Cissé sur le banc ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Winnie »

si-ma-tante-en-avait a écrit :(Papin n'avait aucune technique)
:eyepop: :nirv: :dead:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cissé sur le banc ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Papin courait et tapait dans le ballon. La difference avec Cissé c'est qu'il était extremement adroit et savait se placer. Cissé n'est pas adroit et ne sait pas se placer. Y'a des tas de grands buteurs qui étaient piètre technicien mais qui avaient une science du placement (Völler, Lineker, Papin.....).

edit: etre technique c'est bien plus qu'un controle de la poitrine ou se décaler le ballon sur le bon pied
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Cissé sur le banc ?

Message par beyonder »

Mettre un reprise de volée extérieur du pied en pleine lucarne, si c'est pas être technique c'est quoi ? :wow: Vu que Papin était coutumier du fait, on peut dire que c'était plus que du hasard ou de la chance. Et les contrôles et la conduite de balle sont des éléments qui permettent de jauger la technique d'un joueur. Je crois que beaucoup pensent drible quand on leur dit technique, alors que le drible n'est qu'une fantaisie d'un joueur technique.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Bud Wazaa »

Winnie a écrit : - Son jeu repose exclusivement sur ses capacités de vitesse et d'accélération
Donc on peut dire qu'il ne lui reste plus rien... :-|
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cissé sur le banc ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

beyonder a écrit :Mettre un reprise de volée extérieur du pied en pleine lucarne, si c'est pas être technique c'est quoi ? :wow: Vu que Papin était coutumier du fait, on peut dire que c'était plus que du hasard ou de la chance. Et les contrôles et la conduite de balle sont des éléments qui permettent de jauger la technique d'un joueur. Je crois que beaucoup pensent drible quand on leur dit technique, alors que le drible n'est qu'une fantaisie d'un joueur technique.
La technique c'est un gros un tout, un pack, dribble, different controle de balle, qualité de la passe (un buteur peut etre aussi passeur), du tir (pas que bourrin style JPP), vision du jeu....
Forcement t'as des joueurs qui ont plus d'option que d'autres, ce qui fait dire qu'un joueur sera plus technique qu'un autre qui marque tout autant. JPP recevait des ballons en or (Cantona, Giresse, Tigana, Francescoli, Waddle, Pelé.....), il se placait bien et décochait une frappe et pas que dans les lucarnes parceque question lucarne, à mon avis Cissé à Auxerre en a fait presque autant. Les papinades terminaient le plus souvent à raz de terre.

Des buteurs techniques??? Maradona, Van Persie, Bergkamp, Romario, Van Basten, Sonny Anderson, Platini....

Des buteurs pas ou peu techniques??? Lineker, Papin, Völler, Pauleta, Van Nistelroy....

Mais bon, chacun a sa vision des choses donc forcement on risque de passer thanksgiving à parler de qui est technique et qui ne l'est pas :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cissé sur le banc ?

Message par G.bédécarrax »

Ben à partir du moment où vous venez de démontrer que vous n'avez pas la même définition de la technique, j'crois qu'on peut dire que vous avez tous les deux raison et on peut retourner manger la dinde :faim:

(Ceci dit, c'est bien évidemment beyonder qui a raison :oops:)
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Cissé sur le banc ?

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Des buteurs techniques??? Maradona, Van Persie, Bergkamp, Romario, Van Basten, Sonny Anderson, Platini....

Des buteurs pas ou peu techniques??? Lineker, Papin, Völler, Pauleta, Van Nistelroy....

Mais bon, chacun a sa vision des choses donc forcement on risque de passer thanksgiving à parler de qui est technique et qui ne l'est pas :grinj:
Ma tante aime pas qu'on tape fort dans le ballon. C'est un sentimental, il veut qu'on carresse la balle, qu'on enroule ses trajectoires. :grinj: Cela dit, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Mais je pense que la nuance entre les deux se situe plus au niveau du tempérament du joueur que de ses qualités techniques.

Y a moyen de fourrer la dinde avant de la manger ? :tic:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Re: Cissé sur le banc ?

Message par max04300 »

beyonder a écrit :
Y a moyen de fourrer la dinde avant de la manger ? :tic:

Image
ha oui oui oui, il faut bien la fourrer avant !
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Cissé sur le banc ?

Message par beyonder »

Tant mieux, j'aurais les marrons au chaud pour Noël.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Jester »

ou l'andouillette :oops:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Cissé sur le banc ?

