L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Le 3e relégué c'est juste car tu es contre le barrage. Ça, c'est un autre débat.

Tu compares des choses incomparables en fait. Des championnats qui se finissent normalement et qui accouchent de gagnants et de perdants, et un championnat auquel on ampute 26% des matchs pour déclarer des vainqueurs et des perdants.

Pour le haut du classement, il est nécessaire d'attribuer des places européennes. Il faut le faire quoi qu'il arrive, parce qu'il y a les compétitions européennes à jouer. Prendre le classement actuel me paraît logique, les clubs n'ont pas payé 1 an de salaire pour annuler une saison.

Pour le bas du classement, ça me semble plus malléable. À Toulouse et Amiens, des emplois risquent de sauter alors qu'ils avaient 10 journées pour potentiellement se remettre. Pour Toulouse évidemment j'y crois pas un brin. Mais Amiens aurait pu se sauver et maintenir les personnes employées. Dans le cadre de descente en condition "normales", il y a des pertes d'emplois tout ça, c'est malheureusement le cas mais au moins le championnat est allé jusqu'au bout. Le mec qui va perdre son emploi alors qu'il reste plus d'1/4 du championnat à jouer, je comprends qu'il ait les boules.

Encore une fois, je m'en balance de voir Toulouse et Amiens descendre. Mais je comprends que Amiens râle. Parce que la Ligue 2 c'est vraiment compliqué et remonter n'est pas si facile. Alors que Lille a quand même l'Europa League et son fauteuil en L1. Ils vont pas perdre grand chose mis à part des joueurs (prévus) et des millions. Amiens, c'est fou ce qu'ils ont davantage à perdre je trouve
Hiroki...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par sniper22 »

Une ligue 1 à 14 clubs, ça suffirait largement.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Je suis pas convaincu que le manque à gagner pour un petit club de L1 qui descend en L2 soit aussi important que pour un club comme Lille qui rate la C1, même relativement au budget

Un club comme Amiens en principe il est structuré pour être en L2...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Pigboss »

Surtout qu'ils y étaient encore il n'y a pas si longtemps. (2017)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Niko »

en terme de droits télé (surtout l'année ou Médiapro arrive) le gap doit être assez impressionnant quand même

edit : le 18e passe de 18 à 45M€ déjà rien qu'avec Médiapro alors que le 1er de ligue 2 va toucher dans les 6/8M€
Show must go on ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

bueno_coco a écrit :Je suis pas convaincu que le manque à gagner pour un petit club de L1 qui descend en L2 soit aussi important que pour un club comme Lille qui rate la C1, même relativement au budget
C'est bien pour cette raison que je préfère nuancer mes propos. De toute façon, avec le risque de deuxième vague de CoVid, une L1 à 22 clubs me semble difficilement envisageable tout de même.

Merci niko pour ces chiffres
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1133893

La fin est proche :cool: Ça parle même de mutinerie, pour destituer Aulas de la présidence du collège de L1, il s'est mis tout le monde à dos. Même Nicollin l'a taclé.

Et pendant ce temps, il continue de se couvrir de ridicule sur Twitter.

Une nouvelle vidéo est parue :
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Pas mal cette petite vidéo de prévention.

C'est bien qu'il y ait d'autre présidents que le nôtres qui luttent un peu pour qu'Aulas se calme.
Mais le "collège de Ligue 1", quel est son rôle ? Quelles sont les prérogatives du président ?
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Magnifique cette vidéo. Sponsorisé par la l'Association Universelle de Lutte contre l'Autisme Sportif et les médicaments RAGEX
Hiroki...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

stili j'ai pas accès à l'équipe tu peux copier coller le texte
Ball Don't Lie
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Stilitano a écrit :
100% ANTI CLUBS FRANÇAIS EN COUPE D'EUROPE
Hum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

https://www.monfoot69.fr/OL-Futsal-un-n ... hsi7yok4RU

Même en Futsall, la magouille est là.

Sinon l'OL Féminin a eu l'attribution du titre de champion. Pas de réaction de Monsieur Al Capone indiquant qu'il faut absolument finir la saison ? :glare: :glare:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 572
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Iwok »

Au top cette petite vidéo mdr3 .
Comme medjik je me demande à quoi sert ce "collège", que va-t-il pouvoir apporter de neuf à la situation ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Le collège vote certaines dispositions notamment la répartition des droits TV ou les éventuelles réformes du championnat mais aux dernières nouvelles c'est "un club = un vote" alors que Jean-Michel Aulas en garde ou pas la présidence, je suis pas certain que ça change grand-chose.
Modifié en dernier par Medjik le mar. mai 12, 2020 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Ouais, ça semble être plus un poste de représentation que de décision
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

