La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : jeu. oct. 01, 2020 21:50 Il y a quand même un gros avantage à ce tirage, c'est que si certains joueurs font 2 gros matchs contre City, ça pourrait ouvrir de beaux transferts à venir.
:beer:

Dans l'idéal, j'aimerais qu'on finisse 3e, avec le scénario que tu cites. Tu mets des joueurs bankables en avant lors de ces 2 confrontations, puis tu pars en C3 jouer la vraie coupe d'Europe.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Puis j'y ai bien réfléchi à cette question C1 vs C3 et franchement je vois très peu d'arguments pour préférer continuer en C1, du moins cette année. On sait très bien que si on passe les poules on a à peu près 95% de sortir en huitièmes. Au-delà de la question très subjective de la passion et des émotions, est-ce que c'est pas mieux, pour la progression des joueurs, leur expérience européenne, leur exposition et notre coefficient UEFA (le notre, rien à branler de celui de la France) de passer au moins quelques tours en C3 ? Même d'un point de vue tune, j'ai pas les chiffres exacts en tête mais je crois pas que le différentiel de droits TV soit si énorme entre un huitième de C1 et un bon parcours de C3, qui irait jusqu'au quarts pour prendre une hypothèse pas trop optimiste...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

On a 95 % de chance de sortir en 1/8 et on a au moins 50% de chance de tomber sur une équipe capable de nous mettre 6-0 sur un match oklm.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par alp »

De mon côté, je suis tellement déçu du jeu qu'on produit dernièrement que je n'essaye même pas de projeter une 3ème place. Je recommencerai quand ils m'auront rassuré un peu. :tremble:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Mouais.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Niko »

Ok le groupe est abordable mais franchement ... vous vous rappelez de nos matchs ? Et je ne parle pas que des 4 ou 5 depuis la reprise ; je parle de nos matchs depuis Janvier

C'est dégueulasse à regarder, ça fait des résultats à l'arrache ... même l'Olympiakos me fait peur :oops:

Et pourtant on a le meilleur chapeau 1 et le meilleur chapeau 3 possible
Show must go on ...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bad boy »

21/10 : Olympiakos - OM
27/10 : OM - City
03/11 : Porto - OM
25/11 : OM - Porto
01/12 : OM Olympiakos
09/12 : City - OM

Début de poule assez compliqué avec 2 déplacements chez les "plus faibles" et réception de City. Il faudrait prendre 2 ou 3 points sur les matchs aller.

Par contre le rythme va être juste infernal.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Le rythme va être soutenu oui, mais on a attendu 7 ans pour le revivre. Alors on en profite et on espère qu'on pourra rejouer la C1 le plus vite possible.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par cerealeskiller »

Je regarde un peu Rennes / Krasnodar la jauge de 5000 elle est explosé :???:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

Non
Normalement c'était 1000 et le préfet a dit ok pour 5000
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par cerealeskiller »

Pour très bien connaitre se stade je peut t'assuré qu'il y avait bien plus de 5000 personne
Je t'invite a comparé avec se résumé du match contre Monaco https://www.youtube.com/watch?v=13JoV-h ... ure=onebox
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

Benedetto a écrit : ven. oct. 02, 2020 11:52 Image

Côté 538 Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Niko »

Niko a écrit : ven. oct. 02, 2020 16:00 Ok le groupe est abordable mais franchement ... vous vous rappelez de nos matchs ? Et je ne parle pas que des 4 ou 5 depuis la reprise ; je parle de nos matchs depuis Janvier

C'est dégueulasse à regarder, ça fait des résultats à l'arrache ... même l'Olympiakos me fait peur :oops:

Et pourtant on a le meilleur chapeau 1 et le meilleur chapeau 3 possible
:deg: :deg:

vous vous rappelez quand certains nous voyaient en 1/8e :neutral:
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Stilitano »

Et pourtant, Porto et Olympiakos, ça n'a rien de fou.

La faillite de ce groupe et de l'entraineur en est d'autant plus retentissante.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Niko »

mais même City c'est pas fou c'est ça le pire
J'ai vu 2 matchs de championnat les concernant et ça joue pas tant que ça

dramatique
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Nash »

On avait aussi l'avantage de jouer City en dernier, c'est à dire lorsqu'ils seront qualifiés et assurés de la première place (pas le cas lorsqu'ils joueront Porto), et pourront envoyer une équipe bis -quand même parfaitement capable de nous dégommer aisément, pour reposer leurs cadres. On aurait été un minimum compétitif dans la compétition, on aurait pu se dire qu'il fallait aller là-bas dans l'optique de partir avec au moins un point ...

Après cette phase aller, on ne peut plus rêver de se qualifier mais l'objectif doit être de finir 3e du groupe. L'Olympiakos comme Porto n'ont pas montré grand chose face à nous, c'est pas être incroyablement ambitieux non plus. On doit être tout à fait capable de gagner ces deux matchs et de mettre plus d'un but aux grecs
J'aimerais bien qu'on puisse au moins faire un petit parcours en C3. De la confiance pour les joueurs, des émotions (rêvons), de la visibilité, du temps de jeu pour certains aussi, et des points UEFA pour être un peu plus protégés au tirage à l'avenir. Pas qu'on ait eu un gros tirage cette année mais chapeau 4, ça aurait pu être tellement pire
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Monsieur Pourquoi »

Nash a écrit : mar. nov. 10, 2020 13:40et des points UEFA pour être un peu plus protégés au tirage à l'avenir.
D'accord avec l'ensemble de ton post. Toutefois, avant de penser aux points UEFA, ce serait bien d'arriver à pérenniser notre présence en Ligue des Champions. Ce que ne garantit pas l'effectif et les prestations actuelles.
Hiroki...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par cerealeskiller »

Il y a quand meme un probleme avec les classement UEFA , par quel miracle fait passer Israel , l'Ecosse , l'Autriche , la Hongrie ,La Norvege ou La Grèce devant nous :???:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Nash »

Evidemment MP

Maintenant on se doit aussi d'y penser. Bien sûr que le championnat est la priorité, mais on aurait l'effectif pour gérer un reversement en C3, surtout si on fait un latéral droit (et un nouveau 9 ?) en janvier. Que la marche soit encore trop haute pour nous en C1 cette année, c'est pas bien grave -même si on peut nourrir des regrets vu le tirage et ce qu'ont proposé nos adversaires. En C3, on devrait pouvoir faire quelque chose avec cet effectif. Même en priorisant le championnat.

Se qualifier chaque année en C1, c'est évidemment l'objectif. Mais pour l'instant on marque 4,0 points au coeff UEFA cette saison, les points offerts d'office pour participation aux groupes de C1. Rappel utile, à partir des phases de groupe, en C1 comme en C3, une victoire rapporte 2pts, un match nul 1pt. C'est à dire qu'on ne compense même pas les points de la saison 15-16 qu'on perd dans le calcul sur les cinq dernières années glissantes (on avait 31 points, on est actuellement à 26).

Pour faire grandir le club et le stabiliser dans le Top20 européen, se requalifier en C1 est une condition nécessaire mais pas suffisante. En finissant 4e du groupe, on repartirait illico pour un tour en chapeau 4, si d'aventure on se requalifiait pour la saison prochaine. Et on aurait pas toujours la chance de prendre les moins costauds des chapeaux 2 et 3
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Juliensw »

cerealeskiller a écrit : mer. nov. 11, 2020 16:56 Il y a quand meme un probleme avec les classement UEFA , par quel miracle fait passer Israel , l'Ecosse , l'Autriche , la Hongrie ,La Norvege ou La Grèce devant nous :???:
:???:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Nash »

Oui, la France est actuellement 13e au classement par pays du coefficient UEFA avec 4,083 points, pour la saison en cours. Ça ne veut quand même pas dire grand chose, on joue C3 et C1 depuis un mois

Ça se comprend parce que le classement par pays ne prend pas en compte la somme des points des clubs nationaux engagés, il prend en compte la moyenne en divisant cette somme par le nombre de clubs engagés (6 chaque année pour la France). Ce qui contribue à expliquer qu'Israël ou la Hongrie soient devant nous (4 engagés). L'autre explication étant évidemment les départs catastrophiques de l'OM, Rennes (et même de Nice et du PSG relativement à leur potentiel), qui plombent complètement le coefficient. PSG 6, Rennes 5, OM 4, Nice 2, Lille 5, Reims 2.

24 points. Vu qu'on est à 4.083, ça signifie qu'on doit en fait en avoir 24,5, je sais pas expliquer d'où sort ce 0,5. C'est peut être du au fait que Rennes n'ait pas eu besoin de passer par un tour de qualif ? Aucune idée. En tout cas 24,5/6 = 4.083


édit : il me semble que le 0,5 vient de Reims, qui doit en fait être à 2,5 (il y a erreur sur le site de l'UEFA). Cette saison, les matchs aller-retours des phases de barrages ont été remplacés par des matchs uniques, de fait, l'attribution des points a changé. Reims a gagné un match (contre Sevrette) +1,5pts, et a fait match nul à l'issue des prolongations +1pt contre les hongrois qui les ont sortis aux TAB.
Donc 24,5 points pour les 6 clubs français
Modifié en dernier par Nash le mer. nov. 11, 2020 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu as tout à fait raison Nash. Ce que tu dis est plein de sens. Néanmoins, au vu de la concurrence qui se crée en France pour la 2e et 3e place, j'ai du mal à faire ces calculs d'apothicaire. Honnêtement, quand je vois qu'il y a Lille, Rennes, Lyon et Monaco (quid de Nice et Montpellier ?) qui sont dans le coup, je suis sceptique (merci Hyde) quant à notre faculté d'aller chaque année en C1. Sur 10 ans, y aller 5 fois me semble être énorme. Nous sommes 5 pour 2 places, dont 1 qui n'est pas toujours un accessit direct. D'ailleurs, cette année, les gros répondent plus ou moins à l'appel puisque toutes les équipes citées sont dans le premier tiers du championnat.

L'effectif actuel nous permet, en théorie, de passer ce groupe de C1. Sur le papier, on doit bouffer l'Olympiakos et se battre avec Porto pour la seconde place. On voit que le papier n'apporte aucune assurance et on se retrouve avec zéro points en 3 matchs et 3 prestations indigentes. Penser à un bon parcours en C3 me semble utopique à l'heure actuelle même si, par chance, on y était reversé.

Parler ici à nouveau du cas AVB n'est pas nécessaire, je souhaite qu'il se barre au vu de ce qui nous est proposé aujourd'hui. Outre AVB, il nous faudrait penser l'effectif pour avoir davantage d'ambitions. Avec des leaders techniques certes, mais 2 ou 3 joueurs avec la culture du travail et une présence charismatique importante, comme l'a pu être Heinze chez nous. D'ailleurs, quel est le dernier joueur avec ce charisme naturel phénoménal que l'on ait eu à l'OM ? Alvaro en a le profil, mais je le sens limite aujourd'hui. Outre lui, il en manque peut-être un ou deux autres...

Comme tu le dis, si c'est pour aller en C1 et finir 4e, il n'y a pas trop d'intérêt. Mieux vaut privilégier un beau parcours en C3.
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Nash »

Ce raisonnement reste valide si on estime qu'il est improbable de retourner en C1 chaque année : on devrait a minima réussir à se qualifier en C3, sauf circonstance exceptionnelle où la 5e place ne suffit pas. Or en C3 aussi, ce serait bien pratique d'être protégé par le tirage (2018). On n'y serait pas chapeau 1 actuellement, et on peut toujours y trouver un gros morceau espagnol, allemand ou italien chapeau 3

Juste un autre truc pour étayer ce que je dis : Lille a déjà marqué autant de points (5) cette année en trois matchs de C3, que l'an dernier en C1.
L'OM est peut être à un stade où il est carrément souhaitable d'être reversé en C3 pour y marquer des points et être davantage protégé à l'avenir
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Juliensw »

Merci Nash pour l'explication :beer:
Effectivement, ça ne veut rien dire de regarder ce classement après 3 journées.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Stilitano »

Chaque année, c'est pareil, on est à la traine au classement UEFA parce que plusieurs de nos clubs font de la merde mais on finit toujours entre 4e et 6e. Notre 5e place n'est pas en danger, on a une dizaine de points d'avance sur le Portugal. Par contre, l'année prochaine, ça pourrait changer car la saison 16-17 ne sera plus prise en compte et on avait pris presque 6,5 pts de plus. Mais en 2022, on aura une ligue fermée alors à quoi bon s'inquiéter.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Niko »

les tours préliminaires joués par ces clubs doivent impacter le résultat
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Plusieurs de nos clubs français font de la merde en effet et nous les premiers. Les deux dernières campagnes européennes ne sont pas reluisantes et même celle qui précède notre épopée en UEFA (avec Michel) n'est pas très belle non plus...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Nash »

Niko : c'est ça. Un club qui a gagné trois matchs de tours qualificatifs a fait 6 points, soit autant que le PSG
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Quadruplé de Giroud contre Seville. :laporte:
Bisous à Lacazette :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre