Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Winnie »

Totor a écrit :Ouais peut-être, j'espère sincèrement que vous avez raison. Y'a peut-être juste aussi que le championnat de Belgique, ça fait un peu 15 ans qu'il ne vaut plus un caillou.
Oui mais le championnat de France d'aujourd'hui vaut bien le championnat de Belgique d'y a 10 ans :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par pascom »

:grinj:

Une image:

Image
"Mon cou est sauvé cette fois"
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Chourm'OM »

Joeuf de Paimboeuf a écrit : Je pense qu'ayant été à Gala' il est rodé. :oops:
Idem, je ne connais rien de ce mec mais le fait de savoir qu'il a réussi avec Galatasaray c'est plutôt bon signe. Car côté pression et médiatisation ils doivent pas être mal non plus là bas.
Par contre, je ne pense pas qu'ils aient un tandem RLD-Anigo :-|
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25760
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par G.bédécarrax »

Rascassse a écrit :Or, on est tous d'accord pour dire que Emon est un gars sympa, mais imcompétant
On est surtout tous d'accord pour dire que ca s'écrit "incompétent" :grinj: (Désolé, j'aurais voulu éviter mais t'as du faire l'erreur 3 fois dans tes 3 derniers posts, j'me suis que je te rendrais service :chinois:)

Tout à fait d'accord avec jAIROME sur l'article :beer: D'ailleurs
l'humour assez subtil d'ailleurs et comparable à celui de Bédékieros
Dans FIFA 99, j'avais renommé un joueur Anto logie :oops: Comme ça je faisais rien qu'à marquer des buts d'anthologie (ce qui n'est de toute façon pas très dur quand les frappes sont directement téléguidées vers la lucarne :hmm:)
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Rascassse »

G.bedecarrax a écrit :
Rascassse a écrit :Or, on est tous d'accord pour dire que Emon est un gars sympa, mais imcompétant
On est surtout tous d'accord pour dire que ca s'écrit "incompétent" :grinj: (Désolé, j'aurais voulu éviter mais t'as du faire l'erreur 3 fois dans tes 3 derniers posts, j'me suis que je te rendrais service :chinois:)
:beer:

:chinois:
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Totor »

jAIROME a écrit : Qu'il me dise clairement et en développant en quoi Emon a failli dans sa mission de coach, qu'il disserte sur l'absence de fonds de jeu ou le manque de cohésion du début de saison avec des analyses précise, là on sera d'accord. Mais là je ne peux être d'accord avec vous sur la qualité de ce papier, désolé :-|
Il n' y a pas besoin de disserter sur l'absence de fonds de jeu, regarder les matchs de l'OM depuis la 1ère journée de la saison dernière suffit amplement et à peu près tous les lecteurs de cet article en ont vu au moins quelques-uns sur canal plus.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Chareos »

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Totor, qu'est ce qu'on appelle du fond de jeu deja?
Si c'est faire de belles passes, dans les pieds, une équipe qui avance vers le but, ouaip oki, mais si ca ne marque pas, le fond de jeu, c'est bien mais pas suffisant.

Prenons le Barça, en ce moment pour leur niveau, ils n'ont pas de fond de jeu honnetement, j'ai vu Barçà - Lyon et Barça - FC Seville et on peut pas dire que ce soit extraordinaire, en ce moment c'est Messi qui fait le jeu par des actions individuelles de toute beauté.

Donc bon, moi le fond de jeu, je m'en fiche un peu, je veux juste des passes pour les attaquants et qui eux cadrent leurs frappes, le reste, pour moi c'est une question de defense, on marque et on betonne derriere.

Of course, it's just my point of view :winkv:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2643
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 14:54
Contact :

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Chileno »

Charéos a écrit :Je suis plus ou moins d'accord avec toi Totor, qu'est ce qu'on appelle du fond de jeu deja?
Si c'est faire de belles passes, dans les pieds, une équipe qui avance vers le but, ouaip oki, mais si ca ne marque pas, le fond de jeu, c'est bien mais pas suffisant.
Un peu comme le jeu lillois en ldc :winkv:
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Totor »

Charéos a écrit :Je suis plus ou moins d'accord avec toi Totor, qu'est ce qu'on appelle du fond de jeu deja?
Si c'est faire de belles passes, dans les pieds, une équipe qui avance vers le but, ouaip oki, mais si ca ne marque pas, le fond de jeu, c'est bien mais pas suffisant.

Prenons le Barça, en ce moment pour leur niveau, ils n'ont pas de fond de jeu honnetement, j'ai vu Barçà - Lyon et Barça - FC Seville et on peut pas dire que ce soit extraordinaire, en ce moment c'est Messi qui fait le jeu par des actions individuelles de toute beauté.

Donc bon, moi le fond de jeu, je m'en fiche un peu, je veux juste des passes pour les attaquants et qui eux cadrent leurs frappes, le reste, pour moi c'est une question de defense, on marque et on betonne derriere.

Of course, it's just my point of view :winkv:
On va pas refaire le débat sur le fonds de jeu, c'est vrai qu'il s'agit d'une notion assez floue. On devrait peut-être parler d'organisation tactique tout simplement. Bref, tu parles du Barça, bon toi tu trouves pas ça extraordinaire, moi ché pas c'est peut-être le fait de bouffer de la merde chaque week-end avec l'OM mais en tout cas perso j'ai vu des phases de jeu de toute beauté, c'est pas encore 90 minutes à fond c'est vrai mais putain ça me rend admiratif quand je vois cette intelligence dans les déplacements, ce jeu dans les intervalles; Messi est au sommet en ce moment et on a l'impression de ne voir que lui parce qu'il fait des trucs insensés mais le travail collectif de cette équipe est juste fantastique.
En fait, je crois que j'ai trouvé à propos du fonds de jeu, une équipe qui a un fonds de jeu c'est l'équipe qui est capable de tenir le ballon, qui a cette assise collective lui permettant de traverser sans casse les temps faibles, une équipe capable de se reposer sur une fluidité dans le jeu collectif au lieu de faire la muraille de Chine à 20 mètres de nos buts et de s'en remettre à la vitesse et au talent d'un ou deux joueurs....
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par beyonder »

Charéos a écrit :Je suis plus ou moins d'accord avec toi Totor, qu'est ce qu'on appelle du fond de jeu deja?
Si c'est faire de belles passes, dans les pieds, une équipe qui avance vers le but, ouaip oki, mais si ca ne marque pas, le fond de jeu, c'est bien mais pas suffisant.

Prenons le Barça, en ce moment pour leur niveau, ils n'ont pas de fond de jeu honnetement, j'ai vu Barçà - Lyon et Barça - FC Seville et on peut pas dire que ce soit extraordinaire, en ce moment c'est Messi qui fait le jeu par des actions individuelles de toute beauté.

Donc bon, moi le fond de jeu, je m'en fiche un peu, je veux juste des passes pour les attaquants et qui eux cadrent leurs frappes, le reste, pour moi c'est une question de defense, on marque et on betonne derriere.

Of course, it's just my point of view :winkv:
Le fond de jeu selon Diouf, ça n'existe pas. A l'OM, oui c'est certain. Mais pour reprendre l'exemple du Barça, je suis ébaubi lorsque je lis qu'ils n'ont pas de fond de jeu :wow:
A mon humble avis, le fond de jeu c'est la base. Ce sont des relances propres de derrière, car la volonté de construire doit partir du gardien de but et ne doit pas être la seule responsabilité du numéro 10. Si t'as une défense en béton qui refile tous les ballons qu'elle récupère à l'adversaire, ça devient problématique.
Le fond de jeu, c'est un milieu organisé, du soutien et la mise en place de la fameuse taquetique de l'équipe qui permettra justement de filer le ballon à l'attaquant dans les meilleurs conditions. :vieux:
Donc le fond de jeu existe, si si. Et Barcelone en possède un de très grande qualité, sans quoi Messi, Eto'o et consorts auraient pas grand chose à se mettre sous la dent.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Chareos »

Alors Totor, maintenant je suis d'accord avec toi sur ta definition de fond de jeu :winkv:
Et avec ta definition, oui l'OM n'en a pas, et ça fait super longtemps qu'elle n'en n'a pas eu
DOnc oki pour le Barça ils ont avec ta definition un fond de jeu puisqu'ils arrivent à garder la balle, à faire balader l'adversaire comme Lyon par exemple et attaquer comme un scorpion.

Mais cela repose quand meme beaucoup sur Messi, Henry ne fait pas grand chose, Ronaldinho non plus, et les relances au Barca j'ai connu beaucoup mieux franchement, il y a deux ans c'est royal et ce tous les week end, je me régalais en les voyant jouer

Là contre Seville et Lyon, ben ouais individuelement ils sont plus fort mais voila j'ai pas vu un collectif superieur à Seville.
Bon Lyon ils étaient faible face au Barça

Beyonder, oki je suis peut etre allé un peu fort sur le non fond de jeu du Barça :winkv: mais bon, je ne suis pas extasié, étonné, sur le cul quand je les vois jouer, ils sont normaux. Alors qu'il y a deux ans, ouah c'était génial.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2547
Enregistré le : dim. août 31, 2003 9:50
Localisation : over the rainbow

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Fennec »

l'equipe.fr
A chacun ses priorités... A l'issue de la défaite à Auxerre (2-0), samedi dernier, fatale à Albert Emon, tous les joueurs marseillais n'ont pas eu la bonne attitude, révèle L'Equipe, samedi. Djibril Cissé n'a, par exemple, pas hésité à demandé à José Anigo de pouvoir se rendre à Paris où l'attendait une soirée. Inutile d'imaginer la réaction du directeur sportif devant une telle requête... Cissé n'était qu'un porte-parole puisque certains de ces équipiers étaient aussi concernés par cette sortie.
Voila le professionnalisme de nos chers joueurs :deg:

Ce qui m'etonne c'est qu'anigo ne soit pas parti avec eux faire la fete :oops:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par beyonder »

Le même Cissé qui fustige ses partenaires à la moindre passe ratée. :roll: Il commence à me plaire lui et sérieusement. Avant je louais son enthousiasme, sa fougue et je me foutais de sa personnalité mais là, je commence à craindre que sa mentalité détestable ne rejaillisse sur son jeu et sur le collectif de l'OM. :blaz:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image

A qui profite le crime ??? :hmm:

Le journaliste de l'Equipe était il dans les vestiaires ??? Pourquoi n'a t on pas entendu cette histoire avant le départ d'Emon ?? Pourquoi ressort elle juste maintenant ?? (bon c'est un peu la meme question :grinj: )

Je vais vous donner mon avis : la fuite, faut la trouver dans le staff histoire de foutre la faute sur les joueurs. "Emon?? Meuh non il était bon, par contre les joueurs ont été méchants".
Juste avant on a eu quoi ??? Une grosse pression mise par Acaries. Quand ce dernier dit ouvertement que si cela ne marche pas avec Gerets, cela signifierait qu'Emon n'était pas le seul responsable. Il n'oublie pas aussi de dire qu'apres le coach, c'est le directeur technique puis le président qui sautent.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Joeuf »

Assez d'accord avec tata. :beer:

A peine les joueurs expriment leur satisfecit envers le nouveau coach, il y a cette histoire qui sort. A croire qu'ils ont peur que ça réussisse trop bien avec Gerets. :blaz:
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Rascassse »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Il n'oublie pas aussi de dire qu'apres le coach, c'est le directeur technique puis le président qui sautent.
Tu l'as vu ou qu'il menaçait aussi Anigo ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Rascassse a écrit : Tu l'as vu ou qu'il menaçait aussi Anigo ?
:grinj: Je sors acheter du pain et apres je te cherche le lien :winkv:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par bad boy »

je suis d'accord aussi...

Ce genre d'info joue essentiellement pour le staff technique en les plaçant au dessus des problèmes. Quand on parle de ça, on ne parle pas du recrutement et d'un effectif qui n'a aucun équilibre et des manques inconcevables et surtout incompatibles avec les objectifs affichés par ce même staff en début de saion. Même s'il n'y a pas de fumée sans feu, on ne sait pas s'il n'y avait pas eu un accord de Emon pour autoriser une sortie spécifique ... dont on ne connait, d'ailleurs, ni les tenants ni les aboutissants :roll: (soirée avec des putes et de la coke ou une soirée au profit d'une ONG ... c'est pas vraiment pareil hein :oops: )

bref, l'équipe est encore fidèle à sa tradition : une info lancée comme ça, non contôlée ... uniquement pour mettre en avant la forme au dépend du fond ....
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Totor »

fennec a écrit :l'equipe.fr
A chacun ses priorités... A l'issue de la défaite à Auxerre (2-0), samedi dernier, fatale à Albert Emon, tous les joueurs marseillais n'ont pas eu la bonne attitude, révèle L'Equipe, samedi. Djibril Cissé n'a, par exemple, pas hésité à demandé à José Anigo de pouvoir se rendre à Paris où l'attendait une soirée. Inutile d'imaginer la réaction du directeur sportif devant une telle requête... Cissé n'était qu'un porte-parole puisque certains de ces équipiers étaient aussi concernés par cette sortie.
Voila le professionnalisme de nos chers joueurs :deg:

Ce qui m'etonne c'est qu'anigo ne soit pas parti avec eux faire la fete :oops:
Je ne sais pas si cette info est vrai, tout ce que je sais, c'est qu'après cette nouvelle humiliation, je suis allé voir la directrice de chez moi :grinj: pour lui demander de ne pas aller à une soirée qu'on avait de prévue tellement j'avais pas le coeur à ça :deg: Nous ne vivons décidément pas dans le même monde que cette bande de branleurs :roll:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Ciao »

Dans le FF de hier c'est pire encore avec un notamment un truc qui ne tient pas comme l'hypothèse que certains joueurs n'auraient peut-être pas pardonné à Emon de ne pas les laisser sortir à Paris après la finale de la Coupe de France :cry2: et pas mal de citations d'Anigo. Je suis assez d'accord qu'elle pue la com sur le sujet..
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Rascassse »

si-ma-tante-en-avait a écrit : :grinj: Je sors acheter du pain et apres je te cherche le lien :winkv:
Comme ta boulangerie n'est pas "la porte d'à côté" :grinj: , j'ai fait la recherche.
http://www.google.fr/search?as_q=acari% ... afe=images
(T'es 1er sur Google :winkv: )
Acariès : « Pape Diouf assumera »
Pape Diouf est sous pression. Sous très haute pression même. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Louis Acariès désigne clairement le président olympien comme le prochain fusible en cas d’échec sportif.
« Quand ça va mal, on ne peut pas changer les joueurs. Le premier qui saute, c'est l'entraîneur. Ensuite, le directeur sportif et enfin le président. C'est le football qui veut ça. » C'est par ces mots d'une froide logique que le représentant de Robert Louis-Dreyfus a commencé à annoncer la couleur. Avant de poursuivre en sautant nettement une étape...

« Mettre Gerets en place à Marseille, c'est de la responsabilité de Diouf. À partir de là, c'est lui qui assumera. C'est tout à fait normal. Il est là pour ça. Quand un capitaine de bateau vous emmène en traversée et que vous vous prenez un iceberg en pleine gueule, il peut toujours vous dire que c'est la météo, ou je ne sais quoi. Mais, au final, c'est lui qui ne sait pas conduire. Maintenant, j'espère qu'on en n'arrivera pas là. » a déclaré l’ancien boxeur dans un langage on ne peut plus clair, ajoutant la métaphore au style direct pour s’assurer que le message soit parfaitement compris.

S’il ne fait aucun doute que Pape Diouf est désormais en première ligne pour assumer les résultats sportifs du club, on peut s’interroger sur la situation de José Anigo. Dans la plupart des clubs structurés, le poste de directeur sportif est en quelque sorte le second fusible après l’entraîneur lorsque le terrain va mal. Il semble que ce ne soit pas le cas à Marseille. Cette étrange immunité prépare-t-elle d’ores et déjà un nouvel organigramme pour le prochain orage ?

http://www.omplanete.com/news-2890/acar ... umera.html
J'ai bien l'impression qu'il se fout de notre gueule Acariès. :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36941
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Kieros »

fennec a écrit :
l'equipe.fr a écrit :Djibril Cissé n'a, par exemple, pas hésité à demandé à José Anigo de pouvoir se rendre à Paris où l'attendait une soirée. Inutile d'imaginer la réaction du directeur sportif devant une telle requête....
Vu la poigne de ce cher José, faible avec les forts (Drogba, Barthez, Cissé) et forte avec les faibles (Fiorèse I, Fiorèse II & Fiorèse III), j'aurais eu tendance à penser, contrairement à ce que cet article semble sous-entendre, que Super Nannygo les avait laissés sortir :hmm:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par globiboulga »

Le principal problème avec ce genre d'information, c'est qu'il n'y a aucun contexte... Que les types aient envie de se barrer à Paris pour faire la fête, perso, je m'en bas les couilles, la vraie question est plutôt de savoir quel est le monde de fonctionnement de l'équipe... Si ce genre d'escapades est régulier, alors c'est quelque chose de pas normal (remarquez, ça explique aussi pourquoi Paris est un club de nazes, et ça me surprend pas ces histoires de joueurs qui passent leur temps à faire la teuf - euh... non, on ne vit pas dans le même monde); maintenant, s'ils ont prévu une teuf de longue date; pourquoi les obliger à rester? Chaque relation est un jeu de donnant-donnant. Qu'ils aillent faire la teuf, mais qu'ils prennent aussi leurs responsabilités après.

Si cette histoire est vraie (qu'ils n'aient pas eu le droit d'aller faire les cons après la coupe de france), alors le staff de l'OM est une bande d'abrutis. Si c'est une punition pour la défaite, c'est d'un niveau d'un lamentable... Et contre productif surtout... Ces types sont super payés, sont capables de changer de club en une seconde (avec des agents qui n'attendent que ça vu qu'ils touchent à chaque fois)... Et ça ne les fout certainement pas dans une bonne situation psychologiquement. Remarquez, niveau psychologie humaine, Emon et Anigo doivent se la jouer Papa cool, ce qui ne marche jamais.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par beyonder »

Si le laxisme et l'autorité ne fonctionnent pas, il reste quoi comme marche de manoeuvre ?
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par La Baronne »

Le talent?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Maintenant avec Gerets ça va pas être pareil :oops: , on s'entraine ensemble, on mange ensemble, on dort ensemble (un lit pour 25 personnes a été amenagé à la commanderie :oops: ), on pense football du matin au soir, on pense "on va manger les rosbeefs mercredi :mad: ", on pense "on va gagner le championnat :mad: ", technique choc psychologique avec machine à électrochocs :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par si-ma-tante-en-avait »

beyonder a écrit :Si le laxisme et l'autorité ne fonctionnent pas, il reste quoi comme marche de manoeuvre ?
Le laxisme c'est de la merde. Laxisme, laxatif c'est presque la meme racine greco-romain. Tu as beau mettre un crack comme entraineur, trop de laxisme et t'as des joueurs pas concernés du tout.

En revanche l'autorité c'est bien. Regardez un peu les chinois. Plus d'un milliard là bas et pas un qui va ramener sa gueule avec la démocratie ou les heures sup' non taxées. Grace à quoi?? à des pillules qu'ils foutent dans leur bol de riz?? Non monsieur, grace à l'autorité.
Mais attention, autant le laxisme est pas bon qqsoit le patron, autant l'autorité recquiert un certain niveau de compétence de la part du patron. En Chine, le boss est plutot bon je trouve. Foutre du riz dans le bol de chaque chinois en se disant qu'ils sont 1 milliard c'est fortiche.
A l'OM, c'est pareil, l'autorité avec des mecs comme Anigo ou Spinosi c'est comme pisser contre le mistral en plein mois de novembre : contre productif.
Quand le patron en impose, tu ne dis rien, tu bosses et pis c'est tout. Quand le patron est une merdasse, t'as du mal à l'écouter parler car tu te dis sans cesse "mais qu'est ce qu'il a prouvé lui pour me dire me faire ceci ou cela".
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par butterfly15 »

Payer les joueurs en grains de riz, ça c'est une idée qu'elle est bonne :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par globiboulga »

L'autorité ne fonctionne qu'avec le respect. On gagne du respect en donnant des responsabilités aux gens, de la bon manière, au bon moment. Accorder une sortie, ça n'est pas du laxisme, à condition que tout le monde le comprenne comme tel. L'autorité pure, façon c'est moi le patron, finit toujours par te revenir dans la gueule, surtout avec des types qui s'en foutent, puisqu'ils sont millionnaires de toute manière et qu'ils te pissent à la raie.

C'est complexe? Ouais, ben c'est un effet pervers du foot moderne. Aulas a de l'autorité par exemple, ça n'empêche qu'il n'empêche pas les joueurs de faire la teuf périodiquement (surtout dans les chambres d'hotel pour fêter le championnat :grinj: ). Tapie avait de l'autorité et c'est pas un tortionnaire...

Voilà, un bon entraineur, c'est un type qui a un brin de psychologie.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par pascom »

globiboulga, c'est quand que tu viens en France, à Marseille plus précisément pour donner des cours de psy sportive? :grinj:
Répondre