" Le Rapport Qui Dérange "

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

"<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Le rapport qui dérange</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Le commissaire aux comptes et un avocat de l’OM font état d’opérations douteuses concernant le club phocéen, <span style='color:red'>entre 2002 et 2004, sous la présidence Bouchet</span>.</span>

IL Y A UN MOIS ET DEMI, Jacques Beaume, procureur de la République de Marseille, a reçu un rapport établi par Jean Ayel, commissaire aux comptes de l’OM, faisant état d’opérations financières douteuses du club phocéen susceptibles d’intéresser la justice. Un rapport également adressé au président du conseil de surveillance de la SASP OM, Mehdi el-Glaoui ( :oops: ). Lequel a commandé
un second rapport à Me Arnaud Biet, avocat au cabinet de Me Denys Angeloglou, conseil de Robert Louis-Dreyfus. Un second rapport en forme de condamnation de la gestion du club entre 2002 et 2004, sous la présidence Bouchet. Au sujet de tous les dossiers abordés, il est en effet reproché au directoire du club de ne pas
en avoir informé le conseil de surveillance, lequel n’a donc pu donner son aval à la faisabilité des opérations.

Il est d’abord fait état de licenciements pour fautes graves concernant dix joueurs (Maurice, Belmadi, S. Pérez, Bakayoko, Swierczweski, Tuzzio, Gentile, Martin, Skoro, I. Ba), avec, au total, environ 10 millions d’euros d’indemnités

Barthez, un contrat « curieux et pas clair »

Le rapport indique que le licenciement pour faute grave n’est normalement pas suivi d’indemnités et que ces sommes n’ont généré ni impôts, ni charges sociales. Il est par ailleurs fait état de contrats de prestations pour Swiercweski (411 000 euros) et Leboeuf (224 000 euros) sans paiement d’impôts par les joueurs, ni de cotisations sociales par l’employeur. Le rapporteur considère le contrat de Barthez « curieux et pas clair », avec le versement de 1,4 million d’euros par l’OM à Manchester United pour rembourser une partie des salaires et charges sociales payés au joueur par le club anglais.

Concernant le transfert de Drogba à Chelsea, le rapporteur indique disposer de plusieurs versions sur les conditions du transfert et son montant entre celles de Christophe Bouchet, Pape Diouf et Thierry de La Brosse. Il rappelle que le montant annoncé était de 37, 5 millions d’euros alors qu’il s’est élévé, en réalité,
à 33 millions d’euros. Dans ce rapport, il est par ailleurs fait état de droits d’images versés par l’OM à Christanval (1 million d’euros), Van Buyten (690 000
euros), Mido (540 000 euros), Lizarazu (300 000 euros), Vachousek (80 000 euros), E. Costa (65 000 euros), Léo (60 000 euros), Ferreira (70 000 euros), sans impôts payés par les joueurs ni charges sociales par le club.

Interrogé hier, Jacques Beaume, le procureur de la République de Marseille, nous a confirmé avoir reçu le rapport du commissaire aux comptes. « Nous en avons effectivement été destinataires, nous a-t-il expliqué. Pour l’instant, nous en prenons acte, dans la mesure où le commissaire aux comptes nous a dit
vouloir interroger un certain nombre de membres du club afin d’avoir des précisions et des éclaircissements. De ce fait, il n’y a pas pour nous actuellement matière à engager des poursuites. Nous attendons ces réponses et nous aviserons après avoir reçu ces nouveaux éléments. »

Le rapport deMe Arnaud Biet fait état d’opérations financières menées à l’OM entre
2002 et 2004. Ce qui correspond donc à la présidence de Christophe Bouchet. Ce dernier, interrogé hier, précise : « J’ai eu connaissance de cet audit pour lequel je n’ai pas été interrogé, en particulier sur le transfert de Drogba, contrairement à ce qui est indiqué. Je n’ai rien à dire sur le contenu de cet audit. Personnellement, à mon départ, j’ai reçu quitus ( :basket: ) de ma gestion de la part du conseil de surveillance. Il faut être clair : cet audit constitue une manoeuvre de déstabilisation au détriment de Robert Louis-Dreyfus. Il a été en fait commandé par Denys Angeloglou, unde ses avocats, lequel estmis en examen dans le procès des comptes de l’OM et souhaite de ce fait se couvrir. C’est honteux de sa part, lui qui est rétribué depuis des années par Robert Louis-Dreyfus. Car c’est
bien lui qui est visé. » "

DOMINIQUE ROUSSEAU (l'équipe)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

aujourd'hui grand soleil sur marseille :beer: je vais faire le beau au bord de mer moi :yeah:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Jester

Message par Jester »

Bouchet, Diouf et RLD en tôle :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Pourvu que ça réussisse :clap:

Par contre l'OM n'y est pour rien là dedans qu'on se le dise :smilej:
Niko

Message par Niko »

licenciement pour faute grave mdr3
Show must go on ...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-attila2001+Dec 1 2005, 11:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Dec 1 2005, 11:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il est d’abord fait état de licenciements <span style='color:red'>pour fautes graves </span>concernant dix joueurs (Maurice, Belmadi, S. Pérez, Bakayoko, Swierczweski, Tuzzio, Gentile, Martin, Skoro, I. Ba), avec, au total, environ 10 millions d’euros d’indemnités[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

vu la liste des joueurs, ça semble tout à fait indiqué, comme motif de licenciement mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Niko

Message par Niko »

alors ...
Maurice : utilisation de genou de mauvaise qualité
Belmadi : jet de chaussure à tendance violente dans les tribunes
Pérez : l'Association de Défense du Gabien à porté plainte pour atteinte à la santé du volatile lors des centres
Bakayoko : idem mais lors de ses frappes
Swierczweski : nom imprononsable
Tuzzio : homophobie
Gentile, Martin & Skoro : absence répété durant les matchs
Ba : tromperie sur la marchandise
Show must go on ...
beppo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par beppo »

et Perrin qui croyait avoir l'exclusivité de la lingère :basket:

mdr3
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
saiimon

Message par saiimon »

en fait c'etait une partouz a tendance gay... :hmm:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 05, 2013 16:16, modifié 1 fois.
Niko

Message par Niko »

ah ouais merde :neutre:
Show must go on ...
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Dec 1 2005, 12:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Dec 1 2005, 12:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Dec 1 2005, 11:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Dec 1 2005, 11:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il est d’abord fait état de licenciements <span style='color:red'>pour fautes graves </span>concernant dix joueurs (Maurice, Belmadi, S. Pérez, Bakayoko, Swierczweski, Tuzzio, Gentile, Martin, Skoro, I. Ba), avec, au total, environ 10 millions d’euros d’indemnités[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

vu la liste des joueurs, ça semble tout à fait indiqué, comme motif de licenciement mdr3 [/quote]
:grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

Oh Bouchet a magouillé, quelle surprise :eek:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Dec 1 2005, 11:08 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Dec 1 2005, 11:08 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Dec 1 2005, 11:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Dec 1 2005, 11:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il est d’abord fait état de licenciements <span style='color:red'>pour fautes graves </span>concernant dix joueurs (Maurice, Belmadi, S. Pérez, Bakayoko, Swierczweski, Tuzzio, Gentile, Martin, Skoro, I. Ba), avec, au total, environ 10 millions d’euros d’indemnités[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

vu la liste des joueurs, ça semble tout à fait indiqué, comme motif de licenciement mdr3 [/quote]
mdr3 mdr3
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Toujours dans l'Equipe, on a droit à une page entiere sur Louis Acaries.Etant un ancien fan de boxe, je connaissais un peu le personnage.
Faire son trou dans le monde de la boxe avec qq percées aux USA, chasse gardée de l'énorme Don King, prouvait bien que Louis Acaries n'était pas un demeuré comme on pouvait le penser lors de son arrivée à l'OM
Je savais bien qu'il ne connaissait pas grand chose dans le monde du foot mais je pensais que sa personnalité, sa maniere de gerer les relations humaines me faisait penser qu'il pouvait réussir de calmer un peu les choses.Apparament c'est ce qui se passe à l'OM.On est loin des histoires rocambolesques qu'on avait l'habitude de vivre semaine apres semaine.
Il faut savoir rendre quand meme hommage à Louis Acaries qui a su "pacifier" l'OM, du moins de l'exterieur.

ps: je suce pas je relate :grinj:
Evil

Message par Evil »

Pampa, si tu repasses dans le coin, prend une fois de plus 5 minutes pour nous expliquer combien tu te fais chier et que t'as rien d'autre a faire que de casser du sucre sur l'olympique.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
beppo

Message par beppo »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Dec 1 2005, 07:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Dec 1 2005, 07:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On est loin des histoires rocambolesques qu'on avait l'habitude de vivre semaine apres semaine.
Il faut savoir rendre quand meme hommage à Louis Acaries qui a su "pacifier" l'OM, du moins de l'exterieur.
[/quote]

comme après l'arrivée de Bouchet et Perrin, quoi mdr3

t'inquietes, Pampa prepare déjà son article pour dans deux ans :beer:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est qui Pampa ??? :???:
Weslo

Message par Weslo »

Un journaliste de l'équipe, je sais plus son nom, qui passait régulierment içi. Bon, quand on voit qu'il était sans cesse emmerdé par les mongoliens du genre evil, on comprend pourquoi il ne vient plus ^^
Niko

Message par Niko »

L'homme de la Pampa alias Dominique Rousseau :oops:

qui a bien mangé il faut le dire :grinj:
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Dec 2 2005, 10:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Dec 2 2005, 10:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui a bien mangé il faut le dire :grinj: [/quote]
Et qui l'a bien cherché faut dire :oops:
Image
Niko

Message par Niko »

cherché ... je pense pas.
il n'est pas arrivé là en terrain conquis et tout
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Dec 2 2005, 10:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Dec 2 2005, 10:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'homme de la Pampa alias Dominique Rousseau :oops:

qui a bien mangé il faut le dire :grinj: [/quote]
il a bien mangé mais apparement poste sur d'autres forums car il mange moins, disons qu'il est carressé dans le bon sens du poil pour être poli.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

n'empêche que ces interventions étaient vraiment intéressantes et qu'on a perdu beaucoup.
il tape certainement moins sur l'OM que la plupart des gens sur ce forum. et en tant que journaliste, s'il y a suspicion sur la gestion de bouchet il a raison d'en parler.
Jester

Message par Jester »

certains l'ont un peu bousculé, mais en effet, il a un peu vite pris la poudre d'escampette. Je m'attendais pas à ça, et comme tu le dis, c'est bien dommage.
Il a préféré aller là où il a pas de problème. C'est un choix.

Je suis sûr que pas mal de journalistes se baladent sur les forums, et finalement peu osent y poster (ou bien se définir comme tel). On y perd certainement beaucoup en discussion.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

et DR est un vrai supporter de l'Om et avait tojours de bonnes infos. il a pris la poudre d'escampette, mais pas si vite que ça et certains lui sont vraiment rentrés dans le lard. par principe. et je comprends qu'il ne soit pas resté.
Jester

Message par Jester »

moi pas trop justement. Car finalement peu lui sont rentrés dedans et il y avait franchement de quoi discuter dans une bonne ambiance ici bas.

Moi je digère très mal les "lâcheurs" qui se barrent pour soit disant une herbe plus verte (certainement à cause de mon expérience sur ce sujet) et j'apprécie carrément pas ce genre de comportement. Mais alors carrément pas.
nicom93

Message par nicom93 »

Ben tu comprends il est plus facile de tirer à boulet rouge sur l'OM via l'Equipe que de se confronter à ses supporters :oops:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

il tire à boulets rouge? :???: je crois que tu te trompe de journaliste...
Jester

Message par Jester »

donc tu sous entends que là où il poste actuellement c'est pas des supporters de l'OM... :oops:

mdr3 mdr3 mdr3

:beer:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Jester+Dec 2 2005, 11:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 2 2005, 11:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je digère très mal les "lâcheurs" qui se barrent pour soit disant une herbe plus verte (certainement à cause de mon expérience sur ce sujet) et j'apprécie carrément pas ce genre de comportement. Mais alors carrément pas. [/quote]
:grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Répondre