Le poste de Président du collège des clubs de L1 n'est pas si anodin que cela, surtout quand nous en connaissons le Président. Ce poste lui permet d'assister au Conseil d'administration de la LFP en temps qu'invité. En deux mots "être présent".
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

Assister au CA de la LFP ça vous en dit beaucoup sur le soft power associé à cette position. Rien d'anodin
Aulas est allé très loin. Il casse les couilles de tous les autres président de clubs et commence à faire sérieusement grincer des dents à la Ligue, vu ses accusations à peine voilées
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello: Nash

Je ne sais pas dans quelle mesure, même s'il casse les bonbons, comment ils vont pouvoir le virer. Aulas a été élu en 2019, en septembre je crois, par le collège des représentants des clubs de Ligue 1. Le problème c'est qu'en temps que Président et d'ailleurs son vice-président également, ils sont élus pour une durée de 4 ans qui prendra fin à l'expiration du mandat du Conseil d'administration d'après ce que prévoit le règlement de la Ligue. Il risque de faire un autre procès s'il est viré... :coup:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : Sinon l'OL Féminin a eu l'attribution du titre de champion. Pas de réaction de Monsieur Al Capone indiquant qu'il faut absolument finir la saison ? :glare: :glare:
Tu as raison de le souligner :beer:
Là, on n'a même pas droit à un petit procès pour réparer une injustice? :roll:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

Ça j'en sais rien. Peut être qu'il n'y a absolument aucune chance qu'il perde cette place en cours de mandat et que les journalistes montent une 'fronde' en épingle uniquement pour faire des titres racoleurs. Ou peut être qu'il a une chance d'être destitué à tout moment si un certain nombre de présidents le votent (si on en arrivait là, c'est qu'il a vraiment plus qu'exaspéré tout le monde), il faut connaître les règles de fonctionnement

Je suis sûr d'une chose en revanche : il va être bien plus difficile voire impossible pour lui de continuer à faire pression sur la ligue et sur les arbitres aussi tranquillement.
Et c'est là que je vois un signe clair qu'Aulas a perdu la main.

On pouvait craindre qu'il se serve d'une injustice pour demander réparation à chaque occasion dans le futur, ce qu'il aurait certainement obtenu s'il s'en était tenu à protester avec véhémence mais sans tomber dans une outrance obsessionnelle.
Ce n'est pas ce qui s'est passé, Aulas est allé très loin en fracassant la gouvernance de la ligue, réclamant son changement, et s'est même pour le coup rendu coupable de propos diffamant en sous-entendant que la Ligue a décidé au bénéfice de certains clubs. Il les a clairement perdu de sa poche et son acharnement post-décision rend tout retour en arrière impensable
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Un nouvel article, sur la perte d'influence d'Aulas, dans le Parisien : http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 316135.php

On y lit notamment :
Un vote anti-Aulas

Le football français s'est ainsi mis d'accord sur le second scénario pour écarter Lyon d'une place européenne parce qu'ils n'en peuvent plus de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Ils l'ont lâché, épuisés par ses volte-face successives et l'érosion de son influence. L'agacement, l'irritation parfois la haine suscitée par le médiatique dirigeant rhodanien a ainsi achevé de convaincre les présidents de retenir la J28 avec quotient.

Tous lui en veulent pour des raisons précises. Les combats des dernières semaines d'Aulas l'ont desservi. Al-Khelaïfi en a assez des propos d'Aulas sur le modèle du PSG, détenu par le Qatar. Caïazzo est un ennemi intime, tout comme Eyraud, qui le déteste de toutes ses forces. Quant à Rivère, qui cherche toujours à se mettre dans les pas du président du PSG par courtisanerie, il a foncé dans cette fronde avec le seul classement disponible qui lui permettait d'accéder à l'Europa Ligue sous conditions.

C'est donc un vote anti-Aulas qui a motivé les membres des instances, plus qu'horripilés par ses initiatives pendant la crise sanitaire. En prônant la saison blanche puis en demandant de se fonder sur le classement… de la saison dernière (2018-2019), en changeant tout finalement pour adopter le calendrier calqué sur l'année civile pour enfin, goutte d'eau qui a fait déborder le vase, développer un projet fantaisiste de playoffs et playdowns, Aulas a perdu tout son crédit politique. Le plus grand dirigeant de Ligue 1 de ces 25 dernières années a fini par user tous les membres de son écosystème. Aujourd'hui encore, il hurle seul, multipliant les recours devant les tribunaux contre la décision de la Ligue. Entre Aulas et les autres, les désaccords et les divergences risquent de continuer et peut-être de s'aggraver.
Aulas énervait déjà tout le monde depuis des années mais il n'était jamais allé aussi loin.
Je suis très curieux de voir ce qui va désormais se passer pour lui et son club. Ces dernières années, ils ont souvent accroché la LdC grâce à des largesses arbitrales, mais maintenant, on sera beaucoup moins indulgents. On peut se demander ce qui lui est passé par la tête, il a été vraiment puant. Il a perdu tout crédit et ce n'est pas pour me déplaire.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Ceci dit, la méthode du quotient à la 28e journée s'alignait sur la méthode choisie par la FFF pour ses championnats. Ça relève d'une certaine cohérence et on pourrait dire que l'article fait un procès d'intention. Difficile de prouver qu'une telle manœuvre a eu lieu.

Mais si vraiment les présidents étaient prêts à envisager une autre solution mais en sont venus à cette décision pour punir Aulas, c'est qu'il est vraiment bien tombé de son piédestal. Finalement, peut-être que c'est le début de la fin pour lui, comme tu le disais il y a quelques jours Stilo.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:om:

Je me méfie grandement de cet article du Parisien, surtout de qui ça vient, article de Séverac qui a toujours loué JMA. Je perçois dans cet article comme un plaidoyer pour JMA, les mots employés "fronde" "anti Aulas", "scénario" "ennemi intime", "déteste de toutes ses forces" semblent plus montrer de la compassion envers JMA que des bons arguments envers les autres.
Attendons la suite ..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

En lisant ses tweets, quel régal purée
Il tague @Matignon pour dénoncer l'immense complot dont il est victime
le PM du pays, en pleine crise sanitaire


L'an dernier, j'ai détesté admettre qu'Aulas était très classe a l'issue du match retour au Vél que l'OL remporte 0-3. Il aurait pu nous enfoncer six pieds sous terre mais calme le jeu "je suis un enfant de Marseille", "j'ai appris le foot avec Tapie, ici", "Marseille est le meilleur public de France et peut être d'Europe"
Et aujourd'hui le compte officiel de l'OL retweete une perle gênante de David Barbet

Qu'ils sont tombés bien bas
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Pour les archives :
Image

Un compte officiel de club qui RT des attaques personnelles...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

Jean-Michel Aulas s’en prend au gouvernement dans une lettre à des parlementaires
Le président de l’OL dénonce la position du gouvernement qui a souhaité la fin de la saison de football >
Je compte sur votre cagnotte pour les honoraires de VDN quand le vieil homme du Rhône me poursuivra en justice


Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Blag13 a écrit ::om:

Je me méfie grandement de cet article du Parisien, surtout de qui ça vient, article de Séverac qui a toujours loué JMA. Je perçois dans cet article comme un plaidoyer pour JMA, les mots employés "fronde" "anti Aulas", "scénario" "ennemi intime", "déteste de toutes ses forces" semblent plus montrer de la compassion envers JMA que des bons arguments envers les autres.
Attendons la suite ..
Oui assez d'accord. Aulas passe pour une victime, seul contre tous.
Alors que c'est la même décision pour tous les championnats comme dit Medjik.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

:laporte: Allez encore un petit effort, peut être qu'il va nous faire bientôt un lapsus révélateur comme quoi les arbitres l'aident chaque saison et que cette année à cause du COVID-19 il n'a pas reçu sa subvention annuelle de penaltys, et comme ça on pourra lui coller un procès !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Mais il est infernal, les parlementaires maintenant :lol: Et après, ce sera qui ? Les Chinois ? Il est de plus en plus esseulé. Il est pris dans un délire incontrôlable, on doit l'enfermer. En tout cas, c'est révélateur de son mode de fonctionnement, quand ça ne va pas comme il veut, il est prêt à tout. J'espère qu'on en apprendra bientôt des belles sur son club.

Cependant, je lis les commentaires sous ses tweets, ça semble marcher très bien auprès d'un nombre non négligeable de supporters lyonnais, ils sont persuadés d'être victimes d'une énorme injustice.
Nash a écrit :L'an dernier, j'ai détesté admettre qu'Aulas était très classe a l'issue du match retour au Vél que l'OL remporte 0-3. Il aurait pu nous enfoncer six pieds sous terre mais calme le jeu "je suis un enfant de Marseille", "j'ai appris le foot avec Tapie, ici", "Marseille est le meilleur public de France et peut être d'Europe"
Mais il a toujours été comme ça. Quand Lyon gagne, il a toujours un mot sympa pour l'OM, pour paraître beau joueur. En revanche, quand c'est plus tendu, il devient puant.
Il est heureux quand il humilie l'OM, c'est hypocrite.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

[/video]

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre