L'arbitrage

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: L'arbitrage

Message par beyonder »

M.Coué privé de L1
Dure semaine pour Bruno Coué. Le manager général du Stade Rennais Pierre Dréossi lui avait mis la pression avant le match Rennes-Marseille (3-1) en soulignant qu'il était né à Marseille. Le président olympien Pape Diouf l'avait vivement critiqué après cette rencontre de la 20e journée de Championnat. Mais l'arbitre a fait face en assumant ses erreurs.

Alors même s'il reprend le sifflet ce vendredi (20h) pour Amiens - Dijon en Ligue 2, la Direction nationale de l'arbitrage (DNA) l'a, selon France Football à paraître ce vendredi, dispensé du PSG - Metz de mercredi prochain. M. Coué sera remplacé par le Luxembourgeois Alain Hamer. Le temps que le souffle retombe...
Dans le cul, Cochise :bye:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'arbitrage

Message par Le Vieux Buk »

Ouaip... Il s'en fout, il a déjà fait ce qu'il avait à faire... :blaz: :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: L'arbitrage

Message par Jester »

C'est clair. Et pour un match, genre la ligue admet qu'il n'a pas été clean et fait un geste pour assouplir la position de tout le monde (en fait pas besoin d'assouplissant, ça rentre nickel maintenant :censure: )
Avatar du membre
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1248
Enregistré le : lun. févr. 04, 2002 0:51
Localisation : Marseille

Re: L'arbitrage

Message par Indianagilles »

Rennes s'est pris son premier but sur hors-jeu, bien fait gniark gniark ! et le pire c'est qu'ils osent se plaindre.

J'ai bien aimé la réaction de Lacombe :

"« Ce genre d'erreurs fait partie du jeu », estime l'entraîneur rennais dans les colonnes de Ouest France, en référence à l'ouverture du score stéphanoise avec un hors jeu initial de Gomis. « Mais je regrette la campagne de presse qui a été faite après le match de Marseille, poursuit-il. Si cela n'avait pas été en défaveur de l'OM, cela aurait fait trois lignes et deux images. Vous verrez que dans les prochains jours, il n'y aura pas de scandale. »

:lol: :lol:

Mais bien sûr. La dernière fois qu'on a eu le malheur de gagner sur un but litigieux, on en a entendu parler pendant des semaines...

Mais bon, même si ça fait plaisir, ça n'enlève rien au fait qu'on s'est peut-être fait voler 3 pts à Rennes. :evil:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: L'arbitrage

Message par Blood »

M. Coué irrite Dijon
Les Dijonnais reprochent à l’arbitre son attitude arrogante lors de leur match à Amiens (2-2), vendredi.
EN CE DÉBUT D’ANNÉE, lesDijonnais font un voeu: croiserle moins souvent possible la route de Bruno Coué. Vendredi, l’arbitre controversé de Rennes-Marseille (3-1) dirigeait le match Amiens-Dijon (2-2) en Ligue 2. Et les Dijonnais, qui menaient 2-0 à la mi-temps, n’ont pas apprécié leur soirée. Ils lui reprochent, en vrac, l’expulsion de Nicolas Sahnoun,
un penalty pour Amiens, jugé sévère, lors du temps additionnel, et plus généralement son attitude. Le défenseur bourguignon, Anthony Vosahlo, qui a éclaté en sanglots à la fin du match en étant secoué de spasmes nerveux, raconte : "Cette petite crise de nerfs se justifie par la déception du résultat, mais aussi par l’attitude de l’arbitre. À ma connaissance, il n’a insulté personne. Mais il est fermé au dialogue, hautain et arrogant. On ne peut pas discuter avec lui." Le capitaine dijonnais, Sébastien Larcier, a également regretté l’absence d’ouverture de Bruno Coué. "Il a toujours raison et a parfois tendance à chambrer. En août, à Montpellier (1-1), il avait dit àRomain Poyet qu’il n’était qu’un demi-titulaire…" Dans l’Hérault, l’arbitre avait déjà expulsé les Dijonnais Jordan Loties et Stéphane Mangione. " À Amiens, il m’a dit sèchement de me taire et de me replacer, témoigne le défenseur Alexis Zywiecki. Sachant qu’il a le
carton facile, j’ai fermé ma gueule et je me suis replacé."
"C’est un shérif; et j’espère ne pas le recroiser trop vite", a ajouté un autre Dijonnais sous couvert d’anonymat. Joint au téléphone hier, Bruno Coué n’a évidemment pas la même version des faits. Un peu surpris par notre appel, l’arbitre a rejeté en bloc les plaintes des joueurs. "Tout s’est bien passé, a-t-il assuré. Jamais je n’ai adopté une attitude arrogante ou insultante en treize années d’arbitrage. Si les Dijonnais racontent cela, c’est qu’ils sont déçus par le résultat. J’ai expulsé leur joueur et ils commettent une faute qui amène un penalty. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités."
M. Coué avait déjà été mis en cause en avril 2007 par le Caennais Anthony Deroin, à l’issue d’un match perdu à Créteil (3-4). "Deroin disait que je l’avais insulté, précise l’arbitre. J’ai porté plainte en diffamation et depuis on n’a plus entendu parler de cette affaire…"
Lui il se promène quand même avec une belle collection de casseroles au cul :blaz:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: L'arbitrage

Message par pascom »

Une plaie :cry2:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: L'arbitrage

Message par attila2001 »

une plaie mobile :cry2:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'arbitrage

Message par Jairome »

Indianagilles a écrit :Rennes s'est pris son premier but sur hors-jeu, bien fait gniark gniark ! et le pire c'est qu'ils osent se plaindre.

J'ai bien aimé la réaction de Lacombe :

"« Ce genre d'erreurs fait partie du jeu », estime l'entraîneur rennais dans les colonnes de Ouest France, en référence à l'ouverture du score stéphanoise avec un hors jeu initial de Gomis. « Mais je regrette la campagne de presse qui a été faite après le match de Marseille, poursuit-il. Si cela n'avait pas été en défaveur de l'OM, cela aurait fait trois lignes et deux images. Vous verrez que dans les prochains jours, il n'y aura pas de scandale. »

:lol: :lol:

Mais bien sûr. La dernière fois qu'on a eu le malheur de gagner sur un but litigieux, on en a entendu parler pendant des semaines...

Mais bon, même si ça fait plaisir, ça n'enlève rien au fait qu'on s'est peut-être fait voler 3 pts à Rennes. :evil:
Surtout qu'il compare les 2 matchs alors qu'ils n'ont eu "seulement" un but entaché d'un hors-jeu pour se plaindre.

Pendant notre match contre eux il y a : 1 but hors-jeu, 1 action avorté à cause d'un HJ imaginaire, 1 carton rouge flagrant non sorti, 1 carton rouge ultrasevère, 1 pénalty oublié et 1 autre but entâché d'un HJ... :blaz:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: L'arbitrage

Message par pascom »

attila2001 a écrit :une plaie mobile :cry2:
:lol: :beer:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: L'arbitrage

Message par beyonder »

Gilles Veissière avait aussi sa réputation ; ça ne l'a pas empêché d'avoir la carrière qu'il a eue.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: L'arbitrage

Message par Blood »

Ce soir, selon l'Equipe, monsieur Coué sévira dans le bouillant PSG-METZ :lol:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: L'arbitrage

Message par pascom »

Et non, c'est son collègue qui a assuré :sad:
Avatar du membre
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1248
Enregistré le : lun. févr. 04, 2002 0:51
Localisation : Marseille

Re: L'arbitrage

Message par Indianagilles »

Je viens de lire un article absolument puant de la part de Vincent Duluc ce matin dans l'équipe (que je n'ai pas payé je vous rassure) :

En gros, comme on pouvait s'y attendre, il crie au scandale disant que l'OM aurait dû perdre 0-2 puisque le ballon avait franchi la ligne. Ok, jusque là, ça peut sembler normal. Passe encore que ce crétin dise que n'importe qui voyait que le ballon avait passé la ligne alors qu'après des dizaines de ralentis on a du mal à en être sûr, que le ballon n'est pas au sol et qu'il est donc difficile de le voir par rapport à la certitude.
Le VRAI problème de cet article, c'est que Duluc admet qu'il y avait bien hors-jeu au départ de l'action mais que... ben c'est pas grave on s'en fout, il y a but après et donc c'est ça qui compte !!!!! Si j'ai un cerveau et que j'admet qu'il y a hors-jeu au départ de l'action : pas de but litigieux par la suite puisque l'action doit-être arrêté ! Je dirais même plus, si le but est accordé, c'est l'OM qui se fait piner 3 matchs de suite !!!!
Donc, Monsieur Verdez, soit vous jouez l'ignorant en oubliant de mentionner qu'il y avait hors jeu et dites que Caen a été volé, soit en disant qu'il y avait hors jeu au départ, vous avouez que l'OM n'a pas subit une énième injustice et que la double erreur a immédiatement remis l'équilibre dans le match...

Ah, l'ironie dans cette histoire, c'est que ce "journaliste" est contre la vidéo. Alors je crois que s'il y a quelqu'un qui n'a pas le droit de critiquer une "erreur" aussi difficile à juger, c'est bien lui.

Autre chose : la Foxonette a co-signé cet article. Mais j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas eu vraiment son mot à dire...
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: L'arbitrage

Message par SpeCiE »

Et ça t'étonnes encore ? Y'a rien a en tirer de ce "journal", arrêtes donc de le lire.
Avatar du membre
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1248
Enregistré le : lun. févr. 04, 2002 0:51
Localisation : Marseille

Re: L'arbitrage

Message par Indianagilles »

Je voulais juste voir si la réaction était la même que lorsque l'OM se faisait empapaouter. Mais là c'est pire que tout.
Et tant que je ne l'achète pas...
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: L'arbitrage

Message par SpeCiE »

Ha bin tu le sais très bien que quand c'est en faveur de l'OM la réaction n'est pas la même. Et après y'en a qui ose se prétendre supporter de l'OM dans ce torche-cul.
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: L'arbitrage

Message par BabyRock »

Pas tres bien compris.. :hmm: . Si c'est un article de Vincent Duluc, qu'est ce que Gilles Verdez vient faire dans cette histoire.. :???:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai aussi lu l'article et c'est assez marrant de voir autant de conneries sortir de la bouche d'une meme personne. Le coup du "y"a hors jeu mais bon le ballon était bien rentré" est hallucinant. Y'a aussi le choix des mots qui est important et assez révélateur. Apres Rennes et Nancy, j'avais pas lu le terme "voler" mais quand c'est l'OM qui bénéficie d'une erreur, on l'écrit bien en gros. Encore heureux que je ne lache pas un centime......
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

:eek: :eek: C'est quand même énorme autant de mauvaise fois :wow: :wow:

Y avais hors-jeu mais c'est pas grave :blaz:

Vous avez pas un scan, parce que j'ai quand même du mal à croire qu'un journaleux puisse tomber aussi bas pour vendre sa merde :peur:
Avatar du membre
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1248
Enregistré le : lun. févr. 04, 2002 0:51
Localisation : Marseille

Re: L'arbitrage

Message par Indianagilles »

BabyRock a écrit :Pas tres bien compris.. :hmm: . Si c'est un article de Vincent Duluc, qu'est ce que Gilles Verdez vient faire dans cette histoire.. :???:
Ah ben là c'est moi qui me suis viandé par contre. J'ai confondu les deux et je me suis mélangé les pinceaux !!! Donc mea culpa Monsieur Verdez pour le coup de la vidéo. D'ailleurs, même si j'ai du mal avec Verdez, ça m'étonnait de lui. Duluc par contre...

Mais ça ne change rien à l'article dont voici quelques extraits :

"Un triomphe paradoxale :
Caen a été volé du 2-0 avant d'exploser au Velodrome sous les coups de Cissé et Valbuena"
je les ai rarement vu aussi catégorique... "Voler" carrément.

"C'est comme le sketch de Coluche : ce n'est pas des lunettes qu'il fallait à l'arbitre assistant qui a refusé le but du 2-0 au Caennais Toudic (12e), hier soir à Marseille, c'est un chien. Qu'il ait été un peu mal voyant sur la position initiale et légère de hors jeu du Caeannais à l'instant du centre de Gouffran passe encore. Mais qu'il ait été le seul spectateur du stade à ne pas voir que le ballon était entré d'un bon mètre dans le but de Mandanda est la boulette la plus spectaculaire d'une saison pourtant assez riche, sur ce plan là. Mauvaise vue ou manque de courage ?
Cette erreur monumentale a été le coeur du match. Elle a relancé l'OM."

MON DIEU ! ELLE A RELANCE L'OM !!!! Ah c'est criminel !
Notez l'exagération (il est pas marseillais lui ???) du soit disant bon mètre puisqu'on a bien du mal à savoir si le ballon est entré après 50 ralentis, surtout que le ballon n'était pas au sol, ce qui le rend encore plus dur à juger. Notez que c'est le plus grand scandale arbitrale alors qu'il y avait hors jeu donc pas de raison d'accorder le but et que ce qu'on a vu à Rennes était quand même d'une autre trempe et pas seulement sur une seule action.

"Objectivement désavantagé à Rennes et à Nancy, l'OM a été tout aussi objectivement avantagé hier soir, même si la position initiale de hors jeu de Toudic au départ de l'action peut ramener un peu de morale involontaire à la surface de cette bourde monumentale."

Ca se passe de commentaire tellement c'est paradoxale ! Et en bas de la page, une grosse photo pour dire que le ballon est entré et que "Caen aurait dû mener 2-0". Ben non s'il y avait hors-jeu. A moins que seuls les erreurs en faveurs de l'OM sont a annulé, je ne vois pas comment ils peuvent écrire de telles conneries.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

:vomit:
Et, est-ce que par le moindre des hasards, ça ne leur viendrait pas à l'esprit que l'arbitre de touche ne valide pas le but car il est en train de se demander si il a pris la bonne décision de ne pas lever son drapeau pour signaler le hors jeu. Y a t'il hors-jeu? Est-ce qu'une partie d'une ballon n'est pas rentré dans le but? Un seul oui à ces 2 questions, et il n'y a pas but.
Dans le doute, il ne préfére pas signaler le but, et au final, il prend la bonne décision :smilej:
Y a pas grand chose à dire, si ce n'était pas l'OM, ça n'aurait pas fait 2 lignes (je sais, je l'ai déjà dit)

Mr les journaleux, allez tous vous faire :censure:

Edit: Merci Indiana :beer:

Edit2: Et Diouf, c'est maintenant qu'il devrait ouvrir un peu sa gueule, parce que faudra pas faire les étonnés si on se fait entuber au prochain match :blaz:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Re: L'arbitrage

Message par Joeuf »

Il est à savoir que Ledentu a été noté 2 par foot365 pendant que Coué s'était fait noté 3.5. Ca se passe de commentaires. :roll:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

:blaz:

En total contradiction avec leur commentaire :
L’arbitre du match : M.Ledentu
Si sa prestation d’ensemble a été convenable, il a été trahi par l’un de ses arbitres assistants en première période, n’accordant pas le but du 2-0 à des Caennais qui peuvent se sentir volés sur ce coup-là. Si M.Ledentu s’est légitimement fié à son homme de touche, c’est tout le corps arbitral qui est donc coupable sur cette action.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'arbitrage

Message par Niko »

Dans qq instant dans l'émission de bourdain sur RMC on va avoir droit à un laius sur l'abitrage avec le grand joel quiniou

"la dernière journée de championnat entachée de 3erreurs d'arbitrage"

j'attends avec impatience le détail :jump:
Show must go on ...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'arbitrage

Message par JUAN »

Moui enfin si je me souviens bien, devant jour de foot j'ai compté 3 erreurs d'arbitrage flagrantes pour cette journée (but de caen, hors-jeu imaginaire de chez plus qui dans deux matchs)
Hum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'arbitrage

Message par Niko »

ON Y EST :yeah: :lance:

culé va tu parles pas du hors jeu qu'il y a :blaz:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'arbitrage

Message par Niko »

j'adore ... ça parle du ballon intelligent qui emet un bip sur la montre de l'aribtre lorsqu'il passe une ligne ..

par contre pour les hors jeux imaginaire (lyon hier soir) et non sifflé ben ya rien :blaz:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

C'est quand même dingue, ça va faire je sais pas combien de journée qu'on en voit des erreurs d'arbitrage, et ils attendent la pseudo erreur en faveur de l'OM pour nous faire des reportages à n'en plus finir et remontrer les images des dizaines de fois (enfin, sauf le début de l'action, sinon on verrait qu'il a HJ et ça foutrait tout en l'air :blaz: ).
Ca m'énerve :mad:
Et Diouf qui réagit pas :mad:
A tout les coup on va se faire entuber au prochain match, c'est obligé :mad:
Ca m'enerve, ça m'enerve :grrr: :crash:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: L'arbitrage

Message par Jester »

Bon en même temps ça fait plus de.... :hmm: .... 17ans :tic: :peur: :vieux: :sad: que je vois ça contre l'OM (et encore je suis pas le plus vieux des supporters de l'OM), on a pas fini d'en entendre dans les années à venir.
On gagne un match, c'est parcequ'on a acheté l'arbitre, on perd c'est qu'on est mauvais, et le reste du temps on nous siffle toujours des pénos en notre faveur, on achète notre Coupe d'Europe, et on est des vilains pas beaux.

C'est ça l'OM :vieux:

:deg:
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: L'arbitrage

Message par Chareos »

Jester a écrit :Bon en même temps ça fait plus de.... :hmm: .... 17ans :tic: :peur: :vieux: :sad: que je vois ça contre l'OM (et encore je suis pas le plus vieux des supporters de l'OM), on a pas fini d'en entendre dans les années à venir.
On gagne un match, c'est parcequ'on a acheté l'arbitre, on perd c'est qu'on est mauvais, et le reste du temps on nous siffle toujours des pénos en notre faveur, on achète notre Coupe d'Europe, et on est des vilains pas beaux.

C'est ça l'OM :vieux:

:deg:
Le pire c'est que tu as raison, les autres pensent ça....

PS: AU fait on l'a acheté combien la coupe d'Europe???? :-P
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Répondre