Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Blood »

Donc récapitulons la Manoeuvre DD-legraet...

négociation avec l'OM pour partir à moindre frais voir avec un petit Bonus.
Cinéma pour demander un délai de réflexion histoire que ce ne soit pas trop gros
Finalement j'accepte...

Bilan Legraet n'a pas versé un sous à l'OM contraierement à son prédecesseur à bordeaux pour Blanc...

On s'est encore bien fait mettre et avec le concours de DD qui a du prendre des 2 cotés sa petites com'...

:respect:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sans oublier Bernès. Joli revanche pour ce pestiféré du foot français. Il contrôle quasiment tout.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30017
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Nyrod »

Et ouais, c'est ça la sauce Bernès :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par BabyRock »

Maxifoot :

L'aventure entre l'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ne s'est pas très bien terminée. Cela n'empêche pas le sélectionneur de l'équipe de France d'envisager un possible retour dans les années futures.

"Aujourd'hui non. Mais pourquoi pas, ça dépendra des personnes qui y seront", a déclaré le technicien tricolore à L'Equipe 21.

En résumé, si José Anigo n'est plus à l'OM à ce moment-là, un retour est envisageable...(Par Romain Rigaux)
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Doumé »

Maxifoot :
Equipe de France : le grand retour de Deschamps au Vélodrome. A quel accueil doit-il s'attendre ?

...blablabla...
Pour expliquer son départ de l'OM, Didier Deschamps a par le passé affirmé que des divergences d'objectifs et de point de vue - existant avec des dirigeants marseillais (José Anigo en tête) - ne lui permettaient plus d'exercer dans de bonnes conditions. Un autre élément a été avancé par le vice-président des Winners, Rachid Zeroual.

«Début 2012, des joueurs sont venus nous demander de les aider à le virer. On a aussi dit qu'Anigo nous avait incités à demander sa tête. Mais José n'a pas besoin de moi. C'est sûr cependant qu'entre un Marseillais des quartiers et un étranger, le choix est vite fait» , a-t-il avoué à L'Equipe.

http://www.maxifoot.fr/football/article-23584.htm
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Alors si ça siffle, on peut sans problème conserver notre titre de "public le plus merdique du monde". Après les sifflets contre Dessailly, Papin ou Deschamps joueur, on n'est plus à ça près. Je garde un bon souvenir du coach. 17 ans sans titre. Un club avec plus de 100M€ de budget et un fonctionnement de club de quartier. Il arrive, il nous fait gagner des titres. Il part, on se retrouve avec des coachs de merde et des joueurs qui retrouvent leur mentalité de syndicaliste.

Merci à DD :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par urba »

Si quelqu'un a l'article complet, il paraît qu'il parle aussi de Cheyrouspoutine comme comploteur qui est allé voir les SW pour faire virer Deschamps :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par PoF »

On se serait trompé depuis le début ?

Édit by GA
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Nanardstef »

Des traîtres, voilà ce que sont ces supporters. L'excuse bidon de 94 ... le capitaine des bleus allait venir jouer en D2 ?? Pauvre type va.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'OM, tremplin pour DD ? Effectivement après une finale de Coupe UNSS perdue avec l'AS Monacia-d'Aullène (20171), il fait remonter l'équipe de la Juventus de Turenne (19500). Je confirme, l'OM était un tremplin pour lui.
Avatar du membre
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 955
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 16:54
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Supersonic »

Édit by GA
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Benedetto »

Mon maître OMF m'a dit: on ne parle pas des groupes de supporters. :lucho:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

:read:
nom masculin
Rassemblement de personnes.


On parle d'une personne. Eh ouais.

Édit by GA
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Benedetto »

Nanardstef a écrit :Des traîtres, voilà ce que sont ces supporters. L'excuse bidon de 94 ... le capitaine des bleus allait venir jouer en D2 ?? Pauvre type va.
En-tête de l'article: "DD a dû composer avec des groupes de supporters..."
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Benedetto »

N'empêche que vu nous sommes en pleine mode du "up", il y aurait une explication dans l'encyclopédie OMForum? Les français veulent savoir. :french:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a pas beaucoup de français sur OMF. Des somaliens ardéchois, des corses, des portugais, des métisses, des québécois, des arabes, des asiatiques...
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Doumé »

Deschamps : "Je ne suis pas jaloux de Bielsa"

Lundi 17/11/2014 à 16H16 o Marseille

Avant le match amical de ce mardi soir entre l'équipe de France et la Suède au stade Vélodrome en match amical, Didier Deschamps est revenu dans les colonnes du quotidien L'Equipe sur son aventure marseillaise et évoque la ferveur du public pour Marcelo Bielsa.

"Cela ne m'agace pas du tout. Au contraire, tant mieux pour lui. Je ne suis pas jaloux de Bielsa. Gerets aussi était très apprécié. Il avait, lui aussi, réalisé de bonnes choses avec l'OM. C'est important de pouvoir travailler dans un contexte favorable. Surtout à Marseille".
L'équipe... :roll:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par urba »

Effectivement, on ne parle pas des groupes de supporters et surtout pas en public. J'édite :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 344
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 8:33

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Kaena »

Soit dit en passant et pour rebondir sur l'article posté par Doumé, Deschamps ne fait que répondre à une question -aux bas mots- débile posée par le journaliste, je cite: «Marcelo Bielsa est adulé par les supporters marseillais alors qu'il n'a encore rien gagné. Ça vous agace?»
Je me permets cet aparté et cette précision car l'Équipe semble vouloir faire croire, à qui veut bien l'entendre, que Deschamps évoque son successeur de manière totalement volontaire et rageuse... :glare:
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Marsman »

Question racoleuse. Pour les matchs de l'EdF, il va y avoir une majorité de footix donc il sera acclamé :grinj:
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Kieros »

Deschamps et le management
Selon vous, qu’est ce qui caractérise un leader ?
Didier Deschamps : C’est une personne dotée d’une autorité naturelle. Une qualité qui se développe dès l’adolescence, puis tout au long de la vie professionnelle. Un leader est d’abord quelqu’un qui doit être reconnu par ses pairs et incarner, aux yeux du collectif, une forme d’exemplarité, en matière de savoir-faire comme de savoir-être.

Comment asseoir son leadership sans l’imposer ?
D. D. : Tout simplement en assumant sa fonction. En tant que sélectionneur, il est de ma responsabilité de choisir qui jouera ou non lors d’un match. Ce n’est pas facile mais c’est
mon rôle. Pour l’exercer au mieux, je considère qu’il est capital de ne jamais prendre une décision sur un coup de tête.

Quand un joueur conteste votre sélection – ce qui équivaut à remettre en cause votre leadership – comment réagissez-vous ?

D. D. : Tout leader, quelle que soit son activité, doit régulièrement faire face à cette situation. J’ai conscience qu’un joueur ressent toujours une forme d’injustice quand il n’est pas sur le terrain. Je dois lui rappeler que l’objectif est avant tout commun et collectif. Mon rôle est de lui communiquer le plus clairement possible les arguments qui ont guidé ma décision, puis de l’aider à dépasser sa déception. Qu’il soit ou non titulaire, il aura une fonction importante à tenir au sein de l’équipe. Cependant, argumenter ne veut pas dire que j’ai à me justifier par rapport à mes choix.

Pour ceux qu’une carrière dans le management peut tenter, quelles sont les clés de la réussite ?
D. D. : D’abord parvenir à se manager soi-même (Rires) : c’est déjà beaucoup ! Il faut être intimement convaincu que ce rôle est en adéquation profonde avec son caractère et sa personnalité. C’est un point crucial. Ensuite, le maître mot, c’est s’adapter. Un bon manager doit être à l’écoute et sa-voir faire passer les messages importants qui vont contribuer à la réussite collective. Il faut rester humble et circonspect par rapport au management : il s’agit de gestion humaine. Il est également nécessaire de bien cerner l’environnement et les personnes concernées. Je ne connais rien au monde de plus complexe – et passionnant – que cela !

A posteriori, quelle attitude adopter quand on constate que les décisions prises n’étaient pas les bonnes ?
D. D. : Celui qui ne décide pas ne se trompe jamais. Il faut se tromper et se donner la capacité d’analyser ses erreurs. C’est un formidable carburant pour rebondir

À l’échelle de l’équipe, comment maintenez-vous la motivation intacte après un échec et, à l’inverse, parvenez-vous à capitaliser sur une victoire ?
D. D. : Ce sont deux situations différentes. Je m’appuie sur un échec pour remotiver les joueurs en agissant avec beaucoup de précaution selon la sensibilité de chacun. Certains
sont plus marqués que d’autres, qui ont plus spontanément envie de rebondir. La victoire est par essence euphorisante. Élément indispensable de la vie d’une équipe, elle unit et consolide les liens entre les joueurs. Mais elle a aussi tendance à mener à un relâchement naturel. C’est dans les plus grandes victoires qu’on peut faire les plus grandes conneries (Rires) ! Il faut relativiser dans le succès, savoir ce qu’on a fait pour en arriver là, afin de le refaire dans la durée.

Quelles sont vos astuces pour motiver un groupe composé de talents divers ?
D. D. : Il est indispensable de se nourrir de la diversité, car tout le monde à un rôle à jouer. L’objectif est de tirer le meilleur parti de chacun et de laisser suffisamment d’opportunités pour que tous les talents s’expriment dans l’équipe. Même celui qui a du génie doit le mettre au service du collectif.

Au quotidien, comment faites-vous pour entretenir l’esprit d’équipe ?
D. D. : L’Équipe de France est un cas très particulier, où cette notion doit se concrétiser ponctuellement et dans un laps de temps de plus en plus resserré. Et puis, nous sommes dans un monde d’individualisme avec les nouvelles technologies, omniprésentes dans notre quotidien, qui amènent de l’isolement et réduisent les vrais échanges. Aussi, je m’efforce de créer des moments de partage avec les joueurs, voire des rencontres en tête-à-tête

Faut-il dès lors récompenser et/ou valoriser la performance individuelle ?
D. D. : Je pense qu’il ne s’agit pas tant de récompenser que de valoriser. Comme manager, on a toujours la fâcheuse tendance à dire seulement ce qui ne va pas. Il est aussi important de dire spontanément à la personne « c’est vraiment bien ce que tu as fait. Continue. J’attends encore plus de toi ». Voilà une autre manière de motiver quelqu’un, sans pour autant se contenter de manière définitive des résultats obtenus. Je pars du principe qu’on peut toujours faire mieux et repousser ses limites. L’affectif demeure un paramètre clé, même dans un monde professionnel et de compétition, en particulier pour les nouvelles générations.

Qu’entendez-vous par là ?
D. D. : Je constate que les jeunes ont beaucoup plus besoin d’attention et d’échange que les générations précédentes. Quand j’ai débuté, on écoutait les personnes plus expérimentées, sans avoir son mot à dire. Le contexte actuel est différent : les jeunes veulent donner leur avis et avoir tout, tout de suite. Je ne suis pas contre ces prises d’initiative, qui impliquent une certaine indulgence et un management moins autoritaire, construit sur un nouvel équilibre. Si un jeune me prouve ses qualités, je sais les reconnaître, l’âge n’a pas d’importance

Qu’avez-vous appris sur vous-même et sur le leadership depuis que vous êtes le sélectionneur de l’Equipe de France ?
D. D. : Les certitudes sont toujours rapidement balayées par la réalité. Je n’ai donc pas de certitudes mais énormément de convictions qui guident mes choix et mon attitude. Ensuite, comme je l’ai dit, je m’adapte en permanence aux événements. Avec l’expérience et la maturité, j’ai acquis, comme tout le monde, davantage de capacités à prendre du recul.

Vous avez accumulé les titres, votre palmarès est impressionnant, qu’est ce qui vous motive encore et explique votre combativité ?

D. D. : Je suis plein d’énergie, c’est mon moteur dans la vie. Heureusement, car tous les sentiments sont communicatifs. C’est cette attitude que j’ai envie de transmettre à mes joueurs. Comme tous les managers, j’ai des moments de doute mais, en tant que sélectionneur, je ne dois pas les montrer. Un manager doit être rassurant en toutes circonstances. Et puis, honnêtement, j’ai toujours aimé la compétition. Quand j’en aurai marre de gagner, j’arrêterai. Je vous rassure, ça n’est pas au programme !
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par White Label »

Déterrage. Je reviens :smilej:
Image
Avatar du membre
Béhème
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 520
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 14:50

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Béhème »

On attend le détail de ton explication du coup
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par White Label »

je vais m'y atteler :beer:
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par urba »

Comme Mark ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par G.bédécarrax »

Comme G&ry :oops:
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par G&ry »

Image
HA HA :blaz:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Hamada Jambay »

White s'y est-il attelé?

Pour succéder à Garcia, je vote DD adjoint de Stephan et Evra.
Répondre