L'arbitrage

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: L'arbitrage

Message par bumpa »

Pas sûr que ça t'arrive un jour par contre
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'arbitrage

Message par Stilitano »

Sucez-vous un peu, ça vous fera du bien.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Et pensez à vous hydrater !! :lucho:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

Stilitano a écrit :Sucez-vous un peu, ça vous fera du bien.
Mes tarifs sont plus élevés que ceux dont il a l'habitude.
Club de putes oui, mais de luxe :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: L'arbitrage

Message par thedep »

6-1
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

Maintenant on dit 1- 3 qd on veut faire pleurer un parisien !
Tes un hasbeen :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Putain, je suis d'accord avec l’esclavagiste :deg:

C'est une fois de plus les règles d'utilisation de la VAR qui sont débiles.
OMduMatch a écrit :Le but efface rien du tout. La sortie de Navas est débile et non maitrisée. C'est jaune.

Et oui, la main de Silva aurait pu être remontée par la VAR.
Après, je ne sais pas si c'est le règlement ou une habitude, mais en général il n'y a pas de carton après un but pour ce genre d'action.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »



Ah bonnnnnnnn :laporte:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Qu'on nus rende le titre de 1993 !! :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'arbitrage

Message par Blag13 »

:hello:

Arbitrage : l'OM a contacté Garibian - L'OM a communiqué un dossier de statistiques à Pascal Garibian (directeur technique de l'arbitrage). Ce dernier n'a pas répondu.
En conférence de presse, André Villas-Boas a confié son inquiétude, concernant l'arbitrage. Il a même chargé ses adjoints de s'y intéresser de plus près.
Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-51464 ... -mais.html
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Après, la lettre est au milieu des 3500 lettres d'aulas, il l'a pas encore lue :oops:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'arbitrage

Message par Stilitano »

Je n'avais pas compris le commentaire de Kaka dans un autre topic ; en effet, il va carrément jusqu'à étudier l'arbitrage depuis 3 saisons. :eyepop:
Des faits, des faits et rien que des faits, il ne peut pas être contredit. Et évidemment, Garibian qui ne répond pas alors que ça a été envoyé début janvier :roll: Trop occupé à rassurer Aulas, sans doute.

Rien que dimanche dernier, les cartons de DCC et Strootman sont scandaleux.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

Je vois pas trop ce qu'on pouvait attendre de Garibian comme réaction à part "ouais bah vous avez qu'à faire moins de fautes lol". :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

le mieux c’est que contre Lille on fait moins de fautes qu’eux. 13 contre 16 pour eux....

résultat 5 cartons pour nous et zéro pour Lille.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'arbitrage

Message par Medjik »

Garibian a un gigantesque devoir de réserve donc évidemment il ne doit rien dire. Sauf que tout le monde se rappelle de sa sortie sur le penalty d'OM-OL et la "main" de Sanson.

Je pense qu'on attend aucune réponse, on veut juste pouvoir dire "Regardez les chiffres ! Et là, il dit rien, l'autre COmME pAR HaSArD ! "
Il y a pas si longtemps on s'est tapé une période de près d'un an sans penalty, on a gueulé un peu, c'est rentré dans l'ordre... Peut-être était-ce une coïncidence, peut-être qu'il fallait démontrer que la tendance était trop forte pour être seulement due aux faits de jeu.

Les arbitres arrivent avec des préjugés. Quand ils voient un mec au duel avec Strootman ou Caleta-Car, ils le pensent en danger de mort immédiat et dégainent le carton direct. Si on sort des chiffres qui tendent à démontrer que les arbitres ont un biais négatif envers nos joueurs, bien sûr qu'ils ne l'admettront jamais officiellement mais peut-être que, petit à petit, les comportements vont changer et qu'on se rapprochera de la moyenne.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'arbitrage

Message par Blag13 »

:hello:

Prendre des CJ quand nous le méritons : pour moi pas de soucis, mais ce n'est pas que ça et là où c'est le plus gênant dans cette histoire, c'est que ce n'est pas anodin. Si nous prenons seulement le match contre les caniches, les incidences sont bien plus graves. Au delà de fait que pour de même fautes il ne cartonne pas les lillois, sa rapidité de dégainer sans premier avertissement laisse penser qu'il avait déjà préméditer de le faire sévère contre nous, en plus il cartonne deux défenseurs dans les 35 premières minutes, ce qui les oblige à mesurer leurs actions pendant une heure, mais également pour la suite avec le cumul de cartons de jouer moins engagé pour éviter les suspensions.
C'est grave et ma paranOMia me fait dire que ce peut être dicté.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'arbitrage

Message par Niko »

Stilitano a écrit :Je n'avais pas compris le commentaire de Kaka dans un autre topic ; en effet, il va carrément jusqu'à étudier l'arbitrage depuis 3 saisons. :eyepop:
et apparemment ça a du mal à s"équilibrer
Show must go on ...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

je suis le seul à trouver qu’il n’y a jamais peno d’Amiens contre nous. Sérieusement, avec la VAR on voit clairement la simulation. Le gars il s’auto croche-patte et avec du bol sa jambe arrière touche celle d’Amavi. Quand je voyais Strootman réclamer un carton à l’arbitre je pensais que c’était à cause de ça d’ailleurs et que l’arbitre disait oui attendez je vais avoir la confirmation par la VAR.

même si dès le début ça sentait le match de merde c’est pas une raison pour les relancer
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'arbitrage

Message par Monsieur Pourquoi »

Le penalty est très douteux. On peut pas nier le contact d'Amavi. Mais il est clairement pas volontaire.

Après, c'est comme l'histoire de la main collée au corps ou pas, la main volontaire ou involontaire. Qu'est-ce que l'on juge ? Le côté volontaire ou la position du bras dans l'espace par rapport au corps ? Ou les deux ?

C'est compliqué. J'ai lu que ça pouvait faire coup franc indirect. Pourquoi pas... Ça me semble + judicieux qu'un penalty
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Pour moi on se prend ce penalty parce qu'on est pas bon défensivement sur cette action.
Après là où Amavi n'a pas de bol, c'est que le joueur amiénois fait un contrôle dégueulasse et qu'il est à deux doigts de s'emmêler les pinceaux. Amavi qui dans sa tête s'est imaginé que la prise de balle allait être différente à sprinté en fonction de cela.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: L'arbitrage

Message par Mike Dust »

Kaka2278 a écrit :Pour moi on se prend ce penalty parce qu'on est pas bon défensivement sur cette action.
Il n'y a absolument aucun rapport entre le fait de défendre correctement et la fait de voir si il y a faut ou non.
Tu siffles pas pénalty car la défense est hors de position. Tu siffles car il y a faute.

Pour moi, il y avait faute. En France, ce genre de contact nul se siffle quasiment à chaque fois.
Je suis pas d'accord avec ce principe, mais c'est cohérent avec l'arbitrage habituel de la L1 donc il y a faute.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'arbitrage

Message par Monsieur Pourquoi »

Donc il suffirait de courir de manière désarticulée et de toucher un joueur adverse avant de tomber pour qu'il y ait penalty.

Il y a un critère d'ibtentionnalité à ne pas omettre. Là, l'intention d'Amavi est de venir défendre sur Guirassy. Il n'est pas en position de défense face au joueur, ne tacle pas, n'a aucun geste envers l'attaquant adverse en fait. Pour moi, c'est un peu la même situation qu'un joueur qui vient s'empaler sur un adversaire et s'écroule. Dans ce cas, on ne siffle pas faute.

Donc ton raisonnement tient mais je ne suis pas d'accord avec celui-ci
Hiroki...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: L'arbitrage

Message par Mike Dust »

Ha mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce principe. Mais il est cohérent avec l'arbitrage de la L1 puisque c'est toujours sifflé.

C'est un peu comme les fautes sur les sorties aériennes de gardien. Chaque contact est sifflé, toujours. Sauf que:
1- c'est débile. Il n'y a pas faute à chaque contact.
2- La jour où ce n'est pas sifflé, on considère que c'est un scandale (coucou Chamakh)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Après pour le coup de Chamakh, il ne touche absolument pas le ballon, seulement le gardien...même en Angleterre c'est sifflé.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Ce qui est rigolo pour ce but de Chamakh c'est qu'aujourd'hui les journatix reconnaissent qu'il y avait faute alors que sur le moment on nous traitait de chouineurs et paranos :evil: :evil: :evil:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

Ca me fait penser a quelque chose ...

Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'arbitrage

Message par G.bédécarrax »

Quel est ton avis (aujourd'hui et d'alors) sur ce penalty d'ailleurs ? Valable ou non ?
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

Mon avis c'est que l'injustice fait intrinsèquement partie du foot. Et c'est une bien belle chose. Avec le temps on ne retient que les émotions, les plus belles joies comme les plus grosses colères ou l'abattement. Rien de pire que la perfection d'un jugement froid et retardé par la VAR.

Je préfères donc retenir la grossière simulation mais si c'était a refaire je donnerai pénalty !
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

Pour info je me suis fait les croisés du genou gauche à cause de ce putain de but ! Soirée de merde !!! mdr3
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

stramboise a écrit :Mon avis c'est que l'injustice fait intrinsèquement partie du foot. Et c'est une bien belle chose. Avec le temps on ne retient que les émotions, les plus belles joies comme les plus grosses colères ou l'abattement. Rien de pire que la perfection d'un jugement froid et retardé par la VAR.

Je préfères donc retenir la grossière simulation mais si c'était a refaire je donnerai pénalty !
L'émotion de me faire systématiquement enculé non MERCI !
Je préfère m'assurer que les décisions prises sont logiques et qu'il y ait moins de place à la suspicion. Malheureusement, on en est arrivé là parce qu'on a fait une overdose de sodomie arbitrale.
Après il y a certains clubs (notamment dans le 69) qui ne peuvent pas comprendre...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre