Crise sérieuse ou accident sérieux de parcours ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Crise sérieuse ou accident sérieux de parcours ?

Message par urba »

Bon voilà, je fais un effort à la fois de synthèse et d'optimisme pour parler de la situation actuelle.
Objectivement, qu'avons-nous là ? :hmm:

1. Le constat

Points positifs
- une équipe à 1 point de la seconde place
- une équipe qui a montré de grosses qualités offensives et de solidarité sur le début de saison, qui a largement dominé Lens, Paris et Auxerre.
- quelques joueurs clefs qui ont fait 3 gros mois (Carasso, Zubar, Cana, Niang)
- un effectif amputé de son probable meilleur joueur (Cissé) et d'un bon espoir titulaire en pré-saison (Valbuena)
- un gros moral montré sur les 7 premiers matchs de championnat
- un Taiwo décisif offensivement
- de bons remplaçants (Bamogo, Cantareil)
- un coach porteur d'un état d'esprit positif et de coaching offensif

Points négatifs
- six défaites sur les 9 derniers matchs, dont une humiliation contre Lyon au Vel, une humiliation à GG, un match ridicule (d'après ce que vous dites) devant Lorient, une humiliation à Boleslav, un match pourri à Nantes.
- des leaders défaillants depuis ces 8 matchs (Beye, Carasso, Ribery), des espoirs qui ont du mal à confirmer leur début de saison (Nasri, Zubar), des joueurs aux lacunes trop visibles (Taiwo, MBami, Cesar), et des joueurs nettement en deça de la saison passée (Pagis, Maoulida)
- le départ de Lamouchi qui a déséquilibré l'effectif
- un coach qui semble avoir du mal à relancer l'effectif

On voit qu'objectivement, tout n'est pas à jeter, rien n'est perdu. Par contre, il faut absolument que les joueurs retrouvent suffisamment de confiance, et qu'un trend positif se relance...

2. Les solutions possibles

Agir sur le mental

Comme le dit Rascassse dans le sujet sur Emon, le préalable à tout, c'est de relancer les joueurs dans un état d'esprit plus positif. Que ce soit en utilisant la poigne, en les engueulant, en les responsabilisant ou autres.
J'ai l'impression que cette équipe s'est construite l'année dernière, a craqué mentalement et physiquement en fin de saison, a rebondi cet été, et que les joueurs se sont crus arrivés.
Les matchs de Nantes et de Boleslav montraient quand même une sacré grosse tête, et derrière au lieu de se relancer vraiment (comme contre le Mans ou Toulouse), les a fragilisé. Le match contre Lyon venant les achever.
C'est aux leaders de l'effectif de relancer tout ça. Et le problème c'est... quels sont ces leaders à part Beye ? Il y a probablement Cana et c'est tout. C'est probablement aussi une des grosses lacunes de cette équipe. Il faut que Niang prenne ses responsabilités, et que Cissé intervienne...
Je suis persuadé que ça ne tient pas à grand chose. :hmm:

Sortir les joueurs hors du coup et repasser dans la tactique qui nous a réussi

Nasri n'est pas très bon sur son poste actuel, et Ribery est transparent. A mon avis, un seul de ces deux joueurs doit être aligné.
Il faut restabiliser la défense avec Beye-Zubar-Civelli-Taiwo.
On a toujours un gros problème de milieu défensif, donc on peut pas faire tourner. C'est assez dramatique :blaz:
Par contre, il faut relancer dans un premier temps Bamogo et Maoulida.

Ca nous donne une équipe :

-------------------------------------Carasso
--------Beye-------------Zubar--------------Civelli--------------Taiwo
--------------------MBami----------------------------Cana
---Maoulida-ou Valbuena---------Nasri ou Ribery-------------Bamogo
------------------------------------Niang

Je sais, y'en a pas beaucoup de solutions...

3. Les perspectives

Tenir jusqu'au mercato en restant accroché au peloton de tête

En espérant agripper un point à Lille, et battre Valenciennes. Cela nous relancerait bien pour la suite, et nous permettrait d'intégrer tranquillement Cissé.
Avec une nécessité absolue au mercato de mettre le paquet sur un défenseur central d'experience, et sur un milieu défensif d'expérience aussi. La tactique du prèt auprès de remplaçants dans de grosses équipes pourrait être salvatrice.
Un prèt avec option d'achat en cas de qualification en LDC...
J'ai pas en tête toutes les équipes, mais ça doit se trouver quand même ce type de joueurs :peur:
Chais pas, Cambiasso et Samuel par exemple à l'Inter :smilej:

Finir 2ème ou 3ème et recruter à l'avenant

On a une équipe très jeune et prometteuse. Le souci c'est qu'il y a un vrai manque de qualité en défense. Avec une qualif en LDC, on pourrait vraiment construire sur l'avenir, avec une équipe qui monte en puissance.
On aurait déjà une ossature sympa avec :

------------------------------------Carasso
---Beye----------------Zubar-------------Samuel---------Taiwo
--------------------Cana------------------------Cambiasso---------
-----Nasri-----------------------------------------------------------Ribery
--------------------Cissé------------------------Niang

Si on met le paquet sur X et Y, on a une super équipe. Et si Ribery se barre, on le remplace par un bon joueur offensif avec les sous qu'on récupère.

Sur le banc, on a :
--------------------------------Mandanda
-------Bocaly----------Civelli-------------Faty-------------Signorino
--------------- bon milieu défensif de L1----------Oruma
------Valbuena-----------------------------------------Gouffran
------------------Maoulida-------------------Un bon attaquant

Bien sur, je suis dans les fantasmes pour les recrues, et ça passe par une reprise en main dès maintenant, mais ça serait vraiment vraiment dommage de tout gâcher :deg:
Modifié en dernier par urba le lun. nov. 06, 2006 15:57, modifié 2 fois.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'aurais pas choisi le rouge pour les titres mais bon je chipote
urba

Message par urba »

Ah oui, Pagis devient entraineur des attaquants, on vend Bamogo, Mbami et Cesar, ce qui nous permettra de payer des chips à Samuel :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moi je pourrais lui payer tous les jeudi midi un kebab. Mais faut etre plusieurs pour couvrir toute la semaine.
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Ce que je vois c'est que tactiquement, on a un problème de placement et de marquage au niveau défensif.
C'est flagrant (cf. "la palette à Marcelo" :grinj: ). y'a t-il un réel travail de placement à l'entrainement :???: --> telle situation requiert tant de joueurs, un sur chaque joueur - pressing à deux sur le porteur du ballon avec couverture alternée. Y'a un moment ou on le faisait plutôt bien. Maintenant, on le fait plus, pourquoi ? M'Bami ? Trop de joueurs offensifs ? Trop de chamboulement dans notre défense ? Ca fait combien de matchs qu'on a pas pu aligner la même ligne défensive 2 fois de suite ??

Offensivement, Niang dans l'axe c'est moins efficace que sur le coté gauche. Il est sans arrêt hors-jeu et vendange à tout va, même s'il se procure certaines occases tout seul. Ou il fait une fin de saison dernière et un début de saison tonitruant, c'est sur le coté gauche. Vivement, donc, le retour de Cissé en axial. Pourquoi ne pas relancer Maoulida en ailier droit comme l'an dernier ? Ou alors en axial ou il semble être aussi assez à l'aise ?

Pour le moment, un losange :

---Bamogo/Valbuena---------Ribery-------------Niang
--------------------------------Maoulida

et par la suite on remet Maoulida à droite et Cissé dnas l'axe. Avec différentes solutions plus ou moins offensives en intégrant Pagis en pointe et Cissé qui lui tourne autour...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Oui, pourquoi ce relachement? Une mésentente entre Cana et M'Bami.

On avait acheté M'Bami pour que Cana puisse se concentrer sur l'attaque et M'Bami le couvrir. Là, M'Bami est trop devant, il ne revient pas assez :blaz:
nicom93

Message par nicom93 »

Le sujet du topic m'interpelle : pour moi on est en crise depuis 1993.
Image
urba

Message par urba »

Oui, enfin on est en crise depuis les années 20, en ayant eu 3 ans de bons dans les 70's et 5 ans de bons entre 88 et 93 :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Tout ça serait tellement plus crédible sans la mention de Cambiasso...

:cry2:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

Cette année il joue jamais :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Samuel il joue me semble-t-il :hmm:

Par contre Gouffran faut le prendre, c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe Espoir :smilej:

Mais, il a dit qu'il resterait à Caen pour la montée ou irait dans un club moyen de L1, là où il n'y a pas trop de pression :peur: :blaz:

Faty, il a signé un pré-contrat avec la Juve je crois :oops: :hmm:

Et Signorino non, mais Demont :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

Faé et Givet me plairaient bien vu qu'ils ont peut-être pas envie de moisir dans des clubs de bas de tableau. :oops:

Sinon, on a 2 points de retard sur Nancy (quel beau championnat :peur: ). :oops:
Jester

Message par Jester »

On a pris M'Bami pour soulager Cana, et c'est l'inverse qui s'est produit, Cana fait le boulot de M'Bami en plus de celui qu'il avait avant. Merci d'avoir recruté M'Bami, l'homme qui marche moins vite que son ombre.

Ensuite le départ de Lamouchi ? Déséquilibrer le groupe ? Mouarf, je ne pense pas non. Qu'il ai été utile au groupe, pourquoi pas, un joueur titulaire en moins ? je ne pense pas non plus. Lamouchi était bon pour le banc ou faire une mi-temps pas plus, sinon il était rincé. Le remplacer par M'Bami, là oui c'est une connerie.

Le retour de Valbuena ? Oui, je suis OK, mais pour mettre à la place de qui ? Nasri ? Ouais possible. M'Bami ? pas le même rôle...

Le retour de Cissé ? Une très bonne chose peut être s'il est de suite adapté au système de jeu, s'il est en confiance de suite, et que l'équipe joue pour lui. OK. Avec toutes ces conditions réunies ça peut le faire. Néanmoins, une question se pose là aussi... on change notre système de jeu pour Cissé ? On laisse celui en place et il se démerde avec ? On met qui sur le banc à sa place ? Pagis ? :peur: Niang ? :peur:

J'ai peur de tout ça moi.
Joeuf

Message par Joeuf »

ZeroZero13 a écrit :Samuel il joue me semble-t-il :hmm:

Par contre Gouffran faut le prendre, c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe Espoir :smilej:

Mais, il a dit qu'il resterait à Caen pour la montée ou irait dans un club moyen de L1, là où il n'y a pas trop de pression :peur: :blaz:

Faty, il a signé un pré-contrat avec la Juve je crois :oops: :hmm:

Et Signorino non, mais Demont :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
Pour Gouffran, Zubar doit bien pouvoir l'attirer vers chez nous. :hmm:

Si tu mets Demont à gauche pas sûr que ça marche. :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Demont il va partout t'es fou :mad: :grinj:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Le nom des recrues c'est pas très important. On en est pas là. C'est plutôt le type de joueurs qui est important. :oops:
Pour Jester, en même temps, quel joueur enlever pour faire jouer Cissé, pour l'instant, le problème c'est plutôt lequel garder :deg:
bad boy

Message par bad boy »

Je suis beaucoup moins optimiste que l'analyse de Urba.

Pour moi, le début de saison n'est qu'un leurre : pas mal de bol défensivement, quasiment 100% de réussite devant les buts et des adversaires pas encore très en forme (ou des adversaires en situation de misère comme nous). Notre parcours toto/uefa aurait du nous alerter. Pas de victoires, une défense lacsiste ... bref, les prémices de nos prestations actuelles.

Notre début de saison tient à mes yeux à 2 éléments :
1/ Quelques individualités (Niang, Carrasso et Cana essentiellement, avec Nasri, Ribery et Bamogo en complément).
2/ Un impact physique réel, essentiellement du à la différence de préparation avec nos concurrents.

Pour le coté collectif et plan de jeu, c'est le néant, comme depuis (très) longtemps. Du coup, lorsque les individualités s'éteignent et que notre avanbtage physique s'estompe ... tout s'effondre. Les "mauvais" qui étaient euphoriques (enfin, à leur niveau hein :oops: ) avec les résultats, retrouvent leur niveau normal. La chance tourne et la réalité offensive disparait.

L'arrivée de Cissé m'inquiète avec l'instinction de Ribery et Nasri. On risque de reproduire les mêmes conneries qu'avec DD. Kick & Rush ... et démerde toi ! Pour peu qu'il plante 2 ou 3 fois, ça va vite devenir notre plan de jeu majeur :peur:

Sur ce (grosso modo) premier tier de saison, l'état des lieux est pas terrible. Ca va que ce championnat est merdique mais bon, si on arrive à accrocher la 3e place, ce serait une vraie bonne surprise.

Sans vrai plan de jeu, on reste trop dépendant de 2 ou 3 joueurs ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je me répète mais le problème vient de M'Bami :oops:

Ou alors il vient du moral qui a chutté grâce à Hilton :blaz:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

urba a écrit :Pour Jester, en même temps, quel joueur enlever pour faire jouer Cissé, pour l'instant, le problème c'est plutôt lequel garder :deg:
Moi qui chiait beaucoup sur Niang l'année dernière, je dois dire que j'ai revu sa copie à la hausse et qu'il m'a étonné avec son début de saison. Soit c'est pas Drogba, de très loin. Mais il a claqué ce con ! Tu le mets sur le banc et met Cissé à la place... il va tiré une tronche de 15km de long, et il perdra confiance, et plantera plus du tout. Résultat, si Cissé plante pas, on a perdu Niang.
Tu vires Pagis ? Pagis c'est notre clé de l'attaque, le relai, le déviateur, le buteur providentiel. Bref, tu le mets sur le banc, il va peut être vouloir changer d 'air là aussi (Lamouchi Style).
Bref... sans compter que Cissé ne remplacera pas un Maoulida et encore moins un Ribéry. Un Bamogo ? Qui a dit ça ? Allez ouste dehors.

Bref, le soucis de Cissé, tant mieux s'il nous plante 15 buts d'ici la fin du championnat mais j'en doute, c'est qu'il risque, j'ai bien dit "risque" de désolidarisé le groupe actuel, qui n'était pas si mauvais y a 1 mois...
Julian

Message par Julian »

Moi je pense que certains beaucoup trop d'espoir sur Valbuena...
Depuis le debut de la saison,, a part les amicaux, il a joue que quelques bouts de match en intertot me semble t il...
Il mavait lair tres frele....
Il vient de national! Il pourra pas apporter ce qui nous manque des le debut.

Ensuite, je pense que tant quon aura MBami sur le terrain, ca marchera pas. :nawak:
Quitte a mettre Oruma et laisser Cana faire vraiment le boulot defensif....

Devant, Ribery, jai du mal a croire quil soit fatigué car le rythme des matchs en ce moment est quand meme largement acceptable. Manque de motivation???? metonnerait pas ca!

Toifilou faut plus y penser! Bamogo a la rigueur ok!

Nasri etait en sur-regime. Mais bon, ca vient de sa jeunesse qui fait quil ne peut pas etre regulier comme un joueur experimenté de L1. Ptet quil comprendra aussi comme ca quil nest pas pret pour se barrer a letranger.

Derriere: Carasso est en manque de confiance jpense, comme Beye!

Depuis le debut, opn sait que c'est Zubar qui doit apprendre a cote dun grand plutot quun autre qui apprend de Zubar....
Civelli, ok... jle trouve vraiment pas excellent mais il a le merite quon perdait pas comme ca quand il jouait!

Cesar aux chiottes :mad:
Taye, faut lui acheter un cerveau! :roll:

Cissé va pas revenir au top de sa forme avant janvier....
Ca sent pas tres bon pour la fin de lannee ca!
Apres, je me fais aucunes illusions au mercato dhiver car on ne sait pas recruter et personne veut venir dans un club qui finira ptet 2e ou 3e mais qui devrai faire avec le depart de Ribery, voire Cissé..... :oops:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Julian

Message par Julian »

ZeroZero13 a écrit :
Ou alors il vient du moral qui a chutté grâce à Hilton :blaz:

Ouais je suis assez daccord avec ca. Jpensais a ca hier. Ce match a fait tres mal je pense!
Les mecs ils ont cru pouvoir se battre pour la 1e place et ce match + deroute contre Lyon. Les mecs sont descendus de leur petit nuage et ne se sont pas encore remis en question.....
A eux de le faire et vite
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Surtout qu'ils avaient bien relevé la tête après l'élimination en UEFA :hmm:
#Thauvin2018
malachi

Message par malachi »

Quand je disais que l'OM finira dans les trois premiers, je le pensais vraiment :smilej:

Bah plus maintenant... :oops:

Il y a de quoi s'inquiéter, à mon avis, car cette équipe est incapable de tenir la route sur la durée. C'est le résultat de beaucoup de choses, dont je cite (toujours à mon avis):

-La non confirmation de Ribery ou le désintérêt qu'il porte à l'OM, au choix.

-Un recrutement comme chaque année beaucoup trop mitigé (je pèse mes mots, ne pas avoir d'argent soit, le gaspiller chaque année c'est autre chose):
---un éternel blessé qui n'a toujours pas joué un seul match
---un deuxième blessé qui n'a également pas joué un match
---un sois disant "futur taulier" de l'EDF qui commet boulettes sur boulettes
---un parisien qui n'a jamais fait rien de bon
---un goal ex (?) mari (?) de la copine à la soeur à un ex voisin (véridique !)

D'une manière générale, on croit que parce qu'on joue à l'OM alors on est meilleur que celui qui joue au Mans. On a trop tendance à penser que parce que tel joueur joue à l'OM alors il est meilleur que tel autre qui n'y joue pas.

-Une médiocrité continue des joueurs qu'on devrait appeler cadres, Beye-Niang par exemple.

-Et surtout, et c'est le plus inquiétant à mon sens, un entraineur qui malgré toute la sympathie que j'ai pour lui n'a jamais rien prouvé et ne montrera malheureusement jamais rien, je le craint. J'en veux pour preuve:

---La progression quasi inexistante des jeunes joueurs comme Taiwo (qui fait toujours les mêmes erreurs, à croire qu'il n'y a aucun travail de fond sur les performances de chacuns après les matchs), Zubar ? même Nasri ?

---La stagnation de cette équipe mal organisée, mal coordonnée qui fait peur à voir quand on voit la progression d'équipes comme le LOSC, l'ASNL, et Le Mans...

-Enfin, évidemment, la mauvaise gestion du club; les petites phrases de Diouf n'y changent rien car le recrutement, et l'organisation de l'équipe et du staff pour ne citer que ce que je viens de développer ne sont pas bons.

Vous allez me dire: "quel pessimiste celui là, on est quand même à 2 points du deuxième". Ok, mais quand on voit la solidité des équipes qui passent devant (j'ai juste parlé de solidité) je doute que l'OM termine juste derrière Lyon.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Putain quand je vois Nancy, Sochaux et Sainté devant nous, je me dis que l'OL n'est pas prêt de lacher son titre :peur:

Quand tu vois les 3 effectifs...:|
#Thauvin2018
Julian

Message par Julian »

Lyon, jpense quils auront une chance de se relacher quand ils auront gagner la LDC.... mais bon, la nest pas le sujet de ce topic!

Jsuis completement daccord avec malachi pour Emon...
Il est gentil: c'est le mot.
Il est amibitieux: oui
Il est bon entraineur nationalement ou internationalement: je ne pense pas.

Comme malachi le dit: les erreurs commises sont souvent les memes! Ca doit se corriger quand meme!
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et l'OL n'est pas prêt de la gagner la LdC :fier:
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

malachi a écrit : ---un goal ex (?) mari (?) de la copine à la soeur à un ex voisin (véridique !)
S...Sérieux ? :eek:

(Dans ce cas, tu peux remplacer "---un deuxième blessé qui n'a également pas joué un match" par "un copain de centre aéré de la copine de mon cousin" :fier:).
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Faé et Givet me plairaient bien vu qu'ils ont peut-être pas envie de moisir dans des clubs de bas de tableau. :oops:

Sinon, on a 2 points de retard sur Nancy (quel beau championnat :peur: ). :oops:
pas faé par pitié, Monsieur je joue 1 match sur 5, on a deja oruma pour ca
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Franck Drebin

Re: Crise sérieuse ou accident sérieux de parcours ?

Message par Franck Drebin »

urba a écrit :On a une équipe très jeune et prometteuse. Le souci c'est qu'il y a un vrai manque de qualité en défense. Avec une qualif en LDC, on pourrait vraiment construire sur l'avenir, avec une équipe qui monte en puissance.
On aurait déjà une ossature sympa avec :

------------------------------------Carasso
---Beye----------------Zubar-------------Samuel---------Taiwo
--------------------Cana------------------------Cambiasso---------
-----Nasri-----------------------------------------------------------Ribery
--------------------Cissé------------------------Niang

Si on met le paquet sur X et Y, on a une super équipe. Et si Ribery se barre, on le remplace par un bon joueur offensif avec les sous qu'on récupère.

Sur le banc, on a :
--------------------------------Mandanda
-------Bocaly----------Civelli-------------Faty-------------Signorino
--------------- bon milieu défensif de L1----------Oruma
------Valbuena-----------------------------------------Gouffran
------------------Maoulida-------------------Un bon attaquant

Bien sur, je suis dans les fantasmes pour les recrues, et ça passe par une reprise en main dès maintenant, mais ça serait vraiment vraiment dommage de tout gâcher :deg:
On préfère recruter gratuitement des types et faut pas s'étonner si on en est là, le problème est toujours le meme:
RLD!!!

Abramovich il achète un club, il donne des sous pour les transferts et il mets des types compétents, d'autres font le meme.
RLD a toujours mis des guignols, quad il a posé du fric sur la table n'importe qui la dépensé.
Maintenant il ne mets plus rien et si t'as pas un rond, ben tu peux pas recruter et construire une équipe DIGNE de ce nom.
Il faut que RLD s'affirme comme UN PATRON, nomme qui il faut là où il faut mais en rappelant que le taulier c'est lui!!!

Ma solution:
-Poser le fric sur la table, garder Diouf Président, virer Anigo pour en mettre un autre (ben on a Biancheri il va servir tiens), changer d'entraineur et en mettre un vrai qui sache tenir un discours et mettre en place non pas 1 tactique mais plusieurs pour ne pas dépendre d'un seul sytème de jeu (Courbis est libre...mais condamné,voir autre coach).
-Lancer 2-3 jeunes dans les Coupes Nationales ou les faire rentrer en cours de matches pour les agguerir car on a des jeunes comme Bocaly qui sont prometteurs mais on les lance pas au bon moment (c'est le cas de le dire).

C'est tout.
Saez64

Re: Crise sérieuse ou accident sérieux de parcours ?

Message par Saez64 »

Franck Drebin a écrit : On préfère recruter gratuitement des types et faut pas s'étonner si on en est là, le problème est toujours le meme:
RLD!!!

Abramovich il achète un club, il donne des sous pour les transferts et il mets des types compétents, d'autres font le meme.
RLD a toujours mis des guignols, quad il a posé du fric sur la table n'importe qui la dépensé.
Maintenant il ne mets plus rien et si t'as pas un rond, ben tu peux pas recruter et construire une équipe DIGNE de ce nom.
Il faut que RLD s'affirme comme UN PATRON, nomme qui il faut là où il faut mais en rappelant que le taulier c'est lui!!!

Ma solution:
-Poser le fric sur la table, garder Diouf Président, virer Anigo pour en mettre un autre (ben on a Biancheri il va servir tiens), changer d'entraineur et en mettre un vrai qui sache tenir un discours et mettre en place non pas 1 tactique mais plusieurs pour ne pas dépendre d'un seul sytème de jeu (Courbis est libre...mais condamné,voir autre coach).
-Lancer 2-3 jeunes dans les Coupes Nationales ou les faire rentrer en cours de matches pour les agguerir car on a des jeunes comme Bocaly qui sont prometteurs mais on les lance pas au bon moment (c'est le cas de le dire).

C'est tout.
Il me semble que Biancheri n'est plus au club. :oops:

On devrait se baser sur Chelsea ou Arsenal. :vieux:

2 hommes forts : le président (friqué c'est mieux) et un entraineur-manager qui gère tout le sportif.

A l'OM, tout le monde s'occupe de tout. Quand il y a une discussion sur un transfert, t'entend les voix de RLD, Diouf, Anigo, voir meme Emon. A Arsenal ou a Chelsea, on entend que Wenger et Mourinho.

Mine de rien, la seule fois ou on a été a peu pres dans cette configuration sous l'époque RLD, c'etait au moment de Courbis, et, mine de rien, ca coincide avec notre meilleure période. :|
Répondre