L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Il y a quand même (pendant le match) un carton rouge contre Lyon et un penalty. Alors certes, Kadewere aurait lui aussi pu être exclu pour un geste similaire à celui qui a valu 3 matches de suspension à Payet mais on peut pas dire que Turpin ait fait son meilleur match pour Lyon.

Quant à Monaco, ils déploraient quelques absences et ont touché au limites de leur effectif. Pellegri et Geubbels, achetés très jeunes et très chers, sont entrés en jeu pour une fois qu'ils n'étaient pas blessés et ont été nuls sur toute la ligne, comportement inclus. Je sais pas pourquoi Kovac a été obligé de faire entrer la fraude Badiashile mais ça n'a pas aidé non plus.

Après, ce résultat ne change pas grand-chose pour Lyon qui est toujours 4e. Mais si dans l'euphorie, Aulas pouvait prolonger Garcia...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par cerealeskiller »

Je me demande pourquoi contre Lyon Kovac est repassé a 4 alors que depuis le match contre Paris il jouai a 5 :???: , après niveau défenseur central c'est un peu Bagdad a Monaco a part Maripan les 3 autres c'est jeune

Pour Badiashile meme en espoir le mec passe devant des Konaté ,Fofana voir meme Kamara
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

LYON finit avec 3 rouges et un expulsé
L'arbitrage n'a rien à voir dans leur victoire
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Lyon aurait du finir avec plus de rouge notamment avec la grosse semelle de Kadewere...
Ensuite on va crier HOURRA parce que Turpin dans un match où l'arbitrage penche en faveur d'une équipe prend quelques bonnes décisions à l'encontre de son club de coeur...

Il ne manquait plus que la faute de Lopes sur sa sortie kamikaze ne soit pas sanctionnée mdr3 mdr3 mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par pixaille »

Francis_Perrin a écrit : lun. mai 03, 2021 8:57 LYON finit avec 3 rouges et un expulsé
L'arbitrage n'a rien à voir dans leur victoire
Elle veut rien dire ta phrase.
Comment ça trois rouges et un expulsé ?

Ils doivent prendre 3 rouges avant la fin du match, bien sûr que ça a voir avec l'arbitrage.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par G.bédécarrax »

(Je pense qu'il veut dire "3 expulsés, dont un au cours du match")
Il y a quand même (pendant le match) un carton rouge contre Lyon et un penalty. Alors certes, Kadewere aurait lui aussi pu être exclu pour un geste similaire à celui qui a valu 3 matches de suspension à Payet mais on peut pas dire que Turpin ait fait son meilleur match pour Lyon.
C'est juste qu'on a déjà vu, cette saison, un arbitre avec moins de scrupules à sortir un rouge juste parce qu'il en avait sorti un autre deux minutes plus tôt :grinj:

Mais en effet c'est n'est pas le fait de jeu essentiel du match. Ce qu'a fait l'OL hier (prendre l'avantage deux fois, en infériorité numérique, lors du match le plus important de leur saison), il n'y a qu'eux pour le faire. Alors à titre personnel depuis les sorties abjectes d'Aulas l'année dernière je souhaite tout le mal du monde à son club (et à sa femme et à ses enfants), mais je comprends bien qu'on puisse être "fier d'être lyonnais", parce que même médiocre cette équipe ne ressemble à aucune autre.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par pixaille »

Ben ça change rien au match en lui même les rouges d'après match.
Sauf qu'ils mettent leurs 2 buts après deux non expulsions qui sont indiscutables donc si c'est bien le fait de jeu essentiel du match.
A 8 ils gagnent jamais ce match.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par G.bédécarrax »

Oui, c'est vrai, disons qu'en fonction d'où on place le curseur on peut aussi se dire que même à 10 contre 11 ils n'auraient pas dû le gagner. Mais oui en effet ça change radicalement la donne.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par pixaille »

Ben a 10 contre 11 tu mets un engagement que tu n'as pas le droit de mettre, ça influe sur le fait d'avoir gagné à 10 contre 11.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

sale résultat papy Aulas s’en sort toujours :deg:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

C'était malheureusement parfaitement prévisible, c'est ce que j'ai dit dès l'entrée des équipes sur le terrain quand j'ai découvert qui était au sifflet

Non, ce n'était pas le meilleur match de Turpin pour Lyon, mais oui ça reste un remarquable vol
Un coup de poing dans le visage, c'est rouge. Aucun débat possible. Et même si on veut débattre parce qu'il s'agit d'une sortie aérienne d'un gardien : il a un temps de retard, constate qu'il rate le ballon, garde le point fermé et ne fait rien pour ne pas cogner le visage de l'attaquant. C'est rouge
Faire du skateboard sur le tibia d'un adversaire, c'est rouge
Caqueret avait déjà largement mérité le sien, aurait pu prendre son premier jaune plus tôt

Sur la faute de Kadewere, c'est simplement hallucinant qu'il n'y ait pas rouge. Caio Henrique sort 8' plus tard parce qu'il ne peut pas tenir sa place. L'image en dit long et la vidéo à vitesse réelle aggrave encore plus son cas. Il tient cette position plus d'une seconde, appuyé de tout son poids, ne cherche pas à rétracter sa jambe gauche. C'est i n d u s c u t a b l e
Image
Si cela ne mérite pas rouge, qu'est-ce qui mérite rouge ? Turpin ne le met pas car il vient d'exclure Caqueret cent secondes plus tôt. Et c'est une immense erreur qui favorise grandement Lyon. À 9 c'est plié dans l'autre sens

Le pétage de plomb des monégasques a lieu dans ce contexte. Pellegri pète les plombs ? Il prend un coup de poing dans le visage qui ne donne pas lieu à un carton rouge
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Pas vu le match mais dans le "quotidien sportif de référence" Turpin est gratifié d'un 7 et "a bien tenu le match".
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Bel exposé Nash.

C'est vrai que Lopes mérite sans doute aussi. Mais il a tellement fait pire sans aucune sanction que penalty et jaune, ça me semblait déjà "pas mal". On ne peut pas totalement exclure la thèse de l'accident (même si c'est Lopes).
Et je te rejoins complètement sur Kadewere, si Turpin a pas sorti Caqueret juste avant, c'est rouge tous les jours. Ce qui m'a troublé c'est qu'il ne soit pas allé voir les images. Le fait de consulter le VAR ou pas est complètement soumis à la subjectivité du corps arbitral et on en revient aux mêmes entourloupes.

Bon, vous m'avez convaincu, c'était un vol... Mais Monaco a quand même un peu déconné à 11 contre 10.

Reste à voir quelles seront les suites aux événements d'après-match. Il me semble qu'un joueur comme Marcelo a quelques antécédents.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit : lun. mai 03, 2021 10:01 (Je pense qu'il veut dire "3 expulsés, dont un au cours du match")
Il y a quand même (pendant le match) un carton rouge contre Lyon et un penalty. Alors certes, Kadewere aurait lui aussi pu être exclu pour un geste similaire à celui qui a valu 3 matches de suspension à Payet mais on peut pas dire que Turpin ait fait son meilleur match pour Lyon.
C'est juste qu'on a déjà vu, cette saison, un arbitre avec moins de scrupules à sortir un rouge juste parce qu'il en avait sorti un autre deux minutes plus tôt :grinj:

Mais en effet c'est n'est pas le fait de jeu essentiel du match. Ce qu'a fait l'OL hier (prendre l'avantage deux fois, en infériorité numérique, lors du match le plus important de leur saison), il n'y a qu'eux pour le faire. Alors à titre personnel depuis les sorties abjectes d'Aulas l'année dernière je souhaite tout le mal du monde à son club (et à sa femme et à ses enfants), mais je comprends bien qu'on puisse être "fier d'être lyonnais", parce que même médiocre cette équipe ne ressemble à aucune autre.
En effet :sad:
Curieux quand même de voir l’importance de Depay dans ce genre de matchs, car c’est lui qui change souvent les matchs décisifs. On verra si cet état d’esprit survit à son départ.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Medjik a écrit : lun. mai 03, 2021 13:03 Ce qui m'a troublé c'est qu'il ne soit pas allé voir les images. Le fait de consulter le VAR ou pas est complètement soumis à la subjectivité du corps arbitral et on en revient aux mêmes entourloupes.
Evidemment que la VAR ne l'a appelé ! C'était Benoît BASTIEN dans le camion. Celui qui nous a entubé sur le but d'Ocampos face à Lyon...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

Après ce serait très Rudi Garcia d'y croire jusqu'au temps additionnel de la 38e journée pour ne pas se qualifier en C1. Je le leur souhaite
Ils ne sont quand même pas dans une belle situation. S'ils ratent la C1, ce sera même un été assez compliqué. Il faudra vendre puis rebâtir, en voyant son meilleur joueur partir libre et sa plus grosse valeur marchande faire une saison décevante et même la finir sur le banc


Pour la VAR : tant qu'on aura pas l'audio entre arbitres disponible à la diffusion en direct à tout moment (pas besoin de les écouter tout le match, mais dans certains moments ce serait très intéressant), on ne saura jamais exactement ce qu'il se passe, à moins d'une fuite comme ce fut le cas pour Nîmes-OM. Le Late Football Club de C+ avait diffusé la séquence du camion VAR, où Delerue voit immédiatement la faute et fait alerter Bastien, qui décide de s'en foutre et répond "ah, bhen, éh..." quand on insiste dans l'oreillette pour retarder la reprise du jeu avant de s'expliquer "moi je siffle directement contre lui"

L'info était également sortie : un arbitre qui se déjuge après être allé voir la VAR perd des points dans sa notation par la LFP. Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, le cadre institutionnel donne de mauvaises incitations aux arbitres pour ne pas rendre les décisions meilleurs

D'ailleurs si vous savez, parce que pour moi c'est pas clair : on est bien d'accord qu'in fine, en France, un arbitre peut tout à fait choisir d'ignorer les conseils que la VAR lui donne dans l'oreillette, n'est-ce pas ? Ça reste l'arbitre central qui décide in fine, non ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

OMnibus a écrit : lun. mai 03, 2021 12:46 Pas vu le match mais dans le "quotidien sportif de référence" Turpin est gratifié d'un 7 et "a bien tenu le match".
ca me suffit pour savoir qu'il y a eu des malversations arbitrales
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Nash a écrit : lun. mai 03, 2021 14:01 D'ailleurs si vous savez, parce que pour moi c'est pas clair : on est bien d'accord qu'in fine, en France, un arbitre peut tout à fait choisir d'ignorer les conseils que la VAR lui donne dans l'oreillette, n'est-ce pas ? Ça reste l'arbitre central qui décide in fine, non ?
Oui c'est le principe : l'arbitre reste le seul décisionnaire final. La VAR est un outil, une assistance, mais ne prend pas de décision.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

C'est merveilleux, tous les lyonnais ayant pris un rouge n'ont reçu que de la commission de discipline qu'un seul match de suspension automatique chacun.

Les deux monegasques exclus ont pris 2 et 3 matchs de suspension :laporte: :laporte: :laporte: :laporte: :laporte:

Non y a pas à dire on parle trop d'arbitrage, on est paranos et on râle tout le temps.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Etonnant :hmm:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par cerealeskiller »

Etonnant pour De Sciglio qui a cumulé 3 cartons en 10 match , il devait prendre 1 match pour l'accumulation et 1 match auto pour le rouge
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Oleg Petrov (vice-président de l'AS Monaco, après les sanctions infligées par la commission de discipline ce mercredi) : « Compte tenu des éléments à notre disposition et après lecture du rapport qui a été fait à l'issue du match, je suis extrêmement surpris par cette décision et par l'inégalité de traitement manifeste entre nos joueurs et ceux de l'OL, dont le comportement et l'agressivité ont été pourtant clairement définis comme étant à l'origine de l'après-match houleux. Il y a un très fort sentiment d'incompréhension et d'injustice.

Entre les évènements de ce match au cours duquel notre adversaire aurait dû écoper de plusieurs cartons rouges, comme cela a d'ailleurs été largement souligné dans les médias, et cette décision qui nous handicape pour la fin de saison, cela fait beaucoup trop. Nous allons voir ce que nous pouvons faire et nous réservons la possibilité de faire appel. »
Tiens, ça me rappelle quelque chose mais quoi ? Ah oui, les sanctions après le OM-Lyon de 2018 et la réaction de JHE. N'importe quoi, cette commission. A changer, de toute urgence.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Image


Nombre de matchs de suspension attribués en moyenne par la commission de discipline.
Lyon est le plus récidiviste, mais le ratio est le plus bas...

:laporte:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Niko »

plus c'est gros plus ça passe :neutral: (TWSS)
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par urba »

Labrune vite !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Kaka2278 a écrit : jeu. mai 06, 2021 9:25 Image


Nombre de matchs de suspension attribués en moyenne par la commission de discipline.
Lyon est le plus récidiviste, mais le ratio est le plus bas...

:laporte:
Y a pas moyen de faire ça sur les 5 ou 10 dernières saison? je suis sûr que le contraste serait frappant
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Dingue qu'ils prennent si peu alors que les premiers articles disaient qu'on les reverrait pas cette saison (ça parlait de 3 à 5 matchs).

Kaka aurait donc raison avec ses :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

De Sciglio qui pourra finalement jouer aujourd'hui, malgré son carton rouge reçu le week-end dernier, j'ose à peine imaginer l'état d'esprit actuel de Kaka.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Sans commentaires. Des rumeurs indiquent que l'un des vice présidents de la commission de discipline, un certain Joseph Aguera, serait un avocat de l'OL :blaz:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

cerealeskiller a écrit : jeu. mai 06, 2021 0:57 Etonnant pour De Sciglio qui a cumulé 3 cartons en 10 match , il devait prendre 1 match pour l'accumulation et 1 match auto pour le rouge
Mais ce n'est pas possible ça. Tu es sur ? :hmm:
Répondre