Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par stramboise »

A noter que les supporters en question se sont quand même fait virer du stade. Ou comment la FFF et la Préfecture de Police démontrent clairement qu'elles sont "alliées" au PSG dans la gestion du dossier des supporters.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Kieros »

South Winners a écrit :Contre la taxe à 75% dans le foot !

1 novembre 2013.

Cette taxe concerne uniquement les clubs et non les joueurs. La solidarité pour sortir le pays de la crise est une chose, l’absurdité d’une telle taxe en est une autre. Par désinformation, les supporters marseillais n’ont pas pris conscience de la dangerosité de cette taxe pour l’avenir économique et sportif de l’Olympique de Marseille mais aussi sur la vie sociale autour du club.

Répercutions économiques

Il est difficile d’appliquer uniformément une taxe sans prendre en compte les enjeux économiques pour les clubs. Si cette taxe venait à être appliquée, l’OM devrait payer dès le début de l’année 8 M€. Pour faire face à cette perte, le club serait peut-être dans l’obligation de vendre des joueurs rapidement. Un coup dur pour le projet sportif du club… auquel viendra se greffer la saison prochaine une forte augmentation du loyer du Vélodrome !
Répercutions sportives

Paradoxalement, cette taxe profite aux plus riches. Les inégalités vont s’amplifier dans le championnat français. Dans sa version actuelle, avec un plafond à 5% du chiffre d’affaire, le PSG payera 20 M€ au lieu des 40M€ initialement prévus dans le premier texte. Le cas de Monaco est encore pire, puisqu’en plus de déjà bénéficier d’avantages fiscaux pour les joueurs étrangers, le club de la principauté ne sera pas assujetti à cette fameuse taxe. On se dirige tout droit vers un championnat composé de deux grosses écuries aux finances illimitées et de dix-huit autres clubs de niveau CFA. La Ligue 1 est en danger.

Pour les compétitions européennes, les clubs français sont, en l’état actuel, déjà très pénalisés. Même si l’UEFA a installé, pour la première fois cette saison, le «fair-play financier», il faudra plusieurs années pour voir un dispositif aussi strict qu’en France avec la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion). De plus, le régime fiscal de la France handicape déjà les clubs de l’hexagone. Aujourd’hui, il est compliqué pour un club comme l’OM de faire venir de grands joueurs ou de garder ses meilleurs éléments compte tenu des charges patronales déjà appliquées d’un côté et des impôts sur le revenu de l’autre. Avec la taxe à 75%, le fossé va encore plus se creuser et il sera encore plus difficile pour l’OM de bâtir une équipe compétitive sur la scène européenne.

Répercutions sociales

Economiquement en danger face à un tel système, même si la durée est limitée à deux ans, l’OM pourrait, en plus de vendre certains joueurs de valeur, se rabattre sur une augmentation du prix des places et des abonnements. Dans une ville comme Marseille, une flambée des prix pourrait voir disparaître la classe populaire du Vélodrome. Pour beaucoup de supporters marseillais, l’OM est la seule bouffée d’oxygène hebdomadaire. Pour ceux qui mettront la main à la poche, ils viendront supporter un OM de niveau CFA dans un championnat de CFA. Cette taxe va affaiblir la Ligue 1 qui est pourtant un poumon économique du pays.

Pour que la Ligue 1 continue de nous faire rêver un minimum, ce qui est déjà loin d’être le cas, et pour que l’OM soit toujours attractif et puisse rivaliser un minimum en France et en Europe, les South Winners soutiennent l’OM et les clubs de Ligue 1 dans leurs démarches.
Che Guevara bientôt remplacé par Milton Friedman sur les bâches des SW.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par ZeroZero13 »

:lol: :lol:

Incroyable quand même de voir de tels paradoxes chez ce groupe :nawak:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Kieros »

Ils n'arrivent déjà pas à écrire correctement "répercussions", alors imagine-les comprendre une doctrine politique.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Champoul »

Ils ne reculent devant rien, c'est vraiment impressionnant... Ils sont tellement incohérents que ça en devient cohérent :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Kieros »

