EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

M'Bappé nous a gratifié d'un beau geste défensif pour les suisses en détournant une frappe de Giroud...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par G.bédécarrax »

Grand match des Suisses en tous cas, je ne sais pas quel match référence ils ont dans leur histoire, mais ce match a tout pour être leur France-Brésil
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par G.bédécarrax »

(et pour la France, ce serait l'élimination la plus France™ qui soit, qui refermerait parfaitement la parenthèse "tueurs froids" de la CdM)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

:laporte: :laporte: :laporte:

Tellement prévisible...
Un match raté dans toute sa splendeur ! Le mec il sous-entendait que la hiérarchie des tireurs n'étaient pas figés (genre, je veux tirer pour améliorer mes statistiques)


Et Lloris sur la séance de penalty ??? Bah ouais, en jouant à Lyon t'as pas pris l'habitude de gérer cet exercice.

Allez Vamos à Casa !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18374
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : lun. juin 28, 2021 23:34 M'Bappé nous a gratifié d'un beau geste défensif pour les suisses en détournant une frappe de Giroud...
Il a été nul tout le match, a servi à rien, et se démerde même pour louper le péno.
En espérant un degonflage de melon :neutral:

L'action du match, ça reste quand même le commentateur qui à 3-2 nous sort un magnifique : il y a eu 4 buts dans ce match mdr3
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai raté la première période, mais sur ce que j'ai vu du match j'ai trouvé la France sympa à voir jouer. Le seul match où je les trouve sexy on se fait sortir...
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par globiboulga »

C'est surtout la défense nullissime ce soir qui est a pointer du doigt. Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de bons joueurs à ces postes et le manque de patron se ressent clairement. Les buts qu'on prend sont tous évitables. Ensuite certains choix de DD commencent à être alarmant, Rabiot sur l'aile, ça fait quand même bien rigoler.

D'ailleurs y'a pas de patron dans cette équipe. Et elle joue mieux quand Giroud est titulaire.

Et comme tout le mondeM
1) j'espère que le melon de Mbappé va dégonfler (mais j'en doute)
2) Lloris et les pénos, ça n'a JAMAIS été ça.

Kudos aux suisses parce qu'ils ont accepté de jouer et ils l'ont fait très bien.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

Ne vous inquiétez pas. M'Bappé va mettre deux buts contre nous en Ligueuuu Hein, et l'orgie journalistique va repartir de plus belle.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18374
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Monsieur Pourquoi a écrit : mar. juin 29, 2021 0:01 J'ai raté la première période, mais sur ce que j'ai vu du match j'ai trouvé la France sympa à voir jouer. Le seul match où je les trouve sexy on se fait sortir...

Ah ben quand-même, il te faut une mi-temps avec 5 buts pour commencer à trouver le match sympa :grinj:

Bon en fait, je suis super deg :grrr:
Qu'ils ailent tous se faire voir avec leur euro de :censure:
Le foot recommencera à la 1iere journée de L1 :hmph:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Monsieur Pourquoi »

globiboulga a écrit : mar. juin 29, 2021 0:05 C'est surtout la défense nullissime ce soir qui est a pointer du doigt. Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de bons joueurs à ces postes et le manque de patron se ressent clairement.
T'es sévère pour Varane. Ok aujourd'hui il n'y est pas, mais bon c'est un taulier de l'équipe de France et il est très souvent bon. Ça arrive de se manquer. Sinon, contre l'Allemagne, notre assise défensive avait impressionné. Malheureusement, ce soir, le mur a laissé sa place à la passoire... Mais je te trouve sévère tout de même.

Changer d'entraîneur (si ça se fait) va faire du bien à cette équipe, sur le papier elle est superbe et mérite un entraîneur avec une philosophie résolument offensive.
Juliensw a écrit : mar. juin 29, 2021 0:08 Ah ben quand-même, il te faut une mi-temps avec 5 buts pour commencer à trouver le match sympa :grinj:
:lol:
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18374
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

C'est sur qu'elle mérite pas un entraîneur champion du monde :tic:
(Ouais si tu commences à t'en prendre à Deschamps, je mords :mad: )
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par globiboulga »

Je suis désolé, c'est dur à dire, mais que ce soit avec l'équipe de France ou Madrid, Varane est en déclin. Clairement. Et Benzema, même si on doit noter son apport offensif, ne fait pas un dixième du boulot défensif de Giroud et comme Mbappé ne fait aucun boulot défensif non plus...

Le Réal est en perte de vitesse, faudrait quand même être honete sur les performance de ses joueurs. Et comme Deschamps ne donne jamais sa chance à de nouveau joueurs en défense.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai rien contre Deschamps, au contraire. Son palmarès est merveilleux, il transforme toutes ses équipes en machine à gagner. Mais je trouve que c'est parfois un peu trop froid. Là, avec de tels joueurs, j'ai envie de voir un football beaucoup plus offensif. Mais bon, si Deschamps continue ça sera très bien pour l'équipe, je trouverai ça un peu dommage au vu de l'armada offensive que l'on a
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bueno_coco »

Ben ma foi, j'ai bien rigolé ce soir
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Niko »

bloc défensif nul à chier toute la compet, fallait que ça explose à un moment ou à un autre ...
tu mènes 3-1 contre la Suisse ... jamais tu dois te faire remonter (surtout vu le scénario du match)

Mbappé, boulard, pleurnicheur car ne tire pas les pénos ... match de merde + péno foiré = retour de baton
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

Ça y est l'opération, sauvons le chouchou de la nation à commencé...

La faute à la tactique, tout le monde a été mauvais, M'Bappé est Impliqué sur les buts Gneugneugneu...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par pixaille »

Deschamps a été catastrophique
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par G.bédécarrax »

Plus de deuil dans les médias que quand on foutait 1000 personnes par jour dans des sacs plastiques. Ne les cherchez pas plus loin, les Valeurs de la République.

Et tous ces supporters qui rentrent chez eux avec le Covid dans leur valise. Cette compétition abjecte, que l'on suit l'air de rien, aux quatre coins de l'Europe et en pleine épidémie, est une injure à tous ceux qui sont morts pour rien, une de plus.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit : mar. juin 29, 2021 0:19 Ben ma foi, j'ai bien rigolé ce soir
Pareil mdr3

L'exposition de la fraude qu'est le "génie français" a été au-delà de mes espérances les plus folles.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Nico Lozzi »

Unpopular opinion (du moins sur ce forum), faisant suite à discussion entamée sur twitter : vous avez conscience que Mbappé est très très fort et que vous exagérez quand même ?

Je ne trouve pas qu'il ait fait un mauvais tournoi. Seul dangereux contre l'Allemagne et la Hongrie, contre qui il est décisif pour revenir au score. Il obtient le penalty contre le Portugal, et hier soir est impliqué sur les deux buts de Benzema.

Ce n'est pas (encore ?) un grand joueur, et il a une mentalité discutable, mais que je sache un énorme boulard n'a jamais empêché Henry ou Cristiano d'être des cracks mondiaux.

Il n'a certes pas porté l'équipe sur cet Euro, c'est Pogba qui l'a fait, à 28 ans. A l'âge de Mbappé, des attaquants aussi forts qu'Henry et Trezeguet échouaient également à porter l'EdF en 2002 et en 2004.

Bref, dites-moi que vous ne l'aimez pas, qu'il vous sort par les yeux, pas que c'est un nullard qui fait un Euro de merde.
Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Mike Dust »

Mbappe c'est Djibril Cisse avec le melon de Ronaldo sauf que lui joue dans une équipe ultradominatrice sur son championnat ce qui lui permet de briller niveau stats. :oops:

Donc oui, Cisse était très fort.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Blag13 »

:hello:
Et bien cette impression de nonchalance s'est confirmée voire même de suffisance. Tu mènes 3-1 à la 75è mn et tu te fais sortir aux tirs au but. N'importe quoi, tu dois te battre, avoir envie, être collectif et ça, ce sont les suisses qui l'ont montré. Ce n'est pas un joueur mais tous les joueurs et l'entraineur les fautifs. Franchement décevant ce match.
Vraiment, ils nous devaient plus ...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Nico Lozzi »

Mike Dust a écrit : mar. juin 29, 2021 7:31 Mbappe c'est Djibril Cisse avec le melon de Ronaldo sauf que lui joue dans une équipe ultradominatrice sur son championnat ce qui lui permet de briller niveau stats. :oops:

Donc oui, Cisse était très fort.
Ah mais j'avais pas conscience de ça : en fait quand t'es le buteur d'une équipe ultradominatrice tu ne fais que "briller statistiquement". Punaise mais Lewandowski et Messi ils sont nuls alors !
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

Ce que je lui reproche fondamentalement, c'est de ne pas avoir le sens du jeu. Oui, il fait beaucoup de dribbles et de différence, et à fait une passe décisive hier.
Mais pour combien d'actions où par son égoïsme ou son manque de vision il va s'empaler comme un vier avant de faire un centre raté ? J'en ai compté au moins 5 hier, et c'était pareil en poule. La question n'est pas de savoir s'il est fort : évidemment qu'il a des qualités de vitesse et de finition. La question est de savoir s'il est à la hauteur du piédestal qu'on lui a construit et des responsabilités qu'il prétend avoir dans l'équipe et la réponse est clairement non.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Francis_Perrin »

C'est l’échec de DD, pas d'un joueur...
Ça fait des années que DD c'est comme ça : c'est moche, chiant >> tu mises sur un bloc compact et tu balances sur les 3 devant
C'est passé a un poil très souvent
C'était sur que ca allait casser un jour

C’est un énorme gâchis quand tu vois l’équipe qu'on a
Ptin...
Faut un mec qui fasse jouer cette équipe
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bueno_coco »

C'est les deux. DD, en plus de son style habituel qui finit par avoir ses limites en l'absence de projet de jeu bien défini, a accompagné Mbappé dans son ego trip grotesque au lieu de lui mettre une tape sur la tête et de le calmer en le forçant à jouer sur ses qualités.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Francis_Perrin »

Donc vraiment pour vous cet euro de merde ( parce que hein, on est d'accord, en dehors du premier match, on a fait que de la merde ) c'est MBAPPE ?

Des fois ce forum ca vaut pas tellement mieux que jeuxvideo.com en terme d'analyse foot :lol:

Ca fait des années de purge qu'on se tape
On fait un Mondial a l'arrache et bravo a ce groupe qui a gagné le Titre sans reel fond de jeu
Trop souvent c'est passé a un poil
Trop souvent on s'est fait chié a miser sur POGBA-MBAPPE ou un éclair de GRIEZMAN
Personne ici n'a vibré devant sa télé devant les bleus depuis un moment
C'est fade
C'est chiant
C'est terne
On l'a payé sur cet Euro
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bueno_coco »

Me suis mal exprimé, évidemment que Mbappé est pas responsable tout seul de l'échec de l'Euro. Mais la gestion de son propre boulard est un des points clés de l'échec de DD sur la compétition.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Benedetto »

Mbappe est un très bon joueur de foot qui évolue dans un contexte non propice à sa progression et dont les conséquences de ce contexte l'ont rendu détestable pour plusieurs raisons.

Il était temps que cet Euro se termine pour cette équipe de France dont les joueurs commençaient à se péter les uns après les autres. Il aurait été triste de voir un Pogba à ce niveau se faire une blessure musculaire importante.

Deschamps a une approche du football simple (à ne pas confondre avec simpliste, rendre simple quelque chose de complexe n'est pas donné à tout le monde). C'est la sienne et je ne la remettrai jamais en question (en tout cas le moi actuel et futur). Elle repose énormément sur la cohérence de ses blocs équipes. Sauf que le cadrage suisse et le français hier étaient à 2 niveaux différents. Il ne faut pas oublier que la Suisse est une sélection composée de joueurs comme Schär et Shaqiri qui sont des remplaçants à peu de temps de jeu dans leur club. Et on s'est retrouvé avec la même difficulté contre la Hongrie.

FP -> tu fais autant une fixette sur le Deschamps marseillais que le forum en fait une sur le Mbappe parisien et pour donner de la force à ton propos tu décrédibilises le forum avec ta comparaison JV.com.
Modifié en dernier par Benedetto le mar. juin 29, 2021 9:56, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Francis_Perrin »

Fixette sur DD ?
J'en ai jamais parlé ici jusqu'a hier. :glare:
Si j'en parle c'est que pour moi c'est le responsable de cette bouillie et a chaque match, et beaucoup, même ici sur un forum marseillais, souligne qu'on se fait chier
Vrai ou faux ?
Me suis mal exprimé, évidemment que Mbappé est pas responsable tout seul de l'échec de l'Euro. Mais la gestion de son propre boulard est un des points clés de l'échec de DD sur la compétition.
Bof... Pas d'accord non plus la dessus
Vous n'aimez pas MBAPPE on a bien compris

Mais dégager un point clef sur ce joueur ?
Tous les joueurs ont été mauvais
POGBA pèche pas excès de confiance sur sa perte de balle ( boulard ??? )
La défense qui se fait trouer 3 fois : trop sur d'elle ? Boulard ?

Bon KANTE, tu peux pas lui attribuer un boulard :grinj:
Mais même lui hier, première mi temps, aucune récupération

Tous mauvais
Un naufrage
Et ça nous pendait au nez depuis un bail

Un bail que cette équipe ne propose rien et se repose sur un shema : on se sert les coudes, on est ultra compact, dominateur physiquement et a la récup POGBA lance le duo MBAPPE-GRIEZMAN
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. juin 29, 2021 9:57, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre