La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Ne rêvez pas les gars l'OL en cas de besoin jouera toujours avec des joueurs en plus. D'ailleurs à Lens il y a un penalty oublié pour Lens, et un but pour Lyon avec une main de Paqueta.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Comme l'année dernière, tu veux dire ? :grinj:

L'ol 4e, voila une nouvelle qui me réjouit :smilej:

Je n'apprécie aucune des équipes du top 4 mais Monaco est moins haïssable et le qsg 2e, ce serait déjà un gros camouflet pour eux.

Donc j'espère :
1 Monaco
2 qsg
3 Lille
4 lyon
Juliensw a écrit : mar. avr. 06, 2021 0:47 J'avais pas fait gaffe au classement. monaco est passé devant lol et se retrouve à un point du psg.
Ca fait combien de temps qu'on n'avait pas vu 4 equipes de tête en 5 points à 7 journée de la fin? :hmm:
Saison 14-15 (celle avec Bielsa), on était pas mal
1 qsg 62
2 lyon 61
3 OM 57
4 Monaco 55
5 St-Etienne 53
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Saison 2014-2015, la fameuse saison où on perd 10 points faciles grâce à l'arbitrage... :grrr: :grrr: :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

stramboise a écrit : mer. oct. 15, 2014 13:35 J'aime bien la première partie du texte de Riolo. Et puis ensuite ça bascule... comme d'hab. En mode chevalier blanc mégalo ("ça fait bien longtemps que moi je fréquente la veuve et l'orphelin") en mode généralisation à outrance ("tous les coachs de L1 sont des nazes nommés par copinage alors que le Mourhino français entraine le FC Luzarches") en mode donneur de leçons (pasque lui quand il protège ses potes de l'équipe ou de RMC en descendant gratuitement les rares blogueurs ou journalistes des cahiers du foot invités dans ses émissions il ne fait pas de corporatisme).

Ce type est une merde avec des éclaires de lucidités.


Pour le reste, sur le fond du sujet mon opinion est la suivante. Du copinage dans le foot ça a existé , ça existe et ça existera toujours. Des coaches nuls en L1 aussi. La formation des entraineurs en France a peut-être pris du plomb dans l'aile (faudrait pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps - 15 à 20 ans - elle était citée en exemple et qu'un certain nombre de types présents à l'époque sont toujours là). Mais le foot est un sport trop concurrentiel pour que ça suffise. Un type qui est bon et qui a des idées il aura du succès et rien ne résiste au succès. Il partira peut-être de loin, du fin fond de la CFA, mais il trouvera forcément son chemin. Faut pas croire que tous les coaches étrangers sont des Bielsa. Des types comme ça ils sont aussi rares chez les autres que chez nous. Et parfois aussi incompris (sinon pourquoi il serait à l'OM et pas au Real le père Marcelo).

Bref. Le constat est intéressant. L'idée de la nécessaire remise en cause aussi. Mais la généralisation est un procédé trop médiocre pour être crédible.
5 ans plus tard je persiste à dire que tu as tort en ayant beaucoup plus d'éléments qu'à l'époque.

La non démocratisation du diplôme, le nombre limité de BEPF (condition sine qua non pour entraîner a minima en N1 sauf avec le club que tu as fait monter en N1) et de BEF disponibles, l'hermétisme du football français à plusieurs niveaux contrairement aux autres cultures qui sont dans le partage d'expériences avec l'extérieur, le % d'ancien pro dans les BEPF et BEF, le % de pistons dans les places restantes, etc. Dans quelques années l'Espagne (qui est au même niveau que la France) aura probablement rejoint le Portugal dans ses proportions de coach ancien joueur ou non.

En France, pour y avoir accès au monde pro il faut attendre trèèèèèès longtemps quand tu n'es pas ancien pro pour atteindre l'eldorado. A savoir monter de x divisions jusqu'à National 1 (le succès dont tu parles), se maintenir avec son club en National 1 jusqu'à avoir l'autorisation de passer le diplome (en moyenne 3-4 ans). Si tu te fais virer entre temps, c'est mort. Si tu descends entre temps c'est mort.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

T'as gardé ça dans tes favoris pendant 6 ans et demi ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

Ce sujet fait partie de mes marottes. Donc j'enregistre plus facilement. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

ça va très mal chez les Bordeaux Girondins.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Tout va bien chez eux, ils ont préservé leurs invincibilités contre nous à domicile.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Bah s'ils descendent en N3, ils vont la préserver un moment encore :deg:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par OMnibus »

Appelez les Girondins de Bordel
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

Rapide sondage : Qui parmi vous,
1) compatit ?
2) s'en fout ?
3) jubile ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

1) Parce qu'avec tous les margoulins qui gravitent autour des clubs de foot, la même chose aurait pu nous arriver. D'autant que les infortunés supporters bordelais ont vu la catastrophe arriver depuis longtemps (depuis le premier jour ?), ont tenté de résister, de sonner l'alarme...

Cela dit, je peux comprendre les gens qui vont répondre 2) ou 3) car dans des situations similaires, l'OM n'a sans doute pas bénéficié d'un élan de solidarité des autres clubs. Moi j'étais trop jeune voire pas assez né pour m'en souvenir et pour en tirer une rancune.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par OMnibus »

1) pour les mêmes raisons que Medjik.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

4) le soulagement

Je suis abonné au stade (et même carté Ultramarine) et j'ai été initié récemment aux gigis par mon épouse qui est une mordue depuis son plus jeune âge. Elle raconte qu'elle était au stade pour Bordeaux-Milan comme Abraracourcix se remémore Gergovie et elle se rappelle aussi très bien la précédente rétrogradation du club. Mon rapport aux girondins est tout autre. Je suis respectueux de son histoire et admiratif de son public (si, si). Mais moi j'y suis venu par désire de retrouver un rapport plus sain, plus authentique et plus direct avec un club de foot. Alors le coté déchéance sportive est toujours emmerdant... c'était quand même plus sympa d'aller au stade sur la fin de saison 2018 (dernière éclaircie en vue) que de se coltiner les défaites a huis clos de ces derniers mois. Mais je n'ai pas le background émotionnel qui me permet de ressentir pleinement le sentiment de déchéance des gens qui étaient la ne serait-ce qu'en 2009 et 2010. Le coté loser ça fait partie des trucs que j'ai intégré et même recherché sans doute un peu.

Partant de la rien ne peut être pire que ce qu'ont vécu les supporters cette année. Et que les perspectives offertes par la direction de King Street (vivoter sur du trading médiocre en attendant le bon coup financier), la gestion au quotidien de Longuépée et le vécu en mode confinement. Rien. C'est le pire qui puisse exister et vous l'avez juste entrevu à la fin de la période Eyraud.

A partir de la ... franchement... une saison en DH avec des matchs organisés à Sainte Germaine (s'ils parviennent a un accord avec le Stade Bordelais) et 2 à 3000 motivés dans ce petit stade historique et très sympa, je prends. Et qui sait... avec un peu de savoir faire, de patience et d'entregents, un destin à la strasbourgeoise. Je prends. Ou bien une reprise par des gens humbles et motivés et un montage financier sain (c'est à dire pas ce que propose Bruno Fievet par exemple). Je prends. Un truc qui te permet juste de discuter de la compo d'équipe sans arrière pensée pendant la semaine et d'organiser une virée au stade avec les copains le week end.
Modifié en dernier par stramboise le ven. avr. 23, 2021 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La ligue Hun tout court

Message par JUAN »

Beaucoup de potes supporters des Girondins tendance football populaire qui pensent comme toi :beer:
Un truc qui te permet juste de discuter de la compo d'équipe sans arrière pensée pendant la semaine et d'organiser une virée au stade avec les copains le week end.


Ce qui est le seul truc que j'attends vraiment de l'OM. Honnêtement je m'en tape complet des stars ou des starlettes à la Thauvin. Je cherche juste à voir des mecs au club qui mouillent le maillot et respectent les supporters.

Devenir supporter de Troyes ou Brest :grinj:
Hum
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Brest plus que Troyes ... mais oui carrément ! Supporter de Brest ça doit être chouette. En plus le stade et le cadre sont géniaux.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La ligue Hun tout court

Message par Hyde »

Moi 1/ je compatis (ce qui me surprend moi même) et 5/ j'ai peur que mes impôts locaux explosent avec ce stade de merde :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

Toulouse a l'air d'être mieux géré depuis que Sadran est parti. Strasbourg est mieux géré depuis qu'ils sont partis en D5. Bastia a lancé un mouvement socio depuis qu'ils sont partis en D7 et reviennent une fois de plus. Avec les aventures humaines qui vont avec je pense que c'est le mieux qui puisse leur arriver. Un mal pour un bien.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par OMnibus »

stramboise a écrit : ven. avr. 23, 2021 11:01 Brest plus que Troyes ... mais oui carrément ! Supporter de Brest ça doit être chouette. En plus le stade et le cadre sont géniaux.
Quelques années passées en L1 pour ma part au Roudourou (qui est détesté des olympiens pour les raisons que l'on sait) c'était quelques chose aussi en matière de dynamisme footballistique local...un sacré bol d'air frais à chaque match.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par alp »

1) aussi pour moi. Nos rivalités historiques ou modernes je les aime bien, et si les rivaux en question s'en vont dans les divisions inférieures, y'a un truc qui se perdra, ça effacerait un peu plus le peu qui reste du football d'antan.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

2) car je n'éprouve aucune jubilation mais ce club m'attire si peu de sympathie que j'en suis pas plus compatissant que ça
C'était l'un des trucs les plus prévisibles dans cette saison 20-21 du foot français, au passage, avec l'éjection de Lopez de Lille
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La ligue Hun tout court

Message par Niko »

comme Nash :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

stramboise a écrit : ven. avr. 23, 2021 11:01 Brest plus que Troyes ... mais oui carrément ! Supporter de Brest ça doit être chouette. En plus le stade et le cadre sont géniaux.
Moi ce que j'envie, c'est le recul qu'ils arrivent à avoir. Lors de la non remontée en 2017 avec une fin de championnat style France 93, c'était moi que ça rendait le plus dingue.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

1 et 2 Ça fait longtemps que leur équipe ne ressemble à plus rien, ce n'est plus un rival depuis des années.

Mais je n'oublie pas qu'ils nous ont volé 2 championnats, ça a été très douloureux à vivre, saletés de Feindouno et Gourcuff.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Et surtout ils sont actifs quand il faut nous chambrer...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Et le pire c'est qu'on arrive jamais à les battre chez eux bordel de cou*lles !!!!
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par OMnibus »

Si l'ASM ou le QSG gagne la CDF est ce que ça qualifie le 5eme de L1 pour la LE ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La ligue Hun tout court

Message par bad boy »

Si l'un des 3 premiers gagne la Coupe de France, ça qualifie le 5 pour l'Europa League
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Il y assez peu de chances que la CdF soit gagnée par Montpellier ou Rumilly. Mais encore faut-il être 5e : Lens résiste bien.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par OMnibus »

Fin de saison paaaaaalpitante Jean Michel
Répondre