Football anglais, je vous ai compris.

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Juliensw »

Commentaire de Lopes : "Je vois pas le soucis, j'en fait 3 par matchs des sorties comme ça" :oops:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par cerealeskiller »

A priori saison terminé pour Van Dijk , aucune sanction pour Pickford "La FA ne sanctionne a posteriori que les actions qui n’ont pas été vues par le corps arbitral ou les arbitres préposés à la VAR. Or l’arbitrage vidéo du derby avait décidé que van Dijk était hors-jeu sur l’action "
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Kaka2278 »

Si le gardien n'était pas anglais et que le joueur blessé l'était, il y aurait eu pour le fautif plusieurs mois de suspensions...
Qu'il y ait hors jeu c'est une chose mais l'intervention est dangereuse, digne d'Anthony Lopes...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Stilitano »

Cette règle est absurde. Si Pickford l'avait frappé, il aurait été exclu mais là, il s'en sort alors que Van Dijk va être indisponible pour des mois :tic:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par cerealeskiller »

c'est dans la culture de toutes façon quand tu vois tousles fêlé qui sont passé dans ce championnat
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par bad boy »

Regarder Leeds après la purge de mercredi .... putain ça fait du bien (et du mal quand on compare)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Benedetto »

En complément de mon post sur la partie Ligue 1, le niveau physique de pas mal d'équipes de PL est spécial. Lors de la précédente journée City et Liverpool ont tous les 2 sombré en 2e. J'ai regardé Everton hier, ils ont fait la même. Ca me fait me poser énormément de questions sur la façon d'analyser cette saison. J'aimerais vraiment avoir des retours de préparateurs physiques car j'ai l'impression que le contexte est très particulier un peu partout dans le Top 5 européen.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Kaka2278 »

On voit que le Real et surtout le Barca ne sont pas au top en Liga.
En Italie, la machine turinoise met du temps à se mettre en route, tout comme l'Inter qui laisse des points ici et là.
En Allemagne, le Bayern n'est pas aussi souverain et Dortmund a parfois du mal.

Donc oui, cette saison est plus que particulière.

La seule constante que je vois, c'est que Lyon bénéficie toujours des coups de pouces des hommes en noir...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Niko »

Et que Lopes et une salope
Show must go on ...
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Biocentrix »

Allez on vote Bielsa
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Juliensw »

Y a Deschamps dans la liste? :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Kaka2278 »

Comment se fait-il que ni Anigo, ni Mitchel ne soient présents ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Benedetto »

Possible fin de carrière pour Raul Jimenez suite à son choc à la tête contre Arsenal (fracture du crâne).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par bueno_coco »

Ca laisse des séquelles ce genre de truc ? J'aurais pensé que ça se soignait bien moi
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Benedetto »

Il y a des précédents avec un joueur de Hull City par exemple (Mason).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Nash »

J'ai vu le match en direct hier soir et j'étais choqué de voir qu'Arteta ne sortait pas David Luiz. Si lui n'avait de toute évidence pas de fracture du crâne, il s'est quand même fait soigner sur le terrain pendant de longues minutes, arborait une énorme bosse en haut du front qu'on a coiffé d'un magnifique bandage blanc de 15cm de large, et continuait de saigner pendant le match, changeant la couleur de son bandage, au niveau de la plaie. Un défenseur central, de surcroît, qui allait avoir 80 minutes de duels aériens à gérer derrière ça

Ayant vu du rugby (où les médecins interviennent régulièrement sur la pelouse) plus tôt dans l'aprem, cela m'a fait me demander : un arbitre peut-il décider qu'un joueur doit être remplacé pour raison médicale alors que son entraineur s'obstine à le laisser sur le terrain ? Un médecin peut-il le décider et outrepasser les choix de l'entraineur ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Niko »

y'a pas de protocole commotion dans le foot ... donc à moins que le joueur ne soit pas apte à se lever et mettre un pied devant l'autre ; c'est un peu au bon vouloir du coach
Show must go on ...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Benedetto »

Pour Niko: les restrictions imposées par le Brexit au marché des transferts anglais (tu peux le lire sur FCGeopolitics avec ton compte twitter).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Niko »

merci :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Nash »

J’ai cherché à y voir plus clair dans le changement des règles de recrutement de joueurs post-Brexit en Angleterre

Pour éviter toute confusion : il n’est pas question ici de seuil de joueurs étrangers dans l’effectif de chaque club, il n’est pas question des joueurs étrangers déjà présents dans leur club actuel, il n’est question que du recrutement des clubs, à partir du 01/01/2021.

La communication sur la philosophie de ce changement de règles est claire : favoriser la formation de talents locaux, sans entraver le recrutement de (futurs) grands talents. Si elles sont en apparence compliquées, les règles ne sont vraiment pas aussi restrictives qu’on pourrait le croire. Par exemple, presque tous les joueurs de l’OM pourraient aisément rallier l’Angleterre en janvier. Donc,

SPOILER :
à ce jour, Morgan Sanson serait automatiquement éligible à un permis de travail britannique.
Pour être transféré en Angleterre, tout joueur étranger aura besoin d’obtenir un permis de travail. Pour l’obtenir, il faut avoir 15 points, via un système de points. On obtient progressivement des points par les critères suivants :
- Apparitions internationales
- Temps de jeu dans la ligue nationale
- Temps de jeu en compétition continentale
- Classement du club dans sa ligue nationale
- Parcours du club dans les compétitions continentales
- La ligue nationale dans laquelle le joueur évolue
- Tous les critères précédents s’appliquent également aux jeunes, dans les catégories jeunes

J’insiste sur « progressivement ». Par exemple, un joueur de L1 marque 6 points s’il joue entre 30 et 39% des minutes jouables en L1 et un point de plus pour chaque décile. Donc c’est 10 points s’il joue entre 70 et 79% des minutes jouables. Et les points sont attribués progressivement de cette façon pour chaque critère. Tout est enfin différencié en niveau : il y a par exemple 6 catégories de niveaux pour les ligues nationales. La L1 est niveau 1, la L2 est niveau 4. Pareil pour les compétitions continentales, seules la C1 et la Libertadores sont niveau 1.

Vous trouverez tous les tableaux renseignant les points obtenus pour les différents critères et le glossaire définissant les critères dans un .pdf, second résultat pour la recherche google : « The Football Association - Governing Body Endorsement Requirements for Men’s Players »

Tout a été fait pour qu’un joueur un minimum bon passe aisément la barre des 15 points. Autant vous le dire tout de suite : tout joueur qui est entré sur un terrain de L1 dans la saison marque 12 points. Donc tout joueur de L1 entrant dans la rotation de son club en marque quelques-uns de plus et est déjà au-dessus de 15.

Pour les joueurs internationaux, voilà le seuil de minutes jouées nécessaires à obtenir d’ores et déjà 15 points. Les points marqués étant fonction croissante du classement FIFA de la nation :
- Nations Top 10 au classement FIFA : avoir joué 30% des minutes sur les deux dernières années (ou sur LA dernière année pour un jeune joueur)
- Nations 11-20 : 40%
- Nations 21-30 : 60%
- Nations 31-50 : 70%
Donc Giroud peut rester placardisé à Chelsea : n’importe quel autre club anglais pourrait le recruter, il obtiendrait son visa rien que par ses points pour apparitions internationales.

Les joueurs obtenant entre 10 et 14 points peuvent faire appel à un comité d’exemption.
Les règles seront revues à la fin du mercato estival 2021 (pour réadapter si besoin)
Les seuils de 3 recrues étrangères de -21ans par mercato et de 6 par saisons ne s’appliquent qu’aux clubs de PL et non aux clubs des divisions inférieures : celles-ci pourront recruter autant de joueurs qu’elles le souhaitant, tant que ceux-ci obtiennent un permis.

Enfin, les vraies restrictions :
- Interdiction de recruter des étrangers de moins de 18 ans
- Pas plus de 3 recrues étrangères de -21ans par mercato
- Pas plus de 6 recrues étrangères de -21ans par saison

Maintenant comme vous venez de le comprendre, beaucoup de joueurs pourront satisfaire les conditions et obtenir automatiquement leur permis de travail. Une limite de six 18/21 ans par saison, ça n’emmerdera pas beaucoup de clubs et ça ne va restreindre que des comportements prédateurs, ce dont on peut se réjouir.
Voilà, on peut maintenant s’amuser à calculer les points de n’importe quel joueur pour savoir s’il est transférable vers l’Angleterre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par bueno_coco »

:beer:

Deux questions qui me viennent :

-Tu parles de Giroud, mais c'est juste à titre d'exemple ? Les joueurs déjà implantés en PL peuvent changer de club librement, non ?
-Quand on parle de minutes jouées, on parle uniquement sur la dernière année disputée ? Dit autrement, si on prend par exemple un mec comme Strootman, dont le temps de jeu est dérisoire cette année mais qui a un paquet d'expérience à revendre dans un passé pas si lointain, il serait pas éligible ? Et le bon parcours en C3 de 2018 ne permettrait pas à la grosse partie de l'effectif encore présente aujourd'hui l'ayant disputée de prétendre à des points supplémentaires ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Medjik »

Merci pour le topo Nash
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Nash »

bueno_coco a écrit : jeu. déc. 03, 2020 19:42 -Tu parles de Giroud, mais c'est juste à titre d'exemple ? Les joueurs déjà implantés en PL peuvent changer de club librement, non ?
-Quand on parle de minutes jouées, on parle uniquement sur la dernière année disputée ? Dit autrement, si on prend par exemple un mec comme Strootman, dont le temps de jeu est dérisoire cette année mais qui a un paquet d'expérience à revendre dans un passé pas si lointain, il serait pas éligible ? Et le bon parcours en C3 de 2018 ne permettrait pas à la grosse partie de l'effectif encore présente aujourd'hui l'ayant disputée de prétendre à des points supplémentaires ?
- Oui, c'était à titre d'exemple, je sais pas du tout comment ça se passe pour un joueur déjà implanté en PL

- Pour les minutes disputées, ça dépend à chaque fois du critère. Pour les apparitions internationales, on prend les deux dernières années pour un joueur comme Strootman
Sinon, la "période de référence" standard sur laquelle s'applique le système de points est douze mois, donc c'est non pour la C3 de 2018
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par bueno_coco »

:beer:

Et du coup tu dis qu'indépendamment du nombre de minutes jouées n'importe quel clampin faisant au moins une entrée en L1 a déjà 12 points d'office ? Donc j'imagine que c'est un peu pareil pour les internationaux sur les 2 années précédentes ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Nash »

Si j'ai bien compris, il suffit d'être entré en jeu et d'avoir fait minimum 1% du temps de jeu dans un championnat pour faire un nombre de points qui correspond au niveau de ton championnat national, oui. Et la L1 est niveau 1 (les 5 premiers championnats), ce qui offre déjà 12 points

Pour les sélection, non, on commence à marquer des points au bout d'un % non négligeable je crois
Au pire je vais screener et poster ici tous les tableaux comme ça on pourra y revenir quand on voudra les consulter

Mais en gros, cette aprem je suis parti de la question : qui serait concerné à l'OM ? Et en fait tout l'effectif passe les 15 points je pense
Si tu t'inquiète pour Strootman, je pense que rien qu'avec le classement de l'OM en saison dernière + les 12pts d'être entré en jeu en L1, il est déjà bon, par exemple
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par bueno_coco »

Oui j'ai compris a posteriori qu'aucun joueur de l'effectif ne devrait avoir de difficultés à prétendre à un permis de travail :oops: :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Juliensw »

Merci Nash pour ce travail qui doit être bien fastidieux :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par urba »

Merci Nash c’est excellent :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Stilitano »

Merci Nash :beer:

Mais alors, je ne comprends pas ce tweet Kanté aurait eu plus de 15 points lui aussi quand il était à Caen, non ?
Qui sont ces 332 joueurs ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Nash »

Moi non plus, j'ai pas compris qu'un compte aussi bon que FC Geopolitics tombe par exemple dans le panneau et parle des Kanté, Saliba, Fofana. Je viens de reprendre le document pour être sûr de ne pas avoir loupé un truc, parce que ça me semblait assez bizarre d'avoir plus bossé que la plupart des journalistes.

En fait beaucoup, par mégarde ou par paresse, se sont arrêtés au communiqué de la FA (partie 1/3) et à lire la dépêche de Reuters, sans aller regarder de plus près les détails du calcul fait. Presque tous les articles de presse se sont d'ailleurs contentés de balancer une formule générique pour expliquer le calcul que fait la FA en parlant de "points obtenus suivant la "qualité" du club vendeur, les apparitions en matchs, etc" et on surtout parlé des sélections internationales.
Pourquoi des sélections internationales ? Parce que c'est le premier des critères cités, celui qui rapporte le plus de points, et en fait le seul critère qui peut donner plus de 15 points dans bien des cas de figure, ce que la FA appelle "l'auto-pass" puisque satisfaire ce seul critère est déjà l'assurance de se voir délivrer le permis de travail. Alors peut être que beaucoup n'ont regardé que ce critère là et ont eu la flemme d'aller fouiller dans le document pour regarder combien de points rapportent tous les autres critères. D'ailleurs, FC Geopolitics parle de Kanté en disant "il n'était pas international à ce moment là". Oui, mais il jouait en L1, titulaire à Caen. Et ça suffisait pour faire aisément plus que 15 points ...

Dans le doc', voilà les 3 premiers paragraphes de la section "critères" et vous comprendrez vite pourquoi certains ont eu la flemme d'aller plus loin :

23 - Tous les joueurs seront évalués conformément aux paragraphes 30 à 38 et les jeunes joueurs seront évalués conformément aux paragraphes 31 à 45 s'ils n'obtiennent pas la note de passage paragraphe 25
24 - La FA accordera un GBE (permis de travail) si les apparitions internationales du joueur satisfont à l'Auto Pass Pourcentage indiqué dans le tableau 1 des critères
25 - Si un joueur ne se voit pas octroyer une GBE conformément au paragraphe 24 ci-dessus, la FA accordera une GBE si un joueur obtient 15 points ou plus conformément aux paragraphes 31 à 39

Bref beaucoup n'ont pas lu l'article 25 et ne sont surtout pas aller regarder les grilles de calculs de tous les critères (articles 31 à 38)

Après avoir tout relu, j'affirme que Kanté, Saliba, Fofana auraient automatiquement obtenu leurs permis de travail au moment de leurs transferts
Répondre