L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Piqûre de rappel aux hommes de Garibian pour faire tout ce qui est possible pour éjecter Monaco du podium.
Avec Turpin arbitre de la finale de l'Europa League, tout est en place pour permettre à Lyon d'assurer au moins les revenus de la C1.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Cheh !!!
Malgré un arbitrage ultra favorable tout au long de la saison et soi disant l'un des jeux les plus attrayants d'Europe, les arbitres n'auront pas de prime de fin de saison.

Cheh, Cheh, CCCCHHHHHEHHHHHHHH !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Et là, il va encore réussir à dire que c'est à cause des magouilles de l'OM ? :roll:

N’empêche, c'était pas la bonne saison pour perdre le dernier match contre Nice décisif pour une qualif en LDC :sad:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

J'ai adoré les mots d'adieux de Garcia :french:
 Il y a longtemps que j'ai décidé que cela ne pouvait pas continuer pour la saison prochaine. Je verrai mon président demain matin, mais s'il n'y a pas de proposition, on sera tous d'accord. Et s'il y en a une, je la déclinerai. [...]  Il y a bien longtemps que j'ai décidé que je ne pouvais pas continuer dans ces conditions. Je ne suis pas candidat à ma propre succession 
Au revoir l'artiste :sad:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Hyde »

Et pourtant, à côté de Domenech il parvient à avoir l'air classe :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

JMA doit faire la mou, ne pas réussir à se qualifier en LDC, doit lui rester en travers de la gorge, surtout lui qui regrettait la saison dernière de l'arrêt du championnat et se targuait de dire qu'il se serait qualifié. Cette saison a été complète, et il n'y est pas... sans commentaire..

Quand à Garcia, qui a longtemps collé à JMA, et bien voila adieu l'art triste...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Les supporters lyonnais sont dans l'ensemble soulagés du départ de Garcia mais je suis pas sûr que le successeur soit meilleur.

Déjà, on parle d'un retour de Vercoutre, comme entraîneur des gardiens... Je suis pas sûr que ça facilite l'arrivée d'un grand coach.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Bon je ne suivais les autres scores que via la page google des résultat de L1. C'était stressant pour Lens Monaco et Lyon-Nice, mais bordel, Lyon perd vraiment la 3e place jusque dans tous les derniers moments (puisque Monaco n'a pas gagné et que Lyon gagnait à un moment donné on en a subi des dernières journées de merde comme celles-là)

Au passage cette page google résultat affichait match terminé et victoire de Metz, du coup en retournant sur le match en avec du retard j'étais sûr qu'on ratait le peno.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Ils vont avoir beaucoup de mal à rebondir là, visiblement ils avaient rien anticipé et vont devoir vendre beaucoup.

Clairement ils ont plus le droit à l'erreur sur le choix du coach. Et même s'ils se plantent pas, il y a un alignement des planètes pour qu'on leur passe devant la saison prochaine selon le mercato qu'on va faire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par urba »

Il faut qu’on reconstruise TOUT l’effectif avec des moyens quand même limités. Eux ils vendent Cornet + Aouar et leur centre regorge de bons joueurs.

Ils vont avoir une bonne équipe c’est certain.

Nous c’est à voir. Peut-être mais va falloir que Longoria fasse des miracles.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

A mon avis il vont vendre beaucoup plus que les simples Cornet et Aouar.

Après oui, avec leurs jeunes tu sais jamais trop à quoi t'attendre, suffit qu'une génération explose avec un bon coach pour retourner la tendance. Mais leurs perspectives à court terme sont vraiment pas bonnes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

urba a écrit : lun. mai 24, 2021 15:41 Il faut qu’on reconstruise TOUT l’effectif avec des moyens quand même limités. Eux ils vendent Cornet + Aouar et leur centre regorge de bons joueurs.

Ils vont avoir une bonne équipe c’est certain.

Nous c’est à voir. Peut-être mais va falloir que Longoria fasse des miracles.
Leur situation est extrêmement compliquée. Il vont avoir un énorme déficit, une 2e saison consécutive sans LDC et un effectif largement amputé. Le bilan d'activité à 9 mois faisait état d'une valorisation de l'effectif de 409M€ ce qui semble totalement hors de propos (ça inclus Memphis par exemple) avec des valorisations plutôt optimistes sur pas mal de joueurs.


Ok, Aouar il a une valeur marchande, mais Cornet par exemple ça vaut pas grand chose. Il leur faudra vendre d'autres que ces 2 là pour espérer limiter la casse sur le résultat parce que sinon ça pourrait commencer à tanguer sur l'Euronext avec une saison 2021/2022 sans LDC et des droits TV domestiques plus qu'incertains. Ils ont un niveau de charges d'exploitation très élevé.

Et cet effectif, tu enlèves Aouar et Memphis ... t'as perdu ce qui leur a permis de finir 4e. Et pour les remplacer, il faut dépenser pas mal d'argent, pas certain qu'ils y gagnent comptablement.

Je pense comme Bueno qu'on est dans un bien meilleur cycle qu'eux et que la saison prochaine on peut espérer être meilleurs qu'eux.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Nash »

Lyon est bien affaibli par le covid. Le parcours lors du final 8 est finalement l'éclaircie dans leur nuit, qui a donné beaucoup de crédit à Rudi

Effectivement ils peuvent s'attendre à perdre Denayer, Cornet, Mendes, Aouar
Maintenant, il ne faut pas les enterrer. Leur marge de manœuvre a été entamée mais Lyon reste un club solide qui peut rebâtir une très, très jolie équipe. Ils ont perdu beaucoup d'argent cette année mais ont toujours les reins solides (une trésorerie de près de 80M€ fin mars). La réouverture des stades leur fera énormément de bien

Néanmoins la réussite de leur relative reconstruction (c'est bien moins page blanche que chez nous) dépendra essentiellement de leurs ventes et là, ça va pas être du gâteau quand même :
Aouar sort complètement dévalué de cette saison qu'il a fini remplaçant et ne partira pas pour très cher vu qu'il est finalement peu demandé, les gros clubs ayant de meilleures options que lui étant donné sa saison
Ils ne tireront pas lourd de Mendes s'ils arrivent à le faire partir, très loin des 22M€ mis sur lui il y a deux ans. Il a 29 ans
Denayer peut être une belle vente mais n'a plus qu'un an de contrat et pas sûr qu'on se l'arrache non plus

Memphis part libre et il sera très difficile à remplacer par aussi bon (je lis la rumeur Belotti, ça me fait marrer, il va coûter près de 40M€ à qui le veut, il y a potentiellement Tottenham dessus pour remplacer Kane, Chelsea et Milan sont dessus)
Mais bon Lyon aura un milieu Caqueret - Guimaraes - Paqueta qui peut rouler sur la L1, Cherki, Kadewere, KTE comme armes offensives, à voir s'ils relanceront Dembele, n'enterrons pas JRA ...

Bref Lyon est à un tournant. Cette non-qualification fait mal et une nouvelle saison ratée (ne pas atteindre le podium) marquerait un net déclin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Lyon à toujours son centre de formation pour compléter son effectif, arrive toujours à bien vendre et a toujours ses cadors dans son effectif : Turpin, Bastien...et compagnie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16564
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

je me disais bien qu'un message de kaka sur le topic lyon c'était forcément pour fustiger les arbitres, on est jamais décus
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Pigboss »

:grinj:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Sur sa vidéo consacrée à la situation financière de l'OM Molina donne des chiffres qui donnent le vertige (arrêt des comptes 12/2020) https://www.youtube.com/watch?v=vONddkWya-g

PGE : 170 M€ :wow:
Dettes du stade : 150 M€
Dettes sur transferts : 104 M€ (avec 44M à recevoir)

Leur trésorerie c'est que du PGE finalement. Je continue à penser que leur situation est bien plus délicate que la notre et que leur non qualification en LDC est un gros accident industriel , surtout si il y a un nouveau bug sur les droits TV la saison prochaine.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Ceux qui ont raté l'ITW de Garcia dans Top Of The Foot ... écoutez le podcast, c'est juste magnifique. Je gars tire à balle réelle mdr3 mdr3 mdr3

En moins de 3 ans, il a réussi à foutre le feu dans 2 dans 3 gros clubs français ... c'est un génie mdr3 mdr3
Modifié en dernier par bad boy le mar. mai 25, 2021 18:55, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Incroyable, il est en train de ressouder toute l'institution OL contre lui : Aulas, Guimaraes, la fille de Juninho (!), Rafael qui est même plus au club...

Son départ de l'OL est encore plus sale que chez nous (même s'il y a fait moins de mal en n'y gérant pas le recrutement).
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Védégé »

J'suis komssa depuis cet aprèm

Image
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Pigboss »

Incroyable son interview.

Quel être abject.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

La différence entre nous et l'OL c'est que l'OL n'a pas été stupide en le prolongeant et en disant Amen lorsque ce dernier a atteint la demi-fnale de C1 du final 8.

Donc les séquelles que vont laisser Garcia seront moindres comparées à celles qu'il nous a laissé...
On a du lâcher 10 M€ en plus pour ses indemnités de licenciements en plus des salaires sur certains joueurs qu'ils nous a mis dans les pattes (Sertic, Germain, Mitroglou et Strootman...)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Védégé »

La différence entre nous et l'OL c'est que pour faire contrepoids à Garcia, on avait Zubi et eux Juni.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Et aussi que Aulas est un radin qui n'aurait jamais accepté d'envoyer des millions dans les lubies hors de prix de son coach comme Eyraud.
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par White Label »

Oui mais avec les 10 millions y’a la clause de confidentialité et quand on voit ce qu’il est capable de balancer et les conséquences

Finalement, c’est pas cher payé :oops:
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Ahhhhh
quand je vois les déboires de Lyon avec Rudi j'ai toujours la petite musique d'Intermission d'Offspring en tête....
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

RG qui se met à dos JMA... :blink: Y'en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes ...!!
Ca risque de lui poser des soucis pour retrouver un club. Peuchère
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Quel crétin. Quel est son intérêt à faire ça ? C'est psychiatrique à force.
Hum
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par White Label »

il a une incapacité effectivement psychiatrique à la remise en question
Image
Répondre