L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

après, soit il ne pourra pas jouer soit les visites médicales d’autre clubs montreront encore les mêmes problèmes j’imagine?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par urba »

Medjik a écrit : jeu. sept. 07, 2023 11:23 JRA a enchaîné les gros problèmes physiques... Il en est au point de devoir re-prouver qu'il peut régulièrement jouer en pro.
Je pense que la visite médicale est un obstacle qui lui barre la route pour beaucoup de clubs. Il est invendable. La seule solution était donc un prêt vers un club complice ami
C’est pas un prêt, c’est un don ! J’imagine qu’il peut être defiscalisé en plus :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Ah oui, c'est un transfert !

Il a signé un contrat d'un an, ils ne sont pas complètement fous...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Il n'apparaissait même plus dans le groupe pro de l'ol...
C'est triste pour lui, il avait un gros potentiel et pouvait espérer devenir à terme un joueur important de l'EDF.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Laurent Blanc mis à pied.

Pas une surprise tant il était totalement dépassé et peu impliqué. J'étais très fan du joueur, que je trouvais très charismatique, ça me peine de le voir devenir comme ça. Les soutiens qu'il a aujourd'hui...
Gattuso pressenti pour le remplacer, poussé par Mendes. Ça risque d'être un festival encore.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par G.bédécarrax »

La descente aux enfers des mentions mdr3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

On dirait Nick Fury qui convoque les Avengers sauf que l'action se déroule à l'EHPAD de Vitrolles.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par PoF »

mdr3
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit : lun. sept. 11, 2023 17:42 La descente aux enfers des mentions mdr3
mdr3
Heureusement qu'il n'y a pas 2 lignes de plus.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Faire appel à Domenech, quelle que soit la raison, sur un sujet footballistique relève de l'inconscience et de la bêtise... :???: :???: :???: :???:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par urba »

Franchement c’est très loin d’être le pire de la liste (c’est pour dire !) :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Oh punaise mdr3
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Hyde »

Medjik a écrit : lun. sept. 11, 2023 17:50 On dirait Nick Fury qui convoque les Avengers sauf que l'action se déroule à l'EHPAD de Vitrolles.
mdr3 mdr3 mdr3
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

Je ne suis plus très loin d'avoir un avis définitif sur Textor ( : il est nul) et le fait que Lampard soit annoncé aujourd'hui comme une alternative potentielle à Gattuso n'y contribue que marginalement

Nous sommes début septembre et un premier bilan de l'action de Textor à Lyon peut être tiré, alors qu'il a formulé son offre il y a un an, possède le club depuis 9 mois, a viré Aulas en mai et ainsi vécu son premier intersaison lui-même aux manettes du club

Le bilan de ces trois mois est cataclysmique. Sur le plan stratégique, d'immenses erreurs ont été commises

La première : la restructuration organisationnelle inachevée. Aulas a été viré, Cheyrou et Ponsot recasés loin du sportif dans la galaxie Eagle. Très bien. Cucci président exécutif *par intérim*, Matthieu Louis-Jean arrive comme chef du recrutement. Ok. Et c'est tout : pas de directeur sportif/du football. La main de Textor n'est jamais bien loin, beaucoup de choses reposent alors sur son jugement, c'est un risque

Deuxième connerie : conserver entraîneur et (la plupart du) staff. A-t-il été amadoué par le bilan de Blanc sur la 2e partie de saison ? Ici encore, des travaux laissés en plan. Il aurait été plus pertinent de remercier un entraîneur pas catastrophique mais ayant échoué à atteindre les objectifs du club, malgré un effectif vraiment pas degueulasse en n'ayant que la L1 à jouer. D'autant plus quand ce dernier a été recruté par le président qu'on vient de virer, et qu'une bonne partie de l'effectif a la tête dans le seau et pourrait bénéficier d'une redistribution des cartes

Troisième connerie : avoir préparé un budget totalement ubuesque malgré les mises en garde répétées de la DNCG. Cette naïveté ou prétention coupable, couplée au manque d'anticipation a logiquement conduit à l'encadrement du budget et eu de lourdes conséquences sur le mercato, que l'OL a subi du premier au dernier jour

La gestion des dossiers Lukeba et Barcola fut catastrophique, ça valait bien le coup de se confronter à la DNCG pour essayer de faire croire aux supporters qu'ils seraient retenus. Le manque de clarté du projet a échaudé plusieurs cibles, d'autres étaient délirantes tant il n'y avait pas la moindre chance de les voir débarquer (Pulisic), certaines ont été bloquées par la DNCG

La recrue phare n'appartient pas au club, est prêtée par un club affilié, promu en D1 Belge. Ce mouvement fait peser un potentiel risque juridique sur le club. S'il floppe, il n'aidera pas Lyon, et fera couler Molembeek. S'il est moyen, il ne permettra pas au club -qui nourrit d'énormes espoirs en lui- d'atteindre ses objectifs. S'il explose, je vois pas pourquoi il donnerait l'heure à Lyon l'été prochain alors qu'il ne manquera pas de prétendant (mais il ne fera pas couler Molembeek, déjà)

L'effectif a été construit pour Blanc, jusqu'à lui fournir fin août le fameux 6 qu'il a réclamé tout l'été. Enfin, pas tout à fait celui qu'il réclamait, juste un qui voulait bien venir et n'avait pas été ciblé par la cellule de recrutement

Mais finalement, dernier du championnat après 4 journées, l'entraîneur est viré. Tant pis pour le 6


Vient la 4e erreur stratégique ou plutôt un alliage des précédentes erreurs qui met justement en exergue l'absence de stratégie : la recherche du nouveau coach est bien plus qu'un fiasco
Ç'eut été un fiasco d'essuyer de nombreux refus jusqu'à devoir se contenter d'un coach de 3e catégorie qui constitue un gros pari
C'est non seulement ce qui est en train de se réaliser, mais tous les aspects du dossier sont catastrophiques : près d'une dizaine de pistes -confirmées- sont retrouvées médiatisées en une semaine : le club est donc une passoire, certaines traduisent un amateurisme ridicule tant là encore le club n'avait aucune chance de les attirer (Potter, Lopetegui...), il n'y a aucune mais vraiment ab-so-lu-ment aucune cohérence dans les principes de jeu portés par les différents profils ciblés ce qui traduit encore une terrible incompétence et une stratégie qui se résume à l'improvisation (et la poursuite d'un nom)


Quand je vous disais il y a près d'un an qu'on devait prier pour que ce soit bien Textor qui rachète... Je ne pensais pas avoir raison à ce point. J'espère qu'on n'a pas fini de les voir sombrer, j'y prends un grand plaisir
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

merci pour l’analyse depuis un an déjà.
effectivement c’est un plaisir de les voir sombrer, d’ailleurs s’ils pouvaient tomber en L2 ça serait pas mal.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Morgan »

Qui valide les transferts en France ? DNCG?
Comment un tel transfert relais peut se passer aux yeux de tous dans le top 5 européen ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Niko »

ça s'appelle la multipropriété et la seule contrainte réside dans la participation ou non à une compétition européenne

c'est pareil pour Lorient qui vend à prix d'or ses joueurs à Bournmouth et s'en fait prêter, c'est pareil pour Strasbourg avec Chelsea ...


enfin voir que Lyon en est à devoir passer par Molenbeck pour obtenir des joueurs c'est chaud
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Toujours un plaisir de lire les longs posts de Nash sur l'ol, c'est un délice :smilej:

Finalement, Textor ne serait plus aussi chaud pour prendre Gattuso, mdr3 Si c'est pour signer Lampard :respect: On va y arriver, à la relégation en L2
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Niko »

ça parle de Grosse maintenant
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par urba »

Ça c’est pas une bonne nouvelle, Grosso ça peut marcher. La où Lampard et Gattuso c’était la catastrophe garantie !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

C'est clair, c'est la moins mauvaise idée de la semaine : il connaît le club et il sort d'une expérience réussie :mad:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Morgan »

Niko a écrit : mer. sept. 13, 2023 14:53 ça s'appelle la multipropriété et la seule contrainte réside dans la participation ou non à une compétition européenne

c'est pareil pour Lorient qui vend à prix d'or ses joueurs à Bournmouth et s'en fait prêter, c'est pareil pour Strasbourg avec Chelsea ...


enfin voir que Lyon en est à devoir passer par Molenbeck pour obtenir des joueurs c'est chaud
Le soucis c'est que Romain Faivre peut avoir + ou - le niveau pour jouer à Bournemouth

Le montant du transfert de Nuamah ( payé en une seule fois d'ailleurs !!!! ) doit être équivalent à plusieurs années de budget de Molenbeek....
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Tellement "prêt" de la Ligue 2. Pour tout abonnement, un Bescherelle offert.


Image
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

:blink: c’est pas un fake leur pub??
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Je ne crois pas.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

la vache c’est ça de mettre des ptits jeunes dans des projets de pub, ils ne sont pas près…
:lucho:
Docteur Darder
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 11:49

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Docteur Darder »

Nash a écrit : mar. sept. 12, 2023 17:24

Quand je vous disais il y a près d'un an qu'on devait prier pour que ce soit bien Textor qui rachète... Je ne pensais pas avoir raison à ce point. J'espère qu'on n'a pas fini de les voir sombrer, j'y prends un grand plaisir
Des plombes que je ne suis pas passé ici. Je souscris à tout ce que tu viens de dire. J'en veux énormément à Aulas d'avoir pensé à sa petite gueule de merde et d'avoir vendu à ce clown.

Mon seul espoir réside dans Grosso, mais quand je vois qu'un des énièmes mecs qui traînent dans le club (Vuillier) mène une campagne médiatique pour rester dans le staff, je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge.
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

aahhhhh :fier:

https://www.sofoot.com/articles/reims-enfonce-lol

Une chance que toutes les semaines ils sont là ....

:ol: :pop: :pop: :pop: :pop:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Derniers de L1 avec déjà 4 points de retard sur la place de barragiste. J'y croyais à moitié quand je parlais de lutte pour le maintien mais ils y sont.

Et les bonnes nouvelles s'enchainent pour eux en plus : L'OL qui doit d'ailleurs repasser devant la DNCG. Textor a beau promettre un super mercato d'hiver, ils ne pourront pas recruter. Incroyable alors qu'ils ont vendu pour plus de 100 M€ trois joueurs formés au club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre