Affaire SANTOS

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Affaire SANTOS

Message par stramboise »

Champoul a écrit :
Tu trouves normal qu'un mec connaissant sa situation le provoque longuement en sachant qu'il ne peut pas réagir ?
Non mais ça ne rend pas la réaction de Santos plus intelligente ou justifiée...
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

Bon, je crois qu'on ne doit pas faire parti de la même espèce alors.. pour moi sa réaction est justifiée parce qu'il est humain, tout simplement.
Si tu ne peux pas comprendre qu'un mec s'énerve parce qu'il se fait insulter, ça ne sert à rien qu'on continue à discuter sur le sujet, on ne sera jamais d'accord :-|
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Affaire SANTOS

Message par urba »

Il y a quand même une nuance importante entre comprendre une réaction et l'accepter. Moi un mec insulte ma femme ou ma famille, je suis capable de me transformer en fantasme de Jester, et lui éclater la gueule. Sauf que si je suis trop énervé et que je l'envoie à l'hosto, ben je serai coupable d'agression, même s'il s'est comporté comme une merde.
Et ce d'autant plus si je suis accompagné de deux potes pour lui mettre des tartes :oops:

La question c'est plutôt : est-ce que c'est une affaire de droit commun ou pas ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Affaire SANTOS

Message par Niko »

la question peut etre :
- est ce que sans le match une telle embrouille peut dégénérer judiciairement parlant au point d'en arriver à une GAV sachant que le gars du ch'nord est pas forcément amoché :hmm:
- comment peut etre devenir IDS pour un fait survenu totalement en dehors du stade :hmm:
Show must go on ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Affaire SANTOS

Message par stramboise »

Il est évident que sans les antécédents du Monsieur en question ça n'aurait pas dégénéré à ce point. Ceci-dit ce qui se passe dans et hors du stade c'est la même chose pour les flics. Si Santos s'était retrouvé embarqué dans une baston en boite pour une histoire de fille sans lien avec l'OM, il aurait quand même eu des soucis parce que ses antécédents sportifs auraient été pris en compte quand même.


Bref. Pour moi il a été con. C'est peut-être dommage ce qui lui arrive mais quand il reviendra dans 2 ans il s'en souviendra! (en attendant il peut faire du ground'hopping non?)
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Affaire SANTOS

Message par Champoul »

stambroise a écrit :Bref. Pour moi il a été con. C'est peut-être dommage ce qui lui arrive mais quand il reviendra dans 2 ans il s'en souviendra!
:peur:
stambroise a écrit :(en attendant il peut faire du ground'hopping non?)
À l'étranger, oui.. mais bon ça changera pas énormément de d'habitude :-|
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Affaire SANTOS

Message par bad boy »

urba a écrit :Il y a quand même une nuance importante entre comprendre une réaction et l'accepter. Moi un mec insulte ma femme ou ma famille, je suis capable de me transformer en fantasme de Jester, et lui éclater la gueule. Sauf que si je suis trop énervé et que je l'envoie à l'hosto, ben je serai coupable d'agression, même s'il s'est comporté comme une merde.
Et ce d'autant plus si je suis accompagné de deux potes pour lui mettre des tartes :oops:

La question c'est plutôt : est-ce que c'est une affaire de droit commun ou pas ?
"Une juridiction de droit commun a compétence générale pour statuer sur tous types de litiges, dans toutes matières, sauf lorsqu'une compétence spéciale est expressément attribuée à une autre juridiction.
Au premier degré, la juridiction civile de droit commun est le tribunal de grande instance. Les juridictions pénales de droit commun sont le tribunal de police, le tribunal correctionnel et la cour d'assises."


Sinon, pour le reste, totalement d'accord avec ça. Sinon, où se situe la limite ? ça devient le "oeil pour oeil dent pour dent" généralisé ? le premier mec qui te regarde de travers doit se prendre une mite ? tu casses la bagnole du mec qui klaxonne derrière toi avant même que le feu soit au vert ?? c'est quoi une provocation acceptable et une qui ne l'est pas ???

Enfin, de mon coté, je m'en tape hein. J'ai un physique qui me permet de provoquer sans être très souvent menacé ! (mais qui m'a conduit, à plusieurs reprises, à connaitre les joies de la GAV :oops: )

Quant à l'IDS ... ben ma foi, il s'agit de quoi ? un supporter (médiatisé) de l'OM dans une ville, à plus de 1000 km de chez lui, où son équipe joue ... il fait pas du tourisme. Il est là en tant que supporter de son club. Ensuite, avec ses potes, il met des coups à un mec qui porte un maillot d'un club "ennemi". Ils ont pas frappé un mec qui n'avait rien à voir avec leur statut de supporter. Que ce soit dans un stade ou pas, le délit est directement lié avec ce statut ... l'IDS est donc totalement justifiée :vieux:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Affaire SANTOS

Message par stramboise »

bad boy a écrit : Enfin, de mon coté, je m'en tape hein. J'ai un physique qui me permet de provoquer sans être très souvent menacé ! (mais qui m'a conduit, à plusieurs reprises, à connaitre les joies de la GAV :oops: )
... :blink: Carlos ??!!! :blink: M... mais t'étais pas mort??!

Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Affaire SANTOS

Message par bad boy »

bien sur que non !!! c'était aussi un complot, comme le 911, la grippe porcine et JFK :mad: Comme ça, aujourd'hui, je peux jouer incognito dans des films en me faisant appeler Bud Spencer :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cyrilux
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 167
Enregistré le : lun. févr. 23, 2009 16:46
Localisation : Le Teil (Ardeche)

Re: Affaire SANTOS

Message par cyrilux »

source foot 01
« J'ai rapidement compris que j'avais commis une connerie. Depuis le match retour contre Donetsk, je recevais une dizaine d'appels quotidiens, qui étaient autant de menaces. Sur mon portable, sur mon téléphone fixe aussi. En arrivant dans ce restaurant à Lille, j'ai reçu deux coups de fil. Lorsque nous en sommes sortis, le mec avec le maillot du PSG était devant nous. Mon portable a sonné, le mec était aussi au téléphone. J'étais en pleine parano. Je suis allé le voir pour lui demander s'il me narguait. Il m'a répondu : "Retourne en prison." J'ai pété un plomb et je l'ai giflé », raconte Santos Mirasierra.
Bon ben voila, maintenant on sait c'est encore un (( parigo :grinj: )) qui vient nous embêter :blink:


le pauvre, c'est pas de chance quand même ... :peur:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Affaire SANTOS

Message par Niko »

oulàlàlàlàlà :fuite:
Show must go on ...
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: Affaire SANTOS

Message par nicom93 »

:peur:
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Affaire SANTOS

Message par Ciao »

:pop:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Affaire SANTOS

Message par JUAN »

ça c'est du premier message mdr3 mdr3 mdr3
Hum
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Affaire SANTOS

Message par Blood »

CONCERTOLINO a écrit :Le pôôôôvvvvvvv......

Ils tabassent un pov mec à 3, dèjà c est un grand courageux, arpès ils nous la joue au parano qui reçoit 10 appels par jour, il a mis son numéro dans le journal, cet hydrocéphale ???

Basta!!
A madrid pour des vacances et après aux baumettes.

Quand je pense à tous ces gens qui le soutenaient pour qu'on le libère. Maintenant ça sera l'inverse: AU GNOUF, il aura plus de menaces de mort.
Bonjour :beer:

Passe par la case présentation... nous aussi on va t'accueillir :beer:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Affaire SANTOS

Message par pascom »

Ah, ça tape bien fort :lol:
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Re: Affaire SANTOS

Message par Ksix »

Le Tribunal constitutionnel de Madrid a rejeté ce matin la demande de révision du procès Santos Mirasierra, déposée au début de l'année 2009 par son avocat espagnol, Me Erlantz Ibarrondo-Merino. C'était le dernier recours possible devant la justice espagnole. Cette décision confirme et entérine la peine de 3 ans et demi de prison ferme prononcée contre le supporter olympien en décembre 2008 par le "Juzgado de lo penal n.20".

Selon toute vraisemblance, Santos Mirasierra demandera dans les prochaines heures le rapatriement de son dossier en France pour y purger sa peine ou intenter les démarches à l'aménagement de celle-ci.
:tic:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Affaire SANTOS

Message par Nyrod »

Que la justice française porte ses couilles et envoi chier ce gouvernement franquiste :evil:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Affaire SANTOS

Message par Blood »

Avec la "politisation" actuelle du problème des tribunes (cf Grenoble, Nice) son sort ne vaudra pas grand chose aux yeux de la justice même en France
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Affaire SANTOS

Message par urba »

Attention à ne pas déborder du sujet :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Affaire SANTOS

Message par G.bédécarrax »

Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Affaire SANTOS

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il a quand même la gueule d'un boucher dans une boucherie hallal. Tu te sens obligé de glisser 50 centi... 1 euro dans la boite en carton avec l'étiquette "soutien à la Palestine". :peur:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Affaire SANTOS

Message par Stilitano »

:beer:
Je me demandais justement ce qu'il devenait.

On a toujours une très mauvaise image, surtout en Espagne. Bilbao redoutait que nos supporters foutent le bordel en ville, quand on a joué là-bas. :neutral:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Affaire SANTOS

Message par Marv »

Ouais bah depuis qu'ils nous ont envoye Lucas Silva, les espagnols ont aussi une image bien pourrie a Marseille, alors hein.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Affaire SANTOS

Message par Stilitano »

Encore aujourd'hui, AS : https://as.com/videos/2018/05/14/portad ... 22428.html

"semer la peur dans toute l'Europe", "des dizaines d'incidents" :roll:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Affaire SANTOS

Message par Nyrod »

Stilitano a écrit ::beer:
Je me demandais justement ce qu'il devenait.

On a toujours une très mauvaise image, surtout en Espagne. Bilbao redoutait que nos supporters foutent le bordel en ville, quand on a joué là-bas. :neutral:
Pour bilbao c'est logique vue les antécédents et leur amitié avec les bordolais.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Affaire SANTOS

Message par sniper22 »

J'ai toujours beaucoup de ressentiment envers l'Atletico moi. La façon dont ils ont accueilli notre délégation officielle et nos supporters en situation de handicap ne les honore pas. Santos Mirasierra ne représente sûrement pas la frange la plus intelligente de nos supporters, mais je trouve que l'image de ce club et de ce pays sort étonnamment intact, à la vue des faits évoqués à l'époque (flemme de préciser, désolé).

J'en garde un vrai ressentiment, presqu'aussi fort que pour les incidents du match amical Casablanca - OM de 2005.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre