La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

Hyde a écrit : lun. avr. 19, 2021 15:21 Encore une fois, sans penser une seconde que la Champions League actuelle a de quelconques mérites (je ne la regarde d'ailleurs pour ainsi dire jamais), et en ayant absolument aucune illusion sur l'UEFA, je pense quand même qu'on passe dans un monde de dégueulasserie au dessus. Et pas seulement pour le foot pro : pour le foot amateur aussi potentiellement. Les quelques rares mécanismes de péréquation existants entre clubs amateurs et pros, comme le soulignait So Foot en octobre 2020, seraient remis en cause. La nouvelle réforme de l'UCL est merdique et l'UEFA est une institution cupide et pourrie jusqu'au trognon, pas de problème. Mais c'est justement parce que ces gros clubs lui dictent leur loi depuis de décennies qu'on est dans cette situation.


https://www.sofoot.com/les-mauvais-cote ... 90155.html
Possible que l'UEFA ne le sera probablement pas moins (cupide) après le départ de ces clubs.

Aujourd'hui les instances du foot ne se préoccupent pas de l'intégrité physique des joueurs et par extension de la bonne condition nécessaire pour pratiquer ce sport. Les heures de diffusion ne sont pas en phase avec les rythmes circadiens. Les joueurs se blessent à force du rythme frénétique des matchs, etc.

Pour moi c'est un peu les élections barrage à l'extrême droite au 2e tour des présidentielles, sauf que c'est moins grave si le barrage ne se fait pas. Qu'ils fassent leur truc de leur côté et qu'on laisse de l'équité sportive quelque part dans une compétition qui même si elle moins huppée ou technique elle restera en adéquation avec le sport.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit : lun. avr. 19, 2021 15:27 On peut dire ce qu'on veut de la compromission de l'UEFA au fil du temps, la C1 permettait toujours malgré tout quelques contes de fées et laissait la porte ouverte à une certaine dose d'incertitude. C'est certes pas mal limité aux gros championnats d'Europe de l'Ouest, mais on voit que les clubs qui bossent bien arrivent à exister (Ajax, Atalanta, Leipzig, Porto...). Là ce serait la fin pure et simple de toute possibilité pour les "petits" de venir chatouiller les mastodontes budgétaires (je dis bien budgétaires, parce que Arsenal, Tottenham, Chelsea ou l'Atletico n'ont rien de bien sexy par rapport à beaucoup d'absents...)
Oui ce serait la fin de cette possibilité. Mais tous les 4 ans depuis Bosman ils nous pondent un truc qui ferme un peu plus la porte. ils arrivent à faire une coupe d'Europe façon Rugby alors qu'on a un taux de pratique sans commune mesure dans tous les pays.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Ouais, ils ont bien appliqué la stratégie de la grenouille bouillie. Maintenant s'agirait de réaliser que la casserole brûle et qu'il faut sauter.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par pixaille »

Qu'ils fassent leur ligue de merde entre eux tous les ans et que nous on retrouve 2 autres coupe d'Europe a élimination directe sans tête de serie entre clubs du même niveau ou presque.
Et si ils pouvaient ne plus jouer les championnats nationaux ça ne serait que mieux.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

Benedetto a écrit : lun. avr. 19, 2021 15:39 Oui ce serait la fin de cette possibilité. Mais tous les 4 ans depuis Bosman ils nous pondent un truc qui ferme un peu plus la porte. ils arrivent à faire une coupe d'Europe façon Rugby alors qu'on a un taux de pratique sans commune mesure dans tous les pays.
L'UEFA a fermé la porte sous la pression des grands clubs. A partir du moment ou les 12 se mettent hors du système UEFA, ou même s'ils restent en s'étant considérablement affaiblis politiquement, ça va peut-être faire un peu de place pour faire entendre une autre conception des choses.

Je pense que la meilleure des décisions dans l'immédiat serait de suspendre le projet de réforme pour 2024 avec ce format complètement bancal. L'équilibre des forces va changer, il faut peut-être en profiter pour revoir la copie.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Il faut espérer que les 12 perdent leur coup de poker juridique. Si c'est le cas ils perdront tout pouvoir de nuisance pour pousser l'UEFA aux réformes qui les arrange et on aura une chance de retrouver un système qui tend vers plus d'équité.

Mais bon, aucune idée du degré de probabilité de ce scénario...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par OMnibus »

pixaille a écrit : lun. avr. 19, 2021 15:51 Qu'ils fassent leur ligue de merde entre eux tous les ans et que nous on retrouve 2 autres coupe d'Europe a élimination directe sans tête de serie entre clubs du même niveau ou presque.
Et si ils pouvaient ne plus jouer les championnats nationaux ça ne serait que mieux.
Complètement d'accord.
Les montants des transferts et les salaires sont honteusement élevés, c'est une course vers l'abîme et ses abrutis veulent continuer à y aller quelles que soient les conséquences. Y a déjà un nombre de matchs hallucinant (que ce soit pour la santé des joueurs eux-mêmes ou pour les téléspectateurs) mais ils en en veulent toujours plus !
C'est à rebours de ce qui serait raisonnable pour sauver ce qui peut encore l'être : prendre des mesures pour limiter la démesure. Dont acte, qu'ils y foncent, se fassent leur compétition entre eux et nous laissent avec nos soi-disant petits matchs. En ce qui me concerne, ma référence en matière de mentalité, c'est Lens :smilej: . C'est dire comment ils peuvent se barrer avec leurs milliards, leur maillots à 150 euros et leurs matchs à 9h00 du matin pour que des chinois regardent le show "produit" dans des stades vidés de leur substantifique moelle par des tarifs exorbitants.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Juliensw »

pixaille a écrit : lun. avr. 19, 2021 15:51 Qu'ils fassent leur ligue de merde entre eux tous les ans et que nous on retrouve 2 autres coupe d'Europe a élimination directe sans tête de serie entre clubs du même niveau ou presque.
Et si ils pouvaient ne plus jouer les championnats nationaux ça ne serait que mieux.
Je suis d'accord avec ça.
Le problème, ça va être l'effondrement des droits TV en coupe d'Europe et dans les championnats sans "gros" clubs. Et je ne suis pas du tout sur du vainqueur du bras de fer :peur:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

Medjik a écrit : lun. avr. 19, 2021 16:03
Benedetto a écrit : lun. avr. 19, 2021 15:39 Oui ce serait la fin de cette possibilité. Mais tous les 4 ans depuis Bosman ils nous pondent un truc qui ferme un peu plus la porte. ils arrivent à faire une coupe d'Europe façon Rugby alors qu'on a un taux de pratique sans commune mesure dans tous les pays.
L'UEFA a fermé la porte sous la pression des grands clubs. A partir du moment ou les 12 se mettent hors du système UEFA, ou même s'ils restent en s'étant considérablement affaiblis politiquement, ça va peut-être faire un peu de place pour faire entendre une autre conception des choses.

Je pense que la meilleure des décisions dans l'immédiat serait de suspendre le projet de réforme pour 2024 avec ce format complètement bancal. L'équilibre des forces va changer, il faut peut-être en profiter pour revoir la copie.
Mais pour faire entendre une autre conception il faudrait que l'UEFA se restructure pour 2 raisons. La 1e pour éviter que ceux qui ont cédé à des chantages auparavant ne soient plus là pour céder à de nouveaux maîtres chanteurs, la 2e pour qu'elle soit gérée par des personnalités qui comprennent le foot comme un sport et pas uniquement comme un business.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Camarguais »

Quand je pense qu'il suffirait qu'on arrête de regarder les matchs pour que le système explose....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Camarguais »

Après y'a un défaut à leur truc : c'est que c'est pas complétement fermé, donc y'a obligatoirement un minimum de compromis à trouver.
Y se passe quoi si les clubs promouvable disent "non on monte pas c'est trop cher on peut pas franchir ce palier"... Ils ont aucun pouvoir sur ça sauf à subventionner les clubs qui montent, mais du coup comment ? système de draft, versement de montants complémentaires ?
Et vu les enjeux comment gérer les internationaux ? refuser qu'ils se déplacent pour l'équipe nationale hors compétition finale ? Ca peut pas fonctionner.
Pour moi c'est encore un coup de pression : c'est pas un hasard si ça arrive au moment de la présentation du projet de l'UEFA.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bad boy »

L'UEFA a entériné la réforme de la Champions League.
Je ne vois pas comment les menaces juridiques sur les joueurs pourraient être appliquées. Un joueur est en contrat avec son club et il semble impossible de le punir en sélection pour les choix de son employeur dans lesquels il n'est à priori pour rien. Il y a de plus une jurisprudence qui s'est établie en Europe pour permettre à des sportifs de participer à des compétitions privées sans risquer de ne pas être sélectionnés en équipe nationale (en patinage et dans un autre je crois).

Pour le reste, les cris de vierges effarouchées de la commission européenne ou de Macron sont totalement risibles. Ils appliquent depuis longtemps une politique économique de la terre brûlée, du libéralisme le plus débridé et financiarisé et du non partage de la richesse et là ils viennent faire leur cirque. En fait, c'est même pas risible, c'est pathétique. Cette évolution c'est celle de l'économie de ces dernières décennies. On a pas réussi à empêcher les réformes terribles au niveau social ou sécuritaire durant ce temps, vous pensez vraiment qu'on va réussir à empêcher cette évolution du sport ? Oui, c'est dégueulasse, mais pas plus que la politique européenne, que les fonds de pension, que les violence policières, que l'état des hôpitaux ...etc. Et on rien pu faire contre ça. Et pour être honnête, je suis un peu énervé de voir la mobilisation (des politiques, des stars en tout genre ... etc) qui se déclenche pour cette histoire comparée au silence assourdissant pour tout le reste des saloperies économiques et sociales innommables depuis des années. Bref, je vais ne plus donner mon avis sur ce sujet.
Modifié en dernier par bad boy le lun. avr. 19, 2021 21:20, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

Et si le PSG héritait du titre le plus claqué de l'histoire du football européen ?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

C'est un fake qui tourne depuis ce matin
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bad boy »

Tout est prêt pour démarrer en septembre
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par urba »

cerealeskiller a écrit : lun. avr. 19, 2021 10:17 Le PSG c'est normal qu'il ne soit pas partant pour l'instant , on en reparlera fin 2022 pendant la coupe du monde

Pour les joueurs Bannis n'importe quel Tribunal déglinguera le truc , le seul truc qui pourrais être tendu c'est si un club voudrais revenir après avoir été bannis d'une ligue
Il suffit que les sélectionneurs ne sélectionnent plus les joueurs des clubs de Superleague et les tribunaux ne pourront rien faire.
Si les fédérations suivent, c’est réglé.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par White Label »

Very unpopular opinion

Je suis pour ligue fermée et je suis pour une ligue fermée avec l’OM dedans.

Cela fait maintenant 30 ans que l’OM tire les audiences du football en France et n’en tire qu’un bénéfice très indirect

Nous sommes le club le plus diffusé le dimanche soir sur le principal diffuseur

Et pourtant notre écart de revenus télé est très faible

On sait très bien qu’à l’exception de quelques clubs et maintenant Paris depuis 10 ans à part l’OM personne fait de véritables audiences en France

Car nous avons un groupe de supporters qui est réparti sur tout le territoire

Face a ça les différentes ligues/fédérations nous ont toujours posé des tas de problème, nous ont toujours mal jugé au niveau arbitral, ont mis les suspensions à Payet alors que nous jouions les titres avec Bielsa, ont suspendu Barthez pour un crachat dans un match amical à l’étranger, Et ont bien sûr oublié une gifle mise par un joueur de Lyon à un arbitre de touche ou un coup de pied de Neymar ou de Mbappé quasiment tous les mois

J’en ai marre que la popularité de notre club et les revenus qu’il génère ne soit pas ne soit pas répartis de manière un peu plus favorables au profit de celui qui est à l’origine des revenus

Nous jouons tous les week-ends dans des stades de paysans qui jouent le match de leur vie et ensuite laissent filer le match contre Lyon avec la complicité de leur président pour vendre le dernier arrière droit trois fois le prix à cette enculé de Jean-Michel Aulas

On joue tous les week-ends contre des mecs prêt à casser des chevilles à nos joueurs alors que quand ils reçoivent le Paris-Saint-Germain ils échangent leur maillot avec Neymar et lui demande des autographes

Et ben moi je serai bien content que ça soit terminé

On a un stade magnifique qui est tout à fait adapté à recevoir des grandes rencontres à enjeu

Une ville dans le sud de la France qui va devenir en raison des conséquences du Covid une destination de touristes privilégiés mondialement encore plus qu’aujourd’hui

Et désolé j’en ai rien a foutre de jouer contre Carquefou qui est prêt à tout dont ne pas Tondre sa pelouse pour nous battre et ensuite le mardi d’après de me faire taper par Dortmund

Je veux que l’olympique de Marseille joue en semaine tous les plus grands matchs contre les plus grands joueurs et que bénéficiant des revenus gigantesques de cette ligue on puisse enfin avoir au stade les joueurs dont on rêve

Des matchs à enjeu où entre nos supporter et l’ambiance extraordinaire de notre stade qui sera décuplée et nous permettra peut-être de concourir avec certains des cadors qui seront membres de la ligue

Rencontrer le Real, Manchester et les gros club plusieurs fois par an dans des matchs qui nous permettront aussi de profiter

Que ça soit bien clair du moment que les virages restent à 200 euros l’abonnement annuel

Le reste je m’en bas les couilles

J’en ai marre de faire du social pour l’ensemble du football hexagonal qui ne nous en tiens aucun affect

Et n’oublions pas tous ces enculés qui montent le prix de 20 % quand c’est nous qui achetons les joueurs

Donc ils laisseront leurs grosses merdes entre eux et ils auront plus personne pour les acheter et qu’ils crèvent tous la bouche ouverte tant mieux

Pendant qu’on se disputera avec un petit groupe le top et que nous on aura des joueurs extraordinaires qui porteront notre maillot et qui nous permettront de profiter de match fantastiques dans notre stade magnifique

Désolé mais le cynisme du football français à notre égard pour moi c’est terminé
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Lutter contre le cynisme par le cynisme donc
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

White Label a écrit : mar. avr. 20, 2021 7:35
Que ça soit bien clair du moment que les virages restent à 200 euros l’abonnement annuel
Pas la moindre chance
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

C'est le genre de débat où je trouve que la notion de voile d'ignorance de John Rawls sur les principes de justice est bien utile. Qu'est-ce que j'en penserais si je ne savais pas à quelle position je suis dans la société (ou ici, dans le monde du foot) ? En suivant ce principe, la position de WL (qu'il avait déjà défendue) me paraît inaudible.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Marc Aubanel »

Vous avez par contre bien conscience que si l'OM reçoit une invitation, elle est acceptée dans la demi-seconde hein ?
Parce que je vois pas McCourt cracher sur 350 M minimum.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par G.bédécarrax »

Nous sommes le club le plus diffusé le dimanche soir sur le principal diffuseur
(Parce que vous n'avez rien à jouer le mercredi :oops: )
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

White Label je comprends ta frustration concernant le fait qu'on soit là pour permettre à la Ligue 1 de faire du business et qu'on se fasse tailler sur les autres sujets que tu as cité. Cependant, il y a beaucoup de choses que la Super League ne résoudra pas qu'on y soit ou pas. Il y a beaucoup de choses que notre club doit être capable de mieux faire, et ce n'est pas parce qu'on aura plus de sous qu'on deviendra automatiquement meilleur.

Le prix des transferts avec les clubs "estampillés" Super League sera à mon avis supérieur à ceux des autres clubs qui devront peut être faire des concessions sur le plan des primes ou des salaires. Ou alors, il faudra accepter de prendre les moins bons joueurs des autres clubs de la Super League. Si on y va, on sera simplement là pour faire joli sur la photo et acte de présence.

Sinon Florentino Perez a pris la parole hier soir concernant la Super League...et bien c'est lunaire !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Son interview, c'est un mec qui a déjà tout l'argent et qui dit en gros texto que les gros clubs l'ont claqué comme des merdes qu'ils sont et qui suggère que pour régler ce problème dû à une spirale inflationniste qu'ils ont créée, il faut qu'ils aient encore plus d'argent.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

Il ne faut pas oublier que l'OM est un club de foot et que même si on met l'OM au dessus de tout sa matière 1e reste le foot donc je pense que la réflexion clubiste a ses limites dans cette histoire.

La diminution du nombre de licenciés c'est en partie la conséquence de la pression exercée par les clubs qui veulent créer la Super League. Une réflexion autour du business foot et pas autour du foot en tant que sport. Donner les pleins pouvoirs à ces gens qui sont à la recherche constante du gain marginal au détriment de l'essence de ce sport et qui par conséquent se coupent l'herbe sous le pied c'est une fuite en avant.

Et il va falloir se rappeler que c'est le monde amateur qui fournit la très grande majorité des joueurs et on ne parle que du haut de la pyramide dans cette approche. Il va falloir penser à ceux qui forment les joueurs extraordinaires parce qu'à ce rythme les meilleurs joueurs que t'auras ce sera du niveau Valère Germain payé 1 milliard.

Florentino Perez qui tient le discours il y en a marre de payer pour les petits clubs mais pendant ce temps dans son pays t'as eu une finale basque en Copa del Rey avec 30 joueurs formés au club sur la feuille de match. 15 vs 15. Avec une politique comme ça il est où le 20% de prix préférentiel pratiqué quand tu te pointes?

Au bout d'un moment il faudrait arrêter les transferts à tout va, les intermédiaires qui se gavent, les effectifs de 80 joueurs, les clubs satellisés où on envoie les 2/3 de ses 80 joueurs, les matchs tous les 3 jours qui ne respectent pas la récupération physique de 4 jours nécessaire à l'être humain, les matchs à 21h15 qui ne respectent pas les rythmes circadiens des joueurs, les politiques sportives qui ne donnent pas le temps de former des joueurs, etc.

Et pour finir il n'y a aucune méritocratie sportive dans cette Super League. La vraie justice à la limite dans cette logique de compétition ce serait d'en créer une avec système de montée et descente ouverte à tous les pays d'Europe où les droits TV seraient un pack commun. Parce que peut-être que l'Ajax, l'Olympiakos, Porto, le Spartak ils ont plus de "fan base" que Tottenham.

"Ce qui rend la compétition formidable, c'est la possibilité pour l'une des équipes faibles de se développer, pas de voir les grandes équipes s'affronter."
Marcelo Bielsa hier à la mi-temps de Leeds-Liverpool.

Ce post n'est pas représentatif de ce que je pense complètement car il manque la dimension politique qu'on ne peut pas aborder ici où il est question de reflet système qui nous a conduit à une absence de masques, de moyens hospitaliers et humains dans une période de pandémie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Stilitano »

Hyde a écrit : mar. avr. 20, 2021 10:32 Son interview, c'est un mec qui a déjà tout l'argent et qui dit en gros texto que les gros clubs l'ont claqué comme des merdes qu'ils sont et qui suggère que pour régler ce problème dû à une spirale inflationniste qu'ils ont créée, il faut qu'ils aient encore plus d'argent.
Oui et on comprend qu'il n'aime pas réellement le foot, comme JHE
"Manchester United - FC Barcelone, ça sera plus attractif que Manchester United, contre une petite équipe de #UCL."
"Pour que le foot soit amusant, meilleurs sont les matchs, plus il y a de divertissement pour tout le monde. La #UCL ? Elle est attractive dès les quarts de finale, rien de plus."
"En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League."
"Avec des Remontada, des humiliations, des 8-2, le football perd sa valeur. Le football doit évoluer, comme la société. Ce sport doit s’adapter à notre époque. ‘
"Les enfants jouent aux jeux vidéos et trouvent les matches de foot trop longs. On doit évoluer et changer. Si les enfants disent que les matches sont trop longs, peut-être qu'il faut les raccourcir. "

Il dresse parfois de bons constats ("les jeunes regardent moins de foot et ne sont plus intéressés") mais il se trompe complètement sur les raisons qui ont conduit à ça. Sa SuperLigue ne fera qu'aggraver le problème.

Bene explique très bien la situation.
Marc Aubanel a écrit : mar. avr. 20, 2021 9:42 Vous avez par contre bien conscience que si l'OM reçoit une invitation, elle est acceptée dans la demi-seconde hein ?
Parce que je vois pas McCourt cracher sur 350 M minimum.
Évidemment. Ça n'empêche pas que c'est une idée de merde.
J'en viens presque à souhaiter que l'OM y aille, pour enfin couper le cordon. Le foot post-COVID est vraiment naze.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

Les jeunes ne regardent plus de foot car le foot n'est plus en accès libre. Tu dois payer 100 balles par mois pour voir du foot. Et quand tu veux échanger sur des matchs pro avec des jeunes à l'entraînement tu as l'impression de parler de théorie quantique. Même les jeunes qui pratiquent ne regardent pas par rapport à ça.

Et si on veut retrouver le côté divertissant il faudrait que les clubs essaient de redonner du plaisir aux joueurs de foot en 1e lieu dans leur politique sportive. On prend du plaisir avec ces clubs sans charisme qui ont cette approche.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par G.bédécarrax »

"les jeunes regardent moins de foot et ne sont plus intéressés"
On a des données par rapport à ça, d'ailleurs ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Bah les clubs fondateurs de la SL avaient commandé des sondages fin 2020, début 2021, qui suggéraient en effet que les jeunes se désintéressent largement du foot, oui.

Il y avait eu ça par exemple :
https://www.ecaeurope.com/media/4802/ec ... fandom.pdf
Modifié en dernier par Hyde le mar. avr. 20, 2021 11:33, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Marc Aubanel »

A voir les gamins de mes potes et nièces / neveux, les youtubeurs ont plus la cote que les footballers.
Stilitano a écrit : mar. avr. 20, 2021 10:56 Évidemment. Ça n'empêche pas que c'est une idée de merde.
J'en viens presque à souhaiter que l'OM y aille, pour enfin couper le cordon. Le foot post-COVID est vraiment naze.
Bien sûr que c'est une idée de merde. Tu la vois venir la vente d'un OM superligue aux saoudiens ?
Répondre