Débat Supporters

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Débat Supporters

Message par Neo' »

Je trainais sur le forum de MU dans le CR "Metz-OM" ici et on peut noter que petit à petit s'installe l'éternel débat sur le vrai/faux supporter. Mais ça va encore un peu plus loin, j'ai relevé ces post dans le topic :
comment peux tu dire que tu aimes plus la ville dont tu supportes le club qu'un gars qui en est natif ???
c'est ca qui m'enerve chez les gens qui supportent le club d 'une ville alors qu'ils n'y sont même pas nés ou qui y ont a peine vecu !

ils sont persuadés d'être les plus fervents supporters , plus que les vrais natifs !
c'est dans le sang ca , on apprend pas a aimer une ville
en voila une belle phrase de footix qui je supporte pas !!!!!
Arretez de vous baser sur ce que pense la France. Basez vous sur ce qu'on pense à Marseille. Les mecs en parquage venant de Mars, ils sont facilement reconnaissables.
Pour moi, si tu es pas né à Marseille, tu peux pas ressentir ce qu'est le fait d'être supporter de notre Olympique...

Ca me dégoute d'entendre un parquage Marseillais avec l'accent pointu... Je préfère un parquage de 100 personnes Marseillais à 100% qu'un parquage de 1000 personnes à 10% marseillais... (désolé les sections...)

Je vais encore avoir " moi je me frappe 800km toutes les semaines pour aller au Vélodrome"... C'est bien, mais si c'était Lyon le champion d'Europe en 1993 ( ), tu te frapperais 800 km pour aller à Gerland...
Comme le disent Psy 4 "effet de style, effet de mode".

Faut arreter cinq minutes: être Marseillais c'est pas sur les habits, c'est pas dans le coeur, c'est dans le SANG...

Respect aux Fana de faire durer nos traditions...
Je voudrais vos avis la-dessus. Ce que vous pensez de la popularité de l'OM dans les différents stades, et même en dehors ? Si cela est un frein ou si aurait été mieux d'avoir une popularité Lorientaise par exemple ? Moi ça m'éclate de voir des stades à l'extérieur aux couleurs de l'Om, même si il est vrai que le coté hostile est pas mal non plus :blush: Après c'est sûr y'a beaucoup de famille, de jeunes filles & garçon, mais en même temps, le stade ça reste un moment de divertissement pour le grand public.

Ensuite, pour revenir au second post, je trouve ça très basique de croire qu'on a "appris" à Supporter l'Ohème et qu'on suit un effet de mode :hmm: Bien sûr je me vante pas de taper 800km pour aller au Vel', mais je pense que juste ça, sur la forme, ça montre un amour et une passion pour ce club. Vous pensez qu'il n'y a que les natifs & résidents qui vivent cette passion pleinement ?

J'ai lu pas mal de post, dont certains parlant de Dépé, qu'il ne voulait pas de section, car il ne voulait que des Marseillais dans la tribune etc... je croyais qu'au Vel' c'était plus l'aspect "Non-actif" qui dérangeait, pas le fait qu'il y est des supporters dans les quatre coins de la France.

Je pensais qu'il y avait débat sur la façon de supporter son club (virage actif ou non actif ou latérale) et non du fait que certains puissent penser qu'en venant au stade, en se déplaçant et en restant chez soi (faut le dire) notre amour pour le club est forcément moins fort que des natifs.

La victoire de 1993 est la cause principale d'après les personnes citées, personnellement, je me souviens de matchs de l'OM avant cette victoire, même si j'étais jeune, et je sais que ça a été l'OM et toujours l'OM, je ne jure que par ça. Après il est vrai que j'en connais qui sont pour Marseille actuellement et qui m'ont avoué avoir supporter d'autres équipes avant, ce qui m'a bien fait halluciner d'ailleurs :wow: , mais ils doivent être minoritaire ces personnes, tout du moins je l'espère.

Enfin voila j'aimerais vraiment vos avis la-dessus, loin de moi l'idée de relancer le vieux débat vrai/faux, vos position sur ces points (supporters actifs ou supporters canapé).

:beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Débat Supporters

Message par Champoul »

Je suis tombé la dessus avant hier aussi.. bon là je suis pressé, donc je vais répondre à l'arrache mais la moitié des posts, c'est de la xénophobie primaire sepoudré d'un poil d'ethnisme :roll:
On croirait entendre parler des siciliens :blaz:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: Débat Supporters

Message par SpeCiE »

En lisant ces messages, on a l'impression d'entendre le discours de Le Pen.
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Re: Débat Supporters

Message par Joker »

SpeCiE a écrit :En lisant ces messages, on a l'impression d'entendre le discours de Le Pen.
Ca fait peur et ça prouve bien qu'il y a des cons partout :beer:
Y'a même pas à avoir débats là-dessus je crois.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Débat Supporters

Message par pascom »

Putain, ça fait peur ça :peur:

Si un supporter, quelque son origine, son domicile, a envie d'encourager son équipe, on ne va pas l'empêcher :glare:
Avatar du membre
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4530
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 12:44
Localisation : Marseille

Re: Débat Supporters

Message par Ultraom27 »

Ne jamais être dans l'extrême :cool:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Débat Supporters

Message par Blood »

Qu'ils se fassent tous mettre les mecs qui écrivent ce genre de connerie...
J'ai choisi mon école d'ingénieur en fonction sa localisation pour être proche de marseille et m'abonné.
J'ai mon sésame depuis 97, j'ai raté peu de match, j'ai visité Liverpool, Milan et Goteborg avec les potes. Mais parce que je suis pas né à Marseille je ne suis pas supporter... ce qu'il ne faut pas entendre...


NB: ca me donne une idée de sujet sympa
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Débat Supporters

Message par Bud Wazaa »

Vous dites ça parce que vous êtes pas Marseillais, c'est tout ! :grinj:

sinon, c'est un con ! :oops:
Le Gros David

Re: Débat Supporters

Message par Le Gros David »

Je n'ai qu'une seule réponse à apporter à ce genre de propos : Tapie est né à Paris :oops:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Débat Supporters

Message par Jester »

Si je reprends ton quote Neo, je lis ça :
comment peux tu dire que tu aimes plus la ville dont tu supportes le club qu'un gars qui en est natif ???
c'est ca qui m'enerve chez les gens qui supportent le club d 'une ville alors qu'ils n'y sont même pas nés ou qui y ont a peine vecu !

ils sont persuadés d'être les plus fervents supporters , plus que les vrais natifs !
c'est dans le sang ca , on apprend pas a aimer une ville
en voila une belle phrase de footix qui je supporte pas !!!!!
Or, je ne sais pas qui est ce membre qui a posté ça, mais supporter une équipe n'est pas supporté une ville. Le gars mélange tout dans ce post.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. avr. 17, 2008 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Débat Supporters

Message par si-ma-tante-en-avait »

Va leur dire qu'ils ne sont pas de vrais supporters marseillais :oops:


Image
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Débat Supporters

Message par pascom »

:grinj: :grinj: :grinj:
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Débat Supporters

Message par Neo' »

Quelques uns prônait également la mentalité des Fana, vu je connais pas du tout ce groupe (concrètement) je doute qu'ils aient une telle mentalité ?

Sinon, concernant le fait que l'OM attire beaucoup de monde dans les stades, je vois vraiment pas en quoi ce serait un fardeau :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Débat Supporters

Message par ZeroZero13 »

Les Fana ont une mentalité à part des autres groupes :grinj: En plus d'être des gays :oops: Les autres groupes mettent en avant le côté marseillais et provençal mais eux, encore plus :beer:


Sinon, concernant le topic, faut juste que tu arrêtes de lire MU :oops:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Débat Supporters

Message par Juliensw »

NeoSnipe a écrit :Sinon, concernant le fait que l'OM attire beaucoup de monde dans les stades, je vois vraiment pas en quoi ce serait un fardeau :hmm:
Le fardeau est du côté médiatique mais on s'éloigne un peu du sujet là :grinj:

Sinon, comme tout le monde, je crois que ce débat est encore pire que celui sur les vrais supporters=stade et les faux=canapé :peur:
Et je ne suis pas certain que la majorité des gens qui supportent l'OM soient devenu supporter d'un seul coup à partir du 26 Mai 93...mais il est vrai que le côté médiatique du club à certainement joué, et là encore, on s'éloigne du sujet principal :grinj:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Débat Supporters

Message par Champoul »

Le Gros David a écrit :Je n'ai qu'une seule réponse à apporter à ce genre de propos : Tapie est né à Paris :oops:
Et.. ??? C'est pas le meilleur exemple :peur: Au contraire :peur:
Tapie est pas venu à l'OM parce qu'il aimé le club, mais parce que c'était celui qui pouvait le mieux lui servir. Et le reste n'a pas grand chose à voir avec le sujet :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Re: Débat Supporters

Message par marcelo »

Si y'avait pas tous les "provinciaux" pour reprendre le Aux Armes, dans ce stade creux, jamais aucun commentateur ne s'arrêterait de parler pour l'écouter à l'antenne... car on l'entendrait pas autant.
"Ouais Fada on était 1000 à Auxerreuuu, 1500 au Péèsseugé !". Sans les sections, ça aurait été 250...
Et puis confondre le club, la ville etc... C'est bien drôle. Car à Marseille on a tendance à louer la mixité sociale et ethnique, mais par contre dans les tribunes si t'es pas né à Marseille, t'as rien à y faire ? :wow: :peur:

Si on devait se limiter à supporter sa ville de naissance, le foot d'élite n'aurait pas une aussi grosse popularité. Quand t'es né dans un bled pourri de 300 habitants, tu peux compter que sur un exploit en coupe de france de l'équipe de ton village pour sortir de ta torpeur annuelle :grinj: :glare:

:lol:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Débat Supporters

Message par Jester »

Sinon sur RMC ils ont annoncé que les Boulognes Boys et la Faction Metz étaient dissous...
La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a décidé jeudi la dissolution des Boulogne Boys, après l’affaire de la banderole injurieuse lors de la finale de la Coupe de la Ligue.
C’était dans l’air depuis déjà plusieurs jours, c’est désormais officiel. La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a pris la décision de dissoudre l’association de supporters du PSG les Boulogne Boys. Cette décision intervient après l’affaire de la banderole injurieuse lors de la finale de la Coupe de la Ligue, face à Lens. Une banderole affichant le slogan "Pédophiles, chômeurs consanguins : bienvenue chez les Ch’tis" avait été déployée devant le kop des Boulogne Boys. La ministre de l'Intérieur a notamment insisté sur le fait que cet incident « faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes. » L’association avait été créée en 1985.
Le Gros David

Re: Débat Supporters

Message par Le Gros David »

Champoul a écrit :
Le Gros David a écrit :Je n'ai qu'une seule réponse à apporter à ce genre de propos : Tapie est né à Paris :oops:
Et.. ??? C'est pas le meilleur exemple :peur: Au contraire :peur:
Tapie est pas venu à l'OM parce qu'il aimé le club, mais parce que c'était celui qui pouvait le mieux lui servir. Et le reste n'a pas grand chose à voir avec le sujet :???:
Tapie n'est pas né à Marseille, et aucun marseillais ne peut remettre en cause le fait qu'il est le premier supporter de l'OM par définition.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Débat Supporters

Message par Ciao »

Un "non-marseillais" comme moi pourrait? Tu tiens vraiment à porter le débat sur Tapie :???: Ceci dit, j'aimerais bien connaître la définition :blink:
Bud Wazaa a écrit :Vous dites ça parce que vous êtes pas Marseillais, c'est tout ! :grinj:

sinon, c'est un con ! :oops:
Je suis d'accord. :grinj:

Moi qui ne suit même pas français mais qui lisait onze et mondial à 6 ans, ça me paraît naturel que ce soit différent pour quelqu'un qui a toujours ou très longtemps vécu à Marseille ou aux alentours ou pas. Je pense qu'au delà des résultats et de la passion, quelqu'un qui a toujours vécu à Marseille a une idée beaucoup plus précise de ce que représente ou doit représenter l'OM. Même si, je gueule et critique souvent ici les dirigeants, je ne me permettrais jamais de tenter d'imposer mes vues sur ce que doit représenter le club pour la région. Je l'intègre, c'est tout. Parce que l'OM ne m'appartient aucunement.