Message par bad boy »

Winnie a écrit :J'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet (du moins je crois pas :hmm:) mais voilà 2-3 choses que je pense, en vrac :

- Cissé n'a jamais été un joueur technique ni rusé, mais ça ne l'a pas empêché de terminer 2 fois meilleur buteur du championnat
- Son jeu repose exclusivement sur ses capacités de vitesse et d'accélération
- Il a été blessé 2 fois très grièvement en même pas 2 ans, et ça tient déjà du miracle qu'il ait pu retrouver le chemin des terrains
- Il a toujours déclaré qu'un jour il viendrait à l'OM et il a fait des pieds et des mains pour venir chez nous puis y rester. Pouvons-nous encore compter aujourd'hui sur les doigts de nos mains et de nos pieds le nombre de joueurs qui ont fait ce genre de déclarations et qui n'ont jamais tenu leur promesse ?
- Ca me fait grave chier de voir à quel point on peut aujourd'hui lui chier sur la gueule alors qu'il a toujours été plus que réglo envers le club et ses supporters

Voilà, c'est à peu près tout je pense :vieux:
d'accord avec toi sur tout ...

mais est-ce une raison pour le conserver à tout prix sur le tarrain dans une équipe qui joue souvent (à domicile) contre des défenses très regroupées et dans une équipe qui ne pratique pas de manière assidue une tactique (le contre) qui lui convient ??

Doit on faire passer son intérêt personnel (sous pretexte qu'il a toujours été réglo avec nous) avant l'intérêt général vu qu'il semble de plus en plus évident qu'on joue mieux lorsqu'il est remplaçant ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Winnie »

Djibril a marqué 15 buts la saison dernière en même pas 30 matchs. Pourtant, j'ai pas l'impression que nos adversaires de cette saison jouent face à nous d'une manière totalement différente qu'il y a 6 ou 7 mois :beer:

Pour moi le problème de Cissé est avant tout d'ordre mental. Il traverse une grosse crise de confiance et c'est pas en le foutant sur le banc que ça va l'aider à s'en sortir. C'est mon avis et je le respecte :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Kieros »

Pour moi, son problème est avant tout d'ordre riberyesque :oops:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Cissé sur le banc ?

Message par beyonder »

Winnie a écrit : Pour moi le problème de Cissé est avant tout d'ordre mental. Il traverse une grosse crise de confiance et c'est pas en le foutant sur le banc que ça va l'aider à s'en sortir. C'est mon avis et je le respecte :oops:
Je sais pas si c'est une crise de confiance, m'est d'avis que le garçon n'en manque pas et qu'il en a même en surrabondance. Ce qui me frappe le plus, chez Djibril c'est qu'il est trop centré sur lui même, son obsession du but lui colle des oeillères ce qui a pour effet de l'empêcher de s'impliquer et de profiter du jeu de ses coéquipiers. Il faudrait qu'il se détende un peu, qu'il apprenne à sourire et ça reviendrait tout seul.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Squal »

max04300 a écrit :
beyonder a écrit :
Y a moyen de fourrer la dinde avant de la manger ? :tic:

Image
ha oui oui oui, il faut bien la fourrer avant !
:lol: :clap2:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Blood »

J'ai beau être déçu de son rendement et de son comportement actuel, un truc m'a interpelé lors de son entrée samedi.
J'avais l'impression que les milieux refusaient de le faire jouer, certes il n'a pas le jeu d'un Niang ni sa disponibilité (redescendre pour récuperer) mais franchement j'avais le sentiment que de toute façon il n'aurait pas un ballon dans l'axe...

Pire, en observant son placement, a chaque fois qu'il était placé de façon approprié, la balle passait par les ailes pour lui revenir une fois le défenseur replacé (pour ne pas dire en position d'interception facile).
Malheureusement pour lui le seul centre expoitable se transforma en acrobatie stérile, et ça il n'a eu besoin de personne pour se trouer :deg:

Je conclue donc, en disant qu'il n'est pas facile de jouer avec Cissé dans le schéma actuel, mais qu'on ne fait rien pour quand on en a l'occasion
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Cissé sur le banc ?

Message par beyonder »

Ce que tu écris rejoint les déclarations de Nasri qui savonne la planche de Djibril en affirmant haut et fort qu'il aime jouer avec Niang, que c'est le genre d'attaquant avec qui il aime combiner parce qu'il sait garder le ballon (lui !) et jouer en une-deux (lui !).
Je juge pas Nasri, je sais pas ce qu'il y a eu entre lui et Cissé mais à mon avis, y a pas qu'une frange de supporters qui peut plus supporter Cissé. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Re: Cissé sur le banc ?

Message par max04300 »

contre Metz il a eu 2 ou 3 ballons exploitables et 1 caviar, en 15 minutes c'est pas mal. Il a eu la possibilité de faire taire tout le monde, il n'en a pas profité et une partie du public à déjà divorcé
de plus la complicité entre Nasri et Niang est payante, donc plus que jamais Cissé à sa place sur le banc et nulle part ailleurs :tic:
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Bud Wazaa »

Vivement la CAN ! :faim:
Avatar du membre
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2547
Enregistré le : dim. août 31, 2003 9:50
Localisation : over the rainbow

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Fennec »

apres une nouvelle prestation grandiose hier soir, je me demande si la place de Cissé est vraiment sur le banc ? (non :nono:)

si on remplace "sur le banc" par "dans un autre club", ca le fait aussi. :oops:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Le Gros David

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Le Gros David »

Ce qui est dit sur ce thread est plutot vrai : en ce moment Cissé est omnubilé par le fait de marquer. Et il est de plus pas du tout en confiance.

Ca c'est complètement vu hier : quand par miracle il arrivait à avoir un ballon dans les pieds aux abords de la surface, il s'en débarrassait presque immédiatement en tentant une frappe.
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Chourm'OM »

J'ai longtemps eu envie de croire en lui. Je me disais qu'il fallait lui laisser sa chance car s'il partait prématurément et qu'il cartonnait dans un autre club, on s'en mordrait les couilles. Avec aussi l'histoire de la séance de pénaltys. Mais là, comme ce beaucoup, j'en peux plus. Qu'il soit maladroit devant le but par manque de confiance, soit. Mais maintenant c'est les contrôles, les passes etc etc... et pourtant il a eu du temps de jeu hier :tic:

Comme Fenec, la question n'est plus "sur le banc" mais nulle part!! Même Fiorèse apporterait plus sur le banc. Qu'il se relance en CFA, reprenne le boût du ballon, le sens du but.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Juliensw »

C'est une bonne idée je trouve...mais je ne suis pas sur qu'il l'accepte...à moins qu'on prenne pretexte de son retour de blessure pour l'envoyer faire quelques matchs en CFA :hmm:
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Cissé sur le banc ?

Message par BabyRock »

chourm'om a écrit :J'ai longtemps eu envie de croire en lui. Je me disais qu'il fallait lui laisser sa chance car s'il partait prématurément et qu'il cartonnait dans un autre club, on s'en mordrait les couilles. Avec aussi l'histoire de la séance de pénaltys. Mais là, comme ce beaucoup, j'en peux plus. Qu'il soit maladroit devant le but par manque de confiance, soit. Mais maintenant c'est les contrôles, les passes etc etc... et pourtant il a eu du temps de jeu hier :tic:

Comme Fenec, la question n'est plus "sur le banc" mais nulle part!! Même Fiorèse apporterait plus sur le banc. Qu'il se relance en CFA, reprenne le boût du ballon, le sens du but.
de par sa forme sphérique, un ballon n'a pas de bout :vieux:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Chourm'OM »

mon doigt à glisser du "g" au "b" (et ca ne lui arrive que là :oops: )
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Cissé sur le banc ?

Message par BabyRock »

:grinj: :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Spartakus »

chourm'om a écrit :mon doigt à glisser du "g" au "b" (et ca ne lui arrive que là :oops: )
Ta parenthèse nous empeche toute replique drolatique. tu n'es pas sympa :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Jester »

chourm'om a écrit :J'ai longtemps eu envie de croire en lui. Je me disais qu'il fallait lui laisser sa chance car s'il partait prématurément et qu'il cartonnait dans un autre club, on s'en mordrait les couilles. Avec aussi l'histoire de la séance de pénaltys. Mais là, comme ce beaucoup, j'en peux plus. Qu'il soit maladroit devant le but par manque de confiance, soit. Mais maintenant c'est les contrôles, les passes etc etc... et pourtant il a eu du temps de jeu hier :tic:
et je rajouterai qu'il se claque en plus :tic:
chourm'om a écrit : Comme Fenec, la question n'est plus "sur le banc" mais nulle part!! Même Fiorèse apporterait plus sur le banc. Qu'il se relance en CFA, reprenne le boût du ballon, le sens du but.
L'oeil du tigre mec ! l'oeil du tigre ! :mad:

Image
Avatar du membre
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2547
Enregistré le : dim. août 31, 2003 9:50
Localisation : over the rainbow

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Fennec »

effectivement, si on veut vraiment essayer de relancer le djib, un tour en CFA2 ( :lol: ) pourrait lui faire le plus grand bien.

De toute facon, on pourra pas le vendre (au mieux , on peut le preter en payant la quasi integralité de son salaire doublebakayokoesque), donc essayons la mission "remettons djib à niveau acceptable".

Mais lui, ne voudra jamais, du haut de son talent s'user les jambes à affronter les clubs regionaux.

Le probleme devient epineux :roll: (en un mot :oops: )
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Cissé sur le banc ?

Message par Ciao »

fennec a écrit :Mais lui, ne voudra jamais, du haut de son talent s'user les jambes à affronter les clubs regionaux.
Je ne l'ai pas trop entendu dire qu'il était au top en ce moment. Mais, ne pas se faire opérer pour aller jouer en CFA2 je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Il n'y a qu'à l'OM qu'on pourrait voir ça. Qu'il "profite" de son claquage pour se soigner physiquement (enlever ses vis, etc...) et mentalement...Ah si Niang ne peut pas jouer? Et bien Anigo et Diouf répondront à la question. Maintenant c'est sûr que pour dégager un joueur qui a signé 5 ans, lui pourrir la vie semble plus facile.

Mais signer un joueur 5 ans, puis après quelques mois lui demander de jouer comme il n'a jamais joué, pour dire juste après que c'est la dernière des merdes, il faut arrêter de demander l'amour du maillot aux joueurs (mais oui ses prestations sont honteuses depuis septembre).
Répondre