LES ERREMENTS DE L'OM

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Boor »

zerobic a écrit :Ah et tout mon respect pour vos réponses très dignes à aboubacar, en particulier à Boor.
Merci ça me va droit au coeur. Mais un mec qui s'inscrit le jour d'une défaite contre VA, qui vient critiquer avec des arguments que j'ai l'habitude d'entendre dans la bouche de supporters adverses, qui se mêle les pinceaux sur une demi douzaine de "détails" concernant le club, qui pond un bon gros paragraphe sur le méchant Nanard... ça fait légérement trop pour un supporter de l'OM (dans le sens ou le supporter est censé connaître un minimum le club dont il parle).

Bien entendu je peux me tromper et dans ce cas je lui présenterai mes excuses le moment venu. Pour l'instant, je constate qu'il a disparu de la circulation.
Image
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Rascassse »

aboubacar a écrit :L'OM a gagné quoi depuis 93 ? RIEN et ça va faire 15 ans en 2008 et encore j'ai pas aimé les méthodes de notre cher NANARD qui a introduit peut être pas le dopage (comme ds le cyclisme, remember "la vie claire") mais qui l'a systématisé (qu'on me les coupe si c'est pas vrai!!!!!).
Je ne l'avais pas vu celle là.
C'est vrai que c'était très risqué :grinj:

PS: En plus, comme sujet polémique c'est pas mal :eek:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Ciao »

Passcom aussi a sans doute raté ce passage. :oops: :grinj:

Je n'étais pas ironique. J'ai eu la même lecture que toi Boor. Et je reprends en coeur ton chant sur les supporters adverses schyzos (enfin pas ceux qui se disent supporters du P alors qu'ils aiment l'OM comme leur premier homme hein :grinj: )...Je trouve qu'aboubacar a été trèèèèssss bien accueilli, et j'en suis heureux, vraiment.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Jester »

Bon en même temps ça nous fait discuter entre nous et il s'immisce pas plus que ça dans les discussions, alors je vois pas trop l'intérêt de l'emmerder pour le moment. :smilej:
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par ToF »

Jester a écrit :pour le moment
:grinj:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

Boor a écrit :
Bien entendu je peux me tromper et dans ce cas je lui présenterai mes excuses le moment venu. Pour l'instant, je constate qu'il a disparu de la circulation.
Vous me connaissez, j'aime bien jeter des pavés dans la mare à l'hypocrisie et la bassesse humaine. J'ai mené mon enquête et je crois savoir ce qu'est devenu notre ami Abou. On sait qu'il a disparu vendredi 17 août 2007. Son profil en a même conservé la preuve

Image


Je me suis alors posé la question suivante : Quel évènement a bien pu se passer le jour de la disparition d'Abou ?? Après quelques pistes qui m'ont mené dans une impasse, je suis tombé par hasard sur cette dépêche de l'AFP. Regardez bien la date !!!!

Image


Certes son retour de vacances peut apparaitre comme une simple anecdote mais quelle ne fût pas ma surprise de me rendre compte qu'Air France proposait vendredi 17 août 2007, un vol direct et sans retour pour Dakar, Capitale du Sénégal, pays d'origine de notre ami Abou.

Image




Alors maintenant se pose deux alternatives. Est ce un départ forcé de notre ami Abou ??

Image

Ou un départ volontaire

Image


A titre personnel, je ne saurais vous dire. J'hésite un peu :hmm:

Image
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Jester »

Tof, :miange:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par pascom »

Tata, mon dieu! :lol:
aboubacar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 15, 2007 23:32

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par aboubacar »

Boor a écrit :
aboubacar a écrit : Pagis, un joueur fin et intelligent qui sent bien les coups, est blessé
et pendant ce temps-là, même si on recrute de bons petits joueurs de L1 façon Cheyrou, on achète Zenden qui a 31 ans et qui est venu chercher un peu de pépètes sur la côte et, surtout, cette quiche de Cissé qui, non seulement , est inculte et limité intellectuellement, ne sait pas se servir de ses pieds. Pourquoi s'entêter à recruter un type dont liverpool voulait à tout prix se débarrasser, pourquoi ?, il n'est pas technique, flingue les pylônes quand il tire, a un look d'adolescent attardé.
Peut être parce que l'attardé mental a planté 2 buts en finale de CDF, peut être parce qu'il a planté 15 buts en 6 mois après une grave blessure, peut être parce que aucun club français n'est en mesure de recruter un meilleur attaquant...
aboubacar a écrit : Pourquoi faut-il toujours des "noms" à Marseille, ça sert à quoi, pourquoi personne mis à part Nasri, ne sort du centre de formation, pourquoi n'y'a t'il jamais de marseillais formés au club mis à part lui;
En dehors de Zenden, qui est un demi-nom, quel autre "nom" vois tu dans la composition de l'OM (me dis pas Cissé parce que c'est un attardé mental aux pieds carrés).
Pourquoi l'OM achéte plutôt que de former? Parce que former coûte bien plus cher que acheter. Quand tu formes, tu n'as pas le temps de laisser un joueur s'épanouir à l'OM. Le contexte, les attentes du public ne le permettent pas. Sauf si le joueur a un énorme talent (Nasri, Flamini). Mais voilà, le talent ne suffit pas. En plus d'être talentueux, le joueur doit savoir être patient et avoir envie de s'imposer à l'OM (cf Flamini parti pour rien du tout alors qu'il nous a coûté cher en formation).
Par ailleurs, si les joueurs formés à l'OM ne s'imposent pas forcèment à l'OM, le nombre de joueurs sortis du centre de formation de l'OM et qui poursuivent une carrière professionnelle par la suite est assez important. Des centres de formation aussi "préstigieux" que ceux de l'AJA ou du FCNA broient bien plus de carrières qu'ils n'en créent.

aboubacar a écrit :la politique du club consistant à acheter des pseudo-stars et à ne jamais développer la formation pour faire plaisir aux groupes de supporters, est 1 politique de merde. Regardez lille qui a fait signer 8 jeunes en contrat pro, psg, rennes, auxerre qui srtent tous les ans des jeunes qui font carrière ou pas mais qui , parfois, percent, et mouillent le maillot. A Marseille, qui mouille le maillot ? En plus de ça, l'OM a pas mal de parigots ds l'équipe (Cheyrou, Beye et bientôt Moussilou).
Nous ne sommes pas Lille, ni Rennes, ni l'AJA. L'OM ne peut pas se permettre d'avoir une politique exclusivement basée sur la formation. Cette politique est INDISPENSABLE pour des clubs qui ne peuvent assurer leur survie financière à long terme QUE de cette manière. La force de l'OM réside ailleurs. La marque OM ce n'est pas la marque LOSC ou AJA. La survie financière et sportive de l'OM repose sur les bataillons de supporters, sympathisants et passionnés que compte l'OM dans toute la France. Pour maintenir l'intérêt au sein de ces bataillons, l'OM est OBLIGE de se montrer offensif à chaque marché des transferts. Si l'ambition de l'OM est de ressembler à l'AJA ou à Rennes, alors l'OM finira par perdre tout ce qui fait sa force.
Ceci n'empêche pas, que NOUS, supporters de l'OM, sommes particulièrement fiers lorsqu'un talent formé au club, et si possible Marseillais d'origine, explose sous NOS couleurs.
aboubacar a écrit :Et puis Moussillou a été vendu 4m€ par le LOSC à NICE (belle affaire pour un mec qui déclinait déjà), a fait 1 saison de merde et l'OM achète alors que c'est 1 sous -Cissé, c'est à mourir de rire.
L'OM n'achète pas Moussilou mais se le fait prêter. Si tu t'étais donné la peine de NOUS lire, NOUS supporters Marseillais, tu aurais remarqué la belle unanimité qui nous unit lorsqu'on parle de ce joueur: c'est une brêle!!!
aboubacar a écrit : Y'a très peu d'attaquants à l'OM et le peu qui y est: NIANG blessé, Cissé la quiche et Moussilou qui arrive avec une jambe en bois..........
NOUS sommes conscients qu'il nous manque des joueurs en attaque. Mais balancer que Cissé est une quiche parce que celà te fait plaisir, ne rend pas pour autant ton jugement plus crédible. NOUS sommes les premiers à critiquer les limites techniques et mentales (sur le terrain) de notre starlette blonde. Toutefois, NOUS restons conscients et persuadés qu'avec les moyens financiers dont dispose l'OM, il ne peut guère prétendre à mieux qu'un attaquant qui a déjà fini meilleur buteur de Ligue 1, qui a déjà dépassé les 20 buts en L1 à plusieurs reprises, qui a inscrit 15 buts en une demi saison sous les couleurs de l'OM.
Encore une fois, un attaquant est là pour marquer des buts, pas pour faire des passements de jambes, des petits ponts et des jogles avec le gland...
aboubacar a écrit : POUR RESUMER/ pas de formation
Faux. Nasri, Carasso, Ayew, K.Ba, Begeorgi, Benatia, Bocaly, Cantareil, Dennoun, Deruda, Lety N'Diaye: soit 11 joueurs TOUS sortis du centre de formation de l'OM et qui évoluent cette saison en tant que joueurs professionnels dans des clubs de L1 et L2.

aboubacar a écrit : recrutement bidon
Cite moi un seul club français qui a réalisé un recrutement plus intelligent que l'OM cette saison, tant d'un point de vue sportif que financier. Bien entendu, l'idéal aurait été de conserver Ribéry et de recruter autour de lui pour renforcer l'effectif. C'est probablement ce que NOUS supporters de l'OM aurions faits si nous connaissions la recette pour convaincre Ribéry que l'OM c'est le pied, et convaincre Dreyfus de lâcher les 25M€ à 30M€ de son transfert.
aboubacar a écrit : obsession des noms et des stars.
Où tu vois une obsession des noms et des stars? A moins que Ziani, Faty, Givet, Bonnart, Mandanda, Cheyrou soient des noms et des stars pour toi. Quant à CIssé, il était déjà au club la saison passé et il a prouvé sa valeur, donc ce n'est pas une obssession de nom ou de star mais l'envie de conserver un des meilleurs buteurs de notre championat. Zenden est un joueur experimenté qui peut apporter beaucoup à une équipe jeune comme la notre. Si les dirgeants avaient eu l'obssessions des noms et des stars, ils auraient pris, pour notre plus grand bonheur à tous, un Giuly qui aurait coûté 10 fois plus cher que Zenden.

aboubacar a écrit : Que l'OM règle ces problèmes et il sera prêt pour l'Europe parce que cette année, il y fera de la figuration comme ce soir à Valenciennes, qui, qu'on le veuille ou non, a mérité sa victoire.
NOUS, supporters de l'OM, sommes parfaitement conscients que cette saison l'OM joue la LDC pour faire de la figuration, prendre des sous, et de l'expérience. Nous n'attendons aucun miracle de cette campagne européenne pour laquelle nous ne sommes pas armées. Sachant que le meilleur club français du moment est incapable de passer les 1/4 dans cette compétiton, que risquons NOUS?

Sinon, cher ami, Strasbourg et Rennes auraient beaucoup plus mérités de nous battre que Valenciennes qui a eu la chance de profiter d'une énorme maladresse de notre latéral et d'un coup franc providentiel. Autant je suis déçu par le niveau de jeu de l'OM en ce début de saison, autant il est inconcevable de dire que Valenciennes a mérité sa victoire tellement ils nous ont été supérieurs (parce qu'on les a dominés dans tous les domaines sans pour autant réussir à les bouffer).

************************************************************************************************************************************************************************************
aboubacar a écrit : "ici c'est l'OM" et alors ? ça change quoi, c'est l'OM donc on doit pas réfléchir, donc on doit sortir le chéquier pour n'importe quel glinglin comme zenden qui est venu à mars parce que sa femme est française et qu'on bronze mieux qu'à Liverpool;
Pour Zenden voir plus haut. Notre équipé est bourré de jeunes joueurs talentueux. Nous manquons d'expérience dans le groupe. Zenden est là pour l'apporter. Si nos dirigeants avaient voulus casser la tirelire, il y avait Giuly et Wiltord sur le marché. Mais visiblement ils ont préférés t'écouter et ont fait le choix le moins onéreux. Quant à la motivation de Zenden, il aurait tout aussi bien pu aller à la Roma (qui finalement s'est rabattue sur Giuly) et palper bien plus que chez nous. Comme quoi il n'est peut être pas venu que pour prendre du bon temps et du pognon.

aboubacar a écrit : ici, c'est l'OM et alors? L'OM a gagné quoi depuis 93 ? RIEN et ça va faire 15 ans en 2008 et encore j'ai pas aimé les méthodes de notre cher NANARD qui a introduit peut être pas le dopage (comme ds le cyclisme, remember "la vie claire") mais qui l'a systématisé (qu'on me les coupe si c'est pas vrai!!!!!).
Ce passage est magnifique et me donne envie de reprendre mon chant favori sur la schyzo... Sache que sur ce forum nous avons des supporters de tous bords (y compris du P) et qu'il n'y a aucune honte à NOS yeux que de ne pas supporter l'OM et de préférer une autre écurie (même si c'est VA).

aboubacar a écrit : QUE L'OM continue sur sa lancée actuelle avec le trio le plus con de france, j'ai nommé ANIGO le NIGAUD, DIOUF et EMON l'ectoplasme (je me souviens des déclarations de DIOUF qui pensait que KACHKAR allait faire gagner la coupe d'europe et qu'il allait recruter très gros, genre RONALDO, quel con ce DIOUF) et il ne gagnera rien non plus avt 15 ans.
J'aimerai relire ces déclarations de Diouf. Elles ont du m'echaper mais tu as probablement un lien. Mettre Diouf sur le même pied que Anigo ou Emon démontre à quel point tu suis de près la vie de l'OM et à quel point tu es au fait de la vie du football professionnel (même si je n'aime pas spécialement le Pape).
aboubacar a écrit : L'OM se prétend être un grand club mais il n'en est pas un (superbe élimination l'an passé par le mlada boleslaw, un truc comme ça, est-ce que vous pensez que ça arriverait au Barça ?), il vit sur ses vieux lauriers, il se pâme d'illusions. Quant à recruter du lourd, c'est vrai que Moussilou, c'est du lourd, du lourdaud même.
Quant à Cissé, on en reparlera au mois de mai quand on fera les comptes, je ne sais même pas ce qu'il fout en équipe de France.
Si le football était une science exacte, si il suffisait de s'appeler un tel pour ne jamais risquer de se faire battre par truc muche, le football passionerait autant que le curling. Si tu te donnais la peine de lire un peu plus notre forum, tu remarquerai que NOUS, supporters de l'OM, sommes tout à fait conscients de la situation de NOTRE club, de sa place actuelle et de ce qu'il lui reste à faire comme chemin pour se rapprocher des sommets qu'il a côtoyé par le passé. Et que celà plaise à la France du football ou pas, NOUS sommes et RESTONS le plus grand club de l'histoire du football français pour le moment. Aux autres de nous détronner. Beaucoup ont essayé, aucun n'a réussi pour le moment.

aboubacar a écrit : Réveillez-vous les mecs et arrêtez de vous branler avec la grandeur passée du club, vivez au présent et sachez recruter du prometteur, du jeune, du potentiel (que fait Arsenal d'après vous et pourtant Arsenal est bien supérieur à l'OM). :beer:
En ce qui concerne la branlette, même conseil que précédement: lire attentivement NOTRE forum!
Pour le reste, donne nous les moyens financiers des clubs anglais, donne nous la fiscalité des clubs anglais, et nous comparerons ce qui est comparable. Arsenal ne forme pas: Arsenal pille les centres de formation français parce que financièrement nous ne pouvons pas lutter.
PS: Peux tu me rappeler ce qu'Arsenal ou Chelsea ont fait sur la scène européenne malgrè des moyens financiers qui n'ont rien à voir avec les notres?

EDIT: Le papillon, tu m'énerves à dire la même chose que moi, en plus vite et en moins de mots :mad: :blush: :tic:
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et en particulier boor et nyrod qui ont pris le soin de me répondre avec soin.

Ensuite, je ne vois pas ce que signifie le" NOUS SUPPORTERS" INSINUANT QUE JE N'EN SUIS PAS UN.

En outre, je ne répondrai pas à tout l'argumentaire car je n'en ai pas le temps et que vous vous doutez bien qu'il ne m'a qu'en partie convaincu même si des idées intéressantes ont été développées.

J'INSISTERAI juste sur un point sur lequel mon désaccord est profond. Arrêtez de croire que l'OM est le centre du monde, qu'on ne peut former des jeunes parce que la pression y est trop forte (c'est vrai que les jeunes pousses du réal et de MU ne subissent aucune pression....et pourtant ils ont sorti bien plus d'espoirs de leur centre de formation que nous).

Qu'est ce que c'est que cette connerie de penser que l'on ne peut former des jeunes alors que les plus grands clubs du monde en sortent une chiée régulèrement , de la juve à MU en passant par le REAL, le BAYERN, la ROMA. Il est vrai que ce sont de petits clubs qui n'ont aucune pression du résultat!!!! Et puis , le propre d'un joueur de talent est aussi de pouvoir supporter la pression, il y'a pire comme pression que de devoir jouer 1 match. De surcroît, en France, on en fait tout 1fromage de cette fameuse pression qui nous a si souvent paralysés (y'a des psys pour ça maintenant).
Pour moi, il n'y'a d'argument valable à opposer au sous-développement de la formation à l'OM car le club a tout a y gagner et il n'y a rien de dégradant à faire de la formation à l'instar de rennes ou de lille (les résultats de ces clubs sont presque supérieurs à ceux de l'OM sur les 5 dernières années).
Concernant le mercato, vos remarques me sidèrent car vous prétendez que l'OM est obligé d'être actif sur le marché des transferts. C'est particulièrement ridicule car de grosses (beaucoup plus grosses que nous) équipes comme le MILAN AC, MU, la JUVE, l'OL (6 fois champions qd même) ont souvent joué sur la stabilité avec réussite et sans devoir jouer les starlettes sur le marché des transferts. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est lyon qui attire les joueurs étrangers en france, pas l'OM et l'OL a souvent procédé par petites toches pour ajuster son effectif et, ce avec réussite (pour l'instant).Vous précisez que l'OM n'a pas besoin de formation et qu'il est actif sur le marché des transferts pour le développement de la "marque" (je n'aime pas ce mot, réflexe de vieux gaucho.....) et pour faire plaisir à ses supporters... Cependant, comment peut-on affirmer que l'on compose une équipe pour que le fils du boucher de landerneau dans le finistère achète un maillot 9 estampillé OM DU NOM de je ne sais quelle starlette!!! C'est ahurissant, arrêtez de considérer notre club comme une pin up pour laquelle on est obligé de faire de la promo chaque été alors que c'est une vieille actrice sur le retour. Je suis supporter de l'OM mais je suis désolé de vous le dire, l'OM ressemble plus actuellement à la nénette de BHL qu'à Halle BERRY........ :wow:

Que l'OM se recentre sur le foot, la stratégie, les complémentarités, les automatismes plutôt que de faire de l'agit prop tous les étés et de péter plus haut que son cul, l'OM est un club de football, je le rappelle qui doit cesser de se considérer au niveau de la JUVE ou du Barça et doit absolument se concentrer sur le terrain, pour un jour, peut être, arriver au leur....... :beer:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Le Vieux Buk »

[apparté en direction du public] C'est marrrant, ce style me rappelle quelqu'un... Mais qui ???? :hmm: :oops: [/apparté en direction du public]
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Boor »

aboubacar a écrit : Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et en particulier boor et nyrod qui ont pris le soin de me répondre avec soin.

Ensuite, je ne vois pas ce que signifie le" NOUS SUPPORTERS" INSINUANT QUE JE N'EN SUIS PAS UN.

En outre, je ne répondrai pas à tout l'argumentaire car je n'en ai pas le temps et que vous vous doutez bien qu'il ne m'a qu'en partie convaincu même si des idées intéressantes ont été développées.

J'INSISTERAI juste sur un point sur lequel mon désaccord est profond. Arrêtez de croire que l'OM est le centre du monde, qu'on ne peut former des jeunes parce que la pression y est trop forte (c'est vrai que les jeunes pousses du réal et de MU ne subissent aucune pression....et pourtant ils ont sorti bien plus d'espoirs de leur centre de formation que nous).

Qu'est ce que c'est que cette connerie de penser que l'on ne peut former des jeunes alors que les plus grands clubs du monde en sortent une chiée régulèrement , de la juve à MU en passant par le REAL, le BAYERN, la ROMA. Il est vrai que ce sont de petits clubs qui n'ont aucune pression du résultat!!!! Et puis , le propre d'un joueur de talent est aussi de pouvoir supporter la pression, il y'a pire comme pression que de devoir jouer 1 match. De surcroît, en France, on en fait tout 1fromage de cette fameuse pression qui nous a si souvent paralysés (y'a des psys pour ça maintenant).
Pour moi, il n'y'a d'argument valable à opposer au sous-développement de la formation à l'OM car le club a tout a y gagner et il n'y a rien de dégradant à faire de la formation à l'instar de rennes ou de lille (les résultats de ces clubs sont presque supérieurs à ceux de l'OM sur les 5 dernières années).
Concernant le mercato, vos remarques me sidèrent car vous prétendez que l'OM est obligé d'être actif sur le marché des transferts. C'est particulièrement ridicule car de grosses (beaucoup plus grosses que nous) équipes comme le MILAN AC, MU, la JUVE, l'OL (6 fois champions qd même) ont souvent joué sur la stabilité avec réussite et sans devoir jouer les starlettes sur le marché des transferts. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est lyon qui attire les joueurs étrangers en france, pas l'OM et l'OL a souvent procédé par petites toches pour ajuster son effectif et, ce avec réussite (pour l'instant).Vous précisez que l'OM n'a pas besoin de formation et qu'il est actif sur le marché des transferts pour le développement de la "marque" (je n'aime pas ce mot, réflexe de vieux gaucho.....) et pour faire plaisir à ses supporters... Cependant, comment peut-on affirmer que l'on compose une équipe pour que le fils du boucher de landerneau dans le finistère achète un maillot 9 estampillé OM DU NOM de je ne sais quelle starlette!!! C'est ahurissant, arrêtez de considérer notre club comme une pin up pour laquelle on est obligé de faire de la promo chaque été alors que c'est une vieille actrice sur le retour. Je suis supporter de l'OM mais je suis désolé de vous le dire, l'OM ressemble plus actuellement à la nénette de BHL qu'à Halle BERRY........ :wow:

Que l'OM se recentre sur le foot, la stratégie, les complémentarités, les automatismes plutôt que de faire de l'agit prop tous les étés et de péter plus haut que son cul, l'OM est un club de football, je le rappelle qui doit cesser de se considérer au niveau de la JUVE ou du Barça et doit absolument se concentrer sur le terrain, pour un jour, peut être, arriver au leur....... :beer:

Je reviens sur ce que j'avais dit précédement. CETTE SAISON, 11 joueurs sortis du centre de formation de l'OM poursuivent une carrière pro en Ligue 1 et Ligue 2 française, dont 3 à l'OM: Nasri, Carasso, Ayew, K.Ba, Begeorgi, Benatia, Bocaly, Cantareil, Dennoun, Deruda, Lety N'Diaye.
Plutôt pas mal pour un club qui ne fait pas de formation du tout!!!

Les exemples du Real, de Manchester, du Milan AC, de la Juve, du Bayern sont plutôt mal choisis. Ces clubs, n'hésitent pas à casser la tirelire comme nous ne l'avons jamais fait et comme nous ne pourrons jamais le faire pour ACHETER les meilleurs joueurs du monde. Lorsque l'équipe fonctionne, ils se permettent parfois d'introduire des jeunes. Il est beaucoup plus simple pour un jeune d'arriver dans un cadre où il ne doit assumer que son statut de jeune talent amené à écolre, alors qu'il est entouré des meilleurs joueurs du monde sur qui repose la responsabilité des résultats.

Chez nous, lorsque un jeune est vraiment au dessus du lot, il est lancé directement dans le grand bain, et souvent on met ENORMEMENT d'attentes sur les épaules du jeune. Il n'est pas normal que l'OM soit aujourd'hui dépendant de Nasri: et pourtant nous le sommes!

Le Real, Manchester et cie. pour fournir leur "centre de formation" n'ont aucun souci: il suffit de repérer les meilleurs jeunes chez les autres, d'allonger les chéques pour les faire venir chez eux, et de les mettre dans les conditions idéales pour éclore. Si le joueur perce, ces clubs savent TRES BIEN qu'aucun autre ne sera en mesure de venir les leur piquer. Un gamin qui est au centre de formation du Real, si Arsenal se penche sur son cas, il s'en fout: il reste au Real et gagne plus que prévu au départ.

Chez nous, et pas seulement à l'OM, mais dans tous les clubs français, le jeune en centre de formation n'attend qu'une chose: que Crystal Palace s'intéresse à lui. Il sait qu'à partir de ce moment soit son club formateur va racler les fonds de tirroir pour lui donner un contrat qu'il ne mérite pas, soit il va au détriment du projet sportif bien souvent, s'exiler pour prendre les sous que son club ne peut ou ne veut lui donner.
Je ne te dis même pas ce qui se passe lorsque c'est Arsenal, Manchester ou le Real qui se penchent sur le cas du gamin (regarde Flamini, N'Zogbia, et des tonnes d'autres que j'oublie).

Donc:
1. Dire que l'OM ne fait pas de formation est faux.
2. Comparer la politique de "formation" des clubs les plus riches du monde à celle de l'OM est insensé.
3. Dire que l'OM péte plus haut que son cul au vu du recrutement de cet été est totalement hallucinant aussi: quelle STAR(demars) avons nous recruté, pour quel joueur avons nous cassé la tirelire?

Tout le monde savait que l'OM venait de vendre Ribéry pour un prix allant entre 25 et 30M€.
Pour ce prix là, nos dirigeants ont recrutés:
Gael Givet, 5M€, joueur talntueux et confirmé de Ligue 1, complice avec Rodriguez, occupant un poste souvent défaillant la saison dernière
Benoit Cheyrou, 3M€, joueur talentueux et confirmé de Ligue 1, amené à évoluer aux côtés de Cana à un poste qui a été défaillant TOUTE la saison dernière
Karim Ziani, 7M€, élu meilleur joueur de Ligue 2 un an plus tôt, a confirmé son potentiel à Sochaux, amené à évoluer à un poste devenu VACANT à l'OM
Djibril CIssé, 10M€ à 12M€, auteur de 15 buts la saison dernière, ex meilleur buteur de Ligue 1, joueur amoureux du club

4 joueurs cadres pour le prix d'un joueur exceptionnel mais qui n'avait plus AUCUNE envie de jouer sous le maillot olympien et qui choisissait ses matchs.
Voilà les folies de l'OM cette saison. Tous ces transferts se justifient sur le plan sportif car ils sont fait dans l'optique de renforcer les secteurs défaillants de l'équipe sans pour autant casser la tirelire. Les autres transferts concernent des joueurs en fin de contrat et des prêts pour renforcer le banc (utile pour la LDC et durant la CAN).

Tes critiques auraient pu être justifié en d'autres temps. Mais malhereusement tu les formules à un moment où l'OM montre qu'il a gagné en maturité et qu'il rentre dans le rang des clubs sage, càd des clubs pauvres.

Quand à la marque OM, que la terminologie puisse te choquer je le conçois, mais c'est tout simplement la réalité. Prendre pour exemple le Real, le Barça, le Milan, la Juve, Manchester et j'en oublie, et ne pas vouloir entendre parler du concept de marque OM est totalement contradictoire.
Si l'OM doit prendre exemple sur ces grands clubs, alors il est obligé de refaire son retard dans tous les domaines, y compris celui là, car l'argent reste le nerf de la guerre dans le football professionnel.

Mets Dréossi ou Puel à la tête de l'OM, et tu verra qu'il n'y a pas grand chose qui changera. Certes, on se doit de devenir meilleurs dans le domaine de la formation. Il faut qu'on soit capable de repérer les jeunes talents plus tôt et de les faire venir chez nous. On se doit de lancer régulièrement des Nasri, des Carasso et des Flamini.
Mais la priorité du club ne se situe pas là pour le moment. Sa priorité est d'assurer sa pérénité financière sans dépendre d'un mécéne qui n'injecte plus rien depuis des années. Et pour atteindre ce but, l'OM a d'autres armes dans son arsenal que celles dont disposent Lille ou Rennes.
Image
aboubacar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 15, 2007 23:32

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par aboubacar »

Tu vois, tu es arrivé là où je voulais t'emmener, c'est à dire reconnaître, contrairement à d'autres supporters qui se sont exprimé ici sur le sujet, qu'une politique de formation est indispensable, tout OM qu'il soit, et qu'il vaut mieux recuter malin et pas trop cher voire jouer la stabilité (quand c'est possible évidemment) que prendre des joueurs surcôtés pour le plaisir de vendre des maillots ou des tasses à café dans les stations-service sur les aires d'autoroute...

Finalement, nous sommes arrivés presque au même point et je m'en félicite.

Puisse les dirigeants marseillais s'en inspirer..... :vieux:

Ce n'est pas, hélas, tout à fait le résultat de ce soir qui démentira nos propos... :peur:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Le Vieux Buk »

:hmm:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Canto2001 »

sacré la star :lol:

boor quand tu parle de 11 joueurs formés à l'OM jouant en L1, L2, tu parles de ceux appartenant encore a l'OM. Parce que sinon c'est quasimment le double, entre gavanon (les 2),laurenti,martini, M'bodji, jerome perez, élana, etc et sans compté camus qui tourne pas mal en belgique.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Boor »

En effet... je ne parle QUE de ceux qui nous appartiennent cette saison :vieux:
Image
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par ToF »

aboubacar a écrit :Tu vois, tu es arrivé là où je voulais t'emmener, c'est à dire reconnaître, contrairement à d'autres supporters qui se sont exprimé ici sur le sujet, qu'une politique de formation est indispensable, tout OM qu'il soit, et qu'il vaut mieux recuter malin et pas trop cher voire jouer la stabilité (quand c'est possible évidemment) que prendre des joueurs surcôtés pour le plaisir de vendre des maillots ou des tasses à café dans les stations-service sur les aires d'autoroute...

Finalement, nous sommes arrivés presque au même point et je m'en félicite.

Puisse les dirigeants marseillais s'en inspirer..... :vieux:

Ce n'est pas, hélas, tout à fait le résultat de ce soir qui démentira nos propos... :peur:
Et ouais depuis le début c'est lui qui gère. Boor tu t'es fait avoir comme un bleu-bite :sado:
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Boor »

Tof c'est pas bien ce que tu fais... pas bien tu du tout. Et si je n'ai pas relevé sur le message original, ce n'est pas maintent que je vais le faire (je réserve mes futurs posts argumentés à mon ami Emon). :oops:
Image
Répondre