Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

Trentaine de blessé ?
A mon avis sur 20 équipes et 2*10 matchs on est loin d'un chiffre exceptionnel par rapport a la normale...

Peut être un peu plus élevé mais c'est pas une hécatombe
En tout cas sur la première journée, rien d'extraordinaire ( tu retrouveras l'article qui en parle sans pb dans l'Equipe si tu veux)

Puis tu n'es pas obligé de finir fin juin pour étaler les matchs.
A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle

Bref... Débat sans fin
Y a les pour et les contre
La France a choisit.
Et faudrait en plus surtout pas donner a raison a Aulas qd on est marseillais :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Kaka2278 »

Aulas ayant dit tout et son contraire. Il y a forcément une partie de ce qu'il a dit qui est vrai...
La morale de l'Histoire n'est pas de savoir si Aulas a raison ou pas mais qu'à force d'être omnipotent et pénible, il a finit par se prendre en pleine gueule un retour de bâton assez légitime.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par cerealeskiller »

Il faut surtout rappeler la première idée d'Aulas ,saison blanche avec les même club qualifié en coupe d'europe

En gros arrêt du championnat
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit :Aucun sens ?
10 matchs en un mois avec des programmes adaptés dans une situation exceptionnelle ( et je crois 5 changements autorisés ) ca se tente non...
Ca tenter, tu peux toujours, t'as pas envie de tenter un saut en avion sans parachute? :grinj:

Mais les conséquences risquent vraiment de se payer l'année prochaine, et il sera trop tard.
Très chaud pour les équipes à effectif reduit, et quel casse tête pour le calendrier.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Monsieur Pourquoi »

Encore une fois, on s'est peut-être précipités. Une reprise du championnat aurait pu être raisonnable. Aujourd'hui, on voit l'Italie l'Espagne et l'Angleterre préparer la reprise. J'attends de voir comment cette reprise va se faire.

Par contre, dire que "le gros du pic est passé" me semble complètement prématuré. Aujourd'hui, pas un seul resto ni lieu de vie n'est ouvert et on peut lire des "le pic est passé". Oui, le premier pic. Le second, il faut être raisonnable et dire qu'on a, pour le moment, aucune idée de son occurence ou pas. Tant qu'on n'a pas rouvert les restos et lieux de vie, cela me paraît hasardeux d'envisager une reprise des spectacles qui sont loin d'être nécessaire.

Comme tu le dis très bien Francis, faut reprendre petit à petit. Le foot n'est, de m'ont point de vue, pas une priorité et d'autres secteurs doivent reprendre avant. Le foot, les autres sports, ça doit venir à la fin. Sanitairement une reprise fin juin/début juillet est complètement logique. Mais d'un point de vue footballistique et calendrier, je ne vois pas la pertinence d'un tel choix. Toi, t'es pour une reprise. Ok. Mais tu proposes quel format de reprise ? Quand ? Comment ? Comment jongler entre la saison actuelle et la prochaine tout en calant une période de mercato ?

À ce propos, la une de l'Equipe est bidon, tout pour flinguer la décision de l'état d'arrêter le championnat français qui a pourtant fait preuve de cohérence à mon sens. Protéger l'intégrité physique des joueurs, supporters et staffs a été leur priorité.

La pandémie est loin d'être finie, je comprends pas ce relâchement dans les discours...
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

Y'a aucun relâchement dans les discours
Aucun...
Simplement faut arrêter l'angoisse
Faut vivre un peu
Si tu avais attendu 1 mois pour réfléchir et si aujourd’hui vu la situation tu autorises les plages, les lieux de culte et les restaus, je ne vois pas le pb de mettre 22 mecs sur un terrain ultras contrôlés avant et après chaque rencontre

On ne parle pas d'ouvrir le stade a 50.000 personnes, juste a 22 mecs et le staff + les arbitres

Après tu me parles de priorité, on va pas en reparler mais le sport en général se s'arrette pas aux mecs qu'on voit sur le terrain quils soient 22 au foot ou 2 au tennis
Faut arrêter ce cliché

Et on aurait trouvé un moyen de gerer le calendrier
On aurait trouvé t'inquiète pas va.

C'est juste qu'on a pas voulu se prendre la tete ET/OU qu'on a flippé un peu trop
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Blag13 »

:hello:
Ha toujours cette même discussion…. :lol: :lol:
C'est toujours la même question, ne pouvions nous pas attendre un peu plus avant d'arrêter le championnat..? Je dirais qu'il est encore plus facile de le dire maintenant que la pandémie semble franchement diminuée et chaque jour qui passe abonde dans ce sens. Mais quand la décision a été prise et qui a concerné tous les secteurs, nous étions en pleine pandémie avec tous les doutes qu'elle comportait.
L'Etat a pris une décision, qu'elle soit bonne ou mauvaise, il se devait d'en prendre une et il s'en est tenu à cette décision. La pandémie est en régression et c'est tant mieux, ce qui facilite la manière de penser que la décision de l'Etat a été peut être trop rapide, elle serait en progression encore aujourd'hui, nous dirions que l'Etat avait pris la bonne décision. Voila, maintenant c'est fait et il semble bien plus urgent de régler les gros problèmes que de voir courir 22 gugus sur un terrain.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Medjik »

Francis_Perrin a écrit :
Et on aurait trouvé un moyen de gerer le calendrier
On aurait trouvé t'inquiète pas va.
Même en réfléchissant trois semaines de plus, le nombre de jours dans l'année n'est pas extensible. C'est pourquoi je te redemande de proposer un calendrier pour qu'on puisse en débattre. Parce que tant que tu nous dit, "c'est possible, on aurait bricolé un truc", sans nous expliquer le comment du truc en question, cette discussion ne sortira pas de l'impasse dans laquelle elle se trouve actuellement.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Monsieur Pourquoi »

Oui Francis, proposes une solution, car là ton argumentation ça fonctionne pas.

Le risque de reprendre le foot est aussi faire naître un possible risque de rassemblement aux abords du stade ce que je crains davantage. Mais bref, passons, supposons que ce soit pas un problème de santé que de reprendre. Proposes nous un calendrier effectif de reprise, histoire qu'on fasse évoluer le débat car là ça part en guerre de coq et c'est intéressant ni pour toi ni pour nous.

Enfin, pour le cliché encore une fois, je suis conscient que le foot fait vivre beaucoup de personnes. D'ailleurs faut que tu arrêtes avec cet argument car je ne dis pas ça que je sache et si je l'ai dit je suis désolé d'avoir dit une connerie

si le foot fait vivre beaucoup de personnes et le sport en général, il ne fait peut-être pas autant vivre que les restos et d'autres secteurs plus prioritaires. Je pense que le foot et le cinéma doivent être considérés comme étant de même importance. Bon, le cinéma étant en intérieur, il y a une problématique supplémentaire à prendre en compte mais, honnêtement, pourquoi le foot reprendrait et pas les cinés ? Car si on reprend dans les restos pourquoi les cinés seraient interdits ?
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par bueno_coco »

Tiens, pour remettre une pièce dans le débat :
J'avais sorti le même argument hier sur twitter à un lyonnais débile qui disait que les joueurs étaient des branleurs pour pas vouloir reprendre la ligue 1 en juillet avec un match tous les 3 jours pendant un mois en pleine canicule avec à peine un mois de préparation dans les jambes après une coupure de 3 mois, content de voir que mon intuition est partagée chez le staff et certains joueurs. Ca paraît évident qu'après une coupure aussi longue, quand tu vois ce qui se passe lors d'une préparation normale, c'était hyper risqué pour les organismes de se lancer dans ce genre de parcours du combattant avec une préparation accélérée et une reprise aussi dure. En Allemagne, passe encore parce qu'ils ont repris assez tôt pour jouer 1 match par semaine et que le climat est encore pas trop affreux. Mais dans les autres pays qui veulent reprendre courant juin, ça risque d'être une boucherie.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Allobroge »

Francis on t'a déjà dit qu'un des arguments de santé public n°1 c'est la gestion des supporters qui se réunissent sans contrôles. Et quand tu vois qu'un match sauvage amateur en Alsace (Zone très touchée par le Covid) a attiré plus de 400 spectateurs le week-end passé. L'argument du oui, mais on a compris maintenant ne tient plus.

Peux tu me dire quelles disposions devraient prendre la préfecture de police pour gérer des attroupements sauvage et jouer au chat et à la souris toute la nuit avec eux ?

Combien de compagnies de CRS devront être mobilisées ?
Qui paiera ? Les clubs ? les communautés urbaines ? l'Etat ?

ON a pas d'autre priorité que d'envoyer des flics courir après des crétins ?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

Non, le regroupement en dehors du stade de qques crétins n'est pas du tout la préoccupation des pouvoirs publics...
Ce n'est pas du tout ça qui a été pris en compte pour la décision.
De même qu'à l'ouverture des bars tu sais que y aura des regroupements comme y a eu sur les canaux a Paris
Faut pas dire n'importe quoi. Ça n'est pas le motif de l'arrêt de la saison
Et pourquoi pas aussi le cycle de la lune ?

C'était purement sanitaire ( et les clubs rassurés par une rentrée d'argent via le prêt d'état on validé l'arrêt avec des pertes financières limitées )

Qu'on m'oppose plutôt le côté physique, dangereux pour le corps, pourquoi pas. BUENO :smilej:
Mais a situation exceptionnelle, reprise exceptionnelle.
Y avait moyen de se donner un mois pour réfléchir a tout ça et statuer aujourd'hui.

Bref...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Stilitano »

6-1
1-3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Medjik »

Francis_Perrin a écrit :
Qu'on m'oppose plutôt le côté physique, dangereux pour le corps, pourquoi pas. BUENO :smilej:
Ça fait deux jours que je t'en parle du côté physique. :blaz:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

Mais toi, BUENO ou d'autres ici qui en ont parlé, je comprends leur position.
Après ca peut se discuter mais je peux comprendre

Pour les autres, ceux qui ici parlaient de danger pour la santé il y'a un mois sans savoir s'il fallait se donner le temps de la reflexion et le gouvernement qui ont également plutot réfléchi sur le coté sanitaire et rien d'autre, ces gens la, je continue de penser qu'ils se sont plantés
Après, ils peuvent penser le contraire ou me dire "ah mais non mais en fait on s’inquiétait surtout pour les blessures", ils se sont plantés c'est tout :blaz:
Fallait se donner du temps
Juste ça... Ca n'engageait a rien

On se serait alors apercu que pour le coté sanitaire, ok ce n'est finalement pas délirant de tenter une reprise
"Mais du coup coté physique des joueurs ? "
"Et bien ca tombe bien, on a mis a profit le mois de mai pour y reflechir"

Ce qu'ont surement fait les autres championnats d'ailleurs
Mettre des calendriers en place, des prépas, autoriser les 5 changements... "Ok on y va !"
Ou effectivement dire que "NON ce n'est absolument pas possible, on a planché sur le sujet avec des docteurs, kiné, préparateurs et c'est NON !!"

Mais au moins on s'est donné le temps de la reflexion.

( Et du coup dans les autres Championnats ils sont complètement fous de reprendre ??? Autre sujet :grinj: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par bueno_coco »

C'est une question d'arbitrage entre risque sanitaire, risque sportif (ce dont je parle avec tous les problèmes de calendrier, blessures etc) et risque économique. Déjà, il faut se souvenir qu'avec le changement de diffuseur et la grosse augmentation des droits TV qui va avec prolonger la saison en cours faisait peser justement un risque sur ces futurs droits TV, ce qui facilite la décision quant au fait d'arrêter la saison en cours. Le contexte n'est pas le même ailleurs, et je ne serais pas surpris que notamment en Espagne et en Italie beaucoup de club risquaient la mort en cas d'arrêt pur et simple de la saison. D'où le fait je pense de chercher à reprendre absolument, et dans ces cas ben les problèmes de blessures et de condition physique tu t'en branles et tu dis aux staffs médicaux aux préparateurs physiques de se démerder pour limiter la casse. De toute façon c'est comme ça que marche le sport de haut niveau, on sacrifie souvent la santé de l'athlète pour le bien des résultats de son club ou du spectacle. Libre à chacun d'estimer si c'est bien ou pas et si dans le cas présent c'est sain d'aller encore plus loin sur ce chemin. En tout cas j'ai hâte de voir ce que va donner la prochaine campagne européenne :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

Donc tu penses que l'Espagne ou l'Italie par exemple font ça en toute connaissance de cause sur les dangers de l'intégrité des joueurs mais ils n'ont pas le choix sinon les clubs meurent ?

Et nous, bien au chaud financièrement, on préfère ne prendre aucun risque pour eux ?

Ma foi peut être :tic:
J'ai un doute sur le "bien au chaud financièrement" et sur le fait que les joueurs vont vraiment casser de partout, mais bon... Comme tu dis, on verra comment se portera chaque championnat la saison prochaine
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par bueno_coco »

On a la DNCG qui est un vrai garde-fou et un garant d'une certaine stabilité financière des clubs français. C'est pas le cas ailleurs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

C'est pour ca que l'Etat a filé un prêt de 250M pour aider les clubs a finir la saison ?
:blaz:

On verra dans le futur qui a adopté la meilleure stratégie
En espérant qu'on ait réfléchi a cette stratégie...
C'est ca qui m'inquiète.
Qu'on ai agit précipitamment
C'est juste ca qui m'emmerde.

Après si vous pensez qu'on a tout bien mis en balance y'a un mois et que tout cela s'est joué avec tous les acteurs autour d'une table qui ont bien tout pesé alors j'ai tort
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Monsieur Pourquoi »

Je crois avoir dit que tu avais peut-être raison en disant qu'on a pris la décision peut-être trop rapidement. Je dis peut-être car, au fond, je n'en sais rien. Je ne sais pas si le gouvernement a eu raison ou tort de prendre une décision si hâtive. Je reste tout de même convaincu que la décision est la bonne et qu'envisager une reprise dans la configuration envisagée par l'Espagne et l'Italie (l'Angleterre peut, à la limite, se le permettre au vu du climat plus clément en été) me paraît plus que compliqué.

Après, bon, tu répètes toujours les mêmes choses, je pense donc qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet. J'attends que tu nous montres avec un calendrier crédible que l'arrêt de la L1 est une connerie. Toi tu nous reproches qu'on soutient le fait d'avoir arrêté la L1 si tôt. On ne parle pas de la même chose, j'ai l'impression.

Pour répondre à certains arguments (notamment celui sur éviter les attroupements aux abords des stades) tu réponds par "non c'est pas pour ça que la saison n'a pas repris". Peut-être oui, mais en tout cas ne pas maintenir la saison permet d'éviter ces attroupements et la mobilisation de CRS non nécessaire, c'est un fait. Bref, on n'arrive à rien dans le débat.

J'espère que cela se passera bien pour l'ensemble des pays qui reprennent ou ont repris, sans que cela cause de problèmes particuliers. C'est l'essentiel.
Hiroki...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Blag13 »

:hello: FP

Sincèrement, tu ne crois pas un tout petit peu que ce que nous pouvons penser est franchement dérisoire par rapport aux décisions qu'ont eu à prendre et le gouvernement et les instances sportives, notamment celles du football lors de la pandémie. Là, tu ne penses que football mais sincèrement, tu vois le gouvernement dans un moment de grosse crise sanitaire réfléchir et présenter un tableau de reprise pour toutes les activités en allouant une date à chaque catégorie et surtout se dire que le football est une priorité. C'est peut être malheureux pour certains, mais voila, une décision a été prise, elle vaut ce qu'elle vaut, mais au moins, elle a été prise.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

C'est sur que ds certains pays, le foot fait parti de la culture...
Nous c'est un loisir.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit :Mais toi, BUENO ou d'autres ici qui en ont parlé, je comprends leur position.
Après ca peut se discuter mais je peux comprendre

Pour les autres, ceux qui ici parlaient de danger pour la santé il y'a un mois sans savoir s'il fallait se donner le temps de la reflexion et le gouvernement qui ont également plutot réfléchi sur le coté sanitaire et rien d'autre, ces gens la, je continue de penser qu'ils se sont plantés

Après, ils peuvent penser le contraire ou me dire "ah mais non mais en fait on s’inquiétait surtout pour les blessures", ils se sont plantés c'est tout :blaz:
Non mais attend, c'est le côté sanitaire qui a été mis avant, mais les autres raisons sont rentrées en ligne de compte : gestion des supporters (contrairement à ce que tu penses, le regroupement de 3000 personnes devant le stade a marqué les esprits), gestion du calendrier, faible impact "culturel" du foot,...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

C'est marrant quand même...
Y'en a pas un seul qui aujourd’hui parmi vous regrette cette prise de décision trop rapide
Vous défendez bec et ongle la prise de décision du Gouvernement
Pas un seul qui affiche son mécontentement
C'est beau cette unité :blaz:

En tout cas, MACRON et sa ministre des sports seraient fiers de vous :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Medjik »

La formulation est spécieuse. "Trop rapide" c'est une opinion, pas un fait objectif.

Ton insinuation que notre jugement est biaisé parce qu'on est supporter de l'OM, c'est un procès d'intention, encore un procédé rhétorique bien dégueulasse.
On t'a expliqué en long et en large que, quoiqu'on pense de la décision et du processus qui a mené à cette décision, un retour en arrière était dans la pratique infaisable. Tu as refusé de nous proposer un plan tout en nous jurant que quelqu'un, quelque part, aurait pu en trouver un.

Notre soi-disant unanimité te paraît suspecte. Pardon mais, je vois des nuances dans les différents propos qui t'ont été opposés, on ne t'a pas tous répété les deux mêmes phrases depuis 4 jours. Et ensuite, depuis quand une pensée majoritaire est-elle forcément problématique ? Surtout à l'heure où l'on nous bassine parce que notre pays n'a pas fait comme tous les autres ?

Imagine que ce forum fasse l'objet d'un journal quotidien, s'il était rédigé par une rédaction aussi "brillante" que celle de l'Equipe, j'imagine que ce matin, il aurait pu titrer de la façon suivante :

"Bueno_coco : :smilej:
Juliensw : :smilej:
Medjik : :smilej:
Monsieur Pourquoi : :smilej:
Francis Perrin : :mad:

Comme un con ? "

Ne serait-ce pas un peu débile ? Oui, hein ? Eh bien ça vaut exactement autant que LE principal argument pour la reprise du championnat, excuse nous de ne pas être convaincus. Maintenant si tu veux continuer de croire que tu es le seul détenteur de l'objectivité pour la seule et unique raison que tu ne penses pas comme les autres, libre à toi. Mais si jamais l'envie te viens de présenter un raisonnement au lieu de nous renvoyer à notre condition de supporters adverses supposément malhonnêtes en te planquant toujours derrière les mêmes sempiternels sarcasmes, on sera ravis de le lire.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Allobroge »

Honnêtement, j'ai été bien plus emmerdé par la fermeture des stations de ski que celle des stades. Macron démission !
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

Jai eu la chance d'y aller juste avant, alors ca par contre je m'en fout, y'a d'autres secteurs prioritaires que les gens en bonnet qui descendent sur des planches en bois :oops:
tout en nous jurant que quelqu'un, quelque part, aurait pu en trouver un.
Quelquepart ? Ben visiblement en Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre déjà...
on ne t'a pas tous répété les deux mêmes phrases depuis 4 jours.
Tu peux dire les choses de différentes façon, la conclusion est systématiquement la même : on a eu raison de tout stopper sans attendre y'a un peu plus d'un mois maintenant
Ton insinuation que notre jugement est biaisé parce qu'on est supporter de l'OM, c'est un procès d'intention, encore un procédé rhétorique bien dégueulasse.

J'ai rien insinué, j'ai juste trouvé que cette unanimité était vraiment belle :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu lis vraiment pas les messages je crois Francis. Ou du moins, tu lis que ce que t'as envie de lire.

Ce que propose l'Italie et l'Espagne on est quelques uns à le contester et pour le moment ils n'ont pas repris. Donc avant de dire "faut prendre exemple sur eux", faut peut-être attendre de voir si ils se plantent ou pas avant de prendre exemple
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Francis_Perrin »

Je ne dis pas de prendre exemple sur les propositions mais sur le fait qu'ils tentent qquechose... Qu'ils font des propositions.
On attendait, on proposait puis c'était rejeté ou accepté par les experts
Mais on se donnait le temps de réfléchir, d'avoir du recul
Ces pays là on proposé des trucs
Se sont donné du temps

Moi c'est juste ça qui me gonfle depuis le debut ( et vous aussi j'ai l'impression que vous ne lisez pas bien car c'est uniquement cela que je dis ) : je ne demande pas la reprise a tout prix, je demandais un temps de reflexion avant de tout stopper

VOUS considérez qu'on a bien fait de tout stopper il y'a qques semaines,
JE considère qu'il aurait fallu attendre voir ce qu'on pouvait proposer

Et si on avait dit NON aujourd'hui, pas de pb. C'est pas une reprise obligatoire que je demande mais un temps de reflexion.
Vous comprenez la nuance ?

Après j'ai bien compris que vous considérez tous ( et c'est cette unité qui est belle :blush: ) que ce temps de reflexion a été pris autour d'une table avec tous les acteurs reunis
Moi je ne pense pas ( et pas un pour m'accompagner dans ce chemin de croix :sad: )
La différence est la
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Fußball und Bier: der des bundesliga offizielle subjekt

Message par Monsieur Pourquoi »

Ok, je vois. Je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire. Et, dans ce cas-là, je suis d'accord avec toi.

Mais tu es un qatari donc ton avis on s'en fout :snatcher:
Hiroki...
Répondre