Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5472
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 0:44
Localisation : DMC

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par thecure »

M. Pokora :vomit:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par White Label »

sur le sujet de fond je pense que le premier gros test de la brune en tant que président c'est de tenir le cap dans cette période compliquée.

il y a UN motif de satisfaction ( la ldc), et beaucoup d'interrogations. mais le principe c'est de conserver l'entraineur, et d'arrêter de donner raison aux joueurs qui trainent la pate.

je pense que la "mise à l'écart" d'anigo n'y est pas pour rien. ils n'ont plus a priori son épaule pour aller pleurer, et son en direct avec deschamps, dont je doute des capacités à gérer un effectif compliqué, bourré d'égos, et en perte de confiance.

Mais c'est notre manager jusqu'en 2014. Point. Il faut le sacraliser à la fergusson ou à la wenger, qui n'ont pas connu que des époques faciles.

:beer:
Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Je vous demande pardon, je ne voulais pas lancer ce débat là, je me suis laissé emporter. Les deux entraineurs ont leurs méthodes, et ils ont tous les deux fait des erreurs. Je reproche à Deschamps certains recrutements, notamment des axes que j'estime périmés, mais ce n'est pas lui qui a choisi Gignac, ou Rémy. Et c'est Gerets qui a choisi Koné, et qui est tombé amoureux de Zubar. Bref Deschamps a ses torts, mais je ne suis pas sûr que les juger comparativement à ceux de Gerets soit un angle pertinent. Mea culpa :chinois:

rider :beer: :lol: :sad:
Les situations de Deschamps et Gerets sont incomparables. Les deux n’avaient pas la même mission, les mêmes moyens, la même philosophie

Quand Gerets est arrivé, on était au moins aussi moribond que maintenant. 19è en L1 si je me souviens bien. Son objectif évident, nous faire retrouver le podium. Mission réussi. Pour améliorer son équipe, il a ciblé Brandao, qui nous avait fait énormément de bien. Pour la 2è saison, sa mission était minimum ligue des champions, titre si possible. il a opté pour des petits gabarits, plus technique : Ben Arfa, Koné en tête. Avec Valbuena, Cissé et Niang déjà présent, l’objectif était tout pour l’attaque. Il a manqué de rigueur ou d’expérience en ligue des champions avec un bilan catastrophique : 2 victoires, 1 nuls, 7 défaites. :peur : En L1, sans un Bordeaux marchant sur l’eau pendant une demi-saison avec tout ce que cela comporte (réussite, réalisme, faveurs de l’arbitrage), on aurait été champion.

Deschamps est arrivé avec un groupe en pleine réussite et une énorme enveloppe pour le bonifier. Des choix ciblés et intelligents qui nous ont permis d’etre solide, efficace et gagneur. Il nous a ramené des joueurs qu’on ne pensait pas pouvoir toucher : Heinze et Lucho en tête. Mais tout cela au détriment du « beau jeu » prôné par Gerets. On a été champion et ce fut l’apothéose. Pour moi, on était parti pour une domination sans partage pendant quelques saisons (c’était sans connaître l’arrivée du QSG dans le championnat de France) . Et là interviennent les grosses erreurs de Deschamps (on dira les erreurs d’Anigo ou Dassier, mais Deschamps n’a pas pipé mot…. Et qui ne dit mot consent :oops : ). Le départ de Niang nous a fait très mal. Niang était LE joueur de l’OM. Notre star. Quoi qu’on en dise, qu’on aime ou pas le joueur, il était efficace et capable à lui seul de nous faire gagner un match. Niang aurait dû être remplacer par une star. Un joueur au moins aussi performant que lui. Ce ne fut pas le cas. Catastrophe Gignac. Remy n’est pas ce type de joueur.

Aujourd’hui j’ai bien du mal à voir comment l’équipe va retrouver un niveau de jeu. Bon ok, on finira bien par retrouver notre solidité. Mais devant, que c’est lent ! que c’est lourd ! A chaque fois qu’on a le ballon, c’est la même chose qui se passe. Le latéral passe à l’ailier : tentative de dédoublement. Si ca marche pas, on repasse par les milieux, on fait 2-3 passes pour avancer et on recommence de l’autre côté.

On manque tellement de créateur que ça me donne envie de pleurer ! On manque de ce profil. Aucun joueur « de génie » dans cette équipe… Quand on a connu en quelques saisons Ribéry, Nasri, Niang et Ben Arfa, la comparaison est cruelle. A.Ayew n’a pas ce profil, Valbuena non plus. Remy encore moins. Gignac ahah.

Sincèrement, je ne reproche pas à Deschamps les résultats de ce début de saison. Foirer une entame de saison, ca arrive. Même foirer une saison entière, ça arrive. c’est un dur moment à passer, une année blanche, tant pis. Ce qui m’inquiète vraiment, c’est que si Deschamps reste, on continue sur cette voie, à se passer de joueurs techniques, virevoltant et efficaces. On sera dans une merde continue et on continuera à se coltiner des matchs soporifique, où notre salut ne pourra venir que de coups de pieds arrêtés, comme cela semble être le cas cette saison.

Il faut un sérieux remaniement offensif.
Ayew n’a rien à faire sur l’aile gauche, il faut le repositionner au centre, en 8, voire en 10.
Valbuena, il faut lui trouver un remplaçant. Ca doit pas être bien dur de trouver meilleur.
Lucho n’a rien à faire sur le terrain. J’ai envie de lui mettre des coups de fouet pour le faire avancer plus vite.
Cette equipe m’exaspère, ne m’intéresse même plus. On dit que les résultats c’est l’essentiel et que le beau jeu passe après. Ouais, c’est possible. Avec Deschamps, on a quand même été bien content de gagner. Mais bon, j’ai aussi envie de prendre mon pied devant un match de mon équipe, merde ! Depuis 6 mois, on joue mal. Et on ne gagne plus. Et là, c’est le ras-le-bol.
Je ne veux pas repartir une saison avec une équipe qui produit un jeu aussi indigent. Résultats ou non.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Jairome a écrit : Lucho n’a rien à faire sur le terrain. J’ai envie de lui mettre des coups de fouet pour le faire avancer plus vite.
Dieudo avait raison mais malgré ce passage assez révélateur sur votre communauté, je partage tes propos. Ma très grosse crainte c'est de voir qu'on risque de connaitre une nouvelle traversée du désert. Mais à la différence de la dernière, le PSG est devenu le QSG et les qataris n'ont pas l'air de rigoler.
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Totor »

En tout point d'accord avec Jairome :beer:
Enfin presque, y'a une petite chose avec laquelle je ne suis pas complètement en phase, c'est quand tu dis avoir cru que nous étions parti pour un long bail en tête du championnat. Je me rappelle avoir été plus circonspect à ce sujet car la condition sine qua non était de franchir un cap sur le plan technique car l'obtention du titre s'était faite aux forceps, grâce à un collectif puissant et organisé, mais la qualité de jeu faisait sérieusement défaut par moment. Alors on a renouvelé à peu près la même saison l'an passé, avec cette même gnaque, sauf que cette fois on a eu un adversaire cohérent qui a fait tout la saison en haut. Cette année, avec le départ des cadres (Taiwo, Heinze) et toujours la même insuffisance technique, c'est la saison de trop pour une equipe qui est aujourd'hui totalement à la dérive et qui ne semble par avoir les moyens de se sortir de cette merde tant il n'y a aucun signe qui tendrait à prouver le contraire. C'est la merde mais peut-être bien plus qu'on ne l'imagine :peur:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je pense aussi qu'on va commencer à véritablement souffrir ces prochaines années. On sort de deux saisons avec un titre, deux CDL et une seconde place et malgré cela, on se tape un mercato avec un seul achat à 5M€ (les autres sont des fins de contrats). Alors si on ne se qualifie pas en LDC et ce sera très très dur (Paris et Lyon ont déjà leur place), on devra vendre nos rares atouts.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par ZeroZero13 »

L'OM deviendra l'Olympique des Girondins de Marseille en 2012 - 2013 :blaz: :deg:
#Thauvin2018
Avatar du membre
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 485
Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:46
Localisation : Merano, salle des centrifugeuses.

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par pep »

Totor a écrit :quand tu dis avoir cru que nous étions parti pour un long bail en tête du championnat. Je me rappelle avoir été plus circonspect à ce sujet car la condition sine qua non était de franchir un cap sur le plan technique car l'obtention du titre s'était faite aux forceps, grâce à un collectif puissant et organisé, mais la qualité de jeu faisait sérieusement défaut par moment.
CQFD. La taquetique à Deschamps, ça marche 2 saisons au plus.
Deschamps voulait produire du jeu cette année? Pas cohérent avec sa ligne précédente et donc pas appliqué.
Du coup, il va re-bétonner et on va finir 15e.
Ajoutes le fait qu'on perde sans arrêt nos techniciens (et vers des clubs de plus en plus merdiques) : Niang, Bernard, Zenden (un peu vieux mais au moins agréable dans le jeu...), et le fait qu'on a pris un emprunt sur plusieurs années sur des futures-ex bouses de L1 qu'on résiliera au moindre contact avec le FC Bayonne... Le compte est bon : adieu le haut de tableau jusqu'en 2016. :sad: :cry:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sur le site des SW
Des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! C'est fini ! Plus de joker, la bataille va commencer ! Un seul mot d'ordre : Deschamps casse-toi vite avant que notre club meurt ! Excusez-nous pour les âmes sensibles, mais Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités.
Ça sent la revanche d'un certain J.A
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Niko »

Gerets ça commence pas par J pourtant :hmm:
Show must go on ...
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Ksix »

pathétique :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

En tout cas, s'il ne sort pas indemne de cette saison et honnêtement, je ne vois pas comment on va s'en sortir, il va se voir coller sur le front, l'étiquette d'un entraineur qui réussit la 1ere saison pour ensuite complètement foirer les saisons suivantes.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par JUAN »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Sur le site des SW
Des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! C'est fini ! Plus de joker, la bataille va commencer ! Un seul mot d'ordre : Deschamps casse-toi vite avant que notre club meurt ! Excusez-nous pour les âmes sensibles, mais Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités.
:nawak: x1000000000000000000000000000
Hum
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Nyrod »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Sur le site des SW
Des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! C'est fini ! Plus de joker, la bataille va commencer ! Un seul mot d'ordre : Deschamps casse-toi vite avant que notre club meurt ! Excusez-nous pour les âmes sensibles, mais Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités.
Ça sent la revanche d'un certain J.A
Jordan Ayew n'y est pour rien, qu'est ce que tu raconte :oops:

ça veut dire que le SW va de nouveau craquer des fumis :???: ah non j'oubliais il y a trop de thune en jeu :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par White Label »

un qui doit bien se marrer, c'est dassier :hmm:
Image
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Totor »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Sur le site des SW
Des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! C'est fini ! Plus de joker, la bataille va commencer ! Un seul mot d'ordre : Deschamps casse-toi vite avant que notre club meurt ! Excusez-nous pour les âmes sensibles, mais Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités.
Ça sent la revanche d'un certain J.A
Toujours rien sur Anigo non? D'accord.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Nyrod »

Et ça continue encore et encore :dance:
Communiqué du 20/10/11 : Silence on coule !
20 Octobre 2011

L’ensemble des groupes de supporters de l’O.M. ne se reconnait plus dans son club. Pauvreté technique, faillite collective, absence de caractère sont les premiers symptômes d’un mal profond.
Droit au but n’existe plus !
Aujourd’hui c’est droit dans le mur. Notre ferveur n’est pas un dû. Nous ne sommes pas obligés de venir encourager une équipe qui nous couvre de honte.
Fiers d’être marseillais est une réalité bafouée à tous les niveaux : joueurs, entraineurs, staff, président et salariés. Aucun n’est au niveau de nos rêves et de notre passion. Pour manifester notre désillusion, nous avons décidé en commun aujourd’hui de cesser tout encouragement envers cette équipe de spectres.
Chacun pourra s’exprimer comme bon lui semble s’il le juge utile. Si la situation devait perdurer, nous demanderons à chacun d’assumer ses responsabilités. Quant à nous, nous assumons les nôtres en ne tolérant pas le manque de respect des valeurs de notre club dont nous voulons être les garants.
Le silence est le meilleur des mépris, mais ce n’est peut-être que la première étape…

Amis de l’O.M. ; C.C.S. ; Commando Ultra ; Dodger’s ; Fanatics ; M.T.P. ; South Winners ; Yankee
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quelle faillite en si peu de temps. Ça reste quand même un mystère. Sur le plan comptable, on a fait une bonne dernière saison mais en fin de saison, on commence à chier nos matchs. Le mal ne remonte pas à la fin de mercato totalement irréaliste. Qu'est ce qui a bien pu se passer dans la tête des joueurs ? On a quand même réussi l'exploit de remporter 4 match sur les 19 dernières rencontres de L1 (saison passée et celle ci) dont 1 sur les 13 derniers matchs.
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Bud Wazaa »

C'est Brandão qui nous manque bordel de merde ! :sad:

Bon, pas lui en particulier :oops: mais un gros 9 bien costaud au milieu... depuis qu'il est parti l'équipe est totalement déséquilibrée (le bloc offensif du moins) et n'arrive plus à produire du jeu. Enfin, je parle pour le 4-3-3 que l'autre testard n'est pas disposé à changer de sitôt apparemment :hmm: .
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par JUAN »

:smelllike1999-2000:

Est ce que les dirigeants seront assez influençables cons pour virer le coach en milieu de saison ?
Hum
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Quelle faillite en si peu de temps. Ça reste quand même un mystère. Sur le plan comptable, on a fait une bonne dernière saison mais en fin de saison, on commence à chier nos matchs. Le mal ne remonte pas à la fin de mercato totalement irréaliste. Qu'est ce qui a bien pu se passer dans la tête des joueurs ? On a quand même réussi l'exploit de remporter 4 match sur les 19 dernières rencontres de L1 (saison passée et celle ci) dont 1 sur les 13 derniers matchs.
Perso, je me demande si Pintus, où les pharmacies qui le fournissaient n'ont pas un problème :hmm:
Ça expliquerait pas mal de choses..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par G.bédécarrax »

Bud Wazaa a écrit :C'est Brandão qui nous manque bordel de merde ! :sad:
Mais carrément :love: :love: De manière générale, cette équipe manque cruellement de violeurs et d'anciens nazis :deg: Entre Lucho le 30 year old virgin, Cheyrou le premier de la classe, N'Koulou qui sprinte comme Doc Gynéco, Remy qui doit penser à son petit coeur fragile et tous les autres douchebags mongoloïdes qui ne pensent qu'à la dégaine qu'ils ont en slip Valbuena, la seule chance qu'on a de voir du sang sur le terrain c'est le jour de leur menstrues :nicollinsealofquality:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par butterfly15 »

Champoul a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Quelle faillite en si peu de temps. Ça reste quand même un mystère. Sur le plan comptable, on a fait une bonne dernière saison mais en fin de saison, on commence à chier nos matchs. Le mal ne remonte pas à la fin de mercato totalement irréaliste. Qu'est ce qui a bien pu se passer dans la tête des joueurs ? On a quand même réussi l'exploit de remporter 4 match sur les 19 dernières rencontres de L1 (saison passée et celle ci) dont 1 sur les 13 derniers matchs.
Perso, je me demande si Pintus, où les pharmacies qui le fournissaient n'ont pas un problème :hmm:
Ça expliquerait pas mal de choses..
Absolument, il leur à fait une préparation à la Scharzeneguerre mais sans les petites piqures roses :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Totor »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Quelle faillite en si peu de temps. Ça reste quand même un mystère. Sur le plan comptable, on a fait une bonne dernière saison mais en fin de saison, on commence à chier nos matchs. Le mal ne remonte pas à la fin de mercato totalement irréaliste. Qu'est ce qui a bien pu se passer dans la tête des joueurs ? On a quand même réussi l'exploit de remporter 4 match sur les 19 dernières rencontres de L1 (saison passée et celle ci) dont 1 sur les 13 derniers matchs.
Tu fais bien de préciser "sur le plan comptable" car pour le reste, ça a été souvent très ennuyeux; mais il y avait un esprit de corps, la gagne, une équipe qui ne s'avouait jamais vaincue, pour preuve le nombre de fois où elle est revenue au score après avoir été menée...j'avais bien cru que tout cela était encore là lors du trophée des champions et ce nouveau retournement de situation mais c'était un leurre.
C'est vrai que les raisons sont certainement très profondes pour tenter d'avancer une explication, cela dit, les raisons invoquées par Heinze pour justifier sont départ auraient dû nous alerter davantage, je pense que c'est cette piste là qui est la bonne...
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par si-ma-tante-en-avait »

Oui sauf que Heinze et son cinéma, c'était le 27 mai 2011, soit 2 jours avant la dernière journée. Or, on s'écroule vraiment en fin de saison. Petit rappel :

30 journée -- Nul
31 journée -- Victoire
32 journée -- Victoire
33 journée -- Nul
34 journée -- Défaite
35 journée -- Victoire
36 journée -- Nul
37 journée -- Nul
38 journée -- Nul
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Totor »

Des mauvaises séries, toutes les équipes en connaissent, celle de la fin de saison indiquait-elle vraiment la déchéance que l'on voit actuellement? Peut-être; il est effectivement possible qu'on ait trop tiré sur la corde du tout-mental tout-physique prôné par DD. Mais à ce moment-là, ce n'est pas à partir de cette fin de saison qu'il il faut voir les prémices de la catastrophe actuelle mais carrément de l'arrivée de Deschamps et de sa méthode court-termiste où le jeu est totalement absent, n'oublions jamais la manière dont on a gagné le titre. Je ne connais aucun club qui s'inscrive dans la durée sans identité de jeu, ça n'existe pas. Mais a priori, c'était dans ses intentions d'insuffler quelque chose de cet ordre là pour cette saison, c'est tout à son honneur; simplement, à l'évidence, il ne dispose pas du matériel humain pour ça, le déficit technique est immense. Il a fait avec les moyens du bord mais probablement pouvait-il mieux faire, cela dit il n'est pas seul responsable du recrutement, il y a une bande de bons à rien de premier plan "au-dessus" de lui; et les jeunes, où sont les jeunes putain? Pourquoi ne tente t'il jamais rien ? Comment ça pourrait être pire? Bref, c'est un sacré bordel et comme tu dis, y'a du mystérieux là-dedans, c'est ça l'OM quoi :yeah:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par pimpam »

Ce qui ne cesse de m'étonner chez nos derniers entraineurs (Gerets ou Deschamps) est un manque de discernement évident
s'agissant des choix de joueurs; ainsi, cette obstination à aligner des joueurs dont même les moins avisés ou avinés des supporters
perçoivent la nullité avérée.
Avant hier, Zubar maintenu malgré tout (dépression immédiate dès que le ballon le frôlait),
hier, Bernard, Valbuena revenus par la force des choses quand l'équipe plafonnait en terme d'impact offensif,
aujourd'hui Lucho inexistant depuis un an ou Diarra, mauvais immédiatement.

Je suis sûr que pourtant ces deux mecs sont intelligents, connaissent leur taf et c'est justement cet entêtement négatif dans la durée me taraude !! :hmm:
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Bud Wazaa »

Toi t'as pas de MBA du petit traité de manipulation ! :oops:
En psychologie sociale, l’engagement désigne l'ensemble des conséquences d'un acte sur le comportement et les attitudes. La notion d'engagement est notamment associée aux travaux de Kiesler dans les années 1960 et, plus récemment à ceux de Joule et Beauvois. L'engagement peut être considéré comme une forme radicale de dissonance cognitive. Le processus d'engagement peut se poursuivre dans un engrenage (escalation of commitment) souvent mis en évidence dans le cadre des recherches sur la prise de décision dans les organisations.
Dans tous les cas, c'est la situation qui détermine le comportement et non pas les attitudes ou la personnalité des participants à l'expérience. Ces derniers peuvent cependant rationaliser ou justifier ce comportement en l'attribuant à leurs opinions ou à leur volonté. La notion d'engagement peut donc former une explication du changement d'attitude qui prend le contrepied des approches de persuasion puisque les attitudes deviennent une conséquence du comportement et non l'inverse.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par pimpam »

Mais ceci n'explique pas cela !
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par SpeCiE »

Image :oops:
Répondre