Affaire SANTOS

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Affaire SANTOS

Message par Champoul »

LaProvence.com a écrit :Santos : le procureur de la république requiert 8 ans de prison !

Publié le jeudi 6 novembre 2008 à 11H11


Le procureur de la république espagnol a requis aujourd'hui une peine d'emprisonnement de 8 ans contre le supporter marseillais Santos Mirasierra, dans une prison à Madrid depuis maintenant 36 jours. Une demande totalement incompréhensible.

Depuis lundi, les conditions de sa détention s'étaient dégradées : Santos n'avait plus le droit de téléphoner, et le droit de visite de sa compagne avait été annulé.
:peur:
Dans une semaine il est condamné à mort pour crime contre l'humanité si ça continue..
fils de pute de flics, justice de merde :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chourm'OM »

J'étais en train d'essayer de trouver une source sure pour poster la news car j'ai quand meme cru à une blague au début...

Si on séquestre les joueurs de l'Atletico au retour c'est grave?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par attila2001 »

ce procureur se fait une pub d'enfer sur le dos de santos :evil:

à part le huis clos et un couvre feu spécial je ne vois pas comment éviter un carnage pour le retour :oops: :peur:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par G.bédécarrax »

C'est ... :peur: :peur:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Ciao »

:sad:

J'espère que le club va tout mettre en oeuvre pour trouver et lui payer un "excellent" avocat s'ils ne l'ont pas fait (en partant du principe qu'il paie pour le fait d'un match de l'OM et d'une guerelle du club avec l'Atletico).

J'ai lu au début qu'il avait un avocat des ultras d'un autre club. C'est un beau geste de leur part. :beer: Sans connaître et donc sans aucun a priori sur la qualité professionelle de cette personne, ça me paraissait à première vue pas le meilleur moyen pour dépassioner le truc (qu'il ne soit surtout pas un instrument Ultras-Police, Ultras-Justice, en plus de peut-être être celui de l'Altetico-OM, Atletico-sanctions...).

Ces affaires sont délicates, parce qu'il faut parfois mettre de la pression ferme, mais au bon moment et sans faire en sorte que les autres perdent la face. Qu'il fasse une interview dans un journal espagnol m'a un peu étonné.

Il faut un pénaliste très réputé avec d'exellents et fréquents liens avec le juge et le procureur, bref qui connaisse le fonctionnement de la machine madrilène, s'exprime lui dans les médias et gère la pression mise ailleurs, pour mettre fin rapidement à ce truc de fou.

:sad:
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chareos »

Je viens de voir ça sur le site lequipe, c'est ahurissant, je suis sur le cul et dégouté de la justice espagnole :eek: :sad:

Punaise, il n'a pas de chance :peur:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par BabyRock »

la chance n'a pas grand chose à voir dans cette affaire :-|
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par ZeroZero13 »

8 ans. C'est incroyable.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chourm'OM »

Si Baby, Santos a dit dans son interview que si le car du CU n'était pas l'un des derniers à partir de Calderon, il n'aurait pas été arrêté.
La décision du procureur qui a requis 8 ans de prison à l'encontre de Santos (voir dépêche) a un peu plus envenimé la situation du côté marseillais à l'approche du match retour OM-Atletico.

Le président du club madrilène Enrique Cerezo a ainsi réitéré son appel auprès des supporters espagnols pour que ces derniers ne se déplacent pas à Marseille le 9 décembre : "Nous ne leur conseillons pas. Et encore moins y aller avec des signes distinctifs de l'Ateltico" a-t-il lancé.
Sans couilles et sans reproche.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Boor »

C'est des malades :eek: Ils sont définitivement tombés sur la tête :eek: C'est quoi leur but à ces baltringues :???:
Image
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chourm'OM »

Boucher les oreilles et masquer les yeux de l'UEFA pour mieux leur faire fermer leur bouche... le K.K.Espagne.Klan est candidat à l'organisation de l'Euro2016
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chourm'OM »

Si un modo à 5 minutes, ce serait bien de faire un sujet à part pour Santos et y mettre au moins les derniers messages d'ici :beer:

Pour les facebookés qui veulent des news: http://www.facebook.com/home.php#/group ... 973&ref=mf

Perso, j'ai un rdv à la Fédé demain, je compte bien en toucher un mot au responable de la com'... si la Fédé veut améliorer son image auprès des marseillais, une action serait la bienvenue.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par ToF »

J'étais en train de taper un flot d'insultes mais je me suis ravisé. Je comprends pas ce qu'il a dans la tête ce procureur... Et effectivement, faut pas qu'ils viennent les supporters de l'atletico...
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par beyonder »

8 ans. Il a tué quelqu'un ? Il a violé un gosse ? Je pige pas. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par SpeCiE »

La Provence s'est procuré les nouveaux chefs d'accusation signés par le procureur de la république espagnol : il s'agit donc de trouble de l'ordre public et attentat contre l'autorité public.

Chaque chef d'inculpation est passible de 4 ans de prison ferme. Or, en Espagne, les peines se cumulent à l'inverse de la France où elles peuvent être confondues. Voilà pourquoi Santos Mirasierra encourt une peine de 8 ans de prison.
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chourm'OM »

Le pire c'est qu'il peut réellement les prendre si la justice espagnole garde ses oeillères vu certaines images :deg:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Ciao »

SpeCiE a écrit :
La Provence s'est procuré les nouveaux chefs d'accusation signés par le procureur de la république espagnol : il s'agit donc de trouble de l'ordre public et attentat contre l'autorité public.

Chaque chef d'inculpation est passible de 4 ans de prison ferme. Or, en Espagne, les peines se cumulent à l'inverse de la France où elles peuvent être confondues. Voilà pourquoi Santos Mirasierra encourt une peine de 8 ans de prison.
J'ai tendance à dire...ouf (edit: pour l'histoire des huit ans).

Il y a une ENORME différence entre une peine requise par un procureur comme on l'entend généralement, soit la sanction qu'il demande de prononcer pour un comportement déterminé et le maximum encouru selon les textes légaux par un chef d'accusation.

A priori, la Provence a dit absolument n'importe quoi et je pense que les autres médias ont repris ça. Il est accusé de "trouble de l'ordre public" et "attentat contre l'autorité public". En lisant ce passage, les 8 ans ne veulent rien dire et ne disent rien, sinon le maximum possible de manière purement et totalement théorique. En tout cas, les deux articles de la provence se contredisent.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. nov. 06, 2008 15:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par pascom »

:eek: :deg:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Blood »

Qu'on en creve une demi douzaine au match retour... :deg:
Avatar du membre
Chuck
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1427
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 21:10

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chuck »

:deg: reste à attendre le jugement...A l'heure actuelle je le vis assez mal...
Si une peine, même 10 fois moindre, est prononcée, il ne faudra pas s'étonner des conséquences que ça aura...
le match retour va être chaud comme jamais...
honte à l'Espagne...
Massilia avanti sempre !!!
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par SpeCiE »

Chourm'OM a écrit :Le pire c'est qu'il peut réellement les prendre si la justice espagnole garde ses oeillères vu certaines images :deg:
Justement c'est bien ça le problème, on le voit clairement pousser un policier de la guardia, qui tombe et se fait taper par la suite. Le fait qu'il le pousse parce qu'il y a une fille à terre peut permettre de réduire la sanction, mais le geste filmé est malheureusement bien présent.
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par BabyRock »

Blood a écrit :Qu'on en creve une demi douzaine au match retour... :deg:
:nono:
ça retomberait inévitablement sur le club
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Chuck
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1427
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 21:10

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chuck »

BabyRock a écrit :
Blood a écrit :Qu'on en creve une demi douzaine au match retour... :deg:
:nono:
ça retomberait inévitablement sur le club

je suis pas bien sur que ce soit un argument de poids face aux déclarations ci-dessus.
hé puis tanpis pour le club, c'est un détail :deg:
Massilia avanti sempre !!!
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Blood »

Vous croyez vraiment que ca va se passé sans heurts? :peur:
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chourm'OM »

A noter qu'il a déjà pris une peine de 36 jours de tole... chaque jour j'espère que ce sera sa peine pour cette bousculade, mais chaque jour elle augmente.

Par contre, le trouble à l'ordre public c'est sa "charge" ou le mouvement général du parcage (sièges...)??
"parce que Santos ne sera pas votre bouc émissaire"

Chuck, c'est pas maintenant qu'il faut attendre le jugement. Si ca ne bouge pas réellement pour que nos politiques prennent l'entière mesure de ce qu'il se passe, la sanction sera lourde. Dans tous les cas au moins 75 jours (jusqu'au match retour), car je ne vois pas la justice espagnole juger cette affaire avant le retour. Si Santos mange, ca sera la guerilla au retour / Si Santos est libéré, idem... ces chiens vont laisser trainer pour qu'on se tienne à carreau au retour, à juste titre... mais en attendant les jours passent pour Santos. :deg:
Et c'est pas le club qui risque de manger seul si ca part en couille le 9... je crains que la justice espagnole amalgame un peu plus les nazis marseillais pour appuyer leur décision :deg:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Champoul »

Blood a écrit :Vous croyez vraiment que ca va se passé sans heurts? :peur:
On s'en bat un peu les couilles de ça, un supporter c'est un membre du club, s'il est condamné c'est une insulte pour l'OM dans sa globalité et une vengeance sera nécessaire.
Et puis bon l'honneur d'un mec qui va peut être voir sa vie gâchée, c'est largement aussi important qu'un club de foot :-|
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Chuck
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1427
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 21:10

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chuck »

Chourm'OM a écrit :A noter qu'il a déjà pris une peine de 36 jours de tole... chaque jour j'espère que ce sera sa peine pour cette bousculade, mais chaque jour elle augmente.

Par contre, le trouble à l'ordre public c'est sa "charge" ou le mouvement général du parcage (sièges...)??
"parce que Santos ne sera pas votre bouc émissaire"

Chuck, c'est pas maintenant qu'il faut attendre le jugement. Si ca ne bouge pas réellement pour que nos politiques prennent l'entière mesure de ce qu'il se passe, la sanction sera lourde. Dans tous les cas au moins 75 jours (jusqu'au match retour), car je ne vois pas la justice espagnole juger cette affaire avant le retour. Si Santos mange, ca sera la guerilla au retour / Si Santos est libéré, idem... ces chiens vont laisser trainer pour qu'on se tienne à carreau au retour, à juste titre... mais en attendant les jours passent pour Santos. :deg:
Et c'est pas le club qui risque de manger seul si ca part en couille le 9... je crains que la justice espagnole amalgame un peu plus les nazis marseillais pour appuyer leur décision :deg:
cette histoire a pas l'air d'intéressé les autorités publiques française, a part le maire de Miramas qui a mis une banderole à la mairie et une pétition en route... :deg:. des messages et manifs ont lieu un peu partout en europe, je sais pas ce qu'ils attendent pour se bouger le cul...une sombre histoire tout ça.
Dans tous les cas y aura des violences, moins si il est libéré d'ici là j'en suis sur, mais ça va y aller de bon coeur. Et pour une fois je serais pas contre...même si la violence ne sert a rien dans l'absolu.
Massilia avanti sempre !!!
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chourm'OM »

Je suis d'accord les gars, une vie gachée vaut de loin une saison de foot et ce n'est pas pour le club que j'ai peur, je m'en contre fou qu'on nique notre saison si ca peut faire sorti Santos, ce que je crains c'est qu'il mange plus si ca part en couille au retour.

Après je n'irai pas non plus crier au scandale si un supporter de l'Atletico (s'il y en a) fini dans le vieux port ou si un joueur mange un pétard dans la face... mais faut pas se tromper de combat les gars, on n'est plus la pour se faire justice du match aller, il faut agir pour faire sortir Santos de son trou. Surtout que maintenant on sait jusqu'où ca peut aller :deg:

Pour bouger les politiques: c'est une utopie mais faut tout tenter!
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
Chuck
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1427
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 21:10

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Chuck »

on doit être suffisamment pour mener les deux combats de front non? :grinj: :deg:
Massilia avanti sempre !!!
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: [C1] Tous les chemins mènent à Rome...ou à Istambul

Message par Blood »

Champoul a écrit :
Blood a écrit :Vous croyez vraiment que ca va se passé sans heurts? :peur:
On s'en bat un peu les couilles de ça, un supporter c'est un membre du club, s'il est condamné c'est une insulte pour l'OM dans sa globalité et une vengeance sera nécessaire.
Et puis bon l'honneur d'un mec qui va peut être voir sa vie gâchée, c'est largement aussi important qu'un club de foot :-|
ON a jamais le dit le contraire... Malheureusement, ils manoeuvrent de façon très intelligente pour blanchir les putains de racistes et montrer du doigt les vilains marseillais :blaz:
Comme c'est écrit plus haut si on bouge c'est la misère pour lui et pour le club, si on fait rien c'est la misère car on se couche et le mec aura fait X jours de toles pour rien :peur:

Cette histoire me fait gerber un peu plus chaque jour... Le pire c'est que même les gens qui se caguent du foot commence à parler de cette affaire autours de moi et se disent "c'est du n'importe quoi" pourtant coté autorité ça reste silence radio...
Répondre