La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par KaramaZoff »

Même s'il était plus âgé, il y a eu Pedros dans le genre.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Ça va fort à Bordeaux :
« J'ai du mal avec certains », dit Laurent Koscielny (Bordeaux) à propos de ses équipiers

Et dire qu'il y a un mois à peine, les Girondins regardaient vers le haut, avec l'espoir de se mêler à la lutte pour une place européenne... De l'aveu de leur entraîneur Jean-Louis Gasset, « quelque chose s'est cassé » depuis la défaite à Lyon (1-2), le 29 janvier : la dynamique de résultats d'abord, l'harmonie d'un vestiaire désormais fissuré de toute part ensuite. « La crise, on y est », a admis sans détour Laurent Koscielny, ce jeudi, au cours d'une conférence de presse où le capitaine bordelais n'a pas pris la peine de ménager ses équipiers. « J'ai du mal avec certains », a-t-il avoué, en distinguant dans le groupe bordelais « les bons mecs » de ceux qui le sont un peu moins.

Sur le fond, ce n'est pas franchement une surprise : on savait que des tensions gangrénaient ce groupe bien avant que la nouvelle contre-performance à Nîmes (0-2), dimanche, n'incite les Bordelais à ne plus ambitionner autre chose que le maintien. Sur la forme, en revanche, le constat dressé par l'ancien défenseur d'Arsenal risque d'en décontenancer plus un : il a fracassé ceux qui pour qui la notion de collectif est trop souvent reléguée au second plan. « L'ambiance est moyenne, voire très moyenne, a-t-il souligné. Quand il y a autant de joueurs qui ne te donnent pas envie de travailler ou de progresser, c'est difficile d'avoir des résultats. C'est pour ça que je suis parfois méchant dans mes paroles. Si tu ne te donnes pas les moyens de progresser, tu n'auras rien. »

Après le nul contre Marseille (0-0), à onze contre neuf pendant une demi-heure, le 14 février, Koscielny s'en était déjà pris à Hatem Ben Arfa, jugé beaucoup trop individualiste. Il a fait référence ce jeudi aux joueurs en fin de contrat, ceux qui s'imaginent déjà ailleurs l'an prochain, et ceux qui devraient s'inspirer davantage de Paul Baysse et de Benoît Costil, qu'il considère exemplaires dans l'attitude. Ils n'ont visiblement « pas eu la même éducation que (lui) » et l'ancien défenseur d'Arsenal estime nécessaire, désormais, de resserrer le groupe « pour ne rester qu'avec les joueurs qui ont envie de se battre ».

« Il faut avancer, a-t-il insisté. Tu essayes d'aider des personnes mais si elles ne veulent pas aller avec toi, tu les laisses de côté. » « Si le message n'est pas passé ou pas écouté, je me battrai avec les gens qui ont envie d'aller le plus loin possible avec ce groupe », a-t-il aussi ajouté lorsqu'il lui a été demandé si le différend avec Ben Arfa avait été réglé.

Mardi matin, à l'entraînement, son entraîneur Jean-Louis Gasset était déjà allé sur le même thème : « Tout le monde dans ce groupe a intérêt à faire une bonne saison. » Il avait évoqué « une saison pénible pour tout le monde » après la défaite à Nîmes, et cela fait un moment qu'il ne cherche plus à dissimuler certaines fractures au sein de vestiaire. « Ce qu'il faut faire comprendre à ce groupe, c'est que ce qui compte, c'est l'intérêt du club, a-t-il insisté. Dans le discours, il faut retrouver un état d'esprit de combat et de surpassement. Il faut voir les gens travailler et se dire ''je peux compter sur eux''. » Est-ce le cas ? « Je les compte... » a-t-il répondu. Ce qui induit aussi qu'il y en a désormais sur lesquels il ne peut plus compter.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1226805
Ben Arfa qui n'est pas exemplaire dans l'attitude, quelle surprise.
Merci Bordeaux, ça permet de relativiser notre situation.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Les héros bordelais ont préservé l'essentiel cette saison. Perpétrer l'invincibilité de leur club contre l'OM chez eux. Cela a demandé certainement un effort énorme !!! mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La ligue Hun tout court

Message par Hyde »

Ben Arfa est individualiste ? Incroyable. Vraiment, je tombe des nues.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Après ce serait pas spécialement étonnant mais rien ne dit qu'il est particulièrement visé si ? En tout cas jusqu'à très récemment j'avais lu que des bonnes choses sur son attitude depuis qu'il est à Bordeaux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

C'est vrai qu'il est généralement apprécié de ses coéquipiers Ben Arfa, c'est plus souvent avec les coaches que ça coince.

Je pense que Ben Arfa a forcément été invité à se remettre en question après la seconde mi-temps ridicule qu'il a faite contre nous. Mais Koscielny visait surtout les joueurs en fin de contrat qui ne se sentent plus concernés (Adli avait déploré exactement la même chose 10 jours avant) . Je crois que De Préville fait partie du lot des mecs visés.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La ligue Hun tout court

Message par urba »

KaramaZoff a écrit : jeu. févr. 25, 2021 10:00 Même s'il était plus âgé, il y a eu Pedros dans le genre.
C’est incomparable :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit : ven. févr. 26, 2021 16:20 Après ce serait pas spécialement étonnant mais rien ne dit qu'il est particulièrement visé si ? En tout cas jusqu'à très récemment j'avais lu que des bonnes choses sur son attitude depuis qu'il est à Bordeaux
En tout cas, il était sur le banc hier après-midi et sa rentrée a été scandaleuse, d'après les commentaires :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

J'avais vu qu'il était remplaçant oui. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: La ligue Hun tout court

Message par Pigboss »

Ca implose doucement à Bordeaux, et la seule présence de Ben Arfa semble y contribuer.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Et on a pas été foutu de mettre fin à cette série pourrie... mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: La ligue Hun tout court

Message par Canto2001 »

Julien Stéphan qui démissionne du Stade Rennais.

Curieux de voir par qui ils vont le remplacer :???:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

C'est con, il y avait un conflit entre Stephan et Olivier l'Etang. L'Etang est parti pour aller à Lille. Rennes se retrouve pris au dépourvu. Comme quoi, il faut toujours prioriser la politique sportive à moyen-long terme plutôt que de faire plaisir à un entraineur qui n'est là que pour une durée déterminée.

Je tiens quand même à souligner l'intégrité de Stephan, lequel a eu le mérite de démissionner en constatant que la situation n'est pas bonne pour son club...
On ne parlera pas de notre ancien entraineur qui était dans le camp adverse hier... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: La ligue Hun tout court

Message par Pigboss »

Donc, depuis la saison 2012/2013 on aurait tenté 175 coups francs directs pour en mettre moins de 9?

En effet, j'ai du mal à m'en rappeler plus de 2.. :cry:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Payet quand il est revenu d'Angleterre contre Dijon.
Thauvin contre Amiens quand il avait mis son triplé.
J'ai un vague souvenir d'Alessandrini une fois il y a quelques années contre Rennes si je ne dis pas de bêtises et Valbuena contre Lorient à l'extérieur.

En revanche, les coups francs qu'on prend dans la vue, il y a plus de souvenirs qui me reviennent. :grrr:
Il fut un temps où Taiwo, Heinze et Zenden en mettaient quelques uns

Mais que le total est faible ! Et pourtant, on obtient quelques coups-francs bien placés. Mais déjà, quand on voit tout le blabla entre les tireurs potentiels...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Le dernier, c'est lequel ? Payet contre la Lazio ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Toutes compétitions confondues, probablement

En L1 ça doit être Thauvin contre Amiens la même saison (possible que ce soit après celui de Payet d'ailleurs...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La ligue Hun tout court

Message par JUAN »

Canto2001 a écrit : lun. mars 01, 2021 11:18 Julien Stéphan qui démissionne du Stade Rennais.

Curieux de voir par qui ils vont le remplacer :???:
Je l'aurai bien vu sur notre banc, peut-être même plus que Sampaoli. Dommage.
Hum
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

À tous les coups, il va aller à Lyon la saison prochaine....
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: La ligue Hun tout court

Message par Canto2001 »

C'est clair, il remplacera Garcia en fin saison.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Nash a écrit : mar. févr. 23, 2021 20:37 Je me demande à quel point c'est toujours un joueur de foot en fait. Que Leeds ait joué du restart pour ne pas payer les 21M€ de son OA automatique alors qu'il était pas du tout au niveau durant son prêt, c'est une chose. Mais que Leipzig ait carrément résilié son contrat en octobre, c'est surprenant.
Communiqué du F.C. Nantes aujourd'hui :
FC Nantes a écrit : Malgré un travail de réathlétisation et un investissement personnel conséquent depuis son arrivée au club, Jean-Kevin Augustin n'a pu retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Pour comprendre et analyser les raisons de ce déficit athlétique, le FC Nantes et l’entourage du joueur ont souhaité que Jean-Kevin effectue ces derniers jours une série de tests médicaux plus approfondis. Ceux-ci ont révélé que l’attaquant subit encore les conséquences d'une infection à la Covid-19, qui s’apparente au syndrome dit du "Covid long".

Le joueur va à présent poursuivre un protocole médical strict, adapté à son état de santé actuel, nécessaire au recouvrement de la totalité de ses moyens et de sa forme physique. Il restera parallèlement, dans le cadre d’un programme de réathlétisation de plusieurs semaines, déterminé par les médecins et le club, à disposition de la réserve jusqu'à la fin de la saison.

Du fait du secret médical, aucun autre élément ne sera communiqué sur la situation de Jean-Kevin Augustin.

Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

On sait quand il avait été touché ? (A Leeds ou après ?)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

C'est là que ça devient intéressant : j'ai vérifié, il n'a jamais été annoncé positif au Covid. Que ce soit à Leeds, Leipzig ou Nantes

Ça ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas été testé positif en club ces douze derniers mois pour autant : les clubs n'ont pas toujours communiqué tous les noms des joueurs touchés et c'est bien normal
Mais il n'est pas exclu qu'Augustin ait choppé le covid avant qu'on teste, n'ait jamais été testé positif, et en soit toujours affecté depuis

Ça n'expliquera pas ses problèmes de comportements à Leipzig, ni son (début de, si toutefois il l'avait choppé très tôt) prêt décevant à Monaco. Mais ça explique qu'il ne soit jamais revenu dans le coup depuis tant de mois
Reste une question dans ce cas : pourquoi ça n'a pas été décelé à la visite médicale avant de signer à Nantes ?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Pas sur qu'on fasse des tests Covid quand on fait passer la visite
le COVID long est une toute nouvelle pathologie qui n'est meme pas complètement reconnue je crois à l'heure actuelle
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Ça n'a aucun sens de faire un PCR à une visite médicale aujourd'hui bien entendu : les joueurs sont de toute façon régulièrement testés
Mais tous les joueurs ont par exemple (en tout cas à l'OM) eu droit à un check-up complet lors de la reprise

Concernant Augustin, c'est assez fou qu'on lui décèle ça cinq mois plus tard. Au bout d'un moment, un garçon de 23 ans autant dans le dur physiquement ...
Peut être que son attitude n'est toujours pas professionnelle et qu'elle a conduit le staff (cf Kombouaré il y a une semaine) à charger le joueur plutôt que se poser la question
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

je crois qu'on a beaucoup de cas de Covid longs à l'OM, Bordeaux Nantes et Rennes
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La ligue Hun tout court

Message par cerealeskiller »

Il y a eu un protocole sur les reprise en Ligue1 tous les club on testé les joueurs , plusieurs recrue on été testé positif d'ailleurs , a Nice la recrue brésilienne a été mis a l'écart le temps des résultat etc

Sa n'aurai aucun sens de ne pas testé les joueurs a leur visite médical surtout pour des joueur sans contrat


Pour Augustin sa fait peut être mieux de dire que le mauvais état physique du joueur depuis son arrivée est dû au syndrome du Covid long
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

J'avais pas fait gaffe au classement. monaco est passé devant lol et se retrouve à un point du psg.
Ca fait combien de temps qu'on n'avait pas vu 4 equipes de tête en 5 points à 7 journée de la fin? :hmm:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La ligue Hun tout court

Message par bad boy »

Si je devais espérer un classement, ce serait

1 ou 2 LOSC ou ASM
3 PSG
4 LOL

:oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La ligue Hun tout court

Message par urba »

1. Monaco
2. PSG
3. Lille (éliminé en tout préliminaire de LDC)
4. OL à la dernière journée
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre