Polémiques diverses et (a)variées

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par ZeroZero13 »

Il est en train de s'auto dissoudre :oops:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4530
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 12:44
Localisation : Marseille

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Ultraom27 »

liberté pour les ultras mais prisons pour les cons ! :oops:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Blood »

Un best seller semble sortir prochainement, ou plutôt on devrait appeler ça les mémoires d'un oublié... Quel mange merde cet Emmanuel Petit
Petit : "L'OM m'a privé de titre"
Publié le dimanche 1 juin 2008 à 05H28

L'ex-monégasque, champion du monde et d'Europe, évoque de présumés actes de corruption en 1991-1992
Dans son livre, Emmanuel Petit raconte qu'Arsène Wenger, alors entraîneur de Monaco, lui avait dit après le match du 18 avril 1992 face à l'OM (ici Papin et Mendy) : "Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille."

Stade Louis-II de Monaco, 18 avril 1992. Ce jour-là, l'OM surclasse (3-0) son dauphin monégasque. À deux journées de la fin du championnat, l'équipe olympienne prend une option quasi définitive sur un nouveau titre, le quatrième consécutif. Au lendemain de cette déroute, Arsène Wenger, alors entraîneur de l'ASM, visionne la vidéo du match et s'attarde plus particulièrement sur les images des buts. Le technicien a convoqué l'un de ses joueurs, Emmanuel Petit à venir assister à cette séance. La suite, c'est l'ancien défenseur de Monaco qui la raconte dans son livre A fleur de peau dont Le Parisien s'est procuré les meilleures pages dans son édition d'hier, et notamment l'extrait qui suit :

"Arsène Wenger me passe les buts au ralenti et finit par me demander : "À quoi penses-tu lorsque tu vois ces buts ?" Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de débutants, ce qui n'est pas dans nos habitudes. Il me répond : "Tu peux t'en aller. C'est la confirmation de ce que je pense également. Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille." Joint hier par La Provence, Emmanuel Petit ne s'est pas défaussé : "Quand Arsène Wenger m'a dit ça, je suis tombé sur le cul. Avec le recul, c'est vrai que face à l'OM ce jour-là, nous avions fait un non-match. Chaque but avait découlé d'une situation anodine..." À l'époque, cet épisode n'avait fait qu'amplifier un sentiment de malaise chez ce jeune de 21 ans passé pro en 1989.

"C'est un fait, confie-t-il encore, au fil des saisons et des rumeurs persistantes autour de l'OM, j'avais naturellement commencé à avoir des soupçons. Des joueurs, des entraîneurs, beaucoup de monde parlait de corruption dans le championnat de France. Je me disais qu'il n'y avait pas de fumée sans feu, mais au fond de moi, j'espérais que tout ça n'était pas vrai." Mais il y eut ce 18 avril 1992, donc. Premières fissures recensées dans les rêves d'un jeune pro. Aujourd'hui, Petit le clame haut et fort: "J'ai été victime. Oui, comme des centaines d'autres joueurs qui se sont défoncés à l'entraînement et en match à l'époque, j'ai été victime de certaines pratiques dans un championnat tout sauf équitable. Moi, j'ai été privé de titres et notamment celui de la saison 1991-92. L'AS Monaco a été flouée, mais aussi d'autres clubs comme le PSG, par exemple, autre concurrent de l'OM à ce moment-là."

Et d'enfoncer le clou: "Je n'invente rien. Un an plus tard, quelqu'un (Jacques Glassmann lors de l'affaire VA-OM, ndlr) a parlé, non? Il y a bien eu un trésor retrouvé dans un jardin (l'enveloppe de 250 000 Francs remise au Valenciennois Christophe Robert et retrouvée chez la tante de celui-ci, ndlr). Il y a eu un procès, des personnes ont été condamnées, cela veut bien dire qu'il s'est passé des choses irrégulières dans ces années-là. La justice a déjà fait son devoir; je parle donc uniquement de ce qui a été démontré, preuves à l'appui." Parler, Emmanuel Petit est bien l'un des rares à le faire, aujourd'hui. Sinon "le seul". Marcher seul, être isolé, c'est une habitude pour lui.

"Lorsque j'étais en activité, j'ai toujours été considéré comme la pomme pourrie dans le panier car je n'ai jamais raisonné comme les autres; je n'ai jamais fermé ma gueule." Il continue et reconnaît n'avoir "plus de contact avec ses anciens partenaires de l'équipe de France" championne du monde et d'Europe. "Leur soutien ? Je ne risque pas de l'avoir !, se marre-t-il, sans la moindre illusion. Sans doute ont-ils peur des représailles et ne veulent pas compromettre leurs diverses ambitions. Mais moi, j'ai décidé de parler. J'ai avalé des couleuvres dans ma carrière, mais maintenant, c'est fini. Je sais que je prends des risques en dénonçant certaines pratiques de l'OM voici une quinzaine d'années, mais j'en n'ai rien à foutre de ce qui peut se passer pour moi. Je suis prêt à affronter une éventuelle attaque en justice. Je n'ai pas de casseroles, moi. J'ai tiré le rideau sur le monde pourri du foot professionnel. Je suis en paix avec moi-même."
Que c'est dur d'être tombé dans l'anonymat pendant que tous ces potes internationaux réussissent la suite de leur vie :grinj:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il y a peu, quelques champions du monde étaient invités sur Canal je crois. A la fin, le journaliste leur demande leur projet et on se rend compte que certains allaient faire un truc ensemble. La caméra arrive sur Petit et là il lache un truc du genre "moi je fais rien, j'ai pas d'amis". Pas une once d'humour car il avait tout simplement dit la vérité. Y'a juste eu qq sourires forcés des autres mondialistes.
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Fabio de rio »

Sur le fond du sujet on peut bien évidemment s'interroger et se demander pourquoi il ne va pas plus loin dans son raisonnement ?

Apparemment lui ne ferait pas parti de la liste de joueurs qu'il soupsonne d'avoir pu se faire acheter mais il ne donne aucun nom et surtout aucune preuve autre que son sentiment sur le terrain et bien évidemment celui de notre meilleur ami...Arsène :oops:

En clair il a les même arguments que nous quand nous parlons du dernier macth de Bodo en 99 :roll:

Bien sur le fait qu'il sorte son "info" le jour du lancement de la promotion de son livre n'amène pas à jouer en sa faveur niveau crédibilité :roll:
Ca reviendra...
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Il y a peu, quelques champions du monde étaient invités sur Canal je crois. A la fin, le journaliste leur demande leur projet et on se rend compte que certains allaient faire un truc ensemble. La caméra arrive sur Petit et là il lache un truc du genre "moi je fais rien, j'ai pas d'amis". Pas une once d'humour car il avait tout simplement dit la vérité. Y'a juste eu qq sourires forcés des autres mondialistes.
Petit a dit qu'il n'avait pas assez d'amis dans le foot pour faire un jubilé. Peut-être parce qu'il ne dit que des vérités :oops:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Kieros »

Peut-être parce qu'il ne dit que des conneries, aussi :oops:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Champoul »

Et qu'il a une tête de con.. même sapé en Versace, il fait pitié, ça donne pas envie d'être son ami :peur: Imagine un jour tu dois te promener avec lui dans la rue :peur: :tremble:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par si-ma-tante-en-avait »

ZeroZero13 a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Il y a peu, quelques champions du monde étaient invités sur Canal je crois. A la fin, le journaliste leur demande leur projet et on se rend compte que certains allaient faire un truc ensemble. La caméra arrive sur Petit et là il lache un truc du genre "moi je fais rien, j'ai pas d'amis". Pas une once d'humour car il avait tout simplement dit la vérité. Y'a juste eu qq sourires forcés des autres mondialistes.
Petit a dit qu'il n'avait pas assez d'amis dans le foot pour faire un jubilé. Peut-être parce qu'il ne dit que des vérités :oops:
Voilà c'est ça qu'il a dit. Excuse moi 0013, je ne suis pas du genre hypocrite et quand qqu'un me fait chier je lui dis ou lui montre mais j'ai des amis et bcp de connaissances. Si demain je sors qqpart, je prend mon tel et je pars en équipe. Si personne ne calcule Emmanuel Petit c'est que le type a l'air d'être un gros con. Qu'il fasse son jubilé avec son darron et sa nièce. :fuck:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Pachakuti »

moi j'aime bien Petit
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'aime bien les culottes Petit Bateau, le thon Petit Navire et les Petit Lu mais pas Emmanuel Petit :oops:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Pachakuti »

je prends les footballeurs pour des abrutis finis et j'aime bien ceux qui sortent de l'ordinaire comme E. Petit ou Dorhasoo.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Kieros »

Les abrutis infinis, donc.
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par beyonder »

C'était pas Petit qui s'était fait moucher par Terry récemment ? :coup:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5472
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 0:44
Localisation : DMC

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par thecure »

il était enrhumé ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par urba »

Pachakuti a écrit :moi j'aime bien Petit
Moi pas, au départ il était sympathique, mais les anars de droite millionnaires, ça m'irrite un peu :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Champoul »

Pourquoi anar ? :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par urba »

Bah c'est la façon dont j'avais interprété ses interviews, notamment quand il jouait encore :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par si-ma-tante-en-avait »

Petit anar ?? A part contester la décision de l'arbitre sur une touche, arbitre qui represente l'autorité, je vois pas trop.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Le Vieux Buk »

J'ai toujours trouvé Petit d'une stupidité sidérante. Je crains que son côté associal ne soit pas une conséquence d'une intelligence misanthrope, mais bien d'un simple caractère de connard en sus de la dite stupidité.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Champoul »

C'est pas sympa d'attaquer quelqu'un avec un phrase qu'il ne comprendrait pas :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :J'ai toujours trouvé Petit d'une stupidité sidérante. Je crains que son côté associal ne soit pas une conséquence d'une intelligence misanthrope, mais bien d'un simple caractère de connard en sus de la dite stupidité.
Pas mal d'accord avec toi, à part sur asocial :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Le Vieux Buk »

:lol: :blush: :dead:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Blood »

Champoul a écrit :C'est pas sympa d'attaquer quelqu'un avec un phrase qu'il ne comprendrait pas :oops:
Encore que c'est clair et concis, imagine la même phrase dans la bouche de Diouf :peur:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Blood »

Avez vous entendu Di Meco chez Moscatto sur Rmc? Enorme la boite qu'il a calé à Petit :lol:
Avatar du membre
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2198
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Baden-Baden

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Zizou21 »

Blood a écrit :Avez vous entendu Di Meco chez Moscatto sur Rmc? Enorme la boite qu'il a calé à Petit :lol:
Raconte :oops: Un tâcle comme à la grande époque ? :coup:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Blood »

En gros il fait le topo classique sur quoi de mieux que de raconter un peu de bonne merde sur le dos de l'OM pour faire sa pub puis termine par un truc du genre:

"Emmanuel petit devrait se rappeler que c'est grace à pas mal de joueur de l'OM de cette époque qu'il a pu gagner une coupe du monde"

:grinj: j'adore
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Jester »

Faudrait que Sauzée l'ouvre un peu aussi, DiMéco lui rappelera bien des choses :grinj:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Jairome »

Pourquoi il l'ouvrirait Sauzée, il adore l'OM :huh:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Polémiques diverses et (a)variées

Message par Blood »

J'ai omis aussi le passage ou Di Meco rappelle à Petit son comportement de merde lors des entrainement à Monaco.

"Petit venait à l'entrainement il voyait comment étaient disposés les plots et repartait en disant je m'entraine pas aujourd'hui" :grinj:

je suis sur que la version audio complète est dispo quelque part
Répondre