L'arbitrage

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: L'arbitrage

Message par murofmo »

Medjik a écrit : mer. août 18, 2021 12:37 ça va être difficilement tenable d'être confronté à autant de mauvaise volonté.
L'arbitrage pourra évoluer quand on changera autre chose que la couleur du sifflet. Pour moi la Var ne change rien au fait que celui qui décide d'en prendre compte ou non, c'est toujours un type de chez Garibian. Car selon ce dernier la var n'est pas toujours juste et il ne faut pas se fier aux images en ralenti. Ce qui aurait tendance à me faire comprendre que la Var ne sert absolument à rien.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'arbitrage

Message par Medjik »

murofmo a écrit : mer. août 18, 2021 15:22 Car selon ce dernier la var n'est pas toujours juste et il ne faut pas se fier aux images en ralenti.
Dans l'absolu c'est vrai et c'est une des 150 raisons d'être contre le VAR mais bizarrement, c'est la première fois que c'est argument sort de la part du corps arbitral. Il y a des penaltys pourris sifflés pour des micro-contacts amplifiés par le ralenti à longueur d'année et je ne l'avais jamais entendu en parler.

Et puis bon, il y avait faute à vitesse réelle et sous tous les angles, accessoirement.
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: L'arbitrage

Message par murofmo »

Medjik a écrit : mer. août 18, 2021 16:44 Et puis bon, il y avait faute à vitesse réelle et sous tous les angles, accessoirement.
C'est ce que j'essayais de dire. Si malgrè l'évidence à vitesse réelle en direct, puis sous tous les angles sans ralenti on n'utilise même pas la var pour vérifier, c'est qu'on peut changer la couleur de leurs slips si on veut, on aura toujours l'arbitrage post tapie.

Merde..... je m'étais promis de pas faire moon parano :calimero:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'arbitrage

Message par Blag13 »

murofmo a écrit : mer. août 18, 2021 17:13 Merde..... je m'étais promis de pas faire moon parano :calimero:
:hello:
Bienvenue chez les paranOMiaques... :beer:
Ce qui nous fait surtout le plus râler, ce n'est pas tellement la VAR en elle même, mais les décisions qui sont prises par les arbitres. Elles semblent souvent aller à l'envers par rapport à d'autres clubs, qu'elles soient de l'arbitre central ou de l'intervention de l'arbitre à la VAR.
En lisant souvent les forums d'autres clubs de L1, quand c'est possible, les supporteurs de ces clubs trouvent que nous sommes souvent avantagés.. :wow:
Tous des paranos... mdr3
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Si quelqu'un arrive à me prouver que nous sommes avantagés, je fais le tour du Vieux Port avec un slip de l'OL...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

en tout cas avec la façon dont on joue sous Sampaoli : possession haute, incursions fréquentes dans la surface, normalement on devrait avoir pas mal de penos cette saison (c’était la justification pour le nombre faramineux de penos obtenus par Lyon ces dernières années). Et nous avec des manieurs de ballon comme de la Fuente Ünder, Payet, ça devrait pleuvoir ....

a voir donc, mais bon si ce n’est pas le cas on va nous sortir qu’on suit des nouvelles directives de l’uefa qui disent que tant qu’il n’y a pas double fracture y a pas peno.....
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: L'arbitrage

Message par murofmo »

Blag13 a écrit : jeu. août 19, 2021 21:46 En lisant souvent les forums d'autres clubs de L1, quand c'est possible, les supporteurs de ces clubs trouvent que nous sommes souvent avantagés.. :wow:
Tous des paranos... mdr3
Ouais mais tout le monde sait que les si ces gens là s'y connaissaient en foot, ils ne supporteraient pas des clubs quelconques.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'arbitrage

Message par Kobe974 »

Bastien a pour moi une énorme responsabilité dans les évènements d'hier
Dès le début on a vu des jets d'objets sur nos corners, et on a rien entendu, pas même un avertissement de la part du speaker comme à Montpellier par exemple
le seul moment ou je lui laisse le bénéfice du doute c'est quand il est "forcé" (par la ligue? les autorités? le préfet?) à reprendre le match, alors qu'à mon avis il ne le souhaitait pas (45 minutes d'interruption, ca parait long pour quelqu'un qui veut vraiment reprendre)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: L'arbitrage

Message par Mike Dust »

Des supporters entrent sur le terrain sur le but Niçois, les joueurs prennent des bouteilles depuis l'échauffement. C'est son inaction et son incapacité à protéger les joueur qui déclenche la réaction de Payet.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

c’est clair même quand Payet tombe il reste à 6-7 m, il aurait dû accourrir rien que pour voir comment il était, rien que ça ça aurait empêcher Payet de péter un câble...
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: L'arbitrage

Message par Marc Aubanel »

Il faut vraiment revoir le champ d'intervention de la VAR quoi. Y'en a pas un à la régie pour dire à l'arbitre qu'il pleut des bouteilles et que l'intégrité des joueurs est compromise ?
Peut être que je mélange tout et on va me dire que c'est pas leur rôle, mais putain ça devrait pas l'être ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: L'arbitrage

Message par Mike Dust »

Si l'arbitre a besoin de la VAR pour voir qu'il pleut des bouteilles, c'est chaud quand même. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

JPP a écrit : mar. août 24, 2021 11:54 c’est clair même quand Payet tombe il reste à 6-7 m, il aurait dû accourrir rien que pour voir comment il était, rien que ça ça aurait empêcher Payet de péter un câble...
Oui, je suis d'accord :beer:
L'arbitre est également fautif, tout le long du match, mais ça, ils le reconnaitront jamais :glare:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: L'arbitrage

Message par Marc Aubanel »

Mike Dust a écrit : mar. août 24, 2021 23:53 Si l'arbitre a besoin de la VAR pour voir qu'il pleut des bouteilles, c'est chaud quand même. :lol:
Bah l'arbitre à rien fait du match donc faut croire que c'est nécessaire.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

L'arbitrage de Milan - Atleticio est une Honte Absolue
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

C'est la VAR qui valide le péno :???:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

Et ca ? Ca passe nickel ?

Image

Tout le monde l'a vu.
DEBRUYNE prend juste un jaune

A vitesse réelle tu vois que c'est encore + dangereux, il bloque et ecrase la cheville de GUEYE qui est lancé
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Juliensw a écrit : mer. sept. 29, 2021 0:45 C'est la VAR qui valide le péno :???:
La VAR confirme le péno que l'arbitre avait déjà sifflé alors que c'est Lemar qui touche le ballon en premier de la main.
Le rouge de Kessie est extrêmement sévère. L'Atletico a une occasion en fin de match alors qu'il y a 1-1 alors qu'ils récupèrent le ballon sur une vilaine faute...

Bref, une HONTE ! Tout comme le fait que De Bryune ne prenne pas de rouge sur son tacle :???:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'arbitrage

Message par Monsieur Pourquoi »

L'image du tacle de De Bruyne m'a retourné l'estomac. Une honte qu'il n'ait pas pris un rouge...
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

mdr3 Bon après tout, c'est bien que Francis ne soit pas content de certaines décisions d'arbitrage en C1. Peut être qu'un jour ses yeux s'ouvriront un peu plus en Ligue 1...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

hum...
Me semble avoir régulièrement dit que l'arbitrage était mauvais
Juste que je n'y vois pas de pro-Lyon et anti-OM :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : mer. sept. 29, 2021 9:14 Et ca ? Ca passe nickel ?

Image

Tout le monde l'a vu.
DEBRUYNE prend juste un jaune

A vitesse réelle tu vois que c'est encore + dangereux, il bloque et ecrase la cheville de GUEYE qui est lancé
Moi je vois surtout un parisien qui glisse avec fourberie sa jambe sous le pied d'appui d'un joueur, avec l'intention manifeste de le faire tomber et de le blesser. Ca mérite un rouge :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : mer. sept. 29, 2021 9:38
Juliensw a écrit : mer. sept. 29, 2021 0:45 C'est la VAR qui valide le péno :???:
La VAR confirme le péno que l'arbitre avait déjà sifflé alors que c'est Lemar qui touche le ballon en premier de la main.
Le rouge de Kessie est extrêmement sévère. L'Atletico a une occasion en fin de match alors qu'il y a 1-1 alors qu'ils récupèrent le ballon sur une vilaine faute...
C'est vrai que c'est confus l'action du péno, j'arrive pas à voir ce qui se passe.
Et sur le rouge, la faute est vraiment anodine :neutral: (après, je ne sais pas si il a cumulé les fautes)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

L'arbitre a visiblement été suspendu.
Sur l'action du peno, Lemar touche la main et Kalulu en fait de même après. C'est donc Lemar qui touche en premier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'arbitrage

Message par Niko »

en fait c'est hallucinant de voir que la VAR ne règle finalement pas les choses comme cela devrait être le cas :neutral:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Le foot est un sport tellement populaire que cela paraît utopique de voir des arbitres neutres et sans préférences en leur for intérieur...

La VAR met simplement en lumière l'incompétence et la malhonnêteté générale des hommes avec le sifflet à la bouche. L'époque des Collina et autres est révolue.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

C'est surtout que VAR ou pas VAR ca reste une interpretation humaine
Le supporter de MILAN que tu es rejette le péno
Le supporter l'ATLETICO ne le trouve pas illogique
Et l'arbitre se trouve a peu pret au milieu ( sachant que 2 différents auront peut être leur interprétation différente egalement)

Sur le tacle sur GUEYE, j'ai entendu des journalistes que ca meritait rouge mais que le jaune n'est pas aberrant dans la mesure ou il n'y a pas volonté de faire mal et que ce n'est pas un joueur mechant. Un jaune orangé ca se comprend
J'imagine que c'est ce qu'a du se dire l'arbitre
Peut être que la majorité aurait mis rouge, mais lui non
Ca reste un mec qui doit prendre une décision
Et il ne met pas un jaune parcqu'il préfère les anglais

( ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mauvais arbitres qui se plantent parfois )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

C'est clair, non seulement la VAR est toujours sujette à interprétation et en plus le ralenti peut accentuer ou atténuer un geste, si on fait un arrêt sur image pied contre tibia on a l'impression que la jambe va péter, à l'inverse un peu comme la faute contre Guendouzi, la faute semble très légère au ralenti alors que la poussette couplée à la jambe de l'adversaire qui simplement bloque celle de Guendouzi est la vraie faute mais difficile à accorder comme telle au ralenti.

Ça c'est sans compter le loto "main dans la surface" sujette à toutes les interprétations du monde....

Il faudrait d'une écouter les conversations des arbitres et aussi que l'arbitre dise clairement ce qui justifie son choix genre au public.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

C'est moi ou l'interprétation de la règle du hors-jeu devient de plus en plus aberrante :???:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

on pourra jouer à la carotte, il suffira que le passeur essaye que son ballon soit légèrement touché par un défenseur et hop le tour y est….
Répondre