EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par OMduMatch »

Le problème avec Kamara c'est qu'on manque d'informations :
- Quelle est la proposition de prolongation du club ?
- Que veut Kamara ? de l'argent ? jouer la LdC ? voir ailleurs ?
On ne connait pas vraiment sa position sur le sujet ?
- Peux-t-on faire autrement que le vendre (économiquement parlant) ?

Et effectivement, je ne pense pas que sa non sélection joue vraiment sur le "prix de vente" de Kamara, ça reste un jeune confirmé, qui a montré des grandes qualités et quelques défauts qui peuvent être gommés avec un autre coach / dans un autre environnement.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Mike Dust »

OMduMatch a écrit : ven. juil. 30, 2021 9:22 Le problème avec Kamara c'est qu'on manque d'informations :
- Quelle est la proposition de prolongation du club ?
- Que veut Kamara ? de l'argent ? jouer la LdC ? voir ailleurs ?
On ne connait pas vraiment sa position sur le sujet ?
Je dirais plutôt: ce qui est bien c'est qu'on a aucune information depuis le départ de Thauvin et Germain.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Nash »

Je peux dire une chose : à ce stade, on est pas obligé de vendre Kamara. Son départ aiderait à donner de l'air aux finances, mais n'est pas une impérieuse nécessité (surtout si on parvient à vendre Duje, Radonjic, et à se séparer de Dario). Je vais même dire, dans l'idéal, on le prolonge en lui laissant un % sur sa vente en lui offrant un bon de sortie pour juin (et impérativement juin) prochain

Kamara, c'est ainsi et il faut s'y faire, ne communique quasiment pas, son clan verrouille tout. C'est l'une des choses qui l'empêche de devenir une véritable idole ici : sa parole est rare, et ses intentions volontairement laissées floues

Ce qu'on sait pour sûr : Longoria a discuté d'une prolongation avec son entourage dès l'automne dernier (sans que ça aboutisse, donc). Il devait faire un point avec à l'issue de la saison (en réalité, probablement avant mais bon, c'est ce qu'il a dit) pour connaître ses intentions. Bouba de son côté est resté flou sur son avenir, mais a quand même dit qu'il avait déjà "tout connu ici", ce que j'interprète comme un mauvais signe. Dernière déclaration publique il y a quelques jours, Longoria a mis un petit coup de pression en déclarant qu'il ne voulait aucun joueur en fin de contrat dans l'effectif

À l'arrivée de Sampaoli, je m'étais remis à espérer qu'on le conserve, j'espérais même un peu secrètement qu'il ne finisse pas la saison en boulet de canon pour ne pas inévitablement partir chez un cador anglais cet été. Ça me semblait pas délirant d'espérer qu'il considère que rester encore au moins un an, sous Sampaoli, était une très bonne option à ce stade de sa carrière
Mais vu les derniers développements cités au-dessus, à ce jour, une prolongation de Kamara serait une (heureuse) surprise, on n'y croit plus vraiment. Vous me direz qu'il y a deux ans, sa prolongation a été signée le 31 août. Mais aujourd'hui, la situation est bien différente, et ça m'étonnerait que Longoria soit si patient
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Blag13 »

:hello:
Assez déçu des deux dernières prestations de l'EDF. Notre jeu est trop lisible et pas assez rapide face au pressing adverse sur le porteur du ballon, nos passes trop téléphonées. Mardi, il faudra montrer autre chose face à la Finlande.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bad boy »

C'est le problème de la "méthode Deschamps" et le tout pour la gagne. Jusqu'à l'année dernière, on se faisait chier mais ça gagnait. Désormais, on se fait toujours chier mais en plus ça gagne plus. Et là c'est échec et mat.

Deschamps ne fera pas de changement dans son approche, toute sa carrière a été basée sur l'équilibre et l'assise défensive. C'est le football des années 80/90, du catenacio et des équipes solides. Le foot aujourd'hui c'est celui du déséquilibre du surnombre en phase offensive et surtout de l'apport des latéraux, ce qui est depuis des années le point faible de l'EDF.

Pour moi la coupe du monde est déjà pliée pour cette équipe. Et de toute manière c'est trop tard pour changer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

C'est comme à l'OM : Deschamps quand ça ne gagne plus, ça devient instantanément insupportable. Et comme Le Graet a placé sa présidence sous le signe de l'immobilisme, on va continuer de se faire chier (et probablement se planter sportivement au bout de l'histoire)

En parlant d'immobilisme, l'équipe de France Espoirs (celle dont Le Graet a avoué ne pas connaître la moitié de l'effectif), toujours coaché par Ripoll ( :???: ) vient d'obtenir un joli match nul aux Îles Féroé.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

J'étais semi-ironique sur Twitter : je crois que ce qui pourrait arriver de mieux, c'est qu'on se qualifie pas pour que Deschamps se barre pour entraîner une nouvelle équipe avant que ça ne devienne douloureux à voir, pour que le Graët soit désavoué comme la merde qu'il est, et pour que l'EDF puisse éventuellement redevenir pas insupportable.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Mais du coup, ça veux dire que l'attaque extraordinaire mbappé-benzema-griezmann avec laquelle on nous a gavée depuis toutes ces années fait flop...c'est dingue :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

Ripoll quel talent ! On voit qu'il a intégré les principes du Domenechisme !!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par stramboise »

Je vous trouve dur avec Le Graët. Bon, on est d'accord qu'il a fait son temps et que la fin de règne tourne à l'immobilisme. Il est largement temps qu'il passe la main. M'enfin quand on se retourne sur ses 30 ans de présence discontinue à la tête de la Ligue et de la FFF... et surtout qu'on regarde ce qu'on fait ses contemporains quand il a laissé ou avant qu'il ne reprenne un mandat (que ce soit à la tête de Guingamp, de la ligue avec les inénarrables Bourguoin, Thiriez et Quillot ou de la FFF avec les Simonet ou Escalette)... y a pas photo !

Pour Deschamps, je ne suis pas fan de ses idées tactiques, mais je les comprends et je ne les juge pas dépassées. La ou je trouve qu'il a perdu la main, c'est dans sa capacité à s'affranchir des statuts pour composer un groupe solidaire et respectueux de ses consignes. En arrivant en EDF il a dégagé la génération 87, il a tenté de raccrocher quelques anciens (Ribery) mais globalement on avait l'impression que il traçait sa route sans égards ! Or la on le sent prisonnier du lien qu'il a tissé avec certains cadres de 2016-18. Franchement si M'Bappe ne défend pas, si Pogba marche et monopolise le jeu, si Griezmann n'est plus que le fantôme du joueur qu'il fut ... ben pas d'états d'âmes quoi !
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Blag13 »

:hello: stramboise

Dur avec Le Graët, non.. un vrai désamour viscéral qui date de 93. Après, il faut connaître l'histoire pour savoir pourquoi ce désamour.

Un petit lien pour rafraichir les mémoires
http://migier.canalblog.com/archives/20 ... 06875.html
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bueno_coco »

stramboise a écrit : mar. sept. 07, 2021 15:00 Je vous trouve dur avec Le Graët. Bon, on est d'accord qu'il a fait son temps et que la fin de règne tourne à l'immobilisme. Il est largement temps qu'il passe la main. M'enfin quand on se retourne sur ses 30 ans de présence discontinue à la tête de la Ligue et de la FFF... et surtout qu'on regarde ce qu'on fait ses contemporains quand il a laissé ou avant qu'il ne reprenne un mandat (que ce soit à la tête de Guingamp, de la ligue avec les inénarrables Bourguoin, Thiriez et Quillot ou de la FFF avec les Simonet ou Escalette)... y a pas photo !
Il a fait quoi de plus qu'Escalettes Le Graët à part aller chercher Deschamps ?

D'ailleurs plus globalement, il a fait quoi Le Graët ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par stramboise »

Moi je considère que même si Sadoul avait commencé à organiser la ligue comme une vraie organisation pro susceptible de générer des profits (merci Bèze au passage) c'est Le Graët qui a su institutionnaliser ça et nouer un partenariat fructueux avec canal. Sous son mandat (91-2000) la D1 c'était une sacrée compétition. Et je n'ai pas souvenir de conflits avec les clubs amateurs lors de cette période. Et puis Bourguoin (dirigé en sous mains par les présidents de clubs aux dents longues) est venu foutre la merde et ça a commencé à partir dans tous les sens. Thiriez a remis un peu d'ordre "politique" mais dans les faits il a surtout été le continuateur du travail de Le Graët.

Lorsque celui-ci est revenu à la fédé on sortait quand même de Simonet (qui payait des bouteilles de Romanée Conti aux frais des adhérents) et Escalette (qui a assisté à la déchéance de l'équipe de France jusqu'au fiasco d'Afrique du sud) ... et on avait encore des conflits amateurs/professionnels sur les questions de sous. Le Graët a remis de l'ordre la dedans. Il avait la faveur des présidents de clubs pro du fait de son ancien statut mais je crois qu'il n'a pas trop lésé le monde amateur. Il a participé à la redéfinition de la politique de formation. Il aurait pu/du/devrait aller plus loin mais on est déjà sorti du dogme du mec costaud et qui court vite. Et jusqu'il y a deux ans disons son management des équipes de France parlait plutôt pour lui.

La effectivement entre ses prises de paroles en mode dérapage incontrôlé, les scandales dans la gestion humaine du personnel de la fédé, son entêtement manifeste en ce qui concerne Ripoll ou Diacre (on ne va pas parler de Deschamps parce que vu son palmarès son cas est plus complexe à trancher). Voila, c'est un mec de 80 piges qui commence a faire son âge.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

La "remise en ordre" de la FFF par Le Graet, ça a surtout consisté en une savante distribution des postes, préférablement à des amis, non ? Il a tellement mis de l'ordre que la fédé est devenue complètement verrouillée au point que presque personne n'ose se présenter contre lui.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Blag13 »

:hello:

19 mn de jeu France-Finlande et déjà nous faisons peine..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Blag13 »

Re :hello:

Voila ce que nous voulons voir, superbe but de Griezmann à une touche de balle...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Nico Lozzi »

On a vu quelques échanges de très haut niveau, deux ou trois joueurs en feu, et ce qui aurait sans doute été l'action de l'année si Griezman l'avait conclue pour son triplé.
Je vais pas bouder mon petit plaisir.

Place à l'OM maintenant :grinj:
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

Il y avait du mieux, en premier lieu une belle entente Griezmann-Benzema. Même Dubois a été pas mal.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Stilitano »

Tiens, ça jouait mieux alors qu'il n'y avait pas Mbappé ? Surprenant. :wow:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Francis_Perrin »

Bof... Ca ressemble un peu a ceux qui vont te dire "tiens, avant que Benzema revienne, on était champion du monde. C'est plus trop ca depuis qu'il est là... T'as vu notre Euro ? Et il marque quasiment pas en plus. Il est mauvais. Il tire l’equipe vers le bas"

DD a une attaque de feu entre les mains, un excellent milieu et une défense qui tient la route
Il ne tient qu'a lui de donner de la cohérence a tout ça ( et quelques baffes si elles sont méritées, ça va de soit :grinj: )

Hier c’était un peu mieux
Mais c'était la Finlande

Ca fait toujours pas vraiment rêver ce qu'on a vu.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Stilitano »

(je ne dis pas que le problème de l'EDF, c'est uniquement Mbappé, simplement qu'aligner Mbappé-Griezmann-Benzema en même temps, ça ne marche pas)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : mer. sept. 08, 2021 10:31 tiens, avant que Benzema revienne, on était champion du monde. C'est plus trop ca depuis qu'il est là... T'as vu notre Euro ? Et il marque quasiment pas en plus. Il est mauvais. Il tire l’equipe vers le bas
Tu vois, tu peux dire des trucs intelligents :beer:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

Je pense que tout ce que fait Martial hier, Mbappé peut le faire en mieux et donc on peut jouer très bien avec Griezmann-Mbappé-Benzema mais il faut que Mbappé accepte de prendre la profondeur au lieu de décrocher pour venir jouer les meneurs de jeu à contre-nature. Qu'il accepte de moins monopoliser l'attention en somme, et il marquera autant voire plus de buts.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

M'Bappé ferait mieux de comprendre qu'il peut monopoliser l'attention en étant efficace et en marquant des buts comme le font Lewandowski et compagnie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Francis_Perrin »

Medjik a écrit : mer. sept. 08, 2021 16:30 Je pense que tout ce que fait Martial hier, Mbappé peut le faire en mieux et donc on peut jouer très bien avec Griezmann-Mbappé-Benzema mais il faut que Mbappé accepte de prendre la profondeur au lieu de décrocher pour venir jouer les meneurs de jeu à contre-nature. Qu'il accepte de moins monopoliser l'attention en somme, et il marquera autant voire plus de buts.
Exactement
Il veut créer du jeu et ca il ne sait pas faire.
Lui il doit profiter des brèches créées par les autres et prendre les espaces

Je pense que dans sa quête à devenir le meilleur, il s’éparpille a vouloir tout faire
Qu'il soit encore meilleur dans ce qu'il sait faire, qu'il ajoute un repli défensif rigoureux, qu'il soit encore + efficace devant le but et il atteindra son but ( ou en tout cas il aura fait ce qu'il faut )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Camarguais »

et c'est pour ça que ça ne marchera pas...
En gros c'est dire à Mbappé : "marque des buts, y'a les grands y vont jouer au foot". Du peut pas avoir son égo et accepter d'être considéré comme un moins bon footballeur que certains de tes partenaires
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Champion :yeah:

Bon je ne sais pas trop de quoi :grinj:

Ça donne encore plus de regrets pour l'Euro :neutral:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

Le but de Benzema est une merveille. C'est incroyable de voir à quel point il a changé depuis son arrivée au Real.
Lloris fait un très gros match aussi. Pour le reste c'était assez moyen dans l'ensemble.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Francis_Perrin »

POGBA fait également un très gros match
Et HERNANDEZ a gagné sa place je pense. Va falloir trouver maintenant un remplaçant a PAVARD
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

Hernandez est bon offensivement, défensivement il a parfois quelques oublis mais cette défense à 3 est une bonne chose pour lui.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre