(AFP) Marseille : mercredi 24 mai 2006 : 11h04
José Anigo avait prévenu : « Nous avons tous été affecté par le départ de Jeannot (Fernandez). Comme l'a dit Pape Diouf, nous allons nous donner le temps de la réflexion. Mais il ne faut pas obligatoirement s'attendre à un nom clinquant. » Une fois de plus, José Anigo, adepte du contre pied, prend finalement tout le monde de vitesse. La décision a été prise bien plus rapidement qu'annoncé. Une volonté de brouiller les pistes pour ne pas se faire doubler ? Nul ne saura jamais !
Toujours est il que le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille sera dévoilé en début d'après midi.
Cependant, notre équipe de journalistes, garce à ses relations proches du club, est en mesure de vous révéler le nom de l'élu qui paraphera, Rue Négresko, un contrat de 4 ans pour un salaire mensuel de 100 000 €;.
Didier Deschamps, Jean Tigana, ou encore Laurent Blanc ont bien été approchés, mais c'est bien un « Inconnu » qui a été nommé. Sur ce point, José Anigo avait bien dit la vérité ! Pas de nom « clinquant » pour prendre en main les destinés du club, et préparer au mieux la coupe Intertoto, dont l'OM est tenant du titre. Toutefois, il en s'agit pas non plus d'un débutant. Jean Néplinleku, puisque c'est de lui qu’il s'agit, a tout de même été champion du Monde à deux reprises !
Jean Néplinleku tout sourire à l'idée de rejoindre l'OM
Nous le voyons ici en pleine préparation avant un match important de championnat.
L'important, pour un entraîneur, c'est le regard !!
Adepte des tactiques offensives, il ravira à coup sûr le stade Vélodrome.
pour les amateurs, un résumé de la dernière victoire de Jean Néplinleku :
http://www.rainews24.rai.it/ran24/speci ... ul_2-1.wmv
Souhaitons bonne chance au nouvel Olympien.
De notre envoyé spécial à Marseille, TC