L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

JUAN a écrit :Je ne pense pas qu'on surestime son influence, non. Sauf que cette fois, ce serait vraiment vraiment beaucoup trop gros.
Certains étaient persuadés que Aulas allait réussir à imposer la saison blanche et que Lyon jouerait la LdC l'an prochain, à la place de l'OM.
Finalement, ils ne joueront même pas l'EL.

Sinon Toulouse qui menace de déposer un recours.

Oui Toulouse.

21 défaites en 28 matchs.

13 points.

C'est ridicule.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par cerealeskiller »

Dans cette histoire pour moi seul Amiens et Lille peuvent se sentir léser , 4 et 1 point de retards alors qu'il reste 30 points a prendre Sa peut faire mal au cul

Pour Aulas le mec avec 16 point de retard sur nous ils pouvait toujours rêver

Sinon pour se classement https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... lassement/ c'est moi ou y a un soucis dans les chiffre ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Non, c'est bien le bon classement, ils ont pas pensé à caler une colonne avec la fameuse moyenne pour que ce soit plus clair. Mais c'est normal que Strasbourg (38 points) soit devant Angers (39)
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par cerealeskiller »

Les stats du classement sont pas bonne en faite

exemple Lyon 28 match 11 victoire 7 nul 4 défaite , PSG 27 match 22 victoire , 2 nul ,1 defaite :???:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6207
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

On peut le dire aujourd'hui assez sereinement non ?
CHEEEEEEEEEH !!!! :cool:
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Sacré désaveu pour Aulas.
OMnibus a écrit :On attend la réaction de papy JM avec impatience...
Jean-Michel Aulas (président de l'OL) va réclamer « plusieurs dizaines de millions d'euros»

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, qui estime son club lésé par la décision de la LFP de mettre un terme au Championnat et par le critère de classement envisage de lancer plusieurs procédures pour contester ces choix et réclamer des dommages et intérêts.

Jean-Michel Aulas prépare sa contre-attaque. S'il n'a pas donné de détails au sujet des procédures qu'il compte employer pour que l'Olympique Lyonnais ne soit pas privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, le président de l'OL a détaillé les raisons qui le poussent à vouloir déposer des recours. « Nous contestons trois points, a-t-il expliqué à l'AFP et au Progrès. L'arrêt du Championnat décidé par la LFP sur un certain nombre d'informations qui ne sont pas des décrets d'État, avec notamment les dernières déclarations de la ministre (Roxana Maracineanu) sur le fait de pouvoir jouer à huis clos et devant moins de 5 000 personnes. Nous trouvons que la Ligue s'est précipitée pour l'arrêt des championnats. Nous avions imaginé un certain nombre de scenarii autres, avec des play-offs qui auraient pu intéresser un certain nombre de diffuseurs ».

« Dans les dix dernières années, l'OL a comblé au moins trois fois son retard sur le deuxième alors qu'il avait plus de dix points de retard »

« JMA » conteste également « le choix de la Ligue de retenir ce critère de classement choisi par la FFF qui n'attribuait pas de titre de champion (dans le cas des championnats amateur). On voit que ce classement n'est pas logique. Je ne veux pas attaquer un club plus qu'un autre mais Nice (5e) a plus joué que nous à domicile et n'a affronté qu'une fois le PSG et Lyon deux. Ce n'est pas une décision sans conséquence, comme pour les amateurs. Il y a des enjeux considérables. Dans les dix dernières années, l'OL a comblé au moins trois fois son retard sur le deuxième alors qu'il avait plus de dix points de retard. C'est une perte de chance très importante, valorisée (financièrement). On va la réclamer sous forme de dommages et intérêts, qui se chiffrent en plusieurs dizaines de millions d'euros », a-t-il affirmé.

« La gouvernance dans cet épisode a été discutable »

Par ailleurs, le président lyonnais estime que « la gouvernance de la Ligue a vécu avec cette crise ». « Il faudra que Noël Le Graët en tire les conséquences en tant que président de la Fédération française, ajoute Aulas. La gestion a été mal faite. Il y a eu des décisions mal bordées. La relation avec les diffuseurs a été étonnante. La gouvernance dans cet épisode a été discutable, la quasi-totalité des présidents le pense. Il y a probablement des enjeux différents. Il y a un certain nombre de choses qui n'auraient pas dû se passer et nous n'en resterons pas là. »
J'ai la flemme de vérifier mais l'argument "Dans les dix dernières années, l'OL a comblé au moins trois fois son retard sur le deuxième alors qu'il avait plus de dix points de retard »" est exact ?

Sinon voici ce que m'inspire cette déclaration :
Image
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

Aaaah ce JMA, un vrai pitbull, il ne lâche jamais le morceau.. Il boxe dans toutes les catégories pour ramener des sous-sous pour son LOL :boxe:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:
Stilitano a écrit : J'ai la flemme de vérifier mais l'argument "Dans les dix dernières années, l'OL a comblé au moins trois fois son retard sur le deuxième alors qu'il avait plus de dix points de retard »" est exact ?
C'est vrai que sur certaines saisons, LOL avait remonté pour atteindre un qualification européenne, un exemple qui nous concerne c'est la saison 2017/2018 où nous avions 5 points d'avance à la 28è journée et LOL finit le championnat avec 1 point devant nous à la 38è journée.... Certainement aidé par l'arbitrage pas vrai Kaka!!!!
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Nicolaoua
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 12:30

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nicolaoua »

"Nice (5e) a plus joué que nous à domicile".

Quelqu'un pour lui communiquer son classement à domicile?
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6207
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

En gagnant 2 matchs à domicile, ils reviennent à 3 points de Nice au classement à domicile. Ce genre de classement ne veut pas dire grand chose
Hiroki...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

Ligue 1 : La LFP est prête juridiquement à répondre à des recours (de Lyon, Toulouse et Amiens?)
« On ne peut jamais être satisfait d’un championnat qui ne va pas au bout et se termine de cette façon. Maintenant les décisions du gouvernement se sont imposées à nous, elles ont été prises pour des raisons sanitaires, et il n’a jamais été imaginable d’aller contre. Il y avait l’option J19, J27 et J28 au quotient, et à l’issue d’un tour de table assez rapide, on a retenu l’option J28 car c’est celle qui a paru la moins injuste et qui en plus était alignée avec les décisions prises par la fédération pour le monde amateur. C’était important pour le parallélisme des formes, de parler d’une seule voix avec la fédération et d’établir la même méthode de classement en vue de probables recours. (…) Bien sûr qu’il y aura des recours, des clubs ne sont pas satisfaits de cette décision et en feront. Mais nous avons fait une analyse juridique en amont, on a fait faire ce qu’on appelle une ‘legal opinion’ par des avocats, on a eu un avis juridique de la fédération, et sur la base de ces avis on a pris notre décision. Que ce soit l’arrêt du championnat ou le classement, ce sont des décisions solides juridiquement. Il y aura des recours oui, mais encore une fois nos décisions sont solides. » Didier Quillot – source : RMC
https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... miens.html
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Même si c'était évident, c'est rassurant qu'ils y aient pensé avant de prendre leur décision.

On parlait hier de l'influence d'Aulas mais avec ces nouvelles sorties toujours plus ridicules (communiqué du club + déclarations d'Aulas), bon courage pour revenir dans les bonnes grâces de la Ligue. Tout le monde en a marre d'eux, il les a saoulés.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par ElkY »

Nicolaoua a écrit :"Nice (5e) a plus joué que nous à domicile".
Quelqu'un pour lui communiquer son classement à domicile?
C'est clair! mdr3
5 victoire en 13 matchs mais il pense son argument valable.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Je me rappelle que, quand on a découvert que Nathalie Boy de la Tour allait prendre la présidence de la LFP, et qu'on a découvert qu'elle avait bossé à la "Fondation OL", on s'est très vite dit que ça allait être un pion d'Aulas : ça ne semble pas du tout être son cas pour le moment. Il faut le mettre à son crédit.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Moi j'ai peur que cet enfoiré d'Aulas ne fasse pression sur l'UEFA pour leur dire qu'on n'a pas le droit de participer à cause du FPF . Il a tellement rabâché notre situation financière depuis le début de la saison cet enfoiré.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Blag13 a écrit ::hello:
C'est vrai que sur certaines saisons, LOL avait remonté pour atteindre un qualification européenne, un exemple qui nous concerne c'est la saison 2017/2018 où nous avions 5 points d'avance à la 28è journée et LOL finit le championnat avec 1 point devant nous à la 38è journée.... Certainement aidé par l'arbitrage pas vrai Kaka!!!!
Remember le joli plongeon de Mariano Diaz à Toulouse, Mitroglou qui part seul au but depuis notre camp et qui est signalé hors jeu, le nombre abusif de cartons bidons pour Gustavo...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Canto2001 »

Plus que les erreurs d'arbitrage, c'est le parcours en EL qui nous tue la fin de saison. Les matchs contre Guingamp et Angers, sans la fatigue de l'EL, tu dois les gagner sans problème au lieu de faire des nuls.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par cerealeskiller »

JPP a écrit :Moi j'ai peur que cet enfoiré d'Aulas ne fasse pression sur l'UEFA pour leur dire qu'on n'a pas le droit de participer à cause du FPF . Il a tellement rabâché notre situation financière depuis le début de la saison cet enfoiré.
Le FPF est suspendu par l'uefa en quoi Aulas pourrais faire pression sur un truc qui n'est plus en place ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Bah le truc du Phoceen citant l'Épique disant qu'on n'était toujours pas garanti de Champions League à cause du FPF.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Encore une saucisse sortie de l'usine de Mathieu Grégoire ça
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

oui sûrement mais tant qu'on ne sera pas sûr à 100% de participer à la LDC il nous fera chier avec ses infos sur nos finances.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par cerealeskiller »

le FPF est suspendu par l'uefa je vois vraiment pas comment ont pour nous appliquer le FPF alors qu'il est suspendu
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Attention le FPF n'est pas suspendu

Mots très récents de son Président
« Nous avons déjà suspendu quelques conditions du fair-play financier, mais nous ne le suspendrons pas. Il a apporté beaucoup d’avantages. Le fair-play financier doit être une aide, pas un obstacle. Nous serons plus flexibles.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

J'avais plus cela en tête. Sur les résultats financier de cette semaine, il y aura plus de souplesse mais sur ce qui est déjà hors des clous auparavant sera toujours regardé avec attention.

Donc, de toute façon nous allons devoir vendre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Morandfaty »

Medjik a écrit :Je me rappelle que, quand on a découvert que Nathalie Boy de la Tour allait prendre la présidence de la LFP, et qu'on a découvert qu'elle avait bossé à la "Fondation OL", on s'est très vite dit que ça allait être un pion d'Aulas : ça ne semble pas du tout être son cas pour le moment. Il faut le mettre à son crédit.
Très juste, et j'espère que le cirque fait par Aulas le desserve encore plus dans les saisons à venir, tu sens quand même que tout le monde commence à en avoir un peu ras le bol
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

JMA qui attaque la LFP pour l'arrêt de la L1 alors que la décision vient du gouvernement et que la LFP souhaitait finir le championnat.. Il part vraiment en biberine … :blink:

En plus maintenant, il veut finir le championnat alors qu'au début de la pandémie, il demandait d'arrêter le championnat et de classer "saison blanche" ... Il est complètement incohérent .. Serait il en phase d'andropause sévère.. c'est les vieux ça.. :lucho: :lol: :lol:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

C'est à lire vraiment .. Je me demande vraiment si JMA a toujours sa raison..

http://www.footmarseille.com/news-52294 ... -meme.html
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Ah, c'est sur son interview à l’Équipe. Sur Twitter, c'est le cirque aussi, il tweete plusieurs fois par jour, pour critiquer la décision de la LFP. Il force tellement, c'est grotesque, il n'a plus aucune crédibilité. Depuis le début du confinement, il a proposé 153 trucs différents : la saison blanche, la saison sur l'année civile, un classement basé sur les 5 dernières années, l'indice uefa pour déterminer les clubs européens, les play-offs, un classement par ordre alphabétique des noms des présidents des clubs, ...

Après cette crise sanitaire, ce ne sera plus la même chose, il n'aura plus autant d'influence.

C'est surprenant, une telle présence médiatique. Je ne pense pas que son club soit serein financièrement parlant, ça va être très difficile pour eux. D'ailleurs, ces dernières années, ils ont largement vendu mais n'ont pas réinvesti grand chose. Alors sans la LdC...

Son comportement est pitoyable et ça énerve tout le monde (y compris une grande majorité des lyonnais). Il pousse même les gens à se désintéresser du football.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

sa dernière nouveauté c'est de répondre à un tweet sur la reprise des courses hippiques :grinj:
Ball Don't Lie
Répondre