La débacle des supps marseillais au SDF ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
salocin

La débacle des supps marseillais au SDF ?

Message par salocin »

Hello,

vu que pas mal d'entre nous ont évoqué le fait dans leur différent CR, il me semble bon de résumer toutes les opinions sur le sujet dans un topic unique ici, dans 100% Polémique.

On s'est souvent moqué des supps lyonnais, qui n'encourageaient leur équipe que lorsque tout allait bien, et qui devenaient subitement aphones dès que l'OL était mené. :smilej:

J'ai eu exactement la meme impression samedi soir au stade, avec les supporters marseillais. Ca partait plutot bien au tout début, et puis dès le but de Kalou, tout le monde était éteint. Je parle meme pas de ceux qui était juste à coté de nous, suremment les plus softs des groupes, les CCS et Amis de l'OM. Mais je parle aussi de ceux qui étaient en tribune L. Je n'ai vu que les MTP (ceux aux couleurs de la Provence) ne pas s'arreter de chanter tout le long du match. Mais mis à part eux, jusqu'au but marseillais, j'ai trouvé l'ambiance complètement naze et les groupes étonnamment discrets. :oops:

Alors evidemment, dès que l'OM a égalisé, on a retrouvé une grosse ambiance dasn les tribunes. Mais n'est il pas le role des supps et des groupes en particulier de soutenir leur équipe dans les pires moments ? :???:
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Au vélodrome, il n'y a que les noyaux des groupes de supporters qui chantent.

Au stade de France c'était pareil.
Alors on change pas les habitudes :grinj:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La débacle des supps marseillais au SDF ?

Message par Neo' »

salocin a écrit :Hello,

vu que pas mal d'entre nous ont évoqué le fait dans leur différent CR, il me semble bon de résumer toutes les opinions sur le sujet dans un topic unique ici, dans 100% Polémique.

On s'est souvent moqué des supps lyonnais, qui n'encourageaient leur équipe que lorsque tout allait bien, et qui devenaient subitement aphones dès que l'OL était mené. :smilej:

J'ai eu exactement la meme impression samedi soir au stade, avec les supporters marseillais. Ca partait plutot bien au tout début, et puis dès le but de Kalou, tout le monde était éteint. Je parle meme pas de ceux qui était juste à coté de nous, suremment les plus softs des groupes, les CCS et Amis de l'OM. Mais je parle aussi de ceux qui étaient en tribune L. Je n'ai vu que les MTP (ceux aux couleurs de la Provence) ne pas s'arreter de chanter tout le long du match. Mais mis à part eux, jusqu'au but marseillais, j'ai trouvé l'ambiance complètement naze et les groupes étonnamment discrets. :oops:

Alors evidemment, dès que l'OM a égalisé, on a retrouvé une grosse ambiance dasn les tribunes. Mais n'est il pas le role des supps et des groupes en particulier de soutenir leur équipe dans les pires moments ? :???:
Toi, tu vas pas souvent au vel' et fais pas trop de dep', je me trompe? :???:

(Rien de méchant dans ma réponse je préviens :winkv: )
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
salocin

Message par salocin »

Non en effet.

A voir ta réponse et celle de UltraOM, il semble donc que l'ambiance de samedi était la meme que l'ambiance habituelle au Vel... :???:

Cela dit, les fois ou j'y suis allé (ca date un peu maintenant, c'était en 2001, époque Courbis puis retour de Tapie), l'ambiance m'avait l'air quand même largement meilleure (et pourtant, je me souviens de match où on était mené...). Et puis, on est peut etre en droit d'attendre une ambiance particulière en finale de CdF, non ?
Modifié en dernier par salocin le lun. mai 01, 2006 14:25, modifié 1 fois.
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Je mettrai mon opinion dans mon CR.
Neo'

Message par Neo' »

Ben ouai c'est sur finale CDF, l'ambiance de fou on l'avait jusqu'a la 5ième minute après plus rien. Il ne faut pas croire ce que dise les différents médias etc.. au vel' c'est pas toujours le feu loin de la, pour avoir une ambiance de feu il faut un match de feu ( om / la corogne etc..) sinon tu n'as rien surtout lors de défaites ou match nul.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Squal

Message par Squal »

Ultraom27 a écrit :Au vélodrome, il n'y a que les noyaux des groupes de supporters qui chantent.

Au stade de France c'était pareil.
Alors on change pas les habitudes :grinj:
voilà, c'est ça!

n'empeche, ça donne des leçons, ça fait la morale, ça juge...mais se taper mille bornes (pas pour moi), y croirent dur comme fer et se manger un but au bout de 5 minutes ça assome pas mal...si on rajoute la blessure de pagis et le 2eme but...y'a eu 10 minutes de pure folie sur le but de maoulida...dommage...
on avait beau etre mort on a pas entendu les parisiens non plus d'en face...à part entre le but de dhorasso et celui de maoulida...

déçu aussi par l'acoustique du stade...

de toute façon, les noyeaux de groupe étaient bien éloignés les uns des autres et entourés de mecs qui chantaient pas mais bon, éternel débat...
pixaille

Message par pixaille »

MTP aux couleurs de la provence :???:

Pour ce qu'il y est de l'ambiance, c'est comme a chaque match, arrivé a un certain moment il te reste que les noyaux de groupe qui chantent, et certains groupes ont plus cet esprit de chanter quoi qu'il arrive que d'autres (Winners, MTP et Fanatics), si Paris n'avait pas marqué d'entrée ça aurait été a quelques choses près la même chose.
Ksix

Message par Ksix »

squal a écrit :
déçu aussi par l'acoustique du stade...
sur ce point la moi aussi :| j'ai même eu l'impression qu'au vel il y a plus de bruit quand ca chante fort :!:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
boboss13

Message par boboss13 »

Oui j'ai l'impression que le son circule bizarement dans ce stade. Je n'entendais absolument pas les autres groupes quand ils chantaient et quand on se taisait :???:
nicom93

Message par nicom93 »

salocin les MTP étaient en rouge, jaune et vert, or les couleurs provencales sont le jaune et le rouge seulement :hmm:
Et l'OM n'a pas égalisé, malheureusement :cry2:
Image
salocin

Message par salocin »

squal a écrit : n'empeche, ça donne des leçons, ça fait la morale, ça juge...
Je sais pas si ca s'adresse à moi, mais si c'est le cas, je pose juste une question. Pour ce qui est de la fatigue, l'argument ne tiens pas. Beaucoup ont fait ce déplacement en TGV, à savoir 3 heures de voyages...
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Comme je disais précédemment, difficile pour moi d'avoir un avis objectif sur la performance des supporters marseillais dans la mesure où j'étais situé juste à côté du parcage parisien, qui a fait beaucoup de boucan pendant tout le match. Cependant, l'avant-match a été remporté haut-la-main par les marseillais, qui étaient il faut bien le dire à ce moment-là bien plus nombreux dans le stade. Le pic d'ambiance a été atteint au moment où les joueurs s'apprêtaient à entrer dans le stade, j'en avais vraiment la chair de poule ! :eek:

Ensuite, c'est clair que le déroulement du match a fait que les parisiens ont pas eu de mal à dominer les débats. Mais quand même, quand on voit la folie que ça a été sur le but de Maoulida, je n'ose imaginer ce que ça aurait été si on avait égalisé, où si on avait été en mesure d'ouvrir le score. D'autant qu'à 2-1 et en ayant donc toujours le score en leur faveur, les parisiens se sont subitement complêtement arrêté de chanter pendant bien 5 minutes, laissant place à une furia marseillaise qui elle s'est estompé à mesure que le temps passait. Vraiment, pour l'ambiance je trouve dommage qu'un but soit marqué aussi rapidement, car celui-là a assomé une partie du public et complêtement dopé l'autre, le rapport de force ne pouvait plus être le même :|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal

Message par Squal »

ça s'adresse à tout ceux qui critiquent en général....quant à la fatigue, tu as raison...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Faut aussi que les joueurs fassent leur part du boulot. On s'étonne tjs du manque de soutien des supporters. Les supporters faut aussi les faire bander. Samedi on se prend ce but au bout de 6 mn et apres ce fut un match tres laborieux des joueurs. A la rigueur, s'ils avaient décidé de se sortir les doigts du cul pour "bouffer" le ballon, les supporters auraient pu suivre....
Ksix

Message par Ksix »

salocin a écrit :
Je sais pas si ca s'adresse à moi, mais si c'est le cas, je pose juste une question. Pour ce qui est de la fatigue, l'argument ne tiens pas. Beaucoup ont fait ce déplacement en TGV, à savoir 3 heures de voyages...
:|

ha ouai.... suis sorti de mon lit... j'ai posé mon cul dans le TGV et arrivé à paris me suis téléporté dans le stade :roll:

donc... levé à 7h pour prendre le train à la gare à 11h ( quand il y a quelques milliers de supp à la gare tu prends pas ton billet et ton train 5mn avant ) :oops:
bon, la c'etait pas trop fatiguant vu que j'ai attendu 4 heures dans la pelouse en train de bronzer avec mon newlook en guise de lecture.

arrivé à paris... en tee shirt :lol: gros coup de froid, et attente sur une place à la con avec la majotitée des groupes de supp ou si tu as le malheur de poser ton cul tu te retrouve avec 3 litres de pisse sur les fesses.

pour aller au stade quelques heures de queue et de pousse moi, de la marche, encore de la queue.... pour enfin poser son cul dans le SDF vers 19h.

arrivé au stade j'avais déja les jambes en compote et pourtant j'ai passé mon trajet en TGV dans un siège digne du fauteuil de mon salon.... alors j'imagine les autres groupes qui sont venus en corail/bus :peur:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Petite nature va. Y'a qq mois je bossais en déplacement sur Clermont. Le lundi je prenais la route vers 3 heures du matin. J'arrivais 5 heures plus tard et je bossais directement jusqu'à 19 heures.
Et je ne vous raconte pas les fois ou j'ai bossé dans une mine à l'age de 12 ans pour offrir de quoi manger à ma mere toxico, ma soeur prostituée et mon frere supporter de l'OL.
Jester

Message par Jester »

k6 a écrit :
salocin a écrit :
:|

ha ouai.... suis sorti de mon lit... j'ai posé mon cul dans le TGV et arrivé à paris me suis téléporté dans le stade :roll:

donc... levé à 7h pour prendre le train à la gare à 11h ( quand il y a quelques milliers de supp à la gare tu prends pas ton billet et ton train 5mn avant ) :oops:
bon, la c'etait pas trop fatiguant vu que j'ai attendu 4 heures dans la pelouse en train de bronzer avec mon newlook en guise de lecture.

arrivé à paris... en tee shirt :lol: gros coup de froid, et attente sur une place à la con avec la majotitée des groupes de supp ou si tu as le malheur de poser ton cul tu te retrouve avec 3 litres de pisse sur les fesses.

pour aller au stade quelques heures de queue et de pousse moi, de la marche, encore de la queue.... pour enfin poser son cul dans le SDF vers 19h.

arrivé au stade j'avais déja les jambes en compote et pourtant j'ai passé mon trajet en TGV dans un siège digne du fauteuil de mon salon.... alors j'imagine les autres groupes qui sont venus en corail/bus :peur:
Les autres déplacements sont pas mieux en L1, en Coupe d'Europe etc. Et pourtant l'ambiance est assurée.
Ksix

Message par Ksix »

tu as que le noyaux dans les autres déplacements :| les habitués quoi
Jester

Message par Jester »

C'est bien ce qu'on pensait, vu le prix des places, et les "packs" c'est pas les habitués qui sont montés.... :|
Je ne vois pas d'autres explications :|
pixaille

Message par pixaille »

Ils y étaient les habitués, faut pas déconner non plus (si ils se déplacent pas la,il se déplacent plus), seulement quand t'as des habitués avec des groupes qui arretent de chanter, ou des groupes qui chantent chacun dans son coin, ben ça fait ce que ça a fait samedi et ce que ça fait tout le temps au vélordome.
nicom93

Message par nicom93 »

Donc les supporters ne s'entendent pas, c'est ça? Chacun tire la couverture à lui? :???:
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Faut dire aussi que sur les 3 dernières finales qu'on a joué (Moscou, Göteborg et St-Denis) y a à chaque fois un putain de coup du sort qui fait basculer le match en notre défaveur. A Moscou c'était la bourde incroyable de Laurent Blanc, qui n'en avait pas fait une seule auparavant sur les deux saisons qu'il avait passé à l'OM... A Göteborg, c'est ce pénalty à la dernière minute de la première période et surtout l'expulsion de Barthez. Et samedi, c'est cette erreur de Taiwo qui offre un but aux parisiens dès la 5ème minute, sans oublier la sortie de Pagis sur blessure qui n'est vraiment pas faite pour nous arranger à ce moment-là du match... Difficile de tout donner quand tu vois la roue qui tourne toujours dans le mauvais sens. Et pourtant, à Göteborg, ça avait pas été faute d'essayer car dans les tribunes, à 0-0, je pense qu'y avait vraiment pas photo entre les supporters marseillais et valencians : on les a tout simplement mis minables. Jusqu'à ce tournant de la 44ème minute qui nous a mis un énorme coup de bambou sur le tronche et qui nous paraissait profondément injuste.

Autre chose, je pense aussi que le public marseillais est quand même l'un des plus connaisseurs en France et un peu comme le dit SMTEA, les supporters sont capables de foutre une ambiance de folie dès lors qu'ils sentent que les joueurs veulent bien se remuer. Moi je me souviens que ça avait été le cas à Liverpool. Avant le but de Drogba, y a eu une grosse pression marseillaise pendant 5 minutes, avec le parcage qui s'est mis à pousser comme jamais (j'ai cru que mon cerveau allait se décrocher de ma paroi cranienne tellement c'était énorme lol2 ). Paf 5 minutes après, Didier plante. Je n'étais pas au Vél' lors du match contre La Corogne (pourquoi j'y suis pas allé ! :cry:) mais je pense que c'est la même chose qui s'est passé. Je crois qu'à Marseille on a pris conscience d'une chose, c'est que le résultat importe avant tout aux joueurs et non pas au public. Que ce sont les 11 acteurs qui portent notre maillot qui mettent le rythme. Le public peut aider à mener l'équipe vers la victoire et avoir effectivement une vraie influence positive sur l'issue de la rencontre, mais il ne peut pas la faire gagner si elle ne se bouge pas le cul. Et puis bon, le contexte fait aussi que la motivation des troupes commence à être entamé avec toutes ces années de galère, et ces quelques moments de soleil qui nous font replonger à chaque fois encore plus difficilement dans l'ombre :deg:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal

Message par Squal »

Jester a écrit :C'est bien ce qu'on pensait, vu le prix des places, et les "packs" c'est pas les habitués qui sont montés.... :|
Je ne vois pas d'autres explications :|
arrete un peu stp...les habitués ils étaient là, entourés de tous les autres...qui eux aussi ont le droit d'etre là, mais à qui il faut surtout pas demande de mettre l'ambiance...

et je vois pas le rapport prix de place/pack/habitués...si t'es habitué des nantes, sochaux, rennes, troyes, je pense que tu loupes pas le SDF... :roll:
Jester

Message par Jester »

C'est k6 qui a parlé des habitués pas moi. Mais ce que je dis, et je suis pas le seul, c'est qu'apparement y en a une sacrée bonne partie qui n'étaient pas monté pour chanter etc.

Ceci dit, j'arrête là les topics polémiques, j'avais dit que j'y discutais plus.

Je ne posterai plus que des smileys si je suis d'accord avec quelqu'un, rien de plus.
Squal

Message par Squal »

wé boulègue va parceque tu sors des conneries et des contradictions pour grand que le cortège pour aller au SDF... :oops:
Ksix

Message par Ksix »

j'ai pas dit que les habitués etait pas la :oops: j'ai dit que dans les long dep il y a que les habitués, pour ca qu'il y a de l'ambiance. c'est bien plus simple de garder un petit carré de 2000 personnes qu'une tribune de 18 000 avec seulement quelques actifs... surtout que pour ma part je n'etais pas si loin du capo mais je ne l'entendais même pas :| .

Après pour le fait que c'etait rempli de footix... c'est certain, rien que le chant " et ils sont ou les marseillais" lancé par les parisiens en dit long :|
salocin

Message par salocin »

Ceci dit, j'arrête là les topics polémiques, j'avais dit que j'y discutais plus.

Je ne posterai plus que des smileys si je suis d'accord avec quelqu'un, rien de plus.
Je suis d'accord, ce topic est une mauvaise idée :roll: Il vaut mieux qu'on reste uni pour le dernier objectif de l'année, la 3ème place. Pas la peine de faire la guerre entre supps encore une fois.

Si les modos désirent fermer ce topic, je m'en offusquerai pas franchement.
Squal

Message par Squal »

y'a psa de gueguere de suporters, surtout pas sur internet...paris a pris le dessus ok, mais qu'on vienne pas nous donner des leçons...
nicom93

Message par nicom93 »

Je pense que les joueurs d'aujourd'hui sont moins receptifs aux supporters qui poussent dans les tribunes.
Je prends toujours en référence les années Tapie. Je me souviendrais toujours de la phrase de JPP " quand tu rentres sur la pelouse, que tu voies le virage des Ultras plein à craquer, t'as qu'une envie c'est de leur faire plaisir et de te défoncer pour eux".
Alors on va me dire " mais les joueurs de maintenant disent aussi ça!".
Ouais, ils le disent, mais ils le pensent pas... Papin était sincère, il aimait l'OM ( n'est ce pas lui qui sautait comme un cabri après OM-Rennes? ), les pros actuels communiquent, brossent dans le sens du poil. Une défaite en finale contre l'ennemi, ça arrive même à faire sourire les Nigérians du club...Autres moeurs, autre mentalité, autre époque...
Image
Répondre