L'arbitrage

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

La main de Vata tu n'y repense pas avec un peu d'émotion maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que tu sais que trois ans plus tard tu touche le sommet ?
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'arbitrage

Message par Monsieur Pourquoi »

Stramboise j'aime bien ton argumentaire. Tu me fais avaler la déception du pénalty sur Guirassy. Merci de me faire passer une bonne soirée
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Comme je l'expliquais auparavant, les erreurs d'arbitrage je crois que j'en suis au stade de l'overdose.
Mais peut être que si ça s'équilibre, je changerai d'avis. :lucho: :lucho: :lucho:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

Vous rattrapez encore 4 titres de champions de France attribués par fraude... patience, encore une dizaine d'année de lose arbitrale et ça finira par s'équilibrer !!! :hello:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Ouais alors si tu veux argumenter avec cela, moi je veux bien revendiquer ceux de 2009 et 2011 par exemple...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

stramboise a écrit :Mon avis c'est que l'injustice fait intrinsèquement partie du foot. Et c'est une bien belle chose. Avec le temps on ne retient que les émotions, les plus belles joies comme les plus grosses colères ou l'abattement. Rien de pire que la perfection d'un jugement froid et retardé par la VAR.
Pfiiuu. Je suis tellement en accord avec çà, que j'en suis presque ému :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Par rapport à la VAR je suis d'accord avec Stramboise :beer:
De toute façon avec ou sans VAR, on se fait entuber pareil :roll:
stramboise a écrit :Pour info je me suis fait les croisés du genou gauche à cause de ce putain de but ! Soirée de merde !!! mdr3
mdr3 Ce combo
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

:deg:

J'étais tellement énervé après ce match qu'à la fin du match je suis resté devant le virage... attendant la sortie des supporter marseillais. Moi qui n'ai aucune exaction à me reprocher depuis toutes ces années je me voyais bien balancer un truc ou deux pour évacuer un peu de ma frustration. Bon visiblement je n'étais pas le seul parce que du coup ça commence a partir en couille sévère... ceci dit c'était un après match plutôt classique a l'époque. Bref... charge de CRS ! N'écoutant que mon courage je pars dans le sens inverse et je saute d'un coup les quelques marches qui séparent l'entrée d'Auteuil de la chaussée ! Et vlan !!! Me voila par terre plié en deux. Je sens une main sur mon épaule, je lève vaguement les yeux et découvre penché vers moi un jeune homme portant sur lui l'uniforme du parfait hooligan à l'époque (combo, adidas, sweat lonsdale ou umbro, gants coqués). Il me demande si ça va et si c'est les flics qui m'ont fait ça. Je lui répond honnêtement que non et que j'ai réussi tout seul comme un grand. La dernière chose que je me rappelle c'est son regard emprunt de pitié et de dégoût au moment ou il s'est levé pour s'éloigner sans un mot.

J'ai été bon pour me traîner en boitant bas jusqu'à la bouche de métro la plus proche.

Fin de ma carrière dans la violence urbaine ! :pirate: mdr3

Putain de Ravanelli !!! :grrr:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'arbitrage

Message par Monsieur Pourquoi »

Cheh :oops:
Hiroki...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Dégénéré.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

Canapix !
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Me dire ça à moi ! mdr3
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Quelle soirée de merde stramboise :dead:

Je comprend pourquoi le péno passe pas :grinj:

Du coup, t'as fait quoi après? (à part feur) Les urgences? Ou t'as passé la nuit chez toi à ruminer et souffrir?
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'arbitrage

Message par stramboise »

A l'époque c'était le parcours du combattant pour rentrer en transports en commun du Parc. Pas une correspondance facile. Donc j'ai pris mon métro, puis attendu 30 mn mon RER, puis 15 mn mon train de banlieue... et j'ai encore marché 15 bonne minutes pour rentrer chez mes parents. Je pense que le lendemain j'ai du aller a la Fac en boitant... et comme d'hab j'ai laissé traîner. Après plusieurs rechutes je me suis finalement fait opérer en 2002.

Bref... je m'en rappelle bien !!! mdr3 :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

C'est vrai que du coup, sans le péno, la soirée aurait été moins marquante :grinj:
Mais je rappelle qu'il n'y a aucune erreur d'arbitrage sur cette action :oops:

Par contre, je savais pas qu'on pouvait continuer à marcher avec les croisés en l'air.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: L'arbitrage

Message par Morandfaty »

Le match d'hier mais quelle catastrophe mon dieu...
Pas dans le coup physiquement, ne sens pas le jeu du tout, la VAR qui met trois plombes pour valider un goal que tout le monde a vu.

Le peno oublié, des cartons dans tous les sens...
Surtout pas profiter de ces 6 mois de pause pour se mettre à niveau
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

Je sais pas ce qui leur arrive aux arbitres depuis la reprise mais le nombre de cartons par matchs, c'est d'un ridicule…

Mais hier le pire c'est la gestion de la VAR oui, entre le péno non sifflé où il prend même pas la peine d'aller voir la vidéo et le but qui doit être validé dès le premier ralenti mais qu'ils mettent 3 plombes, quelle farce
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Apparemment, un des arbitres vidéos hier vient de Villefranche-sur-Saône (69)... :roll:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : lun. août 31, 2020 13:17 Je sais pas ce qui leur arrive aux arbitres depuis la reprise mais le nombre de cartons par matchs, c'est d'un ridicule…
Imagine la même chose avec 10 minutes d’exclusion pour chaque carton jaune :peur:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'arbitrage

Message par Niko »

bueno_coco a écrit : lun. août 31, 2020 13:17
Mais hier le pire c'est la gestion de la VAR oui, entre le péno non sifflé où il prend même pas la peine d'aller voir la vidéo et le but qui doit être validé dès le premier ralenti mais qu'ils mettent 3 plombes, quelle farce
Putain mais carrément :blink: :blink:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'arbitrage

Message par Kobe974 »

Mais pourquoi diable le péno n'a t il pas été sifflé nom de nom
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Surrement un problème technique d'oreillette :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Comme face à Nîmes il y a deux ans ! mdr3
Est-ce que les problèmes d'oreillette s'équilibrent aussi dans le temps ? :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: L'arbitrage

Message par OMduMatch »

Je suis pas très objectif sur les arbitres. J'adore leur râler dessus et les tenir responsables de tous les malheurs du monde. Surtout quand c'est l'OM qui joue. Puis ensuite, contre des autres équipes, ça disparait.

Mais alors Amaury Delerue, y'a rien à faire, quelque soit le match, je le trouve hors-sujet et hautain. Il sent pas le jeu, il est souvent dos à ce qui se passe sur le terrain, puis cette attitude détestable là ... FILS DE PUTE
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'arbitrage

Message par Stilitano »

Kobe974 a écrit : lun. août 31, 2020 21:56 Mais pourquoi diable le péno n'a t il pas été sifflé nom de nom
Main involontaire, le défenseur n'a pas eu le temps de réagir :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Ils avaient pas dit que ça se sifflait systématiquement ? :hmm:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

Année après année, c'est toujours la même chose. :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'arbitrage

Message par Niko »

Juliensw a écrit : mar. sept. 01, 2020 15:23 Ils avaient pas dit que ça se sifflait systématiquement ? :hmm:
main de l'attaquant dans la surface ça se siffle systématiquement ... la réciproque n'est pas valable

mais bon là le bras est décollé et ça libère le but pour Sanson ; c'est injustifiable de ne pas signer
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'arbitrage

Message par bueno_coco »

Surtout il fait clairement un mouvement de bras vers le ballon
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'arbitrage

Message par Blag13 »

:hello:
L'important dans une loi c'est qu'elle soit le plus univoque possible, qu'elle soit comprise et appliquée de la même manière par et pour tous sans interprétation. Le règlement dit : si un joueur a le bras qui est décollé du corps, et qu'il augmente sa surface corporelle, il y a penalty.
Pourtant ce n'est pas ce que semble vouloir démontrer cet ancien arbitre, Tony Chapron, en voulant expliquer (lamentablement) le pénalty oublié pour l'OM face à Brest...
« On voit bien que si on lit le règlement, il a le bras qui est décollé du corps, et il augmente sa surface corporelle. Dans ce cas-là, le règlement dit qu’il y a penalty. D’ailleurs, c’est assez curieux que la VAR ne soit pas intervenue , ou si elle a eu lieu, que ça n’a pas emmené un changement de décision (…) Mais c’est compliqué pour les arbitres.
Tout d’abord, car il y a une nouvelle stratégie des attaquants jouent avec ce règlement en tirant sur leurs adversaires. Et si par chance, il touche le ballon du bras, c’est penalty. Donc c’est une nouvelle stratégie des attaquants qu’il faudra intégré. C’est d’autant plus difficile qu’aujourd’hui, le règlement laisse dans le flou complet. En le relisant, c’est incompréhensible. Il y a des notions présentes sur une page, qui ne sont plus dans une autre. Tout ça est très complexe. » Tony Chapron. (Source : Late Football Club.)
Donc avec l'explication que donne Chapron; quand le règlement dit qu’il faut siffler penalty, mais que l’arbitre peut toujours interpréter à sa manière, pour moi ce n'est plus une règle et donc attendons nous à en voir souvent des interprétations de la règle des pénalty
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Répondre