La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La ligue Hun tout court

Message par Hyde »

Evidemment qu'il subit comme tant d'autres avant lui le syndrome de la prison dorée du PSG. Comme Neymar, comme Verratti, comme Marquinhos, comme ça aurait été le cas de Thiago Silva si vous ne l'aviez pas jeté. Evidemment que tous ces joueurs et bien d'autres auront une carrière beaucoup moins accomplie que s'ils étaient partis ailleurs. Et JPP a raison, aussi exceptionnel que soit Mbappé, pas sûr qu'il ait encore tant de temps que ça pour ultradominer comme il le fait étant donné les caractéristiques de son jeu.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

Une petite fracture tibia péroné et on ne se souviendra plus de lui que comme d'un Djibril Cissé moins doué en DJaying
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : jeu. mars 16, 2023 14:37 Une équipe cohérente "tout court" ça suffirait.
C'est ça :beer:
Quand tu commences à tout construire autour d'un seul joueur, ça sent pas bon.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Equipe cohérente par rapport a ???
Faut bien une idée de jeu pour ensuite réfléchir a une équipe cohérente avec cette idée
Et cette idée est déterminée par le type de joueur et de jeu que tu veux pratiquer

Et tu vas plutôt essayer de jouer pour profiter des qualités de MBAPPE plutôt que de EKITIKE quand tu as les deux dans l'équipe
Donc tu vas forcement essayer d'avoir une équipe qui joue dans la profondeur par exemple
De façon verticale

Les 100 passes à la LOLO BLANC avec des centres, et des actions a conclure dans les 6 mètres, c'est une autre façon de jouer plutot pour IBRA a l'époque

Donc oui, quelque part tu vas bâtir une équipe cohérente autour de lui
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Je parle d'intégrer Mbappé à une idée de jeu, pas de construire l'idée de jeu autour de Mbappé. Nuance.

Exemple : faut-il jouer avec un 9 en point d'appui (ou pivot) pour permettre de fixer une défense et libérer des espaces pour Mbappé OU jouer sans 9 pour être sur que Kyky ait les meilleures stats et que personne ne marque plus que lui ?

Bien entendu qu'il faut lui envoyer des ballons en profondeur, ce serait débile de ne pas le faire.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Medjik a écrit : ven. mars 17, 2023 11:29 ...OU jouer sans 9 pour être sur que Kyky ait les meilleures stats et que personne ne marque plus que lui ?
Tu penses réellement qu'un entraineur va penser ca ? Ou que MBAPPE va demander ca ?
:tic:

Quoi qu'il arrive ta réflexion tournera autour de lui
L'idée du jeu que tu mettras en place sera liée a comment l'équipe tirera le + de benef de l'avoir en attaque
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Francis_Perrin a écrit : ven. mars 17, 2023 13:18
Tu penses réellement qu'un entraineur va penser ca ? Ou que MBAPPE va demander ca ?
:tic:
Mais mieux que ça, je pense qu'il l'a déjà fait, en équipe de France avant l'Euro 2020 (21) en mettant toute la mauvaise volonté du monde à jouer avec Giroud et au PSG en faisant en sorte de carrer Cavani.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Ah ouais... Tu peux vraiment pas le saquer en fait
Un peu comme KAKA avec IBRA

( c'est quoi cette histoire avec CAVANI ? Faudrait que tu m'en parles sur le topic PSG > le seul vrai pb qu'il ya eu avec CAVANI, c'est qd il était a gauche et qu'il revendiquait l'axe à la place d'IBRA )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Eh bien écoute, il me semble bien que :
1-Mbappé voulait absolument la place de 9 de Cavani alors qu'il est meilleur sur le côté
2-Mbappé et Neymar se cherchaient en permanence et Cavani ne touchait pas un ballon, soi-disant il n'était "pas compatible'" avec les deux autres.

C'était à l'époque fin Emery ou début Tuchel mais j'ai peut-être rêvé...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Quand CAVANI est parti, c'est ICARDI qui a pris sa place
MBAPPE est resté sur le coté
Il n'a rien demandé de particulier
D'ailleurs encore aujourd'$hui il ne revendique pas le poste de 9, il s'est exprimé sur le sujet en disant qu'il manquait une pointe.

NEYMAR et MBAPPE jouaient beaucoup ensemble c'est un fait
CAVANI techniquement n'était pas vraiment top.
Et pas d'affinité "de vestiaire" avec lui ( pas qu'avec MBAPPE d'ailleurs, il était très solitaire )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Loin de la sinistrose qu'on remarque chez beaucoup de supporters sur les réseaux sociaux et bien que je sois hyper déçu de quelques matchs (les deux Francfort, Tottenham, Ajaccio, les deux Strasbourg, Annecy) qui changent son cours, je suis content de la saison de l'OM

Au 1er août dernier, j'aurais signé pour une qualif directe en C1 et un style de jeu souvent plaisant. Entre le virage pris après le départ de Sampaoli et la nécessité de se requalifier en C1 pour grandir, atteindre déjà cet objectif majeur ferait de cette saison une réussite. Qu'elle ait quelques pointes d'amertume ou pas. L'effectif s'améliore à chaque mercato, les progrès faits par rapport à l'an dernier (où on a jamais concrètement pensé au titre) ou à 2021 (60pts en L1, ce qu'on totalise actuellement) sont indéniables, et poussent à l'optimisme pour rehausser nos ambitions à chaque saison

Néanmoins, j'ai cette inconfortable sensation d'avoir déjà les boules. Un peu comme un partiel qu'on commence à réviser trop tard, l'ayant relativement sacrifié, pour s'apercevoir que la matière est plus facile qu'attendu et qu'y consacrer un peu plus de temps aurait permis de poncer l'exam

Parce que je suis persuadé que Paris fera d'autres faux pas d'ici la fin de saison, persuadé qu'ils prendront moins que 21/27 points
Et qu'on serait champion si on gagnait tout. Or, je ne nous en pense pas capable -j'adorerais me tromper

Autant je nous vois toujours aussi injouable à l'extérieur et je n'ai pas d'appréhension particulière à aller à Lorient, Lens, Lyon, Lille ou Ajaccio, autant, et c'est encore plus frustrant, je ne nous vois pas faire le 12/12 contre Troyes, Auxerre, Angers, Brest. Il y aura bien un match où, exactement comme contre Montpellier, on jouera une équipe recroquevillé qui saura nous punir une fois et subir tout le reste du match sans nous céder la victoire


Bref, je crains qu'on passe à vraiment pas grand chose. Et on pourra longuement ressasser les Ajaccio, Strasbourg, ou Montpellier
Il va pas manquer grand chose. C'est très encourageant pour la suite mais avant cela, c'est juste rageant
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Qu'on soit incapable de rattraper un PSG en roue libre, c'est une réalité, malheureusement.

Mais ce que je vois sur le terrain ne m'assure pas une seconde qu'on va terminer devant Lens et Monaco.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nico Lozzi »

Aligné avec la position de Nash (comme souvent). :beer:
Avec peut-être un soupçon d'amertume de plus.
Image
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

NICE et LENS
0 ou 1 point

Effectivement, si vous ne nous collez pas au cul après ca, y aura de quoi avoir des regrets
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Monaco torpille l'équipe de Lorient contre laquelle nous avons été incapable de marquer... :glare:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

Je ne sais pas quel doit être le débat après le visionnage de cette vidéo : le ramadan chez les footballeurs, le racisme rampant des chroniqueurs, ou la coupe de cheveux de Philippe Carayon.



(Faut vraiment que le pays aille mal pour que j'en arrive à être d'accord avec Samir Nasri)
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par PoF »

Hahaha j'ai la même réaction quand je vois Nasri avoir raison sur un sujet et tout le monde l'encenser.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morgan »

Quand il fait le parallèle avec le carême, personne réagit sauf Hervé qui dit que personne ne fait le carême mdr3 mdr3
On peut noter Carayon et Boulleau ( pourquoi elle est consultante avec ses avis désastreux? ) comme partisan d'extrême droite. :lol:

D'ailleurs si vous avez du temps, je vous invite à écouter le Zack en roue libre avec Samir Nasri qui est très plaisant à écouter et qui retrace toute sa carrière!
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par KaramaZoff »

Le pire et de loin, C'est la coupe de cheveux. :lol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Pour le coup Boulleau dit rien de spécial sur le ramadan, elle dit juste qu'on n'a pas de preuve formelle que Galtier a fait chier les joueurs par rapport à ça
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Boulleau quel que soit le sujet, elle est sur ce plateau pour être l'avocate du PSG ou des individus qui y possèdent une licence.

Enfin, je crois. Selon mes souvenirs... Parce que comme tout être humain normalement constitué, j'ai pas regardé une minute du CFC depuis au moins deux ans.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

C'est quoi le CFC ? :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

Lens va être dur à aller chercher, ils ont gagné, alors qu'ils ont joués la majorité du match à 10 et qu'ils étaient menés :neutral:

A noter : la suspension d'une partie des tribunes pour ce match, décision qui a traîné jusqu'à ce mercredi :blaz:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La ligue Hun tout court

Message par Monsieur Pourquoi »

Il paraît assez clair que Lens a la réussite du champion. Bravo à eux, c'est quand même assez incroyable ce que vit Lens depuis son retour en Ligue 1.

Je regarde désormais derrière, en espérant conserver la 3e place et en priant pour qu'on passe les barrages. Le mercato d'été va être un vrai casse tête pour Longoria.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Tout dépend de ce qu'on entend par "réussite du champion" mais je pense qu'ils sont tous simplement meilleur que nous, collectivement et mentalement au moins.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morgan »

Hâte de voir l'OM, Lens, le LOSC et le TFC en Europe la saison prochaine, ça promet!
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : sam. mai 13, 2023 12:40 Tout dépend de ce qu'on entend par "réussite du champion" mais je pense qu'ils sont tous simplement meilleur que nous, collectivement et mentalement au moins.
Avant le match d'hier on fait 4 points de plus qu'eux hors confrontations directes, et sur les confrontations directes en question le 6/6 est extrêmement bien payé pour eux pour rester poli, donc "meilleurs que nous" ça se discute comme conclusion
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Justement, le fait qu'ils nous aient battu à chaque fois qu'on a joué contre eux, ça plaide un peu en leur faveur, non ? Même si, certes, les faits de jeu...

Ils ont eu un creux pendant l'hiver mais depuis, ce qu'ils font est archi-convaincant : 9 matchs, 8 victoires (+1 défaite contre Paris)
Sur la période en question, ça met plus de deux buts de moyenne et 5 clean sheet et hier ils se sortent du pire scénario possible réduits à 10 et menés.

Alors, si tu préfères depuis le mois de mars, ils sont meilleurs que nous. Mais largement alors. En même temps, les trois derniers mois de la saison, c'est le moment où il faut être le meilleur (là et dans les confrontations directes aussi).
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Toulouse qui devient tout de suite nettement moins sympathique :neutral:
Les réactions de Roy et de Lorenzi étaient lamentables également.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

Quel spectacle effroyable. Le concert de grocervos (auquel vient de s'ajouter Genesio tiens)("je ne suis pas certain que ce soit nécessaire de faire une journée contre l'homophobie", quand même) qui viennent nous infliger leurs réflexions lamentables, cacophonie de vieux réflexes bourgeois ("ça fausse le championnat" putain, quelle hauteur de vue), a fait de l'évènement un échec stratégique total, qui finit par promouvoir l'homophobie au lieu de la combattre.

Je ne vois pas bien ce qui pourrait être fait contre ça. En effet, autant l'arrêter, comme il vaut mieux arrêter d'ouvrir des CADA si c'est pour que des maires voient leur maison brûler. C'est la L1 France toute entière qui doit être passée au lance-flammes.
Répondre