Ca ne veut pas dire qu'un type qui n'est pas marseillais ne peut pas être plus passionné pour l'OM qu'un marseillais. Mais même passionné, allant à tous les matches, chantant le plus fort possible, si tu ne t'intéresses pas également totalement à la ville ou à la région, le lien est différent.

J'ai dit l'année passée que si les employés de RLD continuaient leur merde et vendaient Nasri, je ne regarderais plus jamais un match jusqu'à son départ. C'était un raccourci rapide et un peu con. Mais, oui je pense que le fait que des types se passionnent pour être un club quoique les dirigeants fassent leur permet à un moment grâce à la machine médiatique de faire ou continuer à faire n'importe quoi. Et qu'alors il peut ne plus vraiment être l'OM (ce qui ne veut pas dire que je cautionne d'une quelconque façon les propos vus sur MU).
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Débat Supporters

Message par beyonder »

Champoul a écrit :
Le Gros David a écrit :Je n'ai qu'une seule réponse à apporter à ce genre de propos : Tapie est né à Paris :oops:
Et.. ??? C'est pas le meilleur exemple :peur: Au contraire :peur:
Tapie est pas venu à l'OM parce qu'il aimé le club, mais parce que c'était celui qui pouvait le mieux lui servir. Et le reste n'a pas grand chose à voir avec le sujet :???:
Ouais enfin, il est surtout venu à Marseille parce qu'il a pas réussi à avoir St-Etienne :siffle:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Débat Supporters

Message par Boor »

Ah, ça me manquait les débats supporters. Et je vois que j'ai plus rien à dire sur le sujet. A part peut être:

Le football, un spectacle où les pauvres acclament des millionnaires qui s'amusent.
Image
Le Gros David

Re: Débat Supporters

Message par Le Gros David »

De toutes façons, je n'ai pas à argumenter face à de faux supporters comme vous, et pis c'est tout Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Débat Supporters

Message par Champoul »

Le Gros David a écrit :Tapie n'est pas né à Marseille, et aucun marseillais ne peut remettre en cause le fait qu'il est le premier supporter de l'OM par définition.
:???: :???: :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Débat Supporters

Message par G.bédécarrax »

Tu remets ça en cause ?
Alors t'es pas marseillais.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Débat Supporters

Message par Champoul »

Effectivement, je ne le suis pas :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Gros David

Re: Débat Supporters

Message par Le Gros David »

Champoul a écrit :Effectivement, je ne le suis pas :grinj:
CQFD :oops:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Débat Supporters

Message par Kieros »

Le Gros David a écrit :Tapie n'est pas né à Marseille, et aucun marseillais ne peut remettre en cause le fait qu'il est le premier supporter de l'OM par définition.
Je suis marseillais, je remets ton lemme en cause, ton théorème est donc faux. CQFD :oops:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Débat Supporters

Message par Champoul »

Le Gros David a écrit :
Champoul a écrit :Effectivement, je ne le suis pas :grinj:
CQFD :oops:
:beer: :beer: :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5898
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Débat Supporters

Message par Evil »

J'ai des choses à dire sur ce sujet.

Pas maintenant je pars faire un poker :grinj:

Je ne reviendrai pas sur "tapie 1er supporter" ou "Si y'avait pas tous les "provinciaux" pour reprendre le Aux Armes, dans ce stade creux, jamais aucun commentateur ne s'arrêterait de parler pour l'écouter à l'antenne... car on l'entendrait pas autant.", ça me laisse sur le cul. :oops: Ca parait pas réel d'écrire des conneries pareilles.
Modifié en dernier par Evil le ven. avr. 18, 2008 21:21, modifié 1 fois.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre