La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La ligue Hun tout court

Message par Monsieur Pourquoi »

Francis_Perrin a écrit :Vous êtes très loin du niveau de RENNES
Pour le moment. AVB ne va pas se contenter d'un tel spectacle et risque de revoir ses plans rapidement si l'équipe n'évolue pas. Par contre, au vu de la solidité de l'OL, je commencerai à me poser des questions si j'étais toi.

C'est vraiment dommage que, pour le moment, l'OM n'avance pas. Car le championnat risque d'être vraiment intéressant et j'espère que l'OM se mêlera à cette lutte.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Mais je m'en pose des questions.
Depuis notre défaite contre MU on est niveau 5-6 de L1 pas mieux.
Et on a repris sur le même rythme.
Aucun joueur ne fait la diff a part VERRATTI et MBAPPE et certains s'en tapent complet.
Et TUCHEL a l'air perdu avec cet effectif
Mais bon, paraît il qu'on est trop fort.

Quant a vous, je maintiens ce que je disais, ds votre effectif,peu de joueurs seraient convoités par des clubs visant le podium de la L1 et AVB ou autre vont s'y casser les dents.

Comme certains de nos supporters, vous surestimez vos joueurs.
Et comme pour certains de nos supporters, si ça reste en état, il y aura des grosses désillusions.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La ligue Hun tout court

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne sais pas si on surestime nos joueurs. Je pense qu'on a de très bonnes individualités. Sans considérations économiques, je ne pense pas que Lille ou Rennes refuseraient un LG, un Lopez ou un Kamara. Cependant, en tant qu'équipe, on est aujourd'hui assez loin de Rennes, Lille et à des lieues de Lyon. C'est clair.

Encore une fois, je ne parle pas d'individualités mais clairement d'équipe. Je n'ai pas vu FCN-OM mais quand je regarde OM-Reims et que je vois des espaces béants comme à l'époque Rudi, je me dis que le problème n'est pas dans les individualités mais plutôt dans le collectif. AVB s'y casse les dents pour le moment. Mais il faut lui laisser le temps de trouver sa solution. Je suis convaincu qu'on peut arriver à faire quelque chose avec l'effectif actuel et accrocher la 3e place. Mais il va falloir bien secouer ces individualités pour en tirer un quelconque collectif.

Quant au PSG, c'est clairement le même cas, mais avec des joueurs encore meilleurs. Si vous perdez contre Rennes, ce n'est pas la faute au manque de talent mais plutôt à cause d'une animation collective défaillante.

En fait, pour moi, ton terme "peu de joueurs seraient convoités par des clubs visant le podium de L1" et "vous surestimez vos joueurs" ne souligne pas le vrai problème de l'OM.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

J'ai fini de me réfugier derrière le "nos joueurs ont du talent, c'est la faute du collectif"

Certes il y a de ça.
Mais les MEUNIER, KEHRER, DRAXLER, KURZAWA, AREOLA, CHUPO voir même CAVANI, SILVA en fin de cycle PSG, ça ne tenterai aucun club visant une victoire LDC.

De même que LOPEZ ou KAMARA ou pire encore, GUSTAVO cramé, ben je pense que pas gd monde visant le podium se batte pour les prendre.
Tu les surestimes
Hier a RENNES, collectivement c'était bon, mais individuellement, y a peu de mec qui se ferait piquer la place par l'un de vos joueurs

Mais si c'est le collectif, y a qu'à botter le cul de l'entraîneur et c'est réglé
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

Mikabxl a écrit :
Medjik a écrit :On dirait que Morel a bien digéré la préparation malgré ses 35 ans et une participation à la CAN.
:coup:
Il y a des joueurs qui peuvent évoluer à 42 ans en ligue 1 dans une défense à 5.

Edit: Je répondais à Medjik. Je me suis manqué sur le quote avec mon téléphone.

Edit 2: et même si c'était défense à 3, je viens de lire que c'etait plutot 3-5-2. Il y a moins d'exigence physique pour l'axial (Hilton, Naldo...)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La ligue Hun tout court

Message par Monsieur Pourquoi »

Francis_Perrin a écrit :J'ai fini de me réfugier derrière le "nos joueurs ont du talent, c'est la faute du collectif"

Certes il y a de ça.
Mais les MEUNIER, KEHRER, DRAXLER, KURZAWA, AREOLA, CHUPO voir même CAVANI, SILVA en fin de cycle PSG, ça ne tenterai aucun club visant une victoire LDC.

De même que LOPEZ ou KAMARA ou pire encore, GUSTAVO cramé, ben je pense que pas gd monde visant le podium se batte pour les prendre.
Tu les surestimes
Hier a RENNES, collectivement c'était bon, mais individuellement, y a peu de mec qui se ferait piquer la place par l'un de vos joueurs

Mais si c'est le collectif, y a qu'à botter le cul de l'entraîneur et c'est réglé
Je surestime peut-être les joueurs de l'effectif olympien. T'as peut-être raison. Mais bon, je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'un Kamara se ferai recruter par n'importe qui en L1 même Paris (quand on voit que vous avez Kehrer sans déconner, je prends Kamara 20 fois). LG est sûrement en fin de cycle oui, donc je me suis un peu emballé sur lui. Lopez n'intéressera pas tout le monde mais je pense qu'il ferait du très bon boulot à Rennes justement, quand on voit qu'un Ben Arfa a été très en vue là-bas, ou à Nice. Mis à part Lyon et Paris, je l'imagine bien s'intégrer dans un 11 à peu près partout. Mais je le surestime peut-être.

C'est clair que si tu commences à me parler de Chupo-Moting, oui en effet, il ferait même pas envie au top 10 de L1. A l'inverse, un Verratti, Marquinhos, Mbappé, Neymar, ça ferait envie à n'importe quel club prétendant à la victoire finale en C1. Et quand je vois Sarabia qui me plaît beaucoup, Ander Herrera ou Gueye, je me dis que vous avez quand même de belles armes.

Oui l'effectif de City ou de Liverpool vous est au-dessus. Mais il n'y a pas 15 clubs avec un meilleur effectif que le votre en Europe. Puis, vous perdez contre Rennes qui a de bons joueurs certes, mais qui se prostituerait pour avoir 1/5e de Mbappé. Donc si là, ce n'est pas une défaillance du collectif, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.

Pour l'entraîneur, c'est fait. On attend quelques matchs avant de virer la belle gueule portuguaise
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La ligue Hun tout court

Message par JUAN »

Francis_Perrin a écrit :J'ai fini de me réfugier derrière le "nos joueurs ont du talent, c'est la faute du collectif"

Certes il y a de ça.
Mais les MEUNIER, KEHRER, DRAXLER, KURZAWA, AREOLA, CHUPO voir même CAVANI, SILVA en fin de cycle PSG, ça ne tenterai aucun club visant une victoire LDC.
MEUNIER, DRAXLER, CAVANI ou SILVA même "âgés", ils ont complètement leu place dans une équipe qui vise la victoire en LDC ! :blink:

Le PSG à mon avis, c'est ni un problème individuel, ni un problème de collectif : c'est un problème institutionnel et d'environnement.
Hum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La ligue Hun tout court

Message par Monsieur Pourquoi »

Meunier et Silva n'ont pas leur place non. Cavani a probablement sa place mais pas dit. Et Draxler peut clairement avoir sa place dans une top team, je trouve qu'il s'est laissé happer par un certain confort à Paris et qu'il est mal utilisé. Mais c'est vraiment un sacré bon joueur
Hiroki...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: La ligue Hun tout court

Message par Mike Dust »

Draxler, je ne suis pas sûr qu'il en ait les qualités mentales.
Mais c'est juste une impression.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par alp »

Pour Dolberg, c'est probablement le genre de joueur qui se planterait chez nous mais qui peut réussir dans le contexte relativement calme qu'est celui de Nice. Regardez, même Germain jouait bien là-bas :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Draxler c’est une fiotte qui fait des chuts au Vélodrome mais qui baisse le pantalon partout ailleurs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Nice qui va racheter Dalbert. Je suis re-dépité :oops: Tous les noms un peu sympas que j'aurais aimé voir chez nous ils vont les faire ces cons.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

La limite de Nice pour l'instant c'est leur (relativement) faible appui populaire. Ca va les brider au niveau des revenus et donc du FPF. Mais la ils ont un nouveau proprio avec plein de sous, un centre de formation au poil, un entraîneur charismatique et visiblement doué, des conditions de travail sympa, un stade neuf... bref trois ans pour se faire plaisir !
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Bueno, je te préviens, va t'hydrater d'abord avant de lire ce post.

Nice, en plus de Dolberg et Dalbert, devrait également recruter Nsoki (10M€), Claude-Maurice (15M€), Ounas (prêt avec OA) et Mangala (12M€).

:deg:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je les connais pas. S'agit-il de jeunes joueurs avec possibilité de plus-value mais qui réclament au moins 1 à 2 ans pour devenir des joueurs corrects ou bien sont-ce des jeunes joueurs avec possibilité de plus-value et dont le niveau leur permettrait d'être titulaires dans l'OM de ces 3 dernières saisons, en gros depuis l'arrivée de McCourt et de la bite de JHE ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Mangala je suis dubitatif mais pour les autres, ouais, snif. On va bien avoir l'air con si la mayonnaise prend en comparant les deux débuts de projet.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morandfaty »

Tu veux dire si ils ne font pas une finale d'Europa League :oops: :grinj:
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par Fif »

Stilitano a écrit :Bueno, je te préviens, va t'hydrater d'abord avant de lire ce post.

Nice, en plus de Dolberg et Dalbert, devrait également recruter Nsoki (10M€), Claude-Maurice (15M€), Ounas (prêt avec OA) et Mangala (12M€).

:deg:
Dalbert va à la Fio, Nsoki à Schalke et pour l'instant y a rien de signé...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par Fif »

bueno_coco a écrit :Mangala je suis dubitatif mais pour les autres, ouais, snif. On va bien avoir l'air con si la mayonnaise prend en comparant les deux débuts de projet.
C'est Orel Mangala pas Eliaquim.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Ah, connais pas :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stelao »

Claude Maurice par contre c'est vraiment très bon, j'avais du voir 3-4 matchs de Lorient, et vraiment c'était doux à regarder.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Ouais, j'ai l'impression que c'était le hot prospect de l'été parmi les jeunes espoirs français.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: La ligue Hun tout court

Message par OMduMatch »

Il est délicieux à regarder jouer. Vraiment beaucoup de qualités. Encore un peu tendre par contre.

L'OM ne pouvait pas le recruter :
- trop cher cette année (négociations entre 15 et 25M)
- trop bon pour être remplaçant
- trop tendre pour espérer être titu devant Payet
- pas assez confirmé pour être la pièce centrale d'une équipe qui joue le top 5

Mais il va faire les beaux jours d'une équipe ou le cadre est plus sain pour lui (coucou Nice)
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Mikabxl »

Monaco a l'air de se réveiller !

Les recrues leur font du bien. Onyekuru bien remuant sur son flanc gauche, Ben Yedder et surtout Slimani, très bons devant. Golovin est vraiment en jambes et le chef d'orchestre.

Leur point faible semble être le gros Glik derrière.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par Fif »

Nîmes c'est faiblard ils ont perdu tout leurs joueurs... mais comment ces enc.... de monégasques arrivent à recruter autant avec un effectif de 31 joueurs et une saison aussi horrible?
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stelao »

Ils peuvent dépenser autant qu'ils veulent avec ce qu'ils ont vendu et ont des facilités pour les salaires. Et la ville est attrayante pour un joueur de foot. D'ailleurs c'est pas pour rien que tous nos joueurs passent leur temps à Monaco.

Sinon, oui j'ai peur pour Nîmes.
EDIT : J'ai vraiment une ELITE opinion mdr3
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Mikabxl »

Mikabxl a écrit :Monaco a l'air de se réveiller !
... ou pas :lol:

Ils ont un petit problème avec les cartons rouges en ce début de saison.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par Fif »

Stelao a écrit :Ils peuvent dépenser autant qu'ils veulent avec ce qu'ils ont vendu et ont des facilités pour les salaires. Et la ville est attrayante pour un joueur de foot. D'ailleurs c'est pas pour rien que tous nos joueurs passent leur temps à Monaco.

Sinon, oui j'ai peur pour Nîmes.
EDIT : J'ai vraiment une ELITE opinion mdr3
Ouais enfin 31 joueurs avec du Golovin, Fabregas, Falcao, Martins, Jovetic... des mecs achetés chers, des salaires de ouf, pas de revente pour beaucoup mais ils ont aucun problème avec le FPF sans oublier leurs avantages fiscaux. Ça me dégoûte.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stelao »

Mais t'as vu pour combien ils ont vendu les 2 saisons précédentes ?
Ils ont vendu leur 11 titulaire à toute l’Europe et surement dans le top 50 des transferts les plus chers de l'histoire. Ils peuvent gaspiller tout ça copieusement à mon avis. J'ai pas fait les comptes car ça me fait chier les calculs du FPF, mais à mon avis, ils peuvent balancer le double de ce qu'ils ont balancés.

Et ils ont vendu le meilleur joueur de l'histoire ... Ky... Bernardo Silva ... et ça, ça me permet de kiffer City tous les weekends.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par Fif »

Ouais... bon j'avoue :deg:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Répondre