Affaire SANTOS

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Affaire SANTOS

Message par Niko »

2x24h je crois
Show must go on ...
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Affaire SANTOS

Message par White Label »

violence en réunion (ils doivent le garder à ce titre) c'est 24h prorogeable une fois :beer:
Image
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Affaire SANTOS

Message par beyonder »

Et bien sur la presse espagnole ne manque pas d'en faire ses choux gras. :glare:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Affaire SANTOS

Message par Jester »

pourquoi s'en priveraient-ils en même temps...
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: Affaire SANTOS

Message par SpeCiE »

La Provence a écrit :Les incidents survenus dimanche après-midi devant la gare Lille-Flandres entre trois supporters olympiens, dont Santos Mirasierra, et un jeune Nordiste de 24 ans, ont donné lieu, hier, aux auditions de plusieurs personnes.

Au terme de la journée et de leur garde à vue, les trois supporters marseillais ont déférés au Parquet aujourd'hui à 9h pour y être inculpés de "violence en réunion ayant entraîné une ITT de moins de huit jours".

Les trois supporters olympiens seront présentés aujourd'hui, à 14h, en comparution immédiate devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Lille.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

Il devait pas être bien vaillant le mec quand même pour avoir une ITT de 8 jours après au maximum 3 bourres pif :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Affaire SANTOS

Message par pascom »

C'est 1 jour son ITT. D'où l'ITT de moins de 8 jours :winkv:
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: Affaire SANTOS

Message par SpeCiE »

Le procureur de la République a requis le placement sous contrôle judiciaire des trois supporters marseillais interpellés à Lille dimanche soir, ainsi qu'une interdiction de stade pour Santos Mirasierra. La décision sera connue en fin d'après-midi selon La Voix du Nord.
Santos Mirasierra et les deux autres supporters marseillais arrêtés dimanche en marge du match Lille-Marseille connaîtront leur sort en fin d'après-midi selon La Voix du Nord. Le procureur de la République a requis que les trois personnes soient placées sous contrôle judiciaire et que Santos Mirasierra soit interdit de fréquenter le stade Vélodrome, ainsi que ceux de Nancy et de Nice, où se tiendront les prochains match de l'OM.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

pascom a écrit :C'est 1 jour son ITT. D'où l'ITT de moins de 8 jours :winkv:
Pardon j'avais mal lu :blush:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Affaire SANTOS

Message par Blood »

certains sites parlaient de 8 jours, j'avais ce chiffre là en tête aussi
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Affaire SANTOS

Message par Niko »

sur quoi il se base le procureur pour faire de l'IDS :tic:
Show must go on ...
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Affaire SANTOS

Message par Ciao »

Je ne connais pas trop le droit pénal français, mais je suppose que c'est une mesure requise dans le cadre de la mise sous contrôle judiciaire pour éviter la récidive (pas une IDS classique, mais l'infraction a été commise en allant à un match de foot, dès lors on lui interdit cette activité jusqu'au procès pour qu'il n'y ait pas de risque de récidive).
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: Affaire SANTOS

Message par nicom93 »

Il se bat sur la voie publique, comme sanction on lui interdit d'aller au Stade Vélodrome. Je comprends pas.
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Affaire SANTOS

Message par Niko »

comme sanction on l'interdit de stade tout court (vel + nice et nancy)
Show must go on ...
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: Affaire SANTOS

Message par nicom93 »

Je répète, il se bat sur la voie publique, on l'interdit de stade. Il s'est pas battu dans un stade à ce que je sache? Ni même dans un parcage avant d'être guidé au stade par les forces de police, comme c'est le cas en déplacement?
Qu'on lui colle une amende, des dommages et interêts, voire de la prison avec sursis, ok. Mais l'interdire de stade, je comprends pas.
Image
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Affaire SANTOS

Message par Neo' »

Totalement rien à taper :smilej:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Affaire SANTOS

Message par Ciao »

nicom93 a écrit :Qu'on lui colle une amende, des dommages et interêts, voire de la prison avec sursis, ok. Mais l'interdire de stade, je comprends pas.
Comme je comprends, c'est pour la pérode AVANT de juger et de lui donner une sanction. Donc oublie ton amende ou autre. Il va à un match à Lille et avec deux autres supporters il frappe (ou met une gifle si c'est différent) un type qui a un maillot du PSG, alors qu'il est en liberté sous caution pour une infraction commise dans un stade dans un autre pays. Tu as l'assurance qu'il ne va pas être provoqué et réagir au prochain match? Tu ne vois pas de rapport avec une certaine activité sociale?
Neo' a écrit :Totalement rien à taper :smilej:
Euh...Oui. :grinj: Le traitement médiatique avec tous les détails, mais sans recul, c'est vraiment n'importe quoi.
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2410
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans la région parisienne malheureusement

Re: Affaire SANTOS

Message par Nanard91 »

Moi ca ne me choque pas du tout qu'il soit interdit de stade... cette débilité profonde qui consiste à taper sans aucune raison commence vraiment à être ridicule. :peur: ah si parce qu'l ont vu un mec avec un maillot du psg, bon qu'ils se chambrent et tout oki, même moi je l'aurais peut être fais, mais de là à en venir aux mains... maintenant je sais pas exactement ce qu'il s'est passé, je ne dis pas que c'est plus santos and co qui ont provoqué plutôt que le parigo, mais quand même, là où il doit la mettre en veilleuse par rapport à son sursis, non il replonge dans les faits divers... :roll:

C'est juste dommage pour lui et l'image du club qui est un peu ternie je pense avec toutes ces histoires.
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

À noter que le patron du bar où ça s'est passé, supporter du LOSC, a témoigné en faveur de Santos et a déclaré qu'il s'était fait longuement insulter et chambrer sur l'affaire espagnole avant de répondre..
Personne ne mérite d'être interdit de stade pour 3 baffes que ça soit lui où un autre c'est honteux :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: Affaire SANTOS

Message par nicom93 »

Champoul a écrit : Personne ne mérite d'être interdit de stade pour 3 baffes que ça soit lui où un autre c'est honteux :roll:

Je suis d'accord :wow2:
Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

Bon, je crois que l'apocalypse est réellement pour ce soir.. :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Affaire SANTOS

Message par Blood »

Champoul a écrit :À noter que le patron du bar où ça s'est passé, supporter du LOSC, a témoigné en faveur de Santos et a déclaré qu'il s'était fait longuement insulter et chambrer sur l'affaire espagnole avant de répondre..
Personne ne mérite d'être interdit de stade pour 3 baffes que ça soit lui où un autre c'est honteux :roll:
si c'est le cas c'est pas 3 baffes qu'il fallait coller à cette abrutis :oops:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Affaire SANTOS

Message par stramboise »

nicom93 a écrit :
Champoul a écrit : Personne ne mérite d'être interdit de stade pour 3 baffes que ça soit lui où un autre c'est honteux :roll:
Je suis d'accord
Pas moi! (et ça n'a rien à voir avec le PSG) Un type qui met 3 baffes à quelqu'un d'autre pour quelque raison que ce soit il doit être puni (quitte à punir aussi la victime si on prouve qu'elle a une large part de responsabilité dans les débordements constatés).
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Affaire SANTOS

Message par Blood »

C'est bon tu vas pas nous la joué "jésus" maintenant :blaz:



:grinj:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Affaire SANTOS

Message par stramboise »

I am the LAW Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

stambroise a écrit :
nicom93 a écrit :
Champoul a écrit : Personne ne mérite d'être interdit de stade pour 3 baffes que ça soit lui où un autre c'est honteux :roll:
Je suis d'accord
Pas moi! (et ça n'a rien à voir avec le PSG) Un type qui met 3 baffes à quelqu'un d'autre pour quelque raison que ce soit il doit être puni (quitte à punir aussi la victime si on prouve qu'elle a une large part de responsabilité dans les débordements constatés).
Le problème, c'est que si tu fais ça avec un maillot de foot, t'es IDS pendant 2 ans, si tu fais hors du contexte football, les condés, même pas ils se déplacent :-|
Tu trouves pas que priver un mec de sa principale activité/passion pendant 2 ans, c'est un peu exagérer sérieusement :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Affaire SANTOS

Message par stramboise »

Je trouve que priver un mec de sa passion et principale activité pendant deux ans parce qu'il a utilisé un engin pyrotechnique dans un but festif c'est exagérer. Je trouve que priver un mec de sa passion et principale activité pendant deux ans parce qu'il a rédigé une banderole contestant les choix des dirigeants du club c'est exagérer. Je trouve que priver un mec de sa passion et principale activité pendant deux ans parce qu'il s'est rendu au stade (à pied) dans un état d'ébriété après avoir fêté par anticipation la victoire de son club c'est exagérer.

En ce qui concerne un type qui justifie le fait de taper sur quelqu'un par sa passion pour son club... ben non. Ça lui fera les pieds.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

Oula, mais là ça n'a rien à voir, il ne l'a pas tapé en tant que supporter, il l'a tapé parce qu'il était provoqué :peur:

Et si tu parles d'un point de vu général, tu sais très bien que les mecs qui se donnent sont tous consentant, tu trouves peut être pas ça très fin voire ridicule, ce n'est pas le problème, certains trouvent débile de voir un match avec 2g et ils ont pas complètement tort.
Toi tu le vois comme une fête, d'autres le voient comme un spectacle, eux le voient comme un exutoire, et tant qu'ils font chier personne, je ne vois pas le problème :-|
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Affaire SANTOS

Message par stramboise »

On parle pas d'un hools du kob qui demande un 1 contre 1 à main nue dans une ruelle discrète... on parle d'un gugus avec un maillot du PSG (rien que ça... ça fait tomber la thèse du type consentant) qui se fout de Santos et qui se prends 3 baffes! Qu'il l'ai cherché c'est une chose. Qu'on justifie la réaction de Santos en est une autre!
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

Bah justement.. Pour ce cas précis sa réaction est tout à fait justifiée !
Tu trouves normal qu'un mec connaissant sa situation le provoque longuement en sachant qu'il ne peut pas réagir ?
N'importe qui aurait réagit comme lui :-| Tu vas me dire que si un mec te provoque en pleine rue, t'insultes devant tous tes potes, tu ne réagirais pas ? Imagine maintenant que ça soit aux abords du stade un jour de match, tu comprendrais qu'on t'interdise de stade pendant 2 ans ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre