Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Blood »

Les cadences infernales de l’OM

Dernier représentant français en Europe, l’OM a devant lui trois montagnes à gravir, dont il est dur de hiérarchiser l’importance. Le Vélodrome n’ayant pas vu autant de football depuis longtemps, il serait dommage de ne récolter aucun fruit en fin de saison. Le choix est impossible: la Coupe de France est le chemin le plus court vers un titre qui fuit Marseille depuis quinze ans, d’autant plus accessible que beaucoup s’accordent pour voir en l’OM le meilleur club français de cette deuxième partie de saison. L’Europe est trop inscrite dans les gênes pour être négligée, et le championnat est une priorité absolue dans l’objectif gagner une place en C1 et de conserver des joueurs déjà courtisés.
Image
Le calendrier devient critique, et l’on s’aperçoit à l’occasion que celui-ci a été prévu… pour les équipes qui ne jouent pas l’Europe. Les 24 matches théoriques prévus en 85 jours entre le 1er mars et le 24 mai font monter la fréquence à une rencontre tous les 3,5 jours. Deux par semaine, sans discontinuer, pendant trois mois. Autant dire qu’il est impossible de jouer sur les trois tableaux, et Laurent Blanc a dû penser à cet OM-Bordeaux coincé au milieu de la demi-finale de C3 lorsqu’il a laissé filer celle-ci. Mais pourquoi diable n’avoir prévu que quatre matches en septembre? Comment espérer gagner un jour une coupe d’Europe en organisant de tels embouteillages en fin de saison?

Le plus triste reste probablement que si les dirigeants devaient choisir de jouer une des deux coupes ou une place qualificative en C1, ils opteraient pour l’option qui n’offre aucun trophée, qui ne marque pas l’histoire, mais qui est indispensable pour construire dans la durée. Si ne pas aller au bout des compétitions auxquelles on participe est le meilleur moyen de développer son club, c’est que le foot est bel et bien en train de marcher sur la tête.
La ca traite de l'OM mais ca pourrait être n'importe quel autre club et je trouve que l'approche des cahiers du football dans ces qqs lignes est très bonne.
Un article simple qui cible parfaitement un problème qui n'aide en rien les clubs français à vivre sur la scène Européenne. :beer:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par pascom »

Le problème se pose également dans les autres pays, non?

C'est vrai que ça m'inquiète de tenir cette cadence avec les mêmes joueurs.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Blood »

disons que dans les autres pays a ce stade de l'année on est en demi final de coupe et on evite les matchs de coupe débile le samedi qui impose des pauses de 14 jours a certains clubs.
Le plus fort de l'article ca reste la conclusion... :deg: :cry:

Pas de titre pour la C1... en gros
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par pascom »

On est qualifié sur ces tableaux, on essaie d'aller jusqu'au bout et on verra :peur:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45184
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Niko »

septembre y'a eu des matchs de l'EDF ...
l'autre soucis c''est qu'il fallait terminer les compet tot car il y a l'euro cet été.

je me rappelle pas les autre saisons mais ça empeche de faire un match ou deux en juin par exemple ce qui aurai désengorgé le tout.
Show must go on ...
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Blood »

d'un coup ca s'allege pas si mal au final :lol:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par pascom »

:grinj:
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Chareos »

Plus d'embouteillage, donc l'excuse on est trop fatigué ne marchera pas :winkv:

Maintenant, il faut gagner contre Bordeaux et Lyon à domicile obligatoirement.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Blood »

Charéos a écrit :Plus d'embouteillage, donc l'excuse on est trop fatigué ne marchera pas :winkv:

Maintenant, il faut gagner contre Bordeaux et Lyon à domicile obligatoirement.
:beer: je signe
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Joker »

Une défaite en UEFA contre une victoire contre Lyon et Bodo, je signe aussi :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Calendrier l'embouteillage de fin de saison

Message par Ciao »

Je ne signe pas.

Une défaite en UEFA vs une victoire contre Lyon et Bodo et une qualification pour la phase des poules de la CL + le maintien de tous les joueurs utiles en fin de saison + le recrutement de 2 ou 3 excellents joueur.

Là, peut-être. :oops:

Problème: je suis assez con et naïf pour réussir à croire qu'on pouvait faire quelque chose en wéfa, mais j'ai mes limites.
Répondre