L'arbitrage

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

Encore un mini scandale qui concerne l arbitrage du PSG avec l absence d exclusion de Kimpembé. Non seulement ils pratiquent le dopage financier mais en plus ils sont arbitrés (curieusement) favorablement
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'arbitrage

Message par Jairome »

On sait pertinemment, et c'est pas nouveau, qu'ils sont arbitrés différemment et qu'ils jouent pas le même championnat que les autres. En plus en pleine année de coupe du monde Qatari, il faut que leur vitrine soit bien lustrée en France. Ca ne me choque même pas. C'est dégueulasse, scandaleux et ça remet chaque jour en question mon intérêt pour le foot (mais ma passion pour l'OM est trop forte) mais il n'y a rien a faire. Alors acceptons cet état de fait, jouons la 2è place et c'est tout, boycottons les matchs de Paris (ce que je fais depuis bien longtemps) et jouons notre championnat à 19.

Ce qui m'ennuierait d'avantage c'est de voir des concurrents comme l'OL continuer à profiter de la mansuétude arbitrale à nos dépens. Sur quelques matchs, on a déjà vu que les décisions tournaient souvent en leur faveur, alors que de notre côté c'est l'inverse (cf le match de Nantes et les deux pénalties oubliés entre autres)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

L'impact sur ce match est moindre car Kimpembe s'est blessé et est sorti. Il a donc laissé son équipe à 10. Si ça se trouve avec sa blessure, il ne jouera pas le prochain match.

Je suis aligné avec Jairome.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

Le PSG a perdu 3 championnats depuis qu'ils sont là. A un moment je suis désolé mais le discours "Restons à notre place, de toute façon c'est cuit d'avance donc on s'en fout de leur championnat" quand à côté de ça on se plaint quand Lille ou Monaco leur prennent un titre parce que "ça aurait dû être nous..." c'est pas audible. C'est loin d'être garanti que Kimpembe loupera le prochain match et quand bien même, on a déjà vu des joueurs prendre un rouge direct et plusieurs matchs de suspension pour ce qu'il a fait, donc non c'est pas neutre du tout, d'autant que le PSG a la bonne idée de n'avoir aucune profondeur de banc en défense.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Ah oui, alors !!! :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

KIMPEMBE doit prendre un rouge
Pour un second jaune sur le tacle

BREST ne doit jamais avoir le penalty à la 70ème

Mauvais arbitrage
Mais parait il, la VAR est là pour ca

Donc j'imagine qu'il y a vraiment péno et pas faute de KIMPEMBE
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'arbitrage

Message par Jairome »

:oops:
Modifié en dernier par Jairome le dim. sept. 11, 2022 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'arbitrage

Message par Jairome »

bueno_coco a écrit : dim. sept. 11, 2022 1:00 Le PSG a perdu 3 championnats depuis qu'ils sont là. A un moment je suis désolé mais le discours "Restons à notre place, de toute façon c'est cuit d'avance donc on s'en fout de leur championnat" quand à côté de ça on se plaint quand Lille ou Monaco leur prennent un titre parce que "ça aurait dû être nous..." c'est pas audible. C'est loin d'être garanti que Kimpembe loupera le prochain match et quand bien même, on a déjà vu des joueurs prendre un rouge direct et plusieurs matchs de suspension pour ce qu'il a fait, donc non c'est pas neutre du tout, d'autant que le PSG a la bonne idée de n'avoir aucune profondeur de banc en défense.
Je ne conteste pas le fait que ce soit dégueulasse et scandaleux, je le dis plus haut. Je dis simplement que dans le contexte actuel, il n'y a strictement rien à faire. On peut se plaindre tant qu'on veut, écrire des millions de tweets en citant en espérant être entendu plus haut, investir les locaux de la LFP, etc... Rien y changera.
En plus du dopage financier bien connu, en plus de collectionner des joueurs toujours plus chers, en plus d'avoir investi les instances grâce à un soft power pas si soft, cette année on se coltine la coupe du monde chez eux. C'est le firmament des 10 années de leur présence en Europe. Il n'y a rien à faire, il faut un PSG qatari à succès, bien soigné, bien protégé.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

Les mecs sont des corrupteurs et tricheurs avérés, des dizaines.d enquêtes l ont démontré. Mais y a jamais de suite parce que tout le monde est arrosé par leur sale pognon.
La coupe du monde au Qatar ? Maintenue malgré une corruption avérée.
Le dopage financier et le non respect du FPF ? Plainte déposée puis finalement abandonnee malgré les preuves accablantes
Les incidents après Real PSG ? Même pas sanctionnés alors que la moindre parole d un dirigeant d autre club vaut des mois de suspension

Alors tu penses bien cher Bueno que c est pas un arbitrage favorable, qu Aulas arrivait aussi à avoir pour l OL sans même verser d oseille, qui va être dénoncé publiquement ou corrigé par les décideurs de la LFP.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

Bah j'ai jamais dit que j'attendais quelque chose des instances par rapport à ça. C'est juste la posture "acceptons cet état de fait et restons bien sagement dans notre petite lutte pour la 2e place sans dépasser" qui m'énerve.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'arbitrage

Message par Medjik »

Aaah mais l'arbitre de PSG-Brest avait un micro exceptionnellement. Et comme les arbitres ont la réputation pour certains d'être super désagréables voire insultants avec les joueurs, je crois que celui-ci s'est dit "je vais être l'arbitre le plus diplomate qu'on ait jamais vu, la DTA sera fière de moi".

Bon du coup, il a pris une décision de merde, compensée par le fait qu'il restait que 2 minutes, que Paris s'est retrouvé à 10 car les changements étaient épuisés... et Kimpembe sera absent un mois, ce qui correspond à peu près à ce qu'il aurait mérité en nombre de matchs de suspension (en tenant compte de la trêve internationale). Là ça s'est équilibré tout seul !
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

C'est marrant parce qu'il a oublié qu'il participait aux Jeux Olympiques de diplomatie quand il a fallu mettre un jaune à Lees Melou pour contestation pour un truc que Kimpembe a fait 20 fois dans le match avant ça. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'arbitrage

Message par Medjik »

C'est Lees-Melou : il a dû se dire que ce serait coupé au montage :deg:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

Monaco mène d'un but face à Lyon. Les arrêts de jeu atteignent 7 mn. Pas sûr que ça aurait été pareil en sens inverse.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'arbitrage

Message par G.bédécarrax »



Bravo à l'arbitre pour son sang-froid :respect: :pasdevagues:
Voilà où ça mène, des décennies de critiques décomplexées de l'arbitrage par les joueurs, entraîneurs et dirigeants. S'en prendre à un arbitre de cette manière, ça ne doit pas valoir carton rouge, mais au moins cinq ou six matchs de suspension (et j'écris "six matchs", mais je pense "six mois").
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: L'arbitrage

Message par White Label »

si la ligue ne se saisit pas, c'est terrible

si le psg était malin (grace a dieu) ils le sanctionneraient d'office pour éteindre le truc

n'oublions pas les joueurs de lyon qui mettent des calbotes impunément
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'arbitrage

Message par Medjik »

Pour que la Commission de Discipline se saisisse, il faut que l'incident soit consigné dans le rapport de l'arbitre. Je vois mal Pignard aller écrire son rapport dans le dos de Kimpembe après s'être écrasé en direct.

Cette séquence est un ratage complet, il n'y aura pas de rattrapage.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Quand Taiwo a chanté "Les Marseillais montent à Paris, pour enc... le PSG", la commission s'est saisit du dossier très rapidement. Taiwo avait pris une sanction plus lourde que Sakho car Sakho n'avait pas insulté les marseillais dans l'enceinte mais ailleurs... :clown:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Dans une monde normal, c'est "l'éducateur", puis le club et enfin les instances qui se doivent de sanctionner lourdement ce genre de choses. Ca se fait encore, de moins en moins souvent, mais encore dans le monde amateur ( en bas du monde amateur), mais une fois de plus, ça va passer à la trappe.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'arbitrage

Message par urba »

Ça existe plus le truc à Rocheteau ? C’est eux qui avaient dégommé Ibrahimovic et Payet, pas la Ligue

Je trouve ça absolument fou qu’un arbitre accepte ça. Et effectivement si le PSG était intelligent, ils mettraient une grosse amende à Kimpembe.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: L'arbitrage

Message par Nash »

Tu leur en demande trop
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'arbitrage

Message par Medjik »

Je les vois mal s'auto-pénaliser au nom des valeurs du sport, c'est pas trop leur style (ni celui de personne, pour être honnête).
Et ils sont assez "short" en défense centrale d'ailleurs
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

1- Sanction pour son comportement
2- Sanction pour son "Wesh mon frère", ça, ça devient insupportable
3- Il est blessé un mois, on verra plus sa tête ( et ca tombe bien il est mauvais )
4- J'espère DANILO a sa place de façon permanente
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

Je découvre la polémique... bon franchement vous êtes choqués la ? Les joueurs sont dans leur match, s'agacent, l'arbitre les sépare et Kipembe, encore chaud, lui demande de ne pas le toucher. En canalisant sans doute injustement son agressivité contre l'arbitre. Qui calme le truc très intelligemment et c'est fini. Pas d'insulte. Rien.

A aucun moment Kipembe n'a le droit de se comporter de cette manière. Le respect de l'arbitre et de la décision prime. Il va sans doute prendre une sanction bien méritée. Et s'il est intelligent il appelle l'arbitre pour s'excuser.

N'empêche que cette réaction la
Francis_Perrin a écrit : lun. sept. 12, 2022 15:04 2- Sanction pour son "Wesh mon frère", ça, ça devient insupportable
... elle me gène beaucoup beaucoup plus. Et elle est sous-tendue dans pas mal de réactions lues sur twitter. Pas toutes (et pas forcément sur ce forum). Mais quand même... je vois trop souvent un relent de mépris social dans ces réactions. Pas le bon accent. Pas les bons mots. On peut souhaiter que les joueurs de foot s'expriment mieux. Ils font d'ailleurs souvent des efforts en ce sens, prennent des cours de com et d'élocution (de langue de bois en prime). Mais quand c'est spontané ce sont les mots de leur génération qui viennent. Moi à la maison j'ai beau y faire, mes grands parlent comme ça avec leurs potes. Et je ne faisais pas mieux. J'arrive juste à m'en rappeler.

Pour mémoire Menez avait pris 4 matchs pour un "La putain de ta grand-mère la pute ! Fils de pute va !" adressé à Chapron. Juste pour que vous ayez une idée du barème et que personne ne crie au scandale si Kipembe en prend 2 (ce qui me semble être un juste milieu)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

"Wesh mon frère" pour moi ça traduit juste un manque d'intelligence sociale (tu parles à une figure d'autorité, la moindre des choses c'est d'essayer de pas lui parler comme si c'était ton pote du quartier quoi), mais il a pas à être sanctionné pour ça, on est d'accord.

En vrai dans l'absolu moi je suis même pas dérangé par la façon dont Pignard gère Kimpembe. J'aime bien les arbitres qui sont psychologues et qui foutent pas des cartons à tout va. Le problème c'est qu'il est pas dans la même logique au sein du même match avec Lees Melou, et qu'on voit très bien tous les week-ends que les arbitres se comportent plus volontiers comme des shérifs dans certains contextes par rapport à d'autres.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Alors pour moi c'est simple et radical, on ne répond jamais, jamais à un arbitre. Même s'il est mauvais. C'est valable quelque soit le joueur, l'équipe, le contexte.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

#Droite
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'arbitrage

Message par G.bédécarrax »

N'empêche que cette réaction la
2- Sanction pour son "Wesh mon frère", ça, ça devient insupportable
... elle me gène beaucoup beaucoup plus. Et elle est sous-tendue dans pas mal de réactions lues sur twitter. Pas toutes (et pas forcément sur ce forum). Mais quand même... je vois trop souvent un relent de mépris social dans ces réactions. Pas le bon accent. Pas les bons mots. On peut souhaiter que les joueurs de foot s'expriment mieux. Ils font d'ailleurs souvent des efforts en ce sens, prennent des cours de com et d'élocution (de langue de bois en prime). Mais quand c'est spontané ce sont les mots de leur génération qui viennent. Moi à la maison j'ai beau y faire, mes grands parlent comme ça avec leurs potes. Et je ne faisais pas mieux. J'arrive juste à m'en rappeler.
Ouais c'est ultra-craignos ça. L'impression que s'il avait dit "je vous serais gré de retirer prestement votre main de mon saillant buste", il n'y aurait aucun problème.
En vrai dans l'absolu moi je suis même pas dérangé par la façon dont Pignard gère Kimpembe. J'aime bien les arbitres qui sont psychologues et qui foutent pas des cartons à tout va
Pour moi ça n'est pas à l'arbitre de l'expulser, c'est aux instances de le suspendre.
Pour mémoire Menez avait pris 4 matchs pour un "La putain de ta grand-mère la pute ! Fils de pute va !" adressé à Chapron
Sérieux !? :blink:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: L'arbitrage

Message par White Label »

comme au rugby

interdit de répondre à l'arbitre, sauf le capitaine (et un joueur de champ si le capitaine est gardien)
interdit de le toucher intentionnellement
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

D'accord avec White bien entendu.
Pas un mot adressé à l'arbitre à moins qu'il pose une question ; c'est peut-être de droite mais c'est le début d'une société respectueuse qui passe par la reconnaissance et le respect de l'autorité légitime [ce qui marche très bien avec Longoria - Tudor à l'OM d'ailleurs :smilej: ].
Et plus que "wesh mon frère", c'est "touche MOI PAS" qui me choque ... les clubs devraient être obligés d'investir pour monter le niveau de leurs joueurs. On devrait pouvoir les faire "monter en gamme" pour qu'ils soient enfin un peu plus des modèles acceptables pour les jeunes. Kimpembé est international qui plus est.
Répondre