La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Champy sur le Phoceen disait que l’OM toucherait quand même plus de part leur exposition et classement. et (si j’ai bien compris) c’est la repartition de la difference entre les nouveaux droits télé et les actuels qui seraient partagés également.

bon j’ai peut être capté de travers....
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par ElkY »

La chaine cryptée ne compte pas verser aux clubs professionnels français la somme relative aux droits de diffusion du championnat.

Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 doivent l’avoir mauvaise en ce moment. Le 5 avril prochain ils étaient censés percevoir un dernier montant 110M€ à se partager, conformément à l’accord passé avec l’un des diffuseurs du championnat. Mais, ils n’en verront pas la couleur. L’Equipe révèle ce samedi que Canal+ n’a pas l’intention de régler la facture. Et le motif est simple ; le championnat étant à l’arrêt à cause de la crise due au coronavirus, les responsables de la chaine ne voient aucune raison pour laquelle ils payeraient pour un spectacle qu’ils n’auront pas.
Beaucoup de clubs seront dans le rouge

Il n’est pas exclu que le championnat de la saison en cours reprenne dans les semaines à venir. Ça reste même la tendance pour le moment, et aussi la priorité de la LFP. Cependant, même dans le cas échéant, Canal+ pourrait ne pas payer l’intégralité de la somme qui était prévue. Le resserrement du championnat ne lui étant pas profitable par rapport à la formule classique et toutes les grilles qui étaient remplies au départ.

Forcément, les clubs professionnels risquent de pâtir sérieusement de cette décision. Les revenus TV constituent 36% de leurs ressources annuelles. Et sans le pactole en question, leur situation économique aurait de quoi se dégrader sérieusement. Un scénario que beaucoup d’entre eux ont vu venir ces derniers jours, mais en étant dans l’incapacité d’anticiper. Une période de vaches maigres semble poindre et il n’est pas certain du tout que l’ensemble des clubs en sortent indemnes. Surtout qu’il ne faudra pas compter sur l’aide de la Ligue, elle aussi pénalisée par le report du premier versement de Mediapro pour 2020-2024.

Foot365
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: La ligue Hun tout court

Message par thedep »

Ça fait quel bruit une bulle spéculative qui éclate ?
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par ElkY »

[/video]
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Rassurez-moi, ceux qui sont encore abonnés a cette chaîne ... ils vous ont bien proposé une ristourne sur votre abonnement ou bien ils continuent à se gaver ? :glare:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morandfaty »

Je le suis depuis la suisse abonnement a pas loin de 40.- par mois avec tous les canals, aucune remise proposé pour l'instant...

Et que dire des solutions envisagés en ce moment en France, putain des prêts tout ça chapeauté par Lopez j'ai envie de pleurer
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La ligue Hun tout court

Message par cerealeskiller »

Quand tu vois Nasser dans l’équipe des 5 pour négocier avec canal :???:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morandfaty »

C'est d'ailleurs assez incroyable de voir que juste Boy de La Tour ce soit abstenu...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Ils ont beau l'écarter doucement j'ai bien peur que ce soit la seule qui fasse correctement son taf dans cette affaire.

Ce matin le Président de Lille pérorait dans l'équipe en se vantant d'avoir trouvé entre 300 et 500 millions de prêts à 8% !!! ... sur 3 à 5 ans !

8% ??!!!! Mais n'importe quel particulier emprunte aujourd'hui à 1,3 max ... et sur 20 piges !! Dans le business les prêts a échéances courtes c'est moins de 1% actuellement !!

Ca me fait penser aux girondins dont il est admis aujourd'hui qu'ils se sont fait flouer parceque leur proprio a racheté le club avec des prêts à 12%.

Et c'est CA qui est sensé diriger le foot français ??? mdr3
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

D'ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où que ça parlait d'une faillite pour les Girondins. Ce serait une bonne nouvelle :oops:
cerealeskiller a écrit :Quand tu vois Nasser dans l’équipe des 5 pour négocier avec canal :???:
D'ailleurs, JHE y est, au contraire de Aulas. :hmm:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

Ce qui doit être le cas de pas mal de clubs, dont le notre risque de faire partie :tic:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La ligue Hun tout court

Message par cerealeskiller »

Stilitano a écrit :D'ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où que ça parlait d'une faillite pour les Girondins. Ce serait une bonne nouvelle :oops:
cerealeskiller a écrit :Quand tu vois Nasser dans l’équipe des 5 pour négocier avec canal :???:
D'ailleurs, JHE y est, au contraire de Aulas. :hmm:
Moi se qui me dérange au delà que la ligue envoie des président négocier a leur place se qui est déjà pour moi un probleme , c'est que Bein est dans la même position que canal+ et que Nasser est président-directeur général de beIN Media Group patron de bein sport en quelque sorte et que le mec se retrouve négociateur en chef :???:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Ligue 1 : accord trouvé pour la baisse des salaires

Un accord a été trouvé pour une baisse des rémunérations des joueurs, en Ligue 1 et Ligue 2.

D'après L'Équipe, les joueurs se sont entendus avec les clubs, concernant une baisse temporaire de salaire des footballeurs professionnels. L'accord résulte des discussions menées entre Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, et Philippe Piat, le co-président de l'UNFP. Il devrait bientôt être acté par le Conseil d'administration ou l'Assemblée générale de la LFP.

Dans le détail, la réduction sera liée au montant du salaire :
- 20 %, s'il est compris entre 10 000 et 20 000 euros par mois
- 30 %, s'il est entre 20 000 et 50 000 euros
- 40 %, s'il est entre 50 000 et 100 000 euros
- et 50 % au-delà.

Les rémunérations inférieures à 10 000 euros mensuels ne sont pas concernées et les joueurs peuvent refuser la baisse. Les sommes économisées en ce temps de crise devront être reversées "le mois suivant le dernier match officiel du Championnat de France de L1 ou L2 disputé de la saison 2019-2020, ou suivant la décision de mettre un terme à la saison sportive prise par la LFP".
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

Reversée à qui? La ligue? Les joueurs? :???:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Reversé aux joueurs j'imagine.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La ligue Hun tout court

Message par cerealeskiller »

J’adore !!! accord trouvé , les joueurs peuvent refusé mdr3
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: La ligue Hun tout court

Message par Allobroge »

C'est le droit du travail, ton patron n'a pas le droit de réduire unilatéralement ton salaire pour quelques raison que ce soit.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit :Reversé aux joueurs j'imagine.
Mais c'est pas une baisse alors, c'est un décalage de paiement :hmm:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La ligue Hun tout court

Message par Niko »

oui c'est exactement ça
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Pas suffisant pour JHE, d'après l'Equipe.
Eyraud veut des baisses de salaires définitives

Le quotidien sportif évoque le débat actuel sur les salaires des joueurs. Jacques-Henri Eyraud veut aller plus loin que le compromis déjà trouvé, car il trouve que la négociation a été mal menée et que ces efforts devraient se faire sans report de trésorerie. Le président olympien veut un effort radical avec une baisse conséquente de certains gros salaires, et que cette baisse soit définitive pour certains. Il en aurait déjà parlé avec Mandanda et Thauvin et des conférences téléphoniques sont prévues ce vendredi.
Vues les grosses difficultés financières du club, ce n'est pas étonnant.
Cette gestion désastreuse :neutral:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Lol, comme si les joueurs allaient accepter de voir leur salaire baisser définitivement comme ça sans contrepartie, et comme si Eyraud avait le pouvoir de faire ça unilatéralement. Soit Eyraud a complètement pété un fusible sur le coup, soit l'Equipe a relancé l'usine à saucisses (je penche plus pour la deuxième hypothèse).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

Oui là c'est lui qui va trop loin de l'autre côté en voulant une baisse definitive de salaire :tic:

On peut pas trouver un juste milieu? Avec une baisse temporaire, notamment pour les plus hauts salaires.
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: La ligue Hun tout court

Message par blond31 »

Juliensw a écrit :Oui là c'est lui qui va trop loin de l'autre côté en voulant une baisse definitive de salaire :tic:

On peut pas trouver un juste milieu? Avec une baisse temporaire, notamment pour les plus hauts salaires.
Ne fait il pas ça pour que certains gros salaires se cassent plus vite:
Mitroglou
Strootman
Germain
Thauvin ou Payet?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Le prochain comité exécutif de l'UEFA ne devrait pas déboucher sur de grosses annonces

Le comité exécutif de la Confédération européenne, qui se réunit le 23 avril, ne devrait pas décider des modalités de reprise de la saison.

Il pourrait y avoir beaucoup de déçus. Réuni jeudi prochain, le comité exécutif de l'UEFA ne devrait finalement pas statuer sur les conditions de redémarrage de la saison. Toutes les Ligues nationales sont en attente d'une décision de l'instance pour fixer définitivement leur schéma de reprise, en prenant en compte les dates où se joueront la Ligue des champions et la Ligue Europa.
lire aussi

L'UEFA se réunira mardi et jeudi pour faire un point sur les compétitions

Deux options sont sur la table. La première envisage un redémarrage avec les Championnats domestiques et les Coupes d'Europe qui se disputent en même temps. La seconde donne la priorité aux épreuves nationales, qui se termineraient début août, avant que les Coupes européennes ne prennent le relais, dans un format raccourci, aux environs du 10 août. Ce dernier scénario, qui a la faveur des Ligues et des clubs, est le plus probable, mais il n'est pas acté.
Il est donc vraiment inconcevable que la saison puisse ne pas reprendre :roll:

D'après l’Équipe du jour, les joueurs de L1 ne sont pas chauds du tout, pour des raisons sanitaires évidentes.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Espérons que l’Équipe ait raison pour une fois. :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

hmm espérons car il y a une rumeur qui court : ce serait le coef UEFA qui serait pris en compte, et on se retrouve 4iéme :tic:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

impossible que cette solution soit retenue sinon autant passer à la ligue fermée tout de suite.

Ça n'aurait sportivement aucun sens de qualifier un club largué en championnat, à 16 points de la 2e place.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: La ligue Hun tout court

Message par Blag13 »

:hello:
Sur ce championnat 2019/2020, quelle que soit la décision qui sera prise, elle fera des contents et des mécontents. Certains clubs auront tout à gagner et d'autres tout à perdre.. Il est à souhaiter que dans la situation où se trouve notre OM, JHE fasse tout pour que la meilleure solution soit prise. Pour les autres, in-finé je ne vais pas dire qu'on s'en cât les bouilles, mais.. :grinj:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

La situation est simple :
- Soit on va au bout du championnat et dans ce cas de figure c'est la loi du terrain qui parlera
- Soit il faudra prendre une décision sur les critères d'attribution des titres, places européennes, relégation et autres.
Si on se fait entubé par les instances françaises, ce sera scandaleux ! Je ne vois pas pourquoi on aurait une double peine avec des restrictions sportives et les impacts économiques derrière. Si des clubs perdent leurs places en coupe d'Europe, ce sera des alibis supplémentaires pour beaucoup d'entre eux pour ne pas respecter le fair play financier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La ligue Hun tout court

Message par cerealeskiller »

Le fair play financier a été suspendu d'ailleurs je me demande si ils vont le réactiver après cette crise , je suis plus a me dire grâce a cette crise sanitaire ils ont pus arrêter un truc qui leur rendais pas service au final
Répondre