La coupe d'Europe était juste là devant nous....

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Sérieux? :nawak:
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

MBD44 a écrit :Il a quand meme passé 22h en garde a vue :blaz:
C'est hallucinant !

Comme quoi sur Internet on est très facilement traçable.
C'est comme si on était sous un microscope.

Je pense que le gars qui a fait la blague a été mis en garde a vu uniquement en raison de la pression médiatique.
Car il était évident que ce n'était pas le voleur, mais une simple plaisanterie très banale et très classique.
Avatar du membre
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 606
Enregistré le : dim. juin 08, 2003 21:32

Message par MBD44 »

ben d'apres lui ca a été tres long a cause de la paprasserie, les flics de marseille qui voulaient tout savoir en details donc tout envoyer toussa :oops:


mais il a passé sa journée d'hier chez les flics le pauvre :peur:
Je vous prends tous a FIFA !! (360) :oops:

Tas de moules :mad:

:blush:
Avatar du membre
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 182
Enregistré le : sam. mars 06, 2004 20:36

Message par goutzo »

y'a certains sujets avec lesquelles il ne faut pas rigoler :oops:

C'est comme si tu te balade à l'aeroport de New-york et qu'a la fouille tu te declare la bouche en choeur comme etant un terroriste d'Al quaeda.
Connaissant le discernement eclairé des forces de police d'où quelles viennent faut pas s'etonner.....
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

je l'ai dis ailleurs, je me disperse mais c'est pas anormal qu'il ai fait 22h de GAV, même si c'était une blague
y'a vol et vente d'objet volé sur Ebay
pour le vol c'est pas lui
Mais il est coupable d'avoir mis un objet volé en vente sur Ebay
et qui dit qu'il n'est pas de mèche avec le/les voleur(s) ??...
22h pour s'en assurer, faire la paperraserie (ce qui a pas fait rire la police) c'est pas énorme non plus
Avatar du membre
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 606
Enregistré le : dim. juin 08, 2003 21:32

Message par MBD44 »

Ben perso, je trouve ca enorme 22h...

Quand tu te fais guauler avec un fumi et que t'es en Garde a vue t'y passes pas 22h il me semble (sauf a tomber sur des flics cons)
Je vous prends tous a FIFA !! (360) :oops:

Tas de moules :mad:

:blush:
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

la GAV n'est pas une sanction mais un droit qu'on a donné aux autorités de retenir une personne suspectée d'avoir commis un délit
pendant la GAV ils cherchent à savoir la vérité, à te faire avouer, à récolter des preuves, des témoignages
ou de t'innocenter

le mec qui se fait choper avec un fumis ne sera pas sanctionné par la GAV, il va juste reconnaître les faits et signer une déposition ça peut durer plus de 24h s'il est borné
face à des mecs assermentés qui t'ont pris sur le fait, t'as pas trop le choix, soit d'avoue, soit tu prends le maximum
et dans le cas du fumis en dehors de la GAV, y'a des peines prévues
amendes + sanctions pénales ...
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Plus de news sur le progrès.fr :

http://www.leprogres.fr/Imprimer/823903.html

Le passage qui nous intéresse :
Un fantôme de coupe d'Europe à Lyon


Derrière le pseudonyme de Baathor, qui a mis le feu mercredi aux enchères d'eBay, se cache un étudiant lyonnais de 21 ans, brillant élève de Sup Info Bourgogne. C'est en consultant un site de sport que ce futur ingénieur a imaginé avec son frère un canular, qui s'est soldé pour lui par plusieurs heures de garde à vue. Dans la nuit de lundi à mardi, des inconnus se sont introduits dans les locaux du stade vélodrome, à Marseille, et ont volé la coupe d'Europe des clubs champions, un trophée cher au coeur des Marseillais. Cette nouvelle et, qui sait, la perspective du choc OL-OM de samedi ont inspiré le jeune informaticien qui partage son temps entre le domicile familial de Lyon (7e) et son studio d'étudiant à Macon. Il a tout simplement mis en ligne une pseudo-offre de vente de la fameuse coupe, déclenchant sans le savoir une enquête policière partie de Marseille.
Très vite, les enchères ont flambé, atteignant dix millions d'euros mercredi soir. Mais le « question-réponse » avec les internautes ne laisse guère de doute sur le caractère ludique de l'affaire. Quand la police est arrivée, le jeune homme était en train de dialoguer sur le site. Son matériel a été saisi et, hier après-midi, il a quitté libre l'hôtel de police de Lyon, après un simple rappel à la loi.

C.M.
Image
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Message par MooM »

J'espère qu'ils ont ri en lisant ma question, j'étais Papi Mougeaot de Carjac :oops:
Image
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Message par Ksix »

max il a trop l'habitude des GAV :lol:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 606
Enregistré le : dim. juin 08, 2003 21:32

Message par MBD44 »

N'empeche que squale voulait faire la blague d'ebay...


il est pas passé loin :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vous prends tous a FIFA !! (360) :oops:

Tas de moules :mad:

:blush:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

nicom93 a écrit :Plus de news sur le progrès.fr :

http://www.leprogres.fr/Imprimer/823903.html

Le passage qui nous intéresse :
Un fantôme de coupe d'Europe à Lyon


Derrière le pseudonyme de Baathor, qui a mis le feu mercredi aux enchères d'eBay, se cache un étudiant lyonnais de 21 ans, brillant élève de Sup Info Bourgogne. C'est en consultant un site de sport que ce futur ingénieur a imaginé avec son frère un canular, qui s'est soldé pour lui par plusieurs heures de garde à vue. Dans la nuit de lundi à mardi, des inconnus se sont introduits dans les locaux du stade vélodrome, à Marseille, et ont volé la coupe d'Europe des clubs champions, un trophée cher au coeur des Marseillais. Cette nouvelle et, qui sait, la perspective du choc OL-OM de samedi ont inspiré le jeune informaticien qui partage son temps entre le domicile familial de Lyon (7e) et son studio d'étudiant à Macon. Il a tout simplement mis en ligne une pseudo-offre de vente de la fameuse coupe, déclenchant sans le savoir une enquête policière partie de Marseille.
Très vite, les enchères ont flambé, atteignant dix millions d'euros mercredi soir. Mais le « question-réponse » avec les internautes ne laisse guère de doute sur le caractère ludique de l'affaire. Quand la police est arrivée, le jeune homme était en train de dialoguer sur le site. Son matériel a été saisi et, hier après-midi, il a quitté libre l'hôtel de police de Lyon, après un simple rappel à la loi.

C.M.
Comme déjà dit par ailleurs, faudrait être totalement crétin pour vendre pour de vrai un objet volé sur Ebay. En plus, quand tu lisais le question-réponse tu comprenais immédiatement que c'était une vaste blague. C'était dinc complétement con cette garde à vue. :nawak:

Par contre, le gars habite pas très loin de chez moi. :fier:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

:capo: On tient le complice! Arrêtez le!
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Par contre, le gars habite pas très loin de chez moi. :fier:
Et t'es fier d'habiter à côté d'un délinquant ?
Moi je dis rien, mais cette histoire ressemble à un teasing de ce qui risque de nous attendre d'ici peu, rapport à un évenement national à base d'urnes et de votes toussa. :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

je crois que c'est beaucoup plus simple que ça

plainte >> garde à vue >> paperasse à faire >> les boules, les glandes, les crottes du nez qui pendent >> petite leçon qui a pour but d'enlever l'envie de recommencer

et ...
il s'agit d'un objet médiatique, vendu sur un site médiatique ce qui rend l'affaire médiatique et donc une GAV médiatisée

imagine que le mec soit même pas retenu 1 heure, demain t'as 1200 djeun's en manque de sensation qui vendent la culotte de madonna, le sting de mexes, les talonnettes de nico etc etc etc

ensuite je rajoute que perso, 22h je truove que c'est pas cher payé pour une histoire qui le fera certaiment rigoler d'ici peu et qu'il pourra raconter à ses petit enfants plus tard
:vieux: "quand j'étais djeun's en 2006 ou 2007, je sais plus, qqun a volé la 1ere coupe d'europe à l'OM (parce qu'entre temps on en a gagné 5 autres), je l'avais mise en vente sur Ebay pour déconner, j'ai fais 22h de garde à vue ... je suis passé dans le journal (là il sort un album soigneusement rangé dans le tiroir de la commode où se trouve les dizaine d'articles découpés dans les journaux de l'époque) et même à la télé, c'était bien avant la télé en 3d ... rhaaaa c'était le bon temps !!!!"
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

[mode polémique]Certains affirment même que c'est la fable du "voleur volé", en affirmant que l'OM n'aurait pas acquis cette coupe en toute honnêteté et que ces évènements pouvaient être qualifié de comble :oops: :hmm: [/mode]
Répondre