EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

Clairement. Je pense que quand on va voir les conclusions de l'audit à la mi-février on va vraiment tomber de notre chaise.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

Évidemment, au mieux Deschamps profite de cette situation, au pire il est activement complice et je penche pour la deuxième solution.

Déjà, l'autre jour quand il se lève pour annoncer lui-même sa prolongation alors que l'autre est dans le coltard à côté sur sa chaise, on se demandait qui était le vrai président de la FFF.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

Deschamps (tout comme Zidane d'ailleurs, d'où l'ironie de la séquence) est un meneur d'hommes hors pair et a une carrière footballistique comme joueur et comme entraîneur aussi remarquable que sa capacité à fermer les yeux sur toutes les saloperies du monde si c'est dans son intérêt.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

Pas mieux :hello:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par urba »

C’est un bon résumé de l’OM de Tapie (vaut pour Deschamps et ironiquement aurait aussi fonctionné pour Zidane) :tic:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

Même Jospin a réagi bordel :lucho:

La France se met dans tous ses états parce qu'on a osé toucher au trésor national, à notre œuvre d'art. Et ça éclipse totalement le reste des trucs largement plus scandaleux qu'on a évoqués tout à l'heure.

Ça me fait penser à ces gens qui jetaient de la soupe sur des tableaux de Van Gogh et des réactions horrifiés que cela provoquait (alors qu'il y avait une putain de vitre de protection) bien plus fortes que celles concernant une catastrophe climatique imminente

...Sauf que là Le Graet est en même temps TOTAL et un activiste écolo, mais vous voyez où je veux en venir. :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par G.bédécarrax »

La levée de boucliers est d'une ampleur totalement grotesque. "Tu touches à Spiderman tu touches à New-York !!"
Comme d'hab avec tout ce qui touche à l'EDF, le citoyen respectable est pris dans l'étau d'une double-contrainte : défendre Deschamps, ou être d'accord avec Riolo ? Pays finito
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

Ahah Medjik je pensais que tu déconnais pour Jospin. En fait Zidane c'est comme la baguette de pain ou le vin rouge quoi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Monsieur Pourquoi »

Je suis bien plus choqué par le tôlé engendré par ces déclarations que les déclarations en elle même. C'est pas comme si ce président néfaste était poursuivi pour harcèlement et avoir couvert des abus sexuels notamment sur mineurs... Ça m'inquiète de l'état actuel du monde...

Je rêve d'une réponse de Zidane qui dise "ne vous en faites pas pour moi, ça me passe au-dessus. Je suis davantage préoccupé par les affaires troubles dans lesquelles le personnage trempe. Mon soutien va aux familles ayant souffert des exactions de cet homme". Ma naïveté est bien trop grande...
Hiroki...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

Ah ben si tu attends de Zidane qu'il prenne position sur quoi que ce soit effectivement, tu auras le temps de tuer 2 millions d'ânes à coups de figues molles
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Niko »

peut importe la taille de la boulette qui peut faire sauter Le Graet ... du moment qu'il saute
Et si DD qui devient humainement assez problématique pouvait suivre (spoiler ça ne se fera pas) ça serai pas mal
Show must go on ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Monsieur Pourquoi »

Hyde a écrit : lun. janv. 09, 2023 17:05 Ah ben si tu attends de Zidane qu'il prenne position sur quoi que ce soit effectivement, tu auras le temps de tuer 2 millions d'ânes à coups de figues molles
Je pense que tuer 2 millions d'ânes à coups de figues molles est plus probable.

C'est beau de rêver non ?
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. janv. 09, 2023 16:55 Je suis bien plus choqué par le tôlé engendré par ces déclarations que les déclarations en elle même. C'est pas comme si ce président néfaste était poursuivi pour harcèlement et avoir couvert des abus sexuels notamment sur mineurs... Ça m'inquiète de l'état actuel du monde...
Mais oui, c'est à peine croyable :wow:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Stilitano »

Et donc Lloris prend sa retraite internationale dans la foulée :grinj:

Et on penserait à Platini pour le remplacer :blaz: (NLG, pas Lloris, hein)
Hyde a écrit : lun. janv. 09, 2023 13:05 Deschamps (tout comme Zidane d'ailleurs, d'où l'ironie de la séquence) est un meneur d'hommes hors pair et a une carrière footballistique comme joueur et comme entraîneur aussi remarquable que sa capacité à fermer les yeux sur toutes les saloperies du monde si c'est dans son intérêt.
L. Blanc y est également allé de sa réaction mièvre.
Globalement, France 98, il n'y a pas à dire, ils manquent de convictions.

Finalement, le seul joueur actuel à avoir réagi est Mbappé, à ma connaissance. Il devient presque sympathique, après déjà sa CdM.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

N'exagérons rien :oops:

Et franchement s'ils remplacent Le Graet par Platini je suis pas sûre qu'on monte d'un cran niveau moral. Une assiette de caca ou un bol de pipi. Avec Macron qui met son nez là dedans en plus :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par stramboise »

Je pense que pour mieux comprendre la réaction des gens aux propos de Le Graët sur Zidane il faut aussi les replacer sur un temps long. Il y a l'idée d'un très lent déclin que beaucoup d'acteurs du foot ou bien que le grand public n'ont pas su/voulu voir. Au final ce sont les observateurs attentifs mais extérieurs (certains journalistes et beaucoup de supporters) qui ont été les plus lucides sur le coup.

Parce que Le Graët c'est un dirigeant énorme dans l'histoire du foot français. Faut voire qu'à son époque il a en face Bourgoin (et ses magouilles), Thiriez (et son immobilisme) et Simonet (et son Romanée Conti). Partout ou il est passé il a réussi. Ou presque. Et en étant sérieux dans une approche qui trouve le bon équilibre entre sportif, politique et économique. Avec Guingamp (de la DH à la Coupe d'Europe avec 5000 habitants). Puis à la Ligue (il crée la DNCG). Puis avec la fédé (il prend les rennes juste après le fiasco Sud-Africain et remets de l'ordre dans la maison, de la formation jusqu'à l'EDF). Quand on lui tombe dessus aujourd'hui on oublie que pour les mecs qui travaillent à la fédé ou dans les clubs, ou pour le grand public, Le Graët c'est ça !

Sauf que c'est aussi un gars de plus de 80 ans, diminué physiquement et intellectuellement. Issu d'une génération qui est est déconnectée des enjeux et attentions du monde actuel. Et un gars qui baigne dans un monde de pouvoir (sportif, économique, médiatique) qu'il n'arrive pas a quitter, qu'il n'arrive pas à penser sans lui, hors de lui. Le mec est complètement perdu et sans aucun contre pouvoirs valables. La ou dans le monde politique et économique classique il y a une forme de concurrence qui écarte les acteurs "obsolètes", lui est encore la comme un vulgaire dictateur biélorusse.

Les affaires de gestion RH de la fédé, tout le monde s'en fout tant que l'EDF gagne... et pourtant il y a des gens qui en sont sortis détruits. Les comportements sexistes, les méconduites sexuelles d'un autre âge, on passe dessus vu que le sujet concerne presque toutes les composantes de la société française. La culture féodale on ferme les yeux puisqu'il y a des fédés sportives qui fonctionnent comme ça depuis la nuit des temps. Aucun de ces signaux fort n'aurait du laisser indifférent. Et soyons juste, du Ministère au monde médiatico-sportif en passant par les tribunes, ces faits n'ont pas été passés sous silence.

Mais voila, c'est quand le mec, en roue libre, n'arrive même plus à tenir une attitude acceptable dans un média de grande écoute. Quand il en vient à ne plus respecter les acteurs du jeu qu'il est sensé promouvoir. C'est la qu'il y a un réveil brutal.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par G.bédécarrax »

L. Blanc y est également allé de sa réaction mièvre.
Il est plus conciliant avec les saluts nazis et les chants nationalistes.
Et franchement s'ils remplacent Le Graet par Platini je suis pas sûre qu'on monte d'un cran niveau moral
Je crois qu'ils se haïssent avec Deschamps. Les fouilles-merde auront leur biscuit sans même avoir à aller le chercher :grinj:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Benedetto »

stramboise a écrit : mar. janv. 10, 2023 11:40 Parce que Le Graët c'est un dirigeant énorme dans l'histoire du foot français. Faut voire qu'à son époque il a en face Bourgoin (et ses magouilles), Thiriez (et son immobilisme) et Simonet (et son Romanée Conti). Partout ou il est passé il a réussi. Ou presque. Et en étant sérieux dans une approche qui trouve le bon équilibre entre sportif, politique et économique. Avec Guingamp (de la DH à la Coupe d'Europe avec 5000 habitants). Puis à la Ligue (il crée la DNCG). Puis avec la fédé (il prend les rennes juste après le fiasco Sud-Africain et remets de l'ordre dans la maison, de la formation jusqu'à l'EDF). Quand on lui tombe dessus aujourd'hui on oublie que pour les mecs qui travaillent à la fédé ou dans les clubs, ou pour le grand public, Le Graët c'est ça !
Aujourd'hui les membres techniques de District ont honte des dotations fédérales lorsqu'un club obtient un label quand on voit le cahier des charges demandé par la fédé à des bénévoles en face. Ils rajoutent parfois des ballons sur leur budget propre tellement ils ont honte.

Aujourd'hui l'aide que la Fédé fournit au monde amateur, c'est des conseils de structuration. Aide-toi, la Fédé ne t'aidera pas.

Aujourd'hui l'équipe de France de foot est considérée comme mesure étalon de la formation française et du foot français. Et si on a des résultats c'est que ça justifie de continuer dans des conditions comme évoquées ci-dessus. J'en suis venu à espérer une défaite de la France à cause de ce prisme à la con de juger la santé d'un sport par son élite.

Aujourd'hui la Fédération nous demande de mettre en place des actions RSO alors que de leur côté ils signent des partenariats avec de la malbouffe et des paris sportifs. Ils nous demandent aussi de faire des choses qu'ils n'ont pas eu les couilles de porter au Qatar.

Aujourd'hui je ne sais pas comment vont être utilisés les 40M€ de surplus générés par le parcours en coupe du Monde. Probablement réparti avec leur clé où le monde amateur et le haut niveau sont quasiment traités à l'identique budgétairement dans leur vision.

Aujourd'hui ils ont créé des diplomes et des formations mais où il n'y a pas d'employabilité derrière en partie à cause de certains éléments cités ci-dessus.

Aujourd'hui chaque strate (District, Ligue et Fédé) est dirigé par quelqu'un de problématique et chaque strate représente un grand électeur qui élit le grand problématique en chef.

Et tout ce aujourd'hui est le résultat de ce que Le Graët et ses potes ont fait hier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par KaramaZoff »

Totalement d'accord avec Béné et donc en désaccord avec Stramboise. Le Graet c'est le chef de gondole de ce/ces projets qui a/ont crée les problèmes évoqués ci-dessus, avec un mépris insupportable du monde amateur, un "management" et des prises de décision économiques qui n'ont pas grand-chose à envier avec ceux de a FIFA ou de l'UEFA.

PS : Pour ce qui est de l'ascension de Guingamp, elle est "curieusement" liée à celle de son président.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Je viens de voir la déclaration sur zidane (j'avais réussi à l'éviter jusque là) : c'est rien du tout :wow: Et en plus, il a raison :oops:
Du coup, je suis encore plus d'accord avec M. Pourquoi.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bueno_coco »

"Rien du tout" ? Je veux bien qu'on trouve les réactions un peu disproportionnées au regard des casseroles qu'il avait déjà au cul mais bon il en parle quand même comme de la dernière des merdes alors que c'est un entraîneur ultra légitime pour reprendre l'EdF et qu'il lui aurait baisé les pieds pour qu'il vienne si DD avait choisi de se barrer. C'est une faute professionnelle de parler de lui en ces termes pour un président de fédération, ya rien d'anodin.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

En tout cas, pour moi, zidane peut aller où il veut, j'en ai rien à carrer.
Du coup, je suis d'accord avec lui :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bueno_coco »

La forme c'est important quand même quand t'as un poste aussi important, Le Graët c'est pas un troll qui traîne sur EAGForum. C'est un peu comme si à la fin du dernier mercato d'été Longoria disait de Malinovskyi "L'ukrainien là ? Bah il peut aller où il veut je m'en branle mdr qu'il aille se faire péter la tête par les russes s'il a envie écoute", publiquement. C'est pas sérieux enfin, oh. Alors ok c'est moins grave que les histoires de harcèlement qu'il a au cul à titre personnel ou les histoires de pédophilie sur lesquelles il entretien passivement la culture de l'omerta mais bon rien que ça c'est déjà suffisant pour dire qu'il a rien à faire à son poste.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kaka2278 »

Que Le Graët ait le sort qu'il mérite et si y avait moyen d'avoir Aulas dans le package, on ne dira pas non !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Medjik »

Ce qui est génial, c'est que si ZZ était l'actuel sélectionneur de l'EDF, il aurait fermé les yeux sur toutes les saloperies de la FFF exactement comme DD parce que "polémiquer, c'est pas bien" et il serait devenu le meilleur pote de Le Graët.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Stilitano »

Ça y est, Le Graët mis sur la touche et Hardouin également. A priori, ça ne fait que commencer.

Absolument jamais entendu auparavant de ce Philippe Diallo, on va voir.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : mer. janv. 11, 2023 0:44 La forme c'est important quand même quand t'as un poste aussi important, Le Graët c'est pas un troll qui traîne sur EAGForum. C'est un peu comme si à la fin du dernier mercato d'été Longoria disait de Malinovskyi "L'ukrainien là ? Bah il peut aller où il veut je m'en branle mdr qu'il aille se faire péter la tête par les russes s'il a envie écoute", publiquement. C'est pas sérieux enfin, oh. Alors ok c'est moins grave que les histoires de harcèlement qu'il a au cul à titre personnel ou les histoires de pédophilie sur lesquelles il entretien passivement la culture de l'omerta mais bon rien que ça c'est déjà suffisant pour dire qu'il a rien à faire à son poste.
Oui mais on a l'impression qu'avec n'importe quel autre nom, ça serait passé sans soucis. Là, il a touché à l'idole :neutral:
J'espère juste que l'histoire ne va pas s'arrêter là, qu'il ne va pas passer pour un bon gestionnaire (comme le présente Stramboise) en oubliant ses casseroles, et en ne retenant que le fait qu'il a dû partir juste car il a critiqué zidane.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Niko »

oh mais te rassure Julien, si Mbappard ne réagit pas, y'a pas de polémique non plus

quand tu entends Petit tacler avec véhémence LeGraet alors que c'est un suce boule de première que t'entendais pas sur le sujet 1 semaine avant c'est la même

MBappé a réagit et cela a fait prendre des proportions hallucinantes aux propos sans doute le moins hallucinant de LeGraet ; sauf que cela aura servi de fusible, c'est la goutte d'eau qui permet de le mettre de côté et c'est ce propos qui permettra aux autres actes / agissements / comportements de NLG d'être aujourd'hui entendus
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Je l'espère.
Mais ça me gène quand même énormément que la goutte d'eau, ce soit ça :neutral:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Benedetto »

Un bon résumé du fonctionnement de la FFF.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre