moderne ou on ne l'est pas :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Kieros »

rider a écrit : - mais arrêtez donc de concluer trop vite
C'est beau comme du Fred Déhu :sad: :indécence:
Avatar du membre
Christian.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 27
Enregistré le : dim. août 15, 2010 14:14

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Christian. »

"Je clore le débat" comme le disait feu Gérard de Suresnes
Topic plaisir, post passion, smiley désir: je craque pour omforum
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par attila2001 »

rider a écrit :
- mais pourquoi vous donnez l'heure tout le temps, vous avez peur de rater l'autobus?
:hehe: :kc: mdr3
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 485
Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:46
Localisation : Merano, salle des centrifugeuses.

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par pep »

dassier, l'homme de fer de marseille qui fait respecter ses décisions... ou pas (cf oreillettes).

Image
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Chourm'OM »

Dassier a dit ne plus vouloir de "casques" audio :oops: Il est malin le nain :grinj:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par pascom »

C'est moins choquant que les casques "yeux de libellule" :vieux:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Blood »

pep a écrit :dassier, l'homme de fer de marseille qui fait respecter ses décisions... ou pas (cf oreillettes).
il a préciser lors de la présence du public :oops:
je voudrais pas le défendre mais là c'est pas adéquat
Avatar du membre
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 485
Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:46
Localisation : Merano, salle des centrifugeuses.

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par pep »

Blood a écrit :
pep a écrit :dassier, l'homme de fer de marseille qui fait respecter ses décisions... ou pas (cf oreillettes).
il a préciser lors de la présence du public :oops:
je voudrais pas le défendre mais là c'est pas adéquat
Tu pourrais m'accorder le bénéfice du doute : on voit pas les alentours sur la photo :blaz:
Quand bien même y'a pas de public, y'a un photographe qui peut très bien être fan de Valbuena, ou se plaindre d'un caleçon qu'il lui a acheté... :roll:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Blood »

on dirait franchement la pente d'accès sous la 1/4 de virage entre jean bouin et le virage Nord.
Donc zone non public sauf quand on est bon :lucho:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Blood »

Je n'apprécie pas plus que ça Dassier, mais La Provence c'est quand même une belle bande de fouille merde...
L'OM a-t-il eu raison de doubler les primes des joueurs après la victoire à Nancy ?

Dimanche, après le match à Nancy, le président Jean-Claude Dassier et l’équipe dirigeante ont doublé les primes des Olympiens. Cette décision a suscité des interrogations parmi les supporters marseillais. Beaucoup d’entre eux se sont même dit choqués par un procédé qui consiste à récompenser des joueurs bénéficiant déjà de salaires jugés exorbitants. LaProvence.com vous propose de donnez votre avis.

L'OM a-t-il eu raison de doubler les primes des joueurs après la victoire à Nancy ?
Dassier : "Les primes ? Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas"

Le président de l'OM s'exprime sur le mode de fonctionnement des primes.


Quand on joue à l’OM, arracher trois points sur le terrain de l’AS Nancy-Lorraine, classée à... trois points du premier relégable, est le genre de boulot qui peut rapporter gros. Dimanche, après le match, le président Jean-Claude Dassier et l’équipe dirigeante ont doublé les primes. Cette décision a suscité des interrogations parmi les supporters olympiens. Beaucoup d’entre eux se sont même dit choqués par un procédé qui consiste à récompenser des joueurs bénéficiant déjà de salaires jugés exorbitants. Joint par La Provence, le président Dassier a accepté de s’exprimer sur ce mode de fonctionnement.

Comprenez-vous que la décision de doubler les primes à l’issue de la victoire à Nancy (1-2) ait pu surprendre nombre de supporters et d’observateurs, compte tenu de la qualité de l’adversaire ?
Jean-Claude Dassier : Si l’on s’étonne de ça, c’est qu’on ne comprend pas grand-chose. Beaucoup s’en offusquent ? C’est leur problème.

Mais vous pouvez comprendre que cela puisse choquer...
J.-C.D. : Mais au club, on va même aller plus loin encore ! On aborde maintenant trois rencontres de championnat essentielles (Lille, Rennes, PSG) et avec Antoine (Veyrat), on va voir comment on peut bâtir un système de récompenses. Si les supporters ne le comprennent pas, je le regrette. Mais pour autant, je ne vais pas changer ce que je considère comme parfaitement naturel et normal.

On ne peut pas à la fois un week-end reprocher à l’équipe de ne pas se bouger - souvenez-vous de la fameuse banderole (*) - et puis une autre fois oublier qu’on a pratiquement fait le plein de points depuis un mois et demi. Quand on est supporter, on ne peut pas exiger les résultats les plus spectaculaires possibles - et je rappelle que l’OM en a été privé durant un sacré paquet d’années - et puis considérer qu’il y a toujours trop d’argent pour les joueurs. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie et être un peu cohérent.

Cette décision a évidemment fait plaisir aux joueurs. Ce n’est même pas une question d’argent, car par rapport aux salaires, il s’agit de sommes modestes. Il faut considérer ce geste comme un signe de solidarité forte et d’encouragement. On s’est tous réunis - les joueurs, le coach, José (Anigo) - et on a poussé notre cri de guerre pour que l’OM fasse encore les efforts nécessaires pour essayer de décrocher les titres dont a tous envie cette année.

Cela veut dire que si l’OM venait à s’imposer devant Lille, dimanche, les primes seraient encore conséquentes...

J.-C.D. : Sans aucun doute et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.
Après je trouve plus légitime la prime sur ce match gagné avec les tripes, une composition en carton, des blessures que beaucoup d'autre...
D'ailleurs la part du variable sur le salaire de nos joueurs devrait être beaucoup plus grande :oops: mais là je rêve :roll:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Après faut pas venir pleurer parce que tes joueurs viennent tous les 3 mois demander une augmentation de salaire. Je comprends l'étonnement des supporters parce que victoire avec les tripes ou pas, tu as des joueurs qui ont déjà de gros salaire (on a beaucoup parlé de la maitrise de la masse salariale) et qui battent une équipe qui joue le maintien depuis pratiquement le début de saison.
La prime, tu l'as sort après une grosse perf' contre une grosse équipe pas contre Nancy qui a pris très peu de points (domicile ou extérieur) contre les équipes du haut du classement.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Avant les supporters cassaient les voitures des joueurs en cas de défaite, c'était plus économique :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Kieros »

Dassier a écrit : Cette décision a évidemment fait plaisir aux joueurs. Ce n’est même pas une question d’argent, car par rapport aux salaires, il s’agit de sommes modestes. Il faut considérer ce geste comme un signe de solidarité forte et d’encouragement.
That's the point

Dassier résume bien le fait que c'est avant tout symbolique. Pour des millionnaires comme eux, leur doubler la prime, c'est l'équivalent de payer la tournée à ses potes pour nous. Chacun pourrait se payer sa bière, mais le geste est fédérateur. Par contre, le problème du doublage de primes par un mec du charisme de Jean-Claude Dassier, c'est que même si il te servait du Dom Pérignon, t'aurais toujours l'impression qu'il t'a refilé du Champomy.

Après, les supporters sont des veaux et la Provence est leur étable, il ne faut donc pas s'étonner :grinj:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Blood »

Kieros a écrit :Après, les supporters sont des veaux et la Provence est leur étable, il ne faut donc pas s'étonner :grinj:
Belle :beer:
Répondre