Hasta la magouilla siempre
Avatar du membre
dédézanne
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 34
Enregistré le : sam. oct. 05, 2013 17:09

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par dédézanne »

En tant que SW confirmé et fier de l'être, Tonton du bled pourrait venir nous expliquer la logique derrière le communiqué des escr... des oranges.
A l'OM on est des génies. Pour vendre plus de maillot chez décathlon et go sport, on les floque intersport.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Nyrod »

O M G !
Ce groupe meurt de + en +
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
toto

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par toto »

en parlant de mort de groupe, un groupe marseillais a de grande chance d'être dissous suite au déplacement à Naples, le cas a été transmis au autorité française...

La raison, la saisie de quelques objets dans un bus lors du déplacement à Naples
http://video.ilmattino.it/primopiano/na ... 6831.shtml

la suite pas dans mon cul mais ou vous savez
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Nyrod »

Mouaip, fait chier pour les fanatics :deg:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Blood »

Incident à l'allianz riviera, les supporters stéphanois virés du stade et renvoyés dans le Forez pour etre entendu par la police.
Suite aux incidents ayant éclatés une heure avant le coup d'envoi de Nice-Saint-Étienne, les 250 supporters de l'AS Saint-Etienne ont été évacués de l'Allianz Riviera. Peu après l'entrée des Stéphanois dans le stade, des dizaines de sièges ont été arrachés et jetés de part et d'autre des deux tribunes adverses. Quelques minutes plus tard, les CRS sont intervenus, encadrant les supporteurs avant de les évacuer.

Le coup d'envoi du match a finalement été donné à l'heure, une fois l'évacuation terminée, le président du club niçois Jean-Pierre Rivère en ayant fait la demande pour des raisons de sécurité. Au total, 200 sièges ont été arrachés et huit personnes ont été légèrement blessées, dont un stadier, a indiqué André Bloch, responsable de la sécurité de l'OGCN. La police a confirmé ce chiffre, faisant état d'un blessé «chez les supporteurs stéphanois et de sept chez les Niçois».
... soit disant que c'est pas de leur faute selon les dirigeants stéphanois :tic:
« Nous avons reçu un accueil déplorable à notre arrivée à Nice. Il y a eu des jets de pierre sur les bus de nos supporters. Quand on se déplace, on espère toujours qu’on va être bien accueilli, ce n’était pas le cas et ce n’est pas l’idée que je me fais du sport. J’ai une pensée pour les supporters stéphanois qui n’avaient rien demandé et qui ont du repartir sans voir le match. J’espère qu’on va ramener la victoire pour eux. »
pas top comme décla, il aurait fallu ne pas en rajouter avec la pensée toussa :roll:

bilan Moustache contre attaque

Code : Tout sélectionner

 «Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s'intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu'ils ruinent l'image du football, a déclaré le président de la Ligue de football professionnel. Une seule solution : la répression». Thiriez souhaite «demander une réunion au ministère de l'Intérieur» afin de régler «la question des déplacements de supporters à l'extérieur». Particulièrement remonté, il n'exclut pas une option radicale : «Si nous n'arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite». (avec AFP)
Ca sent mauvais pour les groupes stéphanois et pour tous les déplacements
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par stramboise »

Pendant ce temps ... la grande classe !!

[/video]
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Blood »

Interrogé par France Bleu Loire, Antoine Boutonnet (commissaire de la division nationale de lutte contre le hooliganisme) a fait le point sur les incidents qui ont émaillé l’avant-match entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne. Pour le fonctionnaire de police, pas de doutes : ce sont les supporters stéphanois qui ont fauté.

« On verra par rapport aux identifications et aux informations à notre disposition. Ce que je peux dire c’est que certains Green Angels ont franchi les barrières pour aller dans la tribune Garibaldi. On peut d’ailleurs les voir sur les images qui circulent actuellement », précise Antoine Boutonnet, qui promet des sanctions « individuelles et collectives » : « On va se poser la question sur des déplacements à venir. Le comportement de certains individus nous laisse à penser qu’il faudra réfléchir à des interdictions de déplacements sur ce groupe-là. Des identifications ont été faites. Une enquête a été ouverte. »
La police ne confirme pas l’attaque des bus stéphanois

Concernant l’attaque des bus de supporters stéphanois qui auraient mis le feu aux poudres selon Roland Romeyer, Boutonnet n’a aucune certitude : « Au niveau des forces de l’ordre, toutes les mesures ont été prises pour éviter ce type d’incidents. Un certain nombre de projectiles ont été récupéré bien en amont pour éviter que les Niçois en fassent usage face aux visiteurs. Pour l’instant, on n’a aucune constatation ni trace d’un jet de projectiles. Mais, même si ça n’avait pas été le cas, ceci n’explique en rien les comportements qu’on a pu voir hier ! »

Parmi les sanctions possibles, le « Super-flic » des tribunes ouvre la voie à une interdiction généralisée des déplacements de supporters : « Cet incident confirme que les mesures prises lors des interdictions de déplacement sont les bonnes. Quand vous avez deux populations antagonistes dans un même stade, ça peut poser des problèmes. Surtout quand on a à faire des groupes qui se prétendent supporters mais qui sont adeptes de la violence. »
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Nyrod »

Pour les derniers gremlins du forum :
Ce vendredi 20 décembre à partir de 19h, les South Winners organisent un apéro dinatoire au local du groupe pour tous les supporters du Virage Sud. L’occasion de se regrouper en ces fêtes de fin d’année mais aussi l’occasion d’échanger ensemble sur l’ambiance actuelle du Virage Sud pour lui donner une nouvelle impulsion avant la fin des travaux. Dès le mois de janvier, il faut s’attendre à d’importants changements dans notre tribune avec le retour de certains historiques du groupe.

A Vendredi pour ceux qui se sentent concernés et qui aiment l’OM…
Avec de la chance vous allez rencontrer tonton du bled :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par ZeroZero13 »

Apéro dinatoire :cool:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Kieros »

N'est-ce pas, mon cher Zérow-Zérow ? :cool: Ce bomber's orange sur votre costume Armani, mais quel culot, quel gout, c'est fooooollement décadent, mais j'adooooore !! :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par stramboise »

:lol:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par ZeroZero13 »

Et voici donc les cadeaux offerts par le SW :

Image

:cool:
#Thauvin2018
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par ZeroZero13 »

(le pire c'est qu'ils en auraient les moyens)
#Thauvin2018
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par urba »

J'avais lu Bernés :lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Kieros »

L'obsession :grinj:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Jairome »

C'est pas Hermès, c'est Calvin Klein :oops:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Nyrod »

Une fois de plus la police espagnol fait de la bavure .... (et encore dans le stade de l'atletico)
Y a pas une saison où cela n'arrive pas :blaz:
Atlético Madrid - Malmö FF - 22/10/2014

Source : http://www.expressen.se

Avant le coup d'envoi du match, un policier a violemment frappé un supporter suèdois. La scène a été filmée par la tv espagnole. 2300 fans danois sont présents au stade Vicente Calderon.
La veille du match, un supporter de Malmö a été poignardé à l'estomac après une altercation avec un espagnol dans un Pub situé non loin de la Puerta del Sol à Madrid. Il a été transporté à l’hôpital.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par urba »

Les danois ont l'air super fans de Malmö, surprenant :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Nyrod »

bien vu :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Champoul »

urba a écrit :Les danois ont l'air super fans de Malmö, surprenant :hmm:
mdr3
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas compris et j'ai envie de rester ignorant sur ce coup là.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par G.bédécarrax »

Malmö est en Suède.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Nyrod »

Banderole de la vertmines (GA92) :
« TOUTES LES LIBERTES SONT BONNES A DEFENDRE …PAS BESOIN DE VOUS FAIRE UN DESSIN ! »
:libertepourlesultras:

J'aime pas les stephs mais il faut avoué qu'ils sont pas mal dans les banderoles.

sinon du parcage parisiens :lynx: on en parle :mouais: ?

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre