L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Il n'aura pas beaucoup d'influences sur la LFP, mais il reste très copain avec Pascal Garibian le boss des arbitres et sûrement avec les membres de la commission de discipline...
Je pense qu'il ne faut surtout pas sous estimer Aulas qui va désormais s'attaquer à faire du lobbying chez les politiques, autant que possible.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Même chez les politiques, ça risque de changer, Gérard Collomb était en mauvaise posture, après le 1er tour des municipales.

Du côté des instances de football, Le Graet et Boy de la Tour ont pris leurs distances.

Garibian a été nommé par qui ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

J'en sais rien mais il suffit de regarder son département de naissance, de se rappeler comment il nous l'a mettait à l'envers quand il arbitrait nos matchs (je me souviens d'un délicieux Lyon - Marseille en 2005- 2006) et du fait que la seule fois où il a ouvert sa gueule pour désavouer une décision d'arbitrage c'est...quand on a eu un penalty contre Lyon :glare:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Je pense que le fonctionnement du favoritisme arbitral envers l'OL est un peu plus subtil qu'une histoire de Garibian qui dit aux arbitres "vous me sifflez tous les contacts dans la surface quand c'est l'OL, faut faire plaisir à tonton Aulas hein"

C'est surtout le résultat d'un travail de sape d'Aulas à n'avoir aucun scrupules à harceler les arbitres dès que ça lui plait pas, et de son impunité par rapport à ça

(edit : Ah et accessoirement, les lyonnais sont très forts pour adapter leur façon de jouer de façon à flouer les arbitres ; depuis toujours c'est les rois des simulations et autres exagérations, plus que dans les autres clubs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Certes mais le copinage ça aide...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Niko »

Stilitano a écrit :
C'est surprenant, une telle présence médiatique. Je ne pense pas que son club soit serein financièrement parlant, ça va être très difficile pour eux. D'ailleurs, ces dernières années, ils ont largement vendu mais n'ont pas réinvesti grand chose. Alors sans la LdC...
OL Group est coté en bourse donc même sans parler de sérénité financière, le fait de ne pas être en C1/ C3 peut avoir des incidences
Modifié en dernier par Niko le mar. mai 05, 2020 14:32, modifié 1 fois.
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Disons que son impunité sur ce domaine n'est sans doute pas sans rapport :oops:

N'importe qui d'autre qui se serait permis ce qu'il s'est permis avec les arbitres après certains matchs aurait fini par bouffer au moins une sanction exemplaire
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16616
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

n'oublions jamais que Marçal n'a pas été sanctionné par la commission
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit :un classement par ordre alphabétique des noms des présidents des clubs, ...
mdr3
Stilitano a écrit : C'est surprenant, une telle présence médiatique.
Je ne comprend pas, il n'y a personne pour lui dire d'arrêter son cirque :tic:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Eyraud lui a dit de la fermer, hop procès!!!!
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Ce cono, il a vraiment lancé 2 actions en justice, contre l'arrêt de la L1 et le classement entériné.

Il a également porté plainte contre JHE. Pour rappel, ce dernier a notamment déclaré :
Dans le football, nous tenons notre Líder máximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1. Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l'OL par tous les moyens. (...) Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste et reviendra vite aux valeurs qui font de lui un immense dirigeant du football.
Très insultant, quelle violence dans ces propos :wow:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Plainte pour diffamation je suppose, le truc qui est toujours instruit. Il pourra toujours venir pleurer qu'il y a un procès en cours contre les méchants marseillais :roll:

Et pour l'arrêt de la L1, il y a bien porté plainte contre le 1ier ministre au moins? re- :roll:
JPP a écrit :Eyraud lui a dit de la fermer, hop procès!!!!
Oui mais quelqu'un d'autre justement. C'est pas possible de laisser passer tout ça.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11059
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Si les autres championnats reprennent et que ca se passe bien, je ne serai pas etonné que tout cela soit rediscuté...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Vu comment Al Capone occupe tout l'espace médiatique et saute dans tous les sens, non seulement on reprendra mais en plus son pouvoir d'influence augmentera.
Si vraiment on ne reprend pas, l'ambiance sera pesante et Aulas mettra la pression sur tous les acteurs (diffuseurs, arbitres, conseil d'administration de la LFP, commission de discipline...) pour que Lyon minimise voire compense ses pertes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6208
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Possible que ça soit rediscuté oui. Je reste quand même sidéré de voir que l'Espagne et l'Italie songent toujours à reprendre leur saison de football. Mais bon, pourquoi pas. Je reste quand même content de voir que la France a pris une décision qui me semble judicieuse. D'ailleurs, l'article de SoFoot encensant l'arrêt de la saison m'a plu.

C'est normal que JMA mette la pression. Il a un énorme pouvoir de nuisance et en profite. Je ne pense pas que les supporters de l'OL soient contre ses simagrées.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Il est omniprésent. Il sort une nouvelle connerie tous les jours sur laquelle chacun se sent obligé de réagir. La question était "comment reprendre le foot en toute sécurité', la question est devenue "Jean-Michel Aulas a-t-il tort ou raison ?".

Il va imposer ses thèmes dans la presse sportive comme l'extrême-droite a imposé les siens dans la presse généraliste à une époque.
A force de ne plus débattre qu'autour des propositions de Jean-Michel Aulas, on finira inévitablement par lui céder du terrain.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Bof. On s'inquiète pour rien, à mon avis. Ça me paraît évident qu'on ne va jamais reprendre.

L'Allemagne a été relativement peu touchée et ils avaient déjà repris l'entrainement depuis quelques semaines donc pourquoi pas mais pour les autres pays, je suis persuadé que ça va être une catastrophe.

En France, le sport est toujours interdit à Paris et dans tout le Nord-Est, comment voulez-vous qu'on reprenne ? L'UEFA a déjà prévu qu'on devait finir avant début août, c'est trop tard.

Aulas, personne ne l'écoute, il est définitivement grillé.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Yes, trop tard pour reprendre. Les joueurs ont arrêté l'entraînement et les clubs sont tournés vers la saison prochaine, le temps qu'on réalise qu'éventuellement peut être on aurait pu reprendre le timing sera beaucoup trop serré pour faire un minimum de préparation physique et jouer les 10 journées, à part si on cherche un désastre au niveau des organismes des joueurs et des matchs qui n'ont aucun sens à cause de l'état physique des troupes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Stilitano a écrit :Ce cono, il a vraiment lancé 2 actions en justice, contre l'arrêt de la L1 et le classement entériné.

Il a également porté plainte contre JHE. Pour rappel, ce dernier a notamment déclaré :
Dans le football, nous tenons notre Líder máximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1. Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l'OL par tous les moyens. (...) Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste et reviendra vite aux valeurs qui font de lui un immense dirigeant du football.
Très insultant, quelle violence dans ces propos :wow:
oui immense dirigeant c'est trop!!!
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Stilitano a écrit :Bof. On s'inquiète pour rien, à mon avis. Ça me paraît évident qu'on ne va jamais reprendre.

L'Allemagne a été relativement peu touchée et ils avaient déjà repris l'entrainement depuis quelques semaines donc pourquoi pas mais pour les autres pays, je suis persuadé que ça va être une catastrophe.

En France, le sport est toujours interdit à Paris et dans tout le Nord-Est, comment voulez-vous qu'on reprenne ? L'UEFA a déjà prévu qu'on devait finir avant début août, c'est trop tard.

Aulas, personne ne l'écoute, il est définitivement grillé.

le mieux c’est que j’imagine que le systeme de justice à mieux à foutre que de s’occuper de papy Aulas, mais lui il en rajoute encore et encore, depuis toujours il est indécent ce type.
Modifié en dernier par JPP le sam. mai 09, 2020 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Non mais on ne reprendre jamais, vous pouvez fav.

S'il va jusqu'au bout (ce dont je doute fortement), au pire il sera donné raison à Aulas qui recevra des indemnités mais le championnat ne reprendra pas et le classement restera tel qu'il est.

En revanche, je sais que dans le débat public, même quand on est là pire des ordures, on retire toujours quelque chose à gueuler (même/surtout des inepties).
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

On ne reprendra pas, c'est certain mais Aulas le Martyr va finir par obtenir une compensation d'une manière ou d'une autre.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Si compensation il y a, ce sera plutôt une rétrogradation en L2, pour l'ensemble de son œuvre, qu'autre chose.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

La compensation je vous l'annonce, elle se fera à travers les hommes au sifflet...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

Personnellement je crois que la séquence montre un Donald Junior Aulas qui a perdu la main

Il casse les couilles d'absolument tout le monde, tous les jours. Le discours du PM, le vote de la ligue sans appel ... (20-2-3)
Mais Aulas continue de gesticuler et, surtout, va chaque jour plus loin dans l'outrance. Il fatigue absolument tout le monde. Personne ne prend plus la peine de lui répondre. Il n'est tout simplement plus écouté

Son influence tant redoutée en prend un sacré coup. Aulas est allé trop loin et désormais, il n'a plus le choix, sa seule stratégie dominante est d'aller au bout de son combat sous peine de perdre sa base, qui est bien trop contente de le voir se débattre énergiquement pour son club. Ils n'ont plus rien d'autre à espérer, après tout. Alors Aulas se condamne à aller plus loin, à incommoder la ligue jusqu'au bout
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Je partage cette analyse
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Aulas est particulièrement infect mais il n'est pas le seul. Amiens a saisi la justice également pour protester contre la relégation en L2 ("décision injuste et incompréhensible de la LFP" lol) et milite pour une L1 à 22. Ils s'appuient sur une pétition signée par des personnalités (dont Aulas lui-même :roll: ).

Le plus drôle est que derrière, ce dernier dit ne pas souhaiter la L1 à 22.

En L2, Le Mans et Orléans râlent également.

Ils sont épuisants, c'est à te dégouter définitivement du football. Aucune décence, les gens.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Ouais, au début je soulignais qu'on entendait beaucoup Sadran et pas beaucoup les mecs d'Amiens mais ils se sont bien rattrapés :oops:

Tout le monde s'en branle de l'intérêt général ici ou ailleurs, la seule obsession c'est de faire tourner la boutique. Le seul à avoir eu une attitude digne alors que l'arrêt du championnat l'arrangeait pas vraiment c'est Nicollin.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Lopez aussi, à un moment, il faisait chier avec son pseudo modèle mathématique, mais depuis que le classement final a été entériné, il a été assez digne, c'est plutôt surprenant.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Ouais, il a tenté son truc mais il a étonnamment bien accepté la décision au final, au moins publiquement
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre