LES ERREMENTS DE L'OM

Souvent, c'est mieux...
Répondre
aboubacar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

LES ERREMENTS DE L'OM

Message par aboubacar »

Un mauvais début de saison, encore 1, j'ajouterai. Pourquoi ça ? Ribery, notre meilleur joueur, est parti, Pagis, un joueur fin et intelligent qui sent bien les coups, est blessé, Niang est blessé (big up à tous les sénéfs!!!!) et pendant ce temps-là, même si on recrute de bons petits joueurs de L1 façon Cheyrou, on achète Zenden qui a 31 ans et qui est venu chercher un peu de pépètes sur la côte et, surtout, cette quiche de Cissé qui, non seulement , est inculte et limité intellectuellement, ne sait pas se servir de ses pieds. Pourquoi s'entêter à recruter un type dont liverpool voulait à tout prix se débarrasser, pourquoi ?, il n'est pas technique, flingue les pylônes quand il tire, a un look d'adolescent attardé.

Pourquoi faut-il toujours des "noms" à Marseille, ça sert à quoi, pourquoi personne mis à part Nasri, ne sort du centre de formation, pourquoi n'y'a t'il jamais de marseillais formés au club mis à part lui; la politique du club consistant à acheter des pseudo-stars et à ne jamais développer la formation pour faire plaisir aux groupes de supporters, est 1 politique de merde. Regardez lille qui a fait signer 8 jeunes en contrat pro, psg, rennes, auxerre qui srtent tous les ans des jeunes qui font carrière ou pas mais qui , parfois, percent, et mouillent le maillot. A Marseille, qui mouille le maillot ? En plus de ça, l'OM a pas mal de parigots ds l'équipe (Cheyrou, Beye et bientôt Moussilou).

Et puis Moussillou a été vendu 4m€ par le LOSC à NICE (belle affaire pour un mec qui déclinait déjà), a fait 1 saison de merde et l'OM achète alors que c'est 1 sous -Cissé, c'est à mourir de rire.

Y'a très peu d'attaquants à l'OM et le peu qui y est: NIANG blessé, Cissé la quiche et Moussilou qui arrive avec une jambe en bois..........

POUR RESUMER/ pas de formation, recrutement bidon, obsession des noms et des stars.

Que l'OM règle ces problèmes et il sera prêt pour l'Europe parce que cette année, il y fera de la figuration comme ce soir à Valenciennes, qui, qu'on le veuille ou non, a mérité sa victoire.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: LES ERREMENTS DE L'OM

Message par Champoul »

aboubacar a écrit : Pagis, un joueur fin et intelligent qui sent bien les coups, est blessé
Je te la dis tout de suite la mauvaise nouvelle, ou alors je te laisse lire tous les transferts qui ont été fais cet été :hmm:

Va te présenter :oops: C'est pas parce que moi je ne l'ai jamais fais et que personne ne s'en est jamais rendu compte que tu as le droit aussi :oops:

Et puis voila tiens, ça t'apprendra: Pagis est parti :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
aboubacar

Message par aboubacar »

champoul a écrit :
aboubacar a écrit : Pagis, un joueur fin et intelligent qui sent bien les coups, est blessé
Je te la dis tout de suite la mauvaise nouvelle, ou alors je te laisse lire tous les transferts qui ont été fais cet été :hmm:

Va te présenter :oops: C'est pas parce que moi je ne l'ai jamais fais et que personne ne s'en est jamais rendu compte que tu as le droit aussi :oops:

Et puis voila tiens, ça t'apprendra: Pagis est parti :oops:

oui, je me suis trompé, c'est parce que je pensais à niang et me suis pas relu, oui pagis est parti à rennes, je le savais.

N'empêche que ça change rien, nos 2 meilleurs joueurs sont partis et ça va être dur de faire sans.........
Niko

Message par Niko »

et moussilou est prété sinon :oops:
Show must go on ...
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

et Carrasso sort du centre de formation :oops:
boss d'écosse

Message par boss d'écosse »

C'est sur qu'avec le départ de Ribery le nouveau roi de bavière, l'équipe a perdu un formidable pouvoir d'accélération dans les 30 derniers mètres, qq'un qui apporte le (sur)-nombre et le danger offensif en étant capable de faire la différence face au joueur adverse et/ou devant le but.
Chose qu'on peut retrouver dans une moindre mesure chez Petit vélo (pour l'accélération et les décalages), voire qu'on retrouvera :ingodwetrust: chez Ziani et/ou Zenden. :IbelieveIcanfly:

Même si la progression depuis l'année dernière est pour le moment au stade du néant :pléonasme:, et que le début de saison de l'om et ses 3 matchs est un bide, avec déja la pression contre nancy ce we, espérons qu'il y aura du mieux.
Et je pense qu'il y en aura, même si c'est pas bien difficile comparé à aujourd'hui, et que y'aura rien de transcendant pour autant...pour ça il faudrait que l'entraineur possède la pierre philosophale pour changer un joueur en plomb (ou en bois) en or, ou recruter ambitieux et pas comme un eternel fauché.

Attention Moussilou, si tu me lis, je ne te juge pas, et jamais je ne me permettrai de vendre la peau de l'ours avant de mettre la charrue sur les boeufs qui font déborder le vase.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vous faites fausse route les gars. Emon n'a jamais eu de sens tactique. Son jeu se base sur les individualités telles que Nasri, Cissé, Niang, Ribery..... Il ne faut pas se leurrer, la saison derniere fut une bonne saison du point de vue classement mais au niveau de la qualité de jeu, ce fut très moyen avec des matchs remportés sur un coup de génie de nos quelques individualités.

Cette saison, Niang est blessé (grosse percution) et Ribery s'est barré (grosse percussion). Comme l'avait déja dit un membre du forum, leur absence fait que tous le "système" d'Emon tombe à l'eau. Il ne peut se raccrocher à aucunes branches tactiques. On a à leur place Zenden qui ne court pas vite et qui ne percute pas beaucoup et Ziani, qui lui ressemble également. On a des joueurs qui demandent un style de jeu bien défini pour s'exprimer alors que pour Niang et Ribery, on leur demandait simplement de percuter, rôle de soliste et non de distributeur de jeu comme Ziani et Zenden. On n'a pas besoin d'une tactique pour utiliser un Niang à gauche et un Ribery à droite.
Dans sa derniere ITW, Diouf nous explique que Moussilou est un souhait d'Emon et qu'il va apporter de la vitesse (Comme Cissé, Niang ou Ribery). Voilà le sens tactique d'Emon. Face à sa difficulté de faire jouer des Ziani ou des Zenden pour cause de manque de vitesse, il recrute un type qui court vite et qui percute. L'OM de la saison derniere c'était ça, de la percussion, des différences faites par deux ou trois joueurs tous rapide et qui pouvaient faire leur job sans aucun sens tactique (tu cours et tu zigzagues).

ps: notons que la seule fois ou l'on a été à plus de deux dans la surface valenciennoise, on a marqué un but. Le reste du temps c'était Cissé dans le rôle d'un spartiate, seul face à toute une défense (comme les deux 1ers matchs ou comme la saison derniere).
aboubacar

Message par aboubacar »

ok, carrasso sort du centre et moussilou est prêté (petites erreurs de ma part :blush: ) mais le fond de mon discours reste valable, on voit quand même assez peu de joueurs qui émergent du centre de formation surtout par rapport à d'autres clubs, on adopte 1 politique de stars, de noms (soi-disant stars parce que zenden et surtout cette quiche de cissé, ça m'a jamais fait rêver!!!!!), on a 1 tactique très limitée (merci Emon, à quand un bon entraîneur à l'OM ), on recrute souvent cher, souvent clinquant mais pas très malin, on siffle les joueurs (quelle honte!!!!!!!!!), bref ya du taf............. :-P
Niko

Message par Niko »

excuse moi l'ami mais ici c'est l'OM et si tu veux des résultats et viser les hauts du sommet tu recrutes gros et tu fais confiance à qq jeunes pouces en espérant que ceux ci aient un niveau potable
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

aboubacar a écrit : on siffle les joueurs (quelle honte!!!!!!!!!)
On siffle les joueurs et on hésite pas à traiter de quiche un buteur qui a mis 15 but en une demi-saison l'année dernière.

T'as raison, c'est la honte.
aboubacar

Message par aboubacar »

niko a écrit :excuse moi l'ami mais ici c'est l'OM et si tu veux des résultats et viser les hauts du sommet tu recrutes gros et tu fais confiance à qq jeunes pouces en espérant que ceux ci aient un niveau potable
"ici c'est l'OM" et alors ? ça change quoi, c'est l'OM donc on doit pas réfléchir, donc on doit sortir le chéquier pour n'importe quel glinglin comme zenden qui est venu à mars parce que sa femme est française et qu'on bronze mieux qu'à Liverpool; ici, c'est l'OM et alors? L'OM a gagné quoi depuis 93 ? RIEN et ça va faire 15 ans en 2008 et encore j'ai pas aimé les méthodes de notre cher NANARD qui a introduit peut être pas le dopage (comme ds le cyclisme, remember "la vie claire") mais qui l'a systématisé (qu'on me les coupe si c'est pas vrai!!!!!).

QUE L'OM continue sur sa lancée actuelle avec le trio le plus con de france, j'ai nommé ANIGO le NIGAUD, DIOUF et EMON l'ectoplasme (je me souviens des déclarations de DIOUF qui pensait que KACHKAR allait faire gagner la coupe d'europe et qu'il allait recruter très gros, genre RONALDO, quel con ce DIOUF) et il ne gagnera rien non plus avt 15 ans.

L'OM se prétend être un grand club mais il n'en est pas un (superbe élimination l'an passé par le mlada boleslaw, un truc comme ça, est-ce que vous pensez que ça arriverait au Barça ?), il vit sur ses vieux lauriers, il se pâme d'illusions. Quant à recruter du lourd, c'est vrai que Moussilou, c'est du lourd, du lourdaud même.
Quant à Cissé, on en reparlera au mois de mai quand on fera les comptes, je ne sais même pas ce qu'il fout en équipe de France.

Réveillez-vous les mecs et arrêtez de vous branler avec la grandeur passée du club, vivez au présent et sachez recruter du prometteur, du jeune, du potentiel (que fait Arsenal d'après vous et pourtant Arsenal est bien supérieur à l'OM). :beer:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Mon radar ne s'était malheuresement pas trompé à la lecture du premier post. :roll: Schyzophrenia lalalalalala schyzophrénia lalalalalalalala :roll:
Modifié en dernier par Boor le jeu. août 16, 2007 21:20, modifié 1 fois.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Oh non, mon ami noir est en fait tout blanc :wow: :cry: :riresenboite: :cosbyshow:
aboubacar

Message par aboubacar »

Kieros a écrit :Oh non, mon ami noir est en fait tout blanc :wow: :cry: :riresenboite: :cosbyshow:

j'ai pas tout compris mais bon....... :blaz:
Fennec

Message par Fennec »

Vacances j'oublie tout
plus rien à faire du tout
j'm'envoie en l'air
ça c'est super
Folie légère

:blink:

:blaz:

ps: un filet garni au premier qui remporte le concours fa si la chanter
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
butterfly15

Message par butterfly15 »

Si pour toi les dirigeants sont nuls, l'effectif est nul, l'entraineur est nul, y va falloir t'y faire parce qu'on fera pas mieux que cette année, peut-être que si on se qualifie régulièrement pour la ligue des champions on peut espérer revenir au niveau de Lyon, mais même Lyon avec ses millions ne va pas plus loin que les quarts de finales de ligue des champions, et eux non plus ne font pas vraiment dans la formation.
On a formé Nasri, et combien de temps on va le garder Nasri, Anigo dit qu'il compte le garder encore deux ans, tu te rends compte, on va vendre Nasri formé au club quand il aura 22 ans dans le meilleur des cas, on a vendu Ribéry à 24 ans, tu te rends compte de ce que ça veut dire, ça veut dire que l'OM est un club sans gros moyens d'un championnat de seconde zone, notre notoriété on la doit à un passé glorieux mais qui est derrière nous, on a un effectif d'une bonne qualité sur le papier mais rien à voir avec MU, Liverpool, Chelsea, l'AC Milan, l'Inter, Barcelone, le Réal, le Bayern, etc..., qui ne font pas vraiment de la formation, ils font des équipes de dingues à coup de millions d'euros, tous nos meilleurs joueurs partent dans des championnats étrangers, les résultats de notre "formation" partent en Italie, en Angleterre, en Espagne dès le plus jeune âge.
Tu vois, la formation ça va pas bien loin, et Cissé que tu critiques tant c'est le meilleur avant centre qu'on peut prendre dans notre championnat, et l'effectif de l'OM c'est un des meilleurs de France cette année, on le voit pas dans les résultats pour l'instant, peut-être qu'on va se casser la gueule cette année, mais au niveau de la valeur de chaque joueur on peut pas faire mieux :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Boor

Message par Boor »

et pendant ce temps-là, même si on recrute de bons petits joueurs de L1 façon Cheyrou, on achète Zenden qui a 31 ans et qui est venu chercher un peu de pépètes sur la côte et, surtout, cette quiche de Cissé qui, non seulement , est inculte et limité intellectuellement, ne sait pas se servir de ses pieds. Pourquoi s'entêter à recruter un type dont liverpool voulait à tout prix se débarrasser, pourquoi ?, il n'est pas technique, flingue les pylônes quand il tire, a un look d'adolescent attardé.
Peut être parce que l'attardé mental a planté 2 buts en finale de CDF, peut être parce qu'il a planté 15 buts en 6 mois après une grave blessure, peut être parce que aucun club français n'est en mesure de recruter un meilleur attaquant...
aboubacar a écrit : Pourquoi faut-il toujours des "noms" à Marseille, ça sert à quoi, pourquoi personne mis à part Nasri, ne sort du centre de formation, pourquoi n'y'a t'il jamais de marseillais formés au club mis à part lui;
En dehors de Zenden, qui est un demi-nom, quel autre "nom" vois tu dans la composition de l'OM (me dis pas Cissé parce que c'est un attardé mental aux pieds carrés).
Pourquoi l'OM achéte plutôt que de former? Parce que former coûte bien plus cher que acheter. Quand tu formes, tu n'as pas le temps de laisser un joueur s'épanouir à l'OM. Le contexte, les attentes du public ne le permettent pas. Sauf si le joueur a un énorme talent (Nasri, Flamini). Mais voilà, le talent ne suffit pas. En plus d'être talentueux, le joueur doit savoir être patient et avoir envie de s'imposer à l'OM (cf Flamini parti pour rien du tout alors qu'il nous a coûté cher en formation).
Par ailleurs, si les joueurs formés à l'OM ne s'imposent pas forcèment à l'OM, le nombre de joueurs sortis du centre de formation de l'OM et qui poursuivent une carrière professionnelle par la suite est assez important. Des centres de formation aussi "préstigieux" que ceux de l'AJA ou du FCNA broient bien plus de carrières qu'ils n'en créent.

aboubacar a écrit :la politique du club consistant à acheter des pseudo-stars et à ne jamais développer la formation pour faire plaisir aux groupes de supporters, est 1 politique de merde. Regardez lille qui a fait signer 8 jeunes en contrat pro, psg, rennes, auxerre qui srtent tous les ans des jeunes qui font carrière ou pas mais qui , parfois, percent, et mouillent le maillot. A Marseille, qui mouille le maillot ? En plus de ça, l'OM a pas mal de parigots ds l'équipe (Cheyrou, Beye et bientôt Moussilou).
Nous ne sommes pas Lille, ni Rennes, ni l'AJA. L'OM ne peut pas se permettre d'avoir une politique exclusivement basée sur la formation. Cette politique est INDISPENSABLE pour des clubs qui ne peuvent assurer leur survie financière à long terme QUE de cette manière. La force de l'OM réside ailleurs. La marque OM ce n'est pas la marque LOSC ou AJA. La survie financière et sportive de l'OM repose sur les bataillons de supporters, sympathisants et passionnés que compte l'OM dans toute la France. Pour maintenir l'intérêt au sein de ces bataillons, l'OM est OBLIGE de se montrer offensif à chaque marché des transferts. Si l'ambition de l'OM est de ressembler à l'AJA ou à Rennes, alors l'OM finira par perdre tout ce qui fait sa force.
Ceci n'empêche pas, que NOUS, supporters de l'OM, sommes particulièrement fiers lorsqu'un talent formé au club, et si possible Marseillais d'origine, explose sous NOS couleurs.
aboubacar a écrit :Et puis Moussillou a été vendu 4m€ par le LOSC à NICE (belle affaire pour un mec qui déclinait déjà), a fait 1 saison de merde et l'OM achète alors que c'est 1 sous -Cissé, c'est à mourir de rire.
L'OM n'achète pas Moussilou mais se le fait prêter. Si tu t'étais donné la peine de NOUS lire, NOUS supporters Marseillais, tu aurais remarqué la belle unanimité qui nous unit lorsqu'on parle de ce joueur: c'est une brêle!!!
aboubacar a écrit : Y'a très peu d'attaquants à l'OM et le peu qui y est: NIANG blessé, Cissé la quiche et Moussilou qui arrive avec une jambe en bois..........
NOUS sommes conscients qu'il nous manque des joueurs en attaque. Mais balancer que Cissé est une quiche parce que celà te fait plaisir, ne rend pas pour autant ton jugement plus crédible. NOUS sommes les premiers à critiquer les limites techniques et mentales (sur le terrain) de notre starlette blonde. Toutefois, NOUS restons conscients et persuadés qu'avec les moyens financiers dont dispose l'OM, il ne peut guère prétendre à mieux qu'un attaquant qui a déjà fini meilleur buteur de Ligue 1, qui a déjà dépassé les 20 buts en L1 à plusieurs reprises, qui a inscrit 15 buts en une demi saison sous les couleurs de l'OM.
Encore une fois, un attaquant est là pour marquer des buts, pas pour faire des passements de jambes, des petits ponts et des jogles avec le gland...
aboubacar a écrit : POUR RESUMER/ pas de formation
Faux. Nasri, Carasso, Ayew, K.Ba, Begeorgi, Benatia, Bocaly, Cantareil, Dennoun, Deruda, Lety N'Diaye: soit 11 joueurs TOUS sortis du centre de formation de l'OM et qui évoluent cette saison en tant que joueurs professionnels dans des clubs de L1 et L2.

aboubacar a écrit : recrutement bidon
Cite moi un seul club français qui a réalisé un recrutement plus intelligent que l'OM cette saison, tant d'un point de vue sportif que financier. Bien entendu, l'idéal aurait été de conserver Ribéry et de recruter autour de lui pour renforcer l'effectif. C'est probablement ce que NOUS supporters de l'OM aurions faits si nous connaissions la recette pour convaincre Ribéry que l'OM c'est le pied, et convaincre Dreyfus de lâcher les 25M€ à 30M€ de son transfert.
aboubacar a écrit : obsession des noms et des stars.
Où tu vois une obsession des noms et des stars? A moins que Ziani, Faty, Givet, Bonnart, Mandanda, Cheyrou soient des noms et des stars pour toi. Quant à CIssé, il était déjà au club la saison passé et il a prouvé sa valeur, donc ce n'est pas une obssession de nom ou de star mais l'envie de conserver un des meilleurs buteurs de notre championat. Zenden est un joueur experimenté qui peut apporter beaucoup à une équipe jeune comme la notre. Si les dirgeants avaient eu l'obssessions des noms et des stars, ils auraient pris, pour notre plus grand bonheur à tous, un Giuly qui aurait coûté 10 fois plus cher que Zenden.

aboubacar a écrit : Que l'OM règle ces problèmes et il sera prêt pour l'Europe parce que cette année, il y fera de la figuration comme ce soir à Valenciennes, qui, qu'on le veuille ou non, a mérité sa victoire.
NOUS, supporters de l'OM, sommes parfaitement conscients que cette saison l'OM joue la LDC pour faire de la figuration, prendre des sous, et de l'expérience. Nous n'attendons aucun miracle de cette campagne européenne pour laquelle nous ne sommes pas armées. Sachant que le meilleur club français du moment est incapable de passer les 1/4 dans cette compétiton, que risquons NOUS?

Sinon, cher ami, Strasbourg et Rennes auraient beaucoup plus mérités de nous battre que Valenciennes qui a eu la chance de profiter d'une énorme maladresse de notre latéral et d'un coup franc providentiel. Autant je suis déçu par le niveau de jeu de l'OM en ce début de saison, autant il est inconcevable de dire que Valenciennes a mérité sa victoire tellement ils nous ont été supérieurs (parce qu'on les a dominés dans tous les domaines sans pour autant réussir à les bouffer).

************************************************************************************************************************************************************************************
aboubacar a écrit : "ici c'est l'OM" et alors ? ça change quoi, c'est l'OM donc on doit pas réfléchir, donc on doit sortir le chéquier pour n'importe quel glinglin comme zenden qui est venu à mars parce que sa femme est française et qu'on bronze mieux qu'à Liverpool;
Pour Zenden voir plus haut. Notre équipé est bourré de jeunes joueurs talentueux. Nous manquons d'expérience dans le groupe. Zenden est là pour l'apporter. Si nos dirigeants avaient voulus casser la tirelire, il y avait Giuly et Wiltord sur le marché. Mais visiblement ils ont préférés t'écouter et ont fait le choix le moins onéreux. Quant à la motivation de Zenden, il aurait tout aussi bien pu aller à la Roma (qui finalement s'est rabattue sur Giuly) et palper bien plus que chez nous. Comme quoi il n'est peut être pas venu que pour prendre du bon temps et du pognon.

aboubacar a écrit : ici, c'est l'OM et alors? L'OM a gagné quoi depuis 93 ? RIEN et ça va faire 15 ans en 2008 et encore j'ai pas aimé les méthodes de notre cher NANARD qui a introduit peut être pas le dopage (comme ds le cyclisme, remember "la vie claire") mais qui l'a systématisé (qu'on me les coupe si c'est pas vrai!!!!!).
Ce passage est magnifique et me donne envie de reprendre mon chant favori sur la schyzo... Sache que sur ce forum nous avons des supporters de tous bords (y compris du P) et qu'il n'y a aucune honte à NOS yeux que de ne pas supporter l'OM et de préférer une autre écurie (même si c'est VA).

aboubacar a écrit : QUE L'OM continue sur sa lancée actuelle avec le trio le plus con de france, j'ai nommé ANIGO le NIGAUD, DIOUF et EMON l'ectoplasme (je me souviens des déclarations de DIOUF qui pensait que KACHKAR allait faire gagner la coupe d'europe et qu'il allait recruter très gros, genre RONALDO, quel con ce DIOUF) et il ne gagnera rien non plus avt 15 ans.
J'aimerai relire ces déclarations de Diouf. Elles ont du m'echaper mais tu as probablement un lien. Mettre Diouf sur le même pied que Anigo ou Emon démontre à quel point tu suis de près la vie de l'OM et à quel point tu es au fait de la vie du football professionnel (même si je n'aime pas spécialement le Pape).
aboubacar a écrit : L'OM se prétend être un grand club mais il n'en est pas un (superbe élimination l'an passé par le mlada boleslaw, un truc comme ça, est-ce que vous pensez que ça arriverait au Barça ?), il vit sur ses vieux lauriers, il se pâme d'illusions. Quant à recruter du lourd, c'est vrai que Moussilou, c'est du lourd, du lourdaud même.
Quant à Cissé, on en reparlera au mois de mai quand on fera les comptes, je ne sais même pas ce qu'il fout en équipe de France.
Si le football était une science exacte, si il suffisait de s'appeler un tel pour ne jamais risquer de se faire battre par truc muche, le football passionerait autant que le curling. Si tu te donnais la peine de lire un peu plus notre forum, tu remarquerai que NOUS, supporters de l'OM, sommes tout à fait conscients de la situation de NOTRE club, de sa place actuelle et de ce qu'il lui reste à faire comme chemin pour se rapprocher des sommets qu'il a côtoyé par le passé. Et que celà plaise à la France du football ou pas, NOUS sommes et RESTONS le plus grand club de l'histoire du football français pour le moment. Aux autres de nous détronner. Beaucoup ont essayé, aucun n'a réussi pour le moment.

aboubacar a écrit : Réveillez-vous les mecs et arrêtez de vous branler avec la grandeur passée du club, vivez au présent et sachez recruter du prometteur, du jeune, du potentiel (que fait Arsenal d'après vous et pourtant Arsenal est bien supérieur à l'OM). :beer:
En ce qui concerne la branlette, même conseil que précédement: lire attentivement NOTRE forum!
Pour le reste, donne nous les moyens financiers des clubs anglais, donne nous la fiscalité des clubs anglais, et nous comparerons ce qui est comparable. Arsenal ne forme pas: Arsenal pille les centres de formation français parce que financièrement nous ne pouvons pas lutter.
PS: Peux tu me rappeler ce qu'Arsenal ou Chelsea ont fait sur la scène européenne malgrè des moyens financiers qui n'ont rien à voir avec les notres?

EDIT: Le papillon, tu m'énerves à dire la même chose que moi, en plus vite et en moins de mots :mad: :blush: :tic:
Modifié en dernier par Boor le jeu. août 16, 2007 22:29, modifié 1 fois.
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Pareil que Boor :beer: , sauf pour les NOUS qui indiqueraient que Abou n'est pas supporter de l'OM, il manque peut-être de recul, ou alors il n'est pas supporter de l'OM, dans ce cas il est trop premier degré pour rester sur ce forum :oops:
Modifié en dernier par butterfly15 le jeu. août 16, 2007 22:33, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Non, moi je suis pas tout à fait d'accord avec le paragraphe III, 4ème ligne alinéa 3.
Boor

Message par Boor »

Ca c'est parce que t'es grec et qu'on ne prépare pas les feuilles de vigne pareil :oops:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

aboubacar a écrit :Un mauvais début de saison, encore 1, j'ajouterai. Pourquoi ça ? Ribery, notre meilleur joueur, est parti
pas d'accord, nasri et cana ont pour moi étaient bien meilleur que ribery la saison dernière.
aboubacar a écrit :Pagis, un joueur fin et intelligent qui sent bien les coups, est blessé, Niang est blessé (big up à tous les sénéfs!!!!)
La y a une erreur sur la personne
aboubacar a écrit :et pendant ce temps-là, même si on recrute de bons petits joueurs de L1 façon Cheyrou, on achète Zenden qui a 31 ans et qui est venu chercher un peu de pépètes sur la côte et, surtout, cette quiche de Cissé qui, non seulement , est inculte et limité intellectuellement, ne sait pas se servir de ses pieds. Pourquoi s'entêter à recruter un type dont liverpool voulait à tout prix se débarrasser, pourquoi ?, il n'est pas technique, flingue les pylônes quand il tire, a un look d'adolescent attardé.
pour Zenden, on fera un bilan en fin de saison, pour ce qui est de cissé, je te trouve assez dur même si par moment je ressent la même chose à son égard, mais quand je regarde les gars qui reste en attaque, je me dis, c'est pas si mal que ça d'avoir cissé :grinj:
aboubacar a écrit :Pourquoi faut-il toujours des "noms" à Marseille, ça sert à quoi, pourquoi personne mis à part Nasri, ne sort du centre de formation, pourquoi n'y'a t'il jamais de marseillais formés au club mis à part lui; la politique du club consistant à acheter des pseudo-stars et à ne jamais développer la formation pour faire plaisir aux groupes de supporters, est 1 politique de merde. Regardez lille qui a fait signer 8 jeunes en contrat pro, psg, rennes, auxerre qui srtent tous les ans des jeunes qui font carrière ou pas mais qui , parfois, percent, et mouillent le maillot. A Marseille, qui mouille le maillot ? En plus de ça, l'OM a pas mal de parigots ds l'équipe (Cheyrou, Beye et bientôt Moussilou)..
[mode drogba]C'est ça l'OM [/mode drogba] :oops:
Marseille à une tel réputation, qu'il faut des noms et des résultats tout de suite. Regard lyon par exemple, on attendai rien de eux, du coup ils ont construit un team tranquillement, des joueurs qui se connaissaient par coeur à force de jouer ensemble saison par saison.
Après y a bien eu flamini qui est sorti du centre, quand tu voit l'amour du club qu'il avait :siffle:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

si-ma-tante-en-avait a écrit : ps: notons que la seule fois ou l'on a été à plus de deux dans la surface valenciennoise, on a marqué un but. Le reste du temps c'était Cissé dans le rôle d'un spartiate, seul face à toute une défense (comme les deux 1ers matchs ou comme la saison derniere).
je suis d'accord avec ce que tu dis avant mais sur ce quote j'ai un doute :hmm: :grinj:
son rôle d''attaquant de pointe, seul (c'est visible) devrait le limiter à faire des appels intelligents, d'ouvrir des espaces en se déplaçant entre les défenseurs, pour les faire bouger
lui il s'entête à vouloir 90 ballons par match, du coup quand on ne lui en donne pas, parce que l'équipe défend (ou aspire) il va les chercher au lieu de patienter, d'attendre le bon moment et d'être frais et concentré à ce moment là
dès qu'on lui donne le ballon, il est soit trop loin pour être dangereux, soit trop pressé et rarement sur la trajectoire (bon ok les centres sont pas flambant non plus)
Faudrait pas qu'il cherche à s'imposer comme patron de l'équipe mais qu'il se concentre sur son rôle

Cela dit Emon devrait se bouger le cul pour donner un semblant de cohérence à cette équipe, Valencienne à eu un fond de jeu .. pas nous :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Ouais c'est pas faux. Je suis d'accord avec toi que Cissé ne fait peut etre pas tout pour etre bien servi mais souvent les passes sont mal données (en l'air ou avec un Cissé déja entouré).
Mais tu as bcp vu d'équipes ayant des ambitions et qui jouent toute la saison avec une seule pointe esseulée et des milieux à une dizaine de mètres. Quand on attaque on doit etre assez nombreux pour proposer des solutions comme sur le but de Ziani et non pas avoir qu'un seul mec devant et les autres loin derriere. Sur ces 3 matchs, je me demandais comment on allait pouvoir marquer alors qu'il y avait en face Rennes, VA ou Strasbourg à savoir des équipes vraiment mais vraiment pas terrible. Et le pire c'est qu'à chaque fois on a été dominé, malmené et on n'a pas été très dangereux.
Jester

Message par Jester »

Disons que le Cissé, soit tu le lances en profondeur (Henry style), soit tu lui adresses des beaux centres pour qu'il joue de la tête... c'est pas le style de gars qui vient s'imposer en récupérateur.
Et l'OM a les atouts pour jouer en profondeur : Ziani, Cheyrou, Nasri, Cana,...
L'OM a les atouts pour de bons centres : Ziani, Zenden, Bonnard,...

Et est ce qu'on joue dans ce style ? Pas vraiment. On l'a fait dans les matchs amicaux... parfois. Et là depuis le début du Champ... que dalle ou presque.

Quand on ne peut pas faire autrement que balancer en cloche devant (comme l'a fait et re re re fait Cheyrou) sur Cissé, alors c'est qu'il y a un blem. Dans ce cas là, Cissé seul en pointe, il sert à que dalle et s'il vendange les 2 ou 3 ballons exploitables. On marque pas.
Il faut donc lui adjoindre un second attaquant. Comme le faisait Niang. Etant blessé... Moussilou fera l'affaire peut être :peur:

C'est le style Cissé cette façon de jouer, comme c'était le cas à l'AJA, tout pour lui, tout sur lui et advienne que pourra. Les centres fusaient, les balles en profondeur également (bon il avait quelques années de moins mais bon). Donc soit on joue POUR Cissé et correctement, soit on revient à un schéma plus classique à 2 attaquants.
si-ma-tante-en-avait

T'as bien résumé la situation. Tu dois adopter une tactique, une façon de jouer en fonction du chainon final à savoir Cissé (c'est pas beye ni Carasso qui vont planter des buts). Et tout ça doit être logiquement le job de l'entraineur.

Alors quand j'entends de la bouche de Diouf que Moussilou va apporter de la vitesse et de la profondeur, je me demande vraiment s'il lui arrive de réfléchir un peu. Vitesse et profondeur c'est Cissé.
Donc résumons, avec Cissé le titulaire, la vedette, l'international, le gars qui a planté pas mal dans un passé très proche, on n'y arrive pas mais avec un Moussilou, remplaçant, inconnu, pas international et pas un passé de gros buteur, on compte y arriver????
N'oublions pas aussi que Moussilou et Cissé sur le terrain c'est Niang sur le banc donc aucune vitesse, aucune percussion (la tactique d'Emon) sur le coté gauche.
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

bah en même temps si Moussilou à été choisi pour sa vitesse et la profondeur, ça donnera 2 fois plus de chance de la trouver qu'avec Cissé tout seul
s'ils sont deux à faire des appels entre les défenseurs ça peut le faire, vu que défensivement c'est costaud et qu'à la récupération aussi
faudra même faire un choix entre des joueurs qui seraient titulaire n'importe où en France
Et je ne pense pas que ce soit une volonté que de jouer avec un seul attaquant, c'est juste que c'est le seul survivant qui peut se coller cette étiquette
Vivement le retour de Niang ... et l'arrivée de Moussilou (vu que c'est fait)
En attendant j'aurais voulu voir un Cissé moins dissipé et plus patient (je sais c'est pas son point fort)
Ciao

Message par Ciao »

D'accord en partie avec matante et Jester...Sauf que vous faites comme s'il était aussi facile de jouer sur les qualités de Cissé à l'AJA qu'à l'OM...L'AJA avait fait des beaux matchs de merde face à des équipes moins prestigieuses mais qui défendent à fond en coupe UEFA...Sauf si tout part en vrille maintenant :peur: , et même s'il reste beaucoup à faire, je n'ai pas de grosses inquiétudes qu'on fera beaucoup mieux que l'année dernière à l'extérieur...Mais à la maison face à des équipes regroupées, ce n'est pas si évident et ça n'a rien à voir avec des matchs de préparation...C'est pour ça que je trouve les critiques disproportionées sur Emon, en particulier quand Nasri a joué seulement 40 minutes en revenant de blessure...A Valenciennes, pour la première fois depuis longtemps, j'ai vu une équipe adverse qui ne savait pas trop où jouer face à un bloc...C'est tout de même pour jouer sur les qualités de Cissé non?...Balancer en cloche, je n'ai pas vu beacoup de joueurs le faire à Valenciennes...Pour moi c'est plus que le ballon brûle un peu à certains et que le joueur choisit la facilité plutôt qu'un choix tactique...

Mettre un deuxième Cissé à côté pour moi c'est de la connerie...Ca ne diminue pas le nombre de joueurs adverses entre le passeur et Cissé ou l'autre et avec le gardien...Le pivot lent pour jouer sur les qualités de Cissé bof...J'aurais plutôt vu un Grax (lui-même blessé) qu'un Moussilou...Un joueur très mobile qui se trouve entre les deux et va sur l'appel si Cissé fait appel-contreappel ou l'inverse, va dans les intervalles et oblige les défenseurs à sortir sur lui pour créer des espaces et soit plus proche de Zenden ou Ziani et Cheyrou après la récupération assez haut me paraîtrait plus utile qu'un deuxième billet de lotterie tout en haut...Et sur ce que j'ai vu, je n'avais pas trouvé Valbuena convaincant dans l'axe en match de préparation...Je le trouve mieux pour provoquer totalement dans le sens du jeu...

Ah et tout mon respect pour vos réponses très dignes à aboubacar, en particulier à Boor.
Jester

Message par Jester »

il faut voir que quand je parle de Moussilou, c'est pas parceque je dis que c'est le remède, je dis Moussilou parcequ'on a que lui et c'est lui qu'on nous met dans l'effectif en cette fin de mercato.
Moi aussi je préfère y voir un joueur d'un registre différent. Diouf est certain d'avoir fait le bon choix avec Moussilou, or, c'est pas pour faire jouer le Moussilou seul en pointe, ni pour mettre Cissé sur le banc, c'est donc pour le mettre avec Cissé en attaque (en cours de match certainement).

Après voir le même Cissé qu'à l'AJA, faut dire que c'est le style de Cissé de jouer seul en pointe, il l'a toujours dit, c'est comme ça qu'il aime jouer. On l'a fait signé, c'est donc qu'on s'est résigné à jouer comme ça, avec tous les défauts que celà comportent. Moi aussi j'aurai préféré jouer avec un beau duo d'attaquants, mais on l'a pas choisi.
Ciao

Message par Ciao »

Ah mais je suis pour qu'il joue seul devant (ou en 4-3-3 avec Niang et ???)...J'y crois encore avec Nasri....Là où je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'Emon (buse ou non) ne voudrait pas jouer sur ses qualités pour l'instant et qu'on a tout pour le faire...
Rascassse

Message par Rascassse »

zerobic a écrit :Ah et tout mon respect pour vos réponses très dignes à aboubacar.
Souvent les bleus (bizus) sont assez mal accueillis sur le forum. Puis ça s'arrange avec le temps. :oops:
Répondre