Bien fait pour nous ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Bien fait pour nous ?

Message par urba »

Un passage de l'excellente interview de Beye sur Opiom :oops:

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers. ... ssier=1998
Un joueur peut dénoncer le contrat ? (sur Ribery)

Aujourd’hui c’est l’offre et la demande. Moi mon pote Didier disait qu’il ne voulait pas partir. Par la force des choses il est parti quand même pourtant il n’avait aucun désir de s’en aller de Marseille. Aujourd’hui des fois on ne peut pas combattre. Marseille Chelsea on ne peut pas combattre. Dans le football il y a des paramètres qu’on ne maîtrise pas. Didier ne voulait pas partir, pourtant il l’a fait. Il est clair qu’aujourd’hui le football a changé. Même des joueurs qui signent de longs contrats partent au bout d’un an parce que le football est fait de ça. Franck a fait une belle saison, une belle coupe du monde et les offres qu’il a c’est une juste récompense de son travail.

Le contrat n’a aucune valeur ?

Oui quoi qu’il arrive si Marseille vend Marseille récupère une grosse somme d’argent. Ce n’est pas la même somme si un joueur a un contrat d’un an… Ça a forcément une valeur. C’est mon avis. Mais le foot évolue aujourd’hui. Il y a des clubs plus puissants que d’autre et des fois c’est la loi du plus fort.
Dur retour de baton, mais Beye a sacrément raison pour moi :|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
nicom93

Re: Bien fait pour nous ?

Message par nicom93 »

On n'est pas non plus obligé d'accepter sans sourciller. Quand un joueur, qui si j'en crois Beye sait aujourd'hui comment fonctionne le foot, qui sait donc qu'il est susceptible de partir à la fin de la saison, embrasse goulument le maillot qu'il porte, désolé de dire qu'il se fout clairement de la gueule et de ses dirigeants, et pire, des supporters. Il sait qu'il peut partir? Très bien. Qu'il fasse juste son taf de façon professionelle pour le club qui l'emploie, qu'il ne fasse aucune déclaration sur son prétendu bien être dans le dit club.
Alors après, oui le club va récupérer de l'argent, c'est vrai. Mais ça j'ose dire que ça ne nous regarde pas, nous les supp'. Le vrai pb il est là : il y a césure claire entre les tribunes, les gens qui supportent, qui aiment un club, qui en sont passionés et le foot pro moderne, dirigé par l'argent.
Image
urba

Message par urba »

Il dit pas que c'est mérité pour les supporters, ce qu'il suggère c'est que c'est mérité pour les dirigeants :|
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les contrats de travail dans le football commencent à etre régi par les traditions, faisant fi des regles de droit de base.
Les gens roulent vite sur la troisieme file en pensant que la file de droite c'est pour les mous or rien dans le code de la route ne précise une hierarchisation des vitesses. La file de gauche sert tjs au dépassement mais c'est pour les gens c'est devenu une règle.
Dans le foot c'est pareil, on a tellement vu des joueurs faire leur boudeur pour partir que maintenant on pense qu'un contrat peut ne pas etre respecté par l'une des parties.
Rib' a signé à l'OM et il se trouve lié au club jusqu'au terme de son contrat. Qui a le droit de mettre un terme à celui ci ??? l'employeur en le vendant avant la fin du contrat.
On a vu des tas d'exemples ou les présidents de club (voir entraineur) faisaient respecter un contrat malgré les cacas nerveux des joueurs. Auxerre a su retenir pendant des années des types comme Mexes, Boumsong, Cissé.... et nous on n'arrive meme pas à faire respecter un contrat de travail pendant une année.
Les propos de Beye va dans ce sens à savoir, dans le foot on peut faire sa crise pour rompre un contrat et au diable le respect du droit.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

urba a écrit :Il dit pas que c'est mérité pour les supporters, ce qu'il suggère c'est que c'est mérité pour les dirigeants :|
je ne vois pas [antisqual]où[/antisqual] beye insinue que c'est mérité pour les dirigeants...
Il estime juste que la progression de Ribery est mérité... (pour le joueur donc)

Attention aux dérapages journalistiques :oops:
urba

Message par urba »

Ben, la comparaison avec Drogba, elle est quand même loin d'être innocente... il rappelle que y'a deux ans, c'est les dirigeants qui l'ont transféré contre son gré :|
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

de la a dire que la valeur des contrats modernes en est la conséquence c'est une vision un peu réduite non? :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

A travers les ITW de certains joueurs on voit clairement qu'à Marseille personne ne dirige réellement le club. J'ai l'impression que c'est le bordel, qu'il y a personne à la barre. Une gestion façon freestyle ou les joueurs peuvent parler librement quitte à envoyer des piques aux dirigeants ou alors à faciliter le travail des dirigeants adversaires.
Autre preuve du bordel, les propos de Diouf au sujet du coup de fil de Ribery. Il nous avait bien dit que le joueur avait changé de numeros et que de toute façon avoir un international au tel' était compliqué. Or on voit que les joueurs peuvent appeler sans probleme. J'ai meme entendu Maoulida sur son lit dire qu'il allait envoyer un sms à Ribery. :|
urba

Message par urba »

blood a écrit :de la a dire que la valeur des contrats modernes en est la conséquence c'est une vision un peu réduite non? :winkv:
C'est deux propos différents pour moi :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai meme entendu Maoulida sur son lit dire qu'il allait envoyer un sms à Ribery. :|

:hmm:

:YMCA: :labaronne:
Image
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai meme entendu Maoulida sur son lit dire qu'il allait envoyer un sms à Ribery. :|

Téléfoot 02/07/06 :oops:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Répondre