Itw De Diouf

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Pape DIOUF, le président de l’OM, affirme que son club ne fera pas la même « erreur » que pour Didier Drogba.</span>

Les performances actuelles de Franck Ribéry àMarseille et en équipe
de France Espoirs font craindre son départ en juin aux supporters de
l’OM. Pape Diouf a souhaité prendre position sur ce plan. Il nous a
reçus hier matin dans son bureau pour avancer son point de vue et
faire le point avant le prochain mercato.

« EST-IL EXACT que les clubs anglais vous harcèlent à propos de Franck Ribéry ?

– Nous n’avons pas reçu d’offres. Il y a quelques approches ici où là, mais nous y sommes très imperméables.

Si Ribéry accomplit une grande saison et que vous recevez, en juin prochain, une offre équivalente à celle de Chelsea pour Didier Drogba (33 millions d’euros), votre réponse seraitelle la même, en l’occurrence positive, dans l’intérêt du club ?

– Pour Didier Drogba, nous étions dans une situation, en particulier d’ordre économique et de logique, où il était normal de le céder à Chelsea. Mais la vie est faite d’enseignements et de leçons. Et l’affaire Drogba nous a tant empoisonné l’existence que nous ne sommes pas prêts, aujourd’hui, à recommencer :oops: . Si nous étions l’objet d’une offre, si faramineuse soit-elle, pour Franck Ribéry, nous nous sommes mis d’accord avec le joueur et son représentant pour dire qu’il a besoin de progresser :vieux: . Drogba avait vingt-six ans lorsqu’il est parti, Ribéry en a vingt-deux, il a besoin de régularité dans la performance au plus haut niveau. Il a besoin d’atteindre une certaine plénitude avant d’envisager son départ. Je pense que l’âge raisonnable pour envisager de partir à l’étranger, c’est vingt-cinq, vingt-six ans. Un joueur comme Papin a joué cinq saisons avant de partir de l’OM. <span style='color:blue'>Donc, je suis très clair : même en regard d’une offre faramineuse, Franck Ribéry est intransférable. Notre volonté farouche et définitive est d’en faire un des joueurs clés de l’OM de demain.</span> :vieux:

Pour construire un grand club ?

– Franck (Ribéry) dit lui même que nous sommes un grand club.

Didier Drogba le disait aussi, avant de partir…

– À l’époque de son départ, la somme qui nous était proposée l’était dans un
contexte très précis.À ce moment, cela aurait été une faute professionnelle de
ne pas le transférer à Chelsea.

Et aujourd’hui, avec le recul, vous le referiez ?

– Évidemment, avec ce que l’on sait aujourd’hui, peut-être que la décision serait autre. On ne peut tirer les enseignements d’une situation et, par entêtement,
refaire la même erreur. A posteriori, cela a semblé être une erreur. Je suis convaincu que le départ de Didier Drogba a empoisonné la saison qui a suivi et frappé d’anesthésie l’effectif en place et les joueurs qui sont arrivés. Ce départ a eu des conséquences que nous n’avions pas prévues.

Donc, si c’était à refaire ?

– À mon sens, on ne le referait pas.

« Cissé peut êtrela recrue idéale »

D’autant que vous avez évoqué des raisons économiques pour son départ et qu’un an plus tard, la situation sur ce plan avait empiré… :vieux:

– Nous avons, à ce moment-là, effectué un recrutement qui avait amené les
observateurs et les techniciens à faire de l’OM le favori du Championnat. L’examen des faits a démontré que le départ de Drogba ne tolérait ni temps
d’adaptation, ni d’erreur de recrutement. C’est ce qui a empoisonné toute
la saison. C’est dans les ressorts psychologiques que son départ a été dommageable.

tes-vous toujours à la recherche d’un joker dans le domaine offensif ?

– Si nous en avions eu la possibilité, on l’aurait fait, avec un joueur qui nous
aurait apporté véritablement un plus. Nous ne l’avons pas identifié, sachant
que Frau ne manifestait pas une envie vraiment nette de nous rejoindre. Il
nous faut être méthodiques, on ne va pas s’époumoner à la recherche d’un
joker introuvable aujourd’hui, mais nous concentrer sur le mercato. Sauf
évidemment, s’il nous vient une idée applicable.

– Où en êtes-vous par rapport au mercato ? Disposez-vous des moyens financiers pour recruter ?

– Il nous faut trouver un équilibre entre les départs et les arrivées. :roll: :blaz: :paix: Il y aura probablement des départs pendant ce mercato, des joueurs qu’il faudra remplacer. Notamment en ce qui concerne un attaquant.

Meïté, Beye et Déhu sont-ils à inscrire au rayon des départs ?

– Ce rayon départ concerne le club et les joueurs. Ces noms sont cités, il peut
y en avoir d’autres qui ne le sont pas. Aujourd’hui, c’est trop tôt pour évoquer
des noms.

Celui de Meïté revient tout de même avec insistance…

– Il jouait assez régulièrement ces dernières années et ne vit pas aujourd’hui au mieux sa situation. J’en ai parlé avec lui. Si une possibilité s’offrait pour lui, il y a des chances qu’il l’étudie et nous avec lui.

tes-vous toujours sur la piste de Djibril Cissé ?

– Il conviendrait à Marseille et lui même dit que Marseille lui conviendrait. Mais il continue à jouer à Liverpool et à marquer. Mais d’ici au mercato, les choses peuvent changer. En tout cas, il peut être pour nous la recrue idéale.

Est-il exact que vous vous êtes intéressé à Filippo Inzaghi, l’attaquant de l’AC Milan, en vue du mercato ?

– J’ai appelé Ariedo Braida, le directeur sportif du Milan, lequel m’a expliqué
que son club ne pouvait pas se séparer de lui, car étant donné leurs échéances, ils ont besoin de tous leurs attaquants qui sont Gilardino, Chevtchenko, Vieri et Inzaghi.

C’est dans ce créneau que vous recherchez ?

– Oui, mais sans nous aventurer. » :roll:

DOMINIQUE ROUSSEAU
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-attila2001+Nov 22 2005, 12:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Nov 22 2005, 12:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='color:blue'>Donc, je suis très clair : même en regard d’une offre faramineuse, Franck Ribéry est intransférable. Notre volonté farouche et définitive est d’en faire un des joueurs clés de l’OM de demain.</span> [/quote]
Merde, alors cette fois c'est sûr au mercato il part :deg:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ca me tue quand meme il nous lache
Évidemment, avec ce que l’on sait aujourd’hui, peut-être que la décision serait autre. On ne peut tirer les enseignements d’une situation et, par entêtement,
refaire la même erreur. A posteriori, cela a semblé être une erreur
Mais nous on le savait dès le départ.On n'a pas besoin de foutre les doigts dans le cul de Jerome Lebanner pour se rendre compte qu'il y a un risque à le faire.

Vendre Drogba c'etait hypothéquer ses chances ds le secteur offensif.Pas de but,pas de résultat.Pas de résultat,pas de bon classement.Pas de bon classement pas de sous.Pas de sous,on achete que des joueurs moyens.Que des joueurs moyens et c'est des résultats moyen.Le gros cercle vicieux quoi.

Il a fallu une saison pour dilapider les 33M€ (pas de coupe d'europe,achats défaillant).Tu gagnes des sous sur le terrain avec de bon resultat,et non pas en vendant immediatement le seul joueur potable.
Papin dans une ITW faisait la comparaison avec le Milan (toute proportion gardée).Pour lui la force d'un grand club comme le Milan c'etait d'avoir une perle et de renforcer l'équipe autour de lui.
Nous on a vendu notre meilleur joueur (de niveau mondial) et ce fut le vide.Il fallait remonter à l'époque d'Anderson pour voir un de nos attaquants jouer la 1er place du classement des buteurs. :deg:
movizone de bxl
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par movizone de bxl »

Ca me débecte de sentir autant de mensonges! Il nous prend vraiment pour des quiches: "si j'avais su" "on le refera pas avec Ribery"... C'est désolant de pouvoir sortir autat de bêtises dans une même ITW.
Sortez couverts!!!
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Dirigeants, on ne croit plus un seul mot de ce que vous dites. Allez tous vous faire enculer.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
nicom93

Message par nicom93 »

[mode attila]Source Georges Profond :respect: [mode attila]

Interview de Meite

Méïté « Si on fait appel à moi je répondrai présent »

Satisfait d’avoir retrouvé le terrain ?
Oui, j’étais heureux. C’est vrai qu’en ce moment, je ne joue pas beaucoup, hier j’ai joué, je suis très content. Mais je ne sais pas pourquoi je ne joue plus souvent. Il faut poser la question au coach. Moi je suis là, quand on me dira de jouer, je jouerai, là on ne me fait pas jouer mais je reste professionnel.

Monaco c’est un challenge ?
Jo : Il est visiblement gêné de répondre sur Monaco parce qu’il sait qu’il ne va pas jouer.

Oui c’est vrai qu’en ce moment ils jouent bien, ils montent bien en régime, ça sera un match assez costaud. Ils sont bons sur le plan offensif, on aura doit à un assaut des attaquants mais on est préparé pour ça.

Vous risquez d’avoir Adebayor. C’est un client ?
Jo :Encore plus gêné.

Oui si on me fait jouer. Ca sera intéressant mais je ne pense pas jouer mais je fais confiance à mes partenaires. Mais pour moi que ce soir Adebayor ou un autre je me donne à fond. Si je joue je suis présent.

On est plus motivé pour jouer une équipe comme Monaco ?
C’est un gros match. Si on fait appel à moi je répondrai présent. Si on veut me faire jouer je suis présent. En ce moment Monaco est en forme, ça sera un match assez difficile pour nous, mais on est préparé pour ça, c’est un gros match et on est préparé pour les gros matchs. Ils ont un nouveau coach Italien, ça va être très difficile, mais si on se crée une occasion ou deux et qu’on marque, on va gagner.

Vu la situation tu peux partir au mercato ?
C’est une possibilité, entre autres…

Avec la CAN ça va être difficile de trouver un club ?

Oui mais s’il y a une possibilité je verrai ce que les dirigeants veulent aussi. Je n’en ai pas encore parlé avec eux, c’est un peu tôt.

Un club vous a contacté ?
Oui mais je n’étais pas intéressé. Mon souhait je l’ai toujours dit, si on veut de moi ici je reste. Je suis ici je m’entraîne, je reste professionnel, on verra le bilan au bon moment.

Le bon moment c’est quand. Le mercato ou la fin de saison ?
Jo :Il sourit

Soit le mercato, soit la fin de saison.

Ca te gêne de ne pas jouer en vue de la coupe du monde ?
Je ne suis pas inquiet. Je sais que je peux grappiller un temps de jeu. Hier j’ai joué un peu, on joue souvent en ce moment c’est normal. Mais moi je suis ambitieux, je veux plus de temps de jeu. Au mercato il y aura peut-être une décision à prendre.

Tu es moins bien en ce moment ?
Sur le plan footballistique non. Je suis parti avec la Côte d’Ivoire, j’ai joué un gros match face à l’Italie, il y avait une grande intensité, j’étais bien dedans. Moi je me sens bien. Contre l’Italie pour moi c’était un essai, je pense que j’ai été à la hauteur, maintenant c’est au coach de voir si je fais partie des joueurs qui peuvent jouer à ce poste. On a joué à 4 et j’ai été axial côté gauche. J’ai joué avec Touré.

Le but contre ton camp à Bordeaux a entamé ta confiance ?
Non ce n’est pas parce que j’ai marqué contre mon camp à Bordeaux, c’est un match de football, ça arrive. Moi j’étais prêt pour ce match j’ai bien entamé et j’ai bien fini.

Mais qu’est ce qu’on te reproche ?
Je ne sais pas. Le coach fait des choix. A moi de les respecter. Maintenant pourquoi je ne joue pas, je ne sais pas. Il faut voir avec lui.
Image
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

moi j'aime bien Méïté. il reste pro, on sent qu'il veut le bien de l'équipe, et ça c'est pas tout le monde :smilej:
Jester

Message par Jester »

Ouais comme l'autre itw où il dit : 'j'ai envie de rester, mais si on me demande ailleurs, je pars'

:roll: :roll: :roll: :roll:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

ben en même temps il a raison. si on veut plus de lui ici ça sert à rien qu'il reste, mais il fout pas la merde au moins
boban
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boban »

<!--QuoteBegin-totor de cahors+Nov 22 2005, 06:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (totor de cahors @ Nov 22 2005, 06:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dirigeants, on ne croit plus un seul mot de ce que vous dites. Allez tous vous faire enculer. [/quote]

Ça, c'est généralement ce qui se dit, à propos d'une hiérarchie qui dirige un peu trop la passion qui fait vivre la populace.

Si tu te sens légèrement frustré, à en insulter les dirigeants, c'est que l'esprit de l'équipe dirigeante ne te convient pas, n'est-il pas ?
Inutile donc d'insulter, ni de couvrir de menaces de mort * quelque conque ministre de l'interieur, s'il te plaît !
L'insulte est l'arme des lâches, trublion ! :neutre:

En ce qui concerne, Ribery, attendez qu'il atteigne une certaine stature pour débattre sur les surenchères :blaz:

* le mot est ... :coup:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai beau chercher "avandia fan" ca fait pas trop anagramme de Pape Diouf mais c'est qd meme bizarre :hmm:
Jester

Message par Jester »

AVANDIA est utilisé pour le traitement du diabète de type 2
Anniversaire le 9 Juillet 1906 :eek: , c'est un poilu :clap:
Répondre