kachkar est-il le ... ??? ... qu'il faut pour l'OM ??

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Message par JUAN »

Bah en même temps c'est pas faux.

Il aurait dépensé 200 millions d'euros. Il les rattrape certes mais il les a bien perdu. Sinon son compte serait à +200 et pas à 0 :oops:
Hum
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

même s'il est à zéro, il y a des choses qu'il a engrangé et qui ne sont pas quantifiables ! Comme l'image de marque, renommée ou des passe-droit :oops:

Qui connaissait RLD avant ? (il a du passer d'un taux de notoriété de 1/100 à 25/100). 9 télécom se serait-il aussi bien développé sans l'exposition de l'OM ? Aurait-il pu si bien relancer Adidas sans son implication dans le foot à l'OM (mais aussi au bayern ou au standard) ? Aurait-il eu les contacts qu'il faut à la Fifa pour décrocher les droits TV de la coupe du monde à un prix dérisoire ?
Aurait-il eu les contacts à la mairie de marseille, qui lui ont permis de s'implanter via toutes ses sociétés dans le quotidien marseillais (cablage/fibre optique, transport maritime...)?
Pas si sûr. Donc même si son "compte d'exploitation OM" est à zéro, ses autres comptes en ont bien profité :mad: :blaz:
Modifié en dernier par marcelo le mar. mars 27, 2007 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Message par Fabio de rio »

Je me permets de rajouter qu'avec l'OM il a eu en sa possession un éléments de poids pour mettre la pression sur la ville afin d'établir une zone franche sur laquelle il a pu installer le siège de 9telecom :oops:

Franchement, 100 % d'accord avec Marcelo, les retombés financières indirectes dont il a pu bénéficier grace à l'OM sont énormes :roll:
Ca reviendra...
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Trouvé sur omplanete ( merci à Mido27 ), résumé du journal Les Echos :
Dans les Echos de ce matin ( 27 mars, Note De nicom :grinj: ) ,on revient sur les raisons de l'échec KK :


- Thiriez a fait pression sur François Werner, patron de la Tracfin, pour enquêter sur KK

- Confirmation que plusieurs grandes banques (notamment GS) avaient donné les garanties pour les 115M, ce sont les (au-moins) 20M€ qui devaient être investis annuellement dans le club qui ont posé problème : RLD aurait pu vendre et toucher ses tunes, il ne l'a pas fait.

- KK n'a pas été très clair dans cette affaire : il n'a notamment pas contacté les commissaires aux comptes de l'OM.

- Troussier a effectivement fait une offre de 80M, appuyés par des fonds de pension américains , offre dont ne veut pas entendre parler RLD ( et je suis d'accord avec lui, une fois n'et pas coutume :peur: ).

- la piste en fait la plus sérieuse présente KK comme un simple intermédiare ( :peur: ) , probablement de l'Emir de Dubaï, Cheikh Mohammed Bin Rashid al-Maktoum (dont la fortune est estimée à 14Milliards d'€) => c'était la piste avancée par Saccomano

- La mairie n'a pas voulu vendre à des types venant des Emirats à un an des élections municipales et refuse encore et toujours de céder le stade ou de le rénover alors que ça parait pourtant indispensable.

Voilà...
Image
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Merci Nicom :winkv:

Je viens de trouver l'article sur le site des Echos

http://www.lesechos.fr/info/sport/4555841.htm


Un extrait très révélateur (parmi d'autres)...

« nul doute que la campagne de presse montée contre Kachkar a eu un effet dévastateur. Quand Goldman Sachs a retiré sa garantie, les conseillers de RLD ont sans doute pris peur ».
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Je suis très circonspet justement par rapport au retrait de cette banque là...Il a suffit d'une campagne de presse pour qu'elle se retire, ça veut dire quoi ça? :nawak: Elle a du en voir d'autres cette banque, non? :blaz:
Pareil pour les conseillers de Dreyfus du coup, ils reçoivent la garantie, qui est enlevée, et ça y est ça pisse dans son pantalon...Incroyable :roll:
Image
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

nicom93 a écrit :Je suis très circonspet justement par rapport au retrait de cette banque là...Il a suffit d'une campagne de presse pour qu'elle se retire, ça veut dire quoi ça? :nawak: Elle a du en voir d'autres cette banque, non? :blaz:
Ils ont eu peur que l'image salie de Kachkar soit associée à eux.
C'est en effet une très mauvaise pub pour eux, et comme les banques dépensent des sommes énormes (dans les médias) pour leur image, ils n'ont pas hésité longtemps à lâcher Kachkar.

Gaudin (et Muselier) ont aussi eu peur pour la même raison.

Les médias (qui sont des outils de pression majeurs pour le compte de ceux qui s'en font des alliés) font la loi.
Ce n'est pas nouveau.
Et comme on sait que l'objectivité n'est pas une caractéristique de la presse en France (qui se dit fièrement être une presse "d'opinion" ...), on ne trouve jamais rien à leur repprocher...
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

de toute façon qui que ce soit à la tête de l'OM il sera mis en doute
sinon, le fond de commerce journalistique "om=mafia" ne fonctionne plus et comment on fait ensuite pour vendre du papier journal ?

doivent pas etre nombreux les hommes d'affaire blanc comme neige et quand bien même ce serait le cas, on trouvera toujours qqch pour semer le doute :oops:

RLD a beau vouloir se faire passer pour un saint, c'est bien lui qui sera jugé prochainement, il a déjà été condamné à de lourdes sanctions, mais ça on dirait que ça ne branche pas trop les journaleux
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Le Monde.fr :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 871,0.html
Une lettre de Jack Kachkar

LE MONDE | 28.03.07 | 15h48 • Mis à jour le 28.03.07 | 15h48

A la suite de notre article intitulé "Jack Kachkar ne sera pas président de l'Olympique de Marseille" (Le Monde du 24 mars), nous avons reçu de l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar, la mise au point suivante :

Votre article cherche à me faire porter l'entière responsabilité de la décision imputée à Robert Louis-Dreyfus de mettre un terme à nos discussions en vue de l'acquisition de l'Olympique de Marseille. Contrairement à vos affirmations, ni moi-même ni les personnes travaillant avec moi n'ont mentionné le nom d'une banque quelle qu'elle soit.


De même, ni moi ni aucune personne de mon entourage n'a, à aucun moment, fait état de discussions avec la société Sportfive, ni a fortiori fait courir un quelconque bruit sur ce que celle-ci m'aurait prétendument proposé. Cette annonce m'a au contraire placé dans une situation délicate, notamment vis-à-vis du comité d'entreprise de l'OM. J'ai d'ailleurs pris la peine de confirmer à ce dernier que je restais attaché au projet dont je lui avais fait part le 26 janvier.

J'observe enfin que le montant de la dette de la société Inyx est en réalité significativement inférieur au montant mentionné. Je ne peux à cet égard que vous renvoyer vers les informations publiées par la société.
Article paru dans l'édition du 29.03.07.
KK contre-attaque :caid:
Image
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Message par Ksix »

l'es encore vivant lui :???:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Gros fake car Kachkar ne parle pas français :oops:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Site off :

29/03/07 - 11:56 Officiel
Fin des discussions avec J. Kachkar
Robert Louis-Dreyfus a mis un "terme définitif aux discussions avec Jack Kachkar relatives à la reprise de l'OM", a annoncé le porte-parole de l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, ce midi à l'AFP.


Source : AFP
Allez Dreyfus, on a compris que tu voulais pas vendre la poule aux oeufs d'or, que ça te rapportait trop. T'as bien baladé tout ton monde, t'as ridiculisé encore un peu plus notre club ( NOTRE club, pas le tien ). Tu es et resteras pour un bon moment le plus mauvais président de l'histoire de l'OM, mais tu t'en cagues, tu fais du fric. Tu as tué l'OM. Je te hais.
Image
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

RLD ne fait que profiter du système.
C'est celui-ci qui est responsable. Bien plus que RLD (qui est seulement opportuniste).
Le système est responsable de nous faire passer les vessies pour des lanternes, de nous envoyer de faux signaux, afin de mieux nous manipuler.
RLD est venu à l'OM pour faire une belle affaire, et il a réussi.
Et ce qui est génant c'est qu'on nous raconte une autre histoire, comme toujours ...

LFP, Politiques, Médias, ...
Un beau panier de crabes.
Mais je pense que c'est à peu près pareil ailleurs (même si les médias, quelque soit notre pays, nous "expliquent" toujours que c'est mieux chez nous :lol: )

Le foot c'est "l'opiom du peuple".
Un dérivatif aux frustrations, pour qu'on ne regarde pas l'essentiel (les vrais problèmes de société).
Le foot, c'est un spectacle truqué et passionné, avec les médias en chef d'orchestre, sponsorisés par ceux qui dirigent le pays.

Le meilleurs moyen de suivre le foot, c'est de perdre le côté passionné, afin de ne pas gaspiller son énergie dans le vide ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Arrête de faire de la pub pour un site concurrent :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Le Phocéen :
RLD/Kachkar : la LFP satisfaite
Le 29/03/2007 à 13:54

Suite à l'annonce officielle de l'arrêt des discussions entre Robert Louis Dreyfus et Jack Kachkar concernant la vente de l'OM (lire la dépêche), la Ligue de Football Professionnel et son président Frédéric Thiriez ont publié un communiqué indiquant que cette "sage décision" préservait les intérêts de l'OM et du football français.

Le communiqué de la LFP

Le Président de la Ligue de Football Professionnel a pris acte de la décision de Robert-Louis Dreyfus de mettre un terme au processus de vente de l'Olympique de Marseille engagé depuis plusieurs semaines. "C'est une sage décision, qui préserve les intérêts de l'OM d'abord, mais aussi du football français dans son ensemble" a indiqué Frédéric Thiriez.
Comprendre : " on vous a bien niqué vous les supporters de l'OM :fier: . Le KK on lui a collé tous les organismes de contrôle connus sur le paletot, on l'a diffamé dans la presse avec la complicité de cette dernière pour ne pas qu'il rachète le club. Pas pour défendre le foot français ou l'OM hein, ça c'est des conneries :lol: . Juste pour continuer à avoir un OM qui ramène du monde dans les stades, qui force Canal à débourser 600 plaques par an pour notre championnat tout pourri que sans l'OM Canal s'en taperait le coquillard, juste pour avoir un OM qui est tellement mal géré par Dreyfus qu'il ne gagne rien et qui du coup, laisse tranquille nos copains lillois, lensois, sochalien et lyonnais :beer: On a rudement bien monté notre affaire, on est fier de nous :beer: Vous l'avez dans le cul, les marseillais :smilej:
Image
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Urba a écrit :Arrête de faire de la pub pour un site concurrent :mad:
Désolé :grinj:
J'ai pas pu résister. :roll:

Nicom a écrit :Le KK on lui a collé tous les organismes de contrôle connus sur le paletot, on l'a diffamé dans la presse avec la complicité de cette dernière pour ne pas qu'il rachète le club.
En fait, KK ne faisait pas parti "du club". Je veux dire de la grande famille du foot en France.
Et surtout il dérangeait fortement certains membres éminents de celui-ci (mais probablement pas pour les raisons avançées).

--------

A mon avis, le foot en France, c'est comme le Loft sur M6, ou la Star academy sur TF1. :grinj:

Le vainqueur est connu à l'avance car le système de désignation n'est pas forcément celui que l'on croit.
Et celui qui doit gagner a (à mon avis) les bonnes relations. :roll:
Avatar du membre
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 226
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 14:07
Localisation : Un peu plus loin encore

Message par RAZOR »

J'ai regardé sur omnet la présentation "officielle" de la commanderie à JK, et je dois dire que j'ai beaucoup ri (jaune certes)

C'était déjà pathétique au moment ou on croyait que c'était le futur président, mais si on regarde cette vidéo aujourd'hui, le ridicule prend toute sa dimension :nawak: :nawak: :nawak:
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

RAZOR a écrit :J'ai regardé sur omnet la présentation "officielle" de la commanderie à JK, et je dois dire que j'ai beaucoup ri (jaune certes)

C'était déjà pathétique au moment ou on croyait que c'était le futur président, mais si on regarde cette vidéo aujourd'hui, le ridicule prend toute sa dimension :nawak: :nawak: :nawak:
Ce n'est pas parcequ'il ne se comporte pas comme un technocrate un peu coincé que c'est le dernier des imcompétants pour diriger une entreprise ou un club.

Son comportement de supporter basique n'est peut-être pas la meilleure tactique à suivre, mais celà ne prouve pas qu'il aurait été un mauvais actionnaire principal et patron.
Avatar du membre
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 226
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 14:07
Localisation : Un peu plus loin encore

Message par RAZOR »

Tu as raison... on ne doit pas juger les gens si facilement
Mais en fait, cette affaire est tellement pitoyable que je préfère en rire qu'en pleurer... :smilej:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

moi l'affaire Kachkar ça me fait penser à l'histoire du plombier polonais de 2005... :roll:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Je pense aussi qu'il aurait pu réparer les fuites à l'OM.
Image
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

Comme tous ici, ça m'gave à un point c'histoire...on passe vraiment pour ce qu'on est...des guignols et j'reste poli :roll:
Et le pire c'est que je sais pas si j'dois en vouloir à RLD, à la presse, à JK, à tous, etc...
Bref, qu'ils aillent tous se faire mettre ça ira plus vite...
Rebienvenu à RLD pour 10 ans de mediocrité :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

OMLive, un article de But! Marseille :

http://img252.imageshack.us/my.php?image=imgde4.jpg

:hmm:
Image
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Oh oui, oh oui, moi, ce que je veux, c'est le départ de Bob :roll:
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Message par MooM »

nicom93 a écrit :OMLive, un article de But! Marseille :

http://img252.imageshack.us/my.php?image=imgde4.jpg

:hmm:
Ca sonne creux comme article, du vent quoi...
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

le Dauphiné Libéré :


http://www.ledauphine.com/sport/national/art_90465.php

Extrait qui nous intéresse :

Gaudin : "Aucune nouvelle de Robert Louis-Dreyfus"

La prestigieuse et lucrative compétition changerait en effet bien des choses pour l'OM. D'abord pour conserver les meilleurs éléments de l'effectif. Ensuite pour attirer un repreneur au club. A ce sujet, le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, reconnaît avoir "aimé la façon dont M. Louis-Dreyfus a mis un terme aux prétentions de Kachkar. Il a dit qu'il avait un engagement moral avec l'OM, les joueurs, la ville et le personnel du club, c'est très important pour moi. Il a agi en toute loyauté avec nous. Mais, depuis cet épisode, je n'ai aucune nouvelle de lui. Je présume qu'il veut toujours vendre le club mais je ne m'immisce en rien dans la gestion de l'OM". Sa conclusion: "on ne doit jamais mélanger la politique et le football." Tapie en sait quelque chose...

AH BON???? :eek: :nawak:
Image
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Message par JUAN »

Tant mieux :smilej: :fier:


:nawak: mdr3
Hum
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

sports.fr a écrit : On comprend mieux aujourd'hui pourquoi Robert-Louis Dreyfus a apporté une fin de non-recevoir à Jack Kachkar qui désirait racheter l'Olympique de Marseille. Selon Le Point, dans son édition du 10 mai exceptionnellement en vente dès lundi, l'homme d'affaires canadien aurait falsifié la garantie bancaire de 115 millions d'euros demandée par RLD. Le document, provenant de la Countrywide Bank, était signé par Ramon Duran, l'un des managers de l'équivalent américain des caisses d'épargne. Or, ce dernier a déclaré sous serment n'avoir "ni signé, ni autorisé, ni approuvé la signature de ce document". Ce fait a poussé l'actionnaire majoritaire de l'OM à demander son avocat, Me Pierre Haïk, de déposer plainte contre Kachkar pour "faux, usage de faux et escroquerie"
Yeaaaah mdr3 mdr3 Quelle blague ce club :yeah:
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Message par MooM »

:dead:
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

:roll:
Image
Répondre