La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par G.bédécarrax »

Attendez, c'est censé être une saison complète, de vingt clubs, disputée en marge des championnats nationaux ?
Plus des play-offs ?
eurosport a écrit :Niveau organisation, les promoteurs prévoient "une saison régulière" opposant vingt clubs, quinze d'entre eux ("les clubs fondateurs") étant qualifiés d'office chaque année et les cinq autres bénéficiant d'invitations "à travers un système basé sur leur performance de la saison précédente". Une Ligue fermée aux trois quarts, donc. Au terme de cette première phase, qui débuterait au mois d'août, des play-offs seraient organisés jusqu'en mai pour décerner le trophée.
Ça semble physiquement intenable, non ? Ou alors ils espèrent que les revenus générés permettent d'aligner deux équipes également compétitives ?
J'ai du mal à croire que ça puisse être autre chose qu'un levier de négociation pour orienter en ce sens les réformes de la LDC.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Bah j'imagine qu'il y aurait une équipe A pour cette merde et une B pour le championnat, dans l'hypothèse où ils n'en seraient pas exclus
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

pixaille Il me semble que si la LDC est devenu chiante et réservée à un cercle restreint, c'est justement parce que l'UEFA et autres instances ont passé leur temps à se soumettre aux désirs des gros clubs qui, dans un fantastique élan d'ingratitude, se barrent aujourd'hui.

Encore une fois, je comprends à peu près la logique du "bien fait pour l'UEFA" mais je vois pas pourquoi on devrait accepter une punition collective pour autant.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par pixaille »

Ça reste à voir, si les gros s'amusent entre eux et brassent le gros du pactole. Peut être que le reste se rapprochera du foot qu'on aime.
Il y a qu'à voir le succès des sports universitaires Américains.
( Réponse pour Hyde )
Modifié en dernier par pixaille le lun. avr. 19, 2021 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

J'y comprends rien et je veux même pas comprendre. Révolution communiste dans leurs mères là c'est bon ils m'ont saoulé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par pixaille »

Medjik j'en doute car ça profite également bien à toutes ses fédérations d'avoir plus de revenues..
Combien se gavent sur tout ce fric dans ses fédérations alors qu'ils sont même pas acteurs du truc :???:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

Est-ce que tu peux préciser qui se gave avec quel revenu ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

pixaille a écrit : lun. avr. 19, 2021 10:50 Ça reste à voir, si les gros s'amusent entre eux et brassent le gros du pactole. Peut être que le reste se rapprochera du foot qu'on aime.
Il y a qu'à voir le succès des sports universitaires Américains.
J'y crois pas trop. Y aura plus de consommateurs "pop corn et barquette de frites" que de supporteurs admiratif du jeu, de la tactique et d'une culture par rapport à certains clubs. Le foot évolue comme la société est en train de le faire, où le paraitre, l'image et la quantité prennent le pas sur les émotions, le contenu et la belle histoire.

Le football est devenu tellement élitiste que même si tu fais une belle saison, si tu n'es pas riche pour te permettre de renouveler ton effectif, d'avoir des remplaçants qui seraient titulaires tranquillement dans tout autre club, tu risques de t'écrouler parce que la fatigue mentale rend difficile le fait de réussir une seconde saison consécutive. Et quand tu fais une mauvaise saison, tu te retrouves dans un cercle vicieux où tes revenus baissent, tes joueurs sont sous tension et veulent partir, certains sont incapables de rééditer certaines performances et le club doit repartir sur de nouvelles bases et n'a plus la possibilité de faire face aux gros bras.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par pixaille »

Medjik a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:10 Est-ce que tu peux préciser qui se gave avec quel revenu ?
https://www.lefigaro.fr/sport-business/ ... a-fifa.php

Exemple
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par G.bédécarrax »

Hyde a écrit : lun. avr. 19, 2021 10:46 Bah j'imagine qu'il y aurait une équipe A pour cette merde et une B pour le championnat, dans l'hypothèse où ils n'en seraient pas exclus
Rien que pour le merdier logistique, j'ai envie de voir ça :grinj: Et j'espère que JHE avance sur son projet de startup de ménisques en titane, parce qu'ils vont épuiser les réserves naturelles en joueurs de foot il va leur falloir des êtres humains de synthèse.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par stramboise »

Le corpus juridique et la jurisprudence européenne sont favorables à l'évolution prônée par les grosses écuries européennes. Mais je me dis quand même qu'on est pas en train de parler d'une Loi divine descendue du ciel et imposée aux mortels la. C'est juste la conclusion logique d'un processus politique... qui peut donc sans doute être revu et corrigé. Un peu comme cette même législation européenne a entériné les exceptions culturelles sur certains sujet.

Il faut "juste" impulser le rapport de force politique. Alors on est d'accord que ça demande de la méthode, des relais sérieux, de l'organisation et du temps. Mais j'ai un peu de mal a concevoir comment au niveau européen des citoyens un peu coordonnés (le lobby des fans de foot) n'arriveraient pas a convaincre une majorité d'élus de plancher sur le sujet. Sachant qu'en face les "consommateurs de foot" (si tant est qu'ils soient si nombreux que ça) ont justement comme caractéristique d'être très passifs dans leur rapport à leur sport et à leur club.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par stramboise »

J'aimerai bien qu'un type comme Ronan Evain contacte un ou deux journaliste, président de club "perdant" et relais politique pour aller esquisser les contours d'une collaboration. A charge pour chacun d'entre eux ensuite de coordonner des actions dans leurs domaines respectifs. La France va prendre la direction de la Commission Européenne dans quelques semaines. Ca serait une bonne occasion pour Macron de se faire un coup de pub a peu de frais (parce que soyons lucides, planter dans le dos un Laporta ou un Glazer ça n'est pas comme s'attaquer à Bill Gates hein....)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

pixaille a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:18
Medjik a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:10 Est-ce que tu peux préciser qui se gave avec quel revenu ?
https://www.lefigaro.fr/sport-business/ ... a-fifa.php

Exemple
Bon, alors passons sur le fait que la FIFA n'a rien à voir avec ça : on peut imaginer que des cadres de l'UEFA gagnent bien leurs vies aussi.

Quelle est la principale source de revenus de l'UEFA ? Les droits TV. C'est ça le cœur du problème. Les tenants de la Super League veulent augmenter le pactole, le partager entre un nombre moindre d'entités et surtout augmenter leur part. Le gavage va continuer : on va juste changer la direction des tuyaux. Changer l'identité des parasites et en prendre des pires.

Parlons de ligues fermées :

Combien touche Adam Silver, commissaire de la NBA ? 10 millions de dollars par saison
Et Roger Goodell, commissaire de la NFL ? 30 millions.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Stilitano »



:tic:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Tu relayais quoi, le tweet est pas dispo ?

Assez d'accord avec Stramboise sur le fait qu'il n'est pas impensable que les fans arrivent à refaire à une échelle plus grande ce qui s'est passé à Marseille après le #cyprèsgate : clairement, ce ne sont pas les supporters chinois de Liverpool qui vont se mobiliser pour la super league, alors que les supporters historiques peuvent se mobiliser contre. C'est d'ailleurs pas tout à fait anodin que Macron et Johnson aient déjà pris clairement position sur le sujet depuis hier (même si évidemment je ne me fais aucune illusion sur leur cynisme par ailleurs, ou celui de la FIFA et de l'UEFA)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

Attendez, pourquoi on est obligé de tout changer pour faire plaisir aux Chinois alors que Francis nous dit qu'ils regardent déjà tout ? C'est que ça leur plaît déjà, non ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Stilitano »

Ah, l'information était fausse. Mourinho viré parce qu'il s'opposait au choix de ses dirigeants. En fait, c'est seulement à cause des mauvais résultats.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par stramboise »

Hyde a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:55 Tu relayais quoi, le tweet est pas dispo ?

Assez d'accord avec Stramboise sur le fait qu'il n'est pas impensable que les fans arrivent à refaire à une échelle plus grande ce qui s'est passé à Marseille après le #cyprèsgate : clairement, ce ne sont pas les supporters chinois de Liverpool qui vont se mobiliser pour la super league, alors que les supporters historiques peuvent se mobiliser contre. C'est d'ailleurs pas tout à fait anodin que Macron et Johnson aient déjà pris clairement position sur le sujet depuis hier (même si évidemment je ne me fais aucune illusion sur leur cynisme par ailleurs, ou celui de la FIFA et de l'UEFA)
On peut d'ailleurs adhérer a titre individuel à la FSE par ici:

https://www.fanseurope.org/fr/rejoinez- ... esion.html

... ce que j'ai fait ce matin même.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par pixaille »

Medjik a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:31
pixaille a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:18
Medjik a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:10 Est-ce que tu peux préciser qui se gave avec quel revenu ?
https://www.lefigaro.fr/sport-business/ ... a-fifa.php

Exemple
Bon, alors passons sur le fait que la FIFA n'a rien à voir avec ça : on peut imaginer que des cadres de l'UEFA gagnent bien leurs vies aussi.

Quelle est la principale source de revenus de l'UEFA ? Les droits TV. C'est ça le cœur du problème. Les tenants de la Super League veulent augmenter le pactole, le partager entre un nombre moindre d'entités et surtout augmenter leur part. Le gavage va continuer : on va juste changer la direction des tuyaux. Changer l'identité des parasites et en prendre des pires.

Parlons de ligues fermées :

Combien touche Adam Silver, commissaire de la NBA ? 10 millions de dollars par saison
Et Roger Goodell, commissaire de la NFL ? 30 millions.
C'est un exemple (j'ai rien trouvé de clair pour l'uefa ) pour te dire que ce ne sont pas seulement les clubs qui font pression pour tous ces changements pognons mais également toutes les fédérations que ça arrange bien de s'en mettre plein les poches. Il n'y a qu'a voir les nouvelles formules que veut mettre en place l'UEFA.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bad boy »

stramboise a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:25 Le corpus juridique et la jurisprudence européenne sont favorables à l'évolution prônée par les grosses écuries européennes. Mais je me dis quand même qu'on est pas en train de parler d'une Loi divine descendue du ciel et imposée aux mortels la. C'est juste la conclusion logique d'un processus politique... qui peut donc sans doute être revu et corrigé. Un peu comme cette même législation européenne a entériné les exceptions culturelles sur certains sujet.

Il faut "juste" impulser le rapport de force politique. Alors on est d'accord que ça demande de la méthode, des relais sérieux, de l'organisation et du temps. Mais j'ai un peu de mal a concevoir comment au niveau européen des citoyens un peu coordonnés (le lobby des fans de foot) n'arriveraient pas a convaincre une majorité d'élus de plancher sur le sujet. Sachant qu'en face les "consommateurs de foot" (si tant est qu'ils soient si nombreux que ça) ont justement comme caractéristique d'être très passifs dans leur rapport à leur sport et à leur club.
Ca sous entend qu'une majorité de supporters des clubs concernés soit opposée à ce système et soit motivée pour la lutte, ce qui est loin d'être certain. Autant il ne fait pas de doute que les noyaux durs des groupes historiques type ultras et que les membres de OMForum le soient, autant le supporter lambda peut tout à fait préférer des matchs contre les plus gros clubs européens toute l'année avec un gros effectif que des matchs contre Dijon et Nimes avec Germain et Nagatomo.

Dans le cas de l'OM ces derniers mois, les supporters dans leur ensemble se sont mobilisés parce que la menace touchait directement leur vie dans le stade et l'ambiance qui fait du Vel ce qu'il est. Là c'est autre chose, c'est plus de l'idéologique économique et il semble bien plus compliqué de mobiliser sur ce sujet. Si la promesses des dirigeants c'est un budget de 500/600 m€ annuel avec les joueurs qui vont avec, ce sera difficile de mobiliser la foule pour la faire lutter contre cette promesse, malgré toute la merde qu'elle sous entend. Quand on voit le nombre de supporters qui espèrent (euphémisme) tous les jours de voir l'OM racheté par un pays voyou ou la fierté des supporters parisiens d'être désormais les grand favoris d'une compétition de l'UEFA grâce à un autre état voyou... j'ai quelques doutes.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par stramboise »

Un fan "actif" vaut dix téléspectateurs passifs en terme de lobbying.

Mais au dela de ça j'ai du mal a penser que la démarche est si populaire que cela. Au sein des communautés de fans des clubs concernés elle ne fait déjà sans doute pas l'unanimité. Mais alors au global en Europe (puisque c'est à cette échelle que ça se décide)... chez les supporters du Sparta, de Feyenoord, du Sporting, d'Anderlecht, d'Everton, de Hambourg etc. etc...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Je suis impatient de connaitre la position d'Aulas :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Juliensw »

Quel bordel :peur:
Mais vous pensez que c'est seulement pour mettre la pression sur l'UEFA ( et éventuellement prendre la température) , ou ils ont vraiment l'intention d'aller au bout ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

On a jamais eu un projet aussi détaillé avec une structure et une organisation mise en place. Donc ce n'est pas du vent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Sinon y a la banque JP Morgan qui finance le projet de la Super League européenne. C'est beau le foot. mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kobe974 »

ils vont peut etre faire du naming de cette super league
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

L'UEFA et la Super League c'est King Kong vs Godzilla. L'UEFA a fait évoluer les compétitions sous la pression des 2e et par appât du gain pendant un moment et maintenant ces derniers veulent se détacher de l'UEFA pour faire plus d'argent et le sécuriser. La Super League est dégueulasse par rapport au format fermée de la compétition mais la C1 l'était déjà pas mal et sa réforme n'en parlons pas.

Il n'y a pas de victoire pour le foot dans ce combat.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Encore une fois, sans penser une seconde que la Champions League actuelle a de quelconques mérites (je ne la regarde d'ailleurs pour ainsi dire jamais), et en ayant absolument aucune illusion sur l'UEFA, je pense quand même qu'on passe dans un monde de dégueulasserie au dessus. Et pas seulement pour le foot pro : pour le foot amateur aussi potentiellement. Les quelques rares mécanismes de péréquation existants entre clubs amateurs et pros, comme le soulignait So Foot en octobre 2020, seraient remis en cause. La nouvelle réforme de l'UCL est merdique et l'UEFA est une institution cupide et pourrie jusqu'au trognon, pas de problème. Mais c'est justement parce que ces gros clubs lui dictent leur loi depuis de décennies qu'on est dans cette situation.


https://www.sofoot.com/les-mauvais-cote ... 90155.html
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : lun. avr. 19, 2021 12:37 Ca sous entend qu'une majorité de supporters des clubs concernés soit opposée à ce système et soit motivée pour la lutte, ce qui est loin d'être certain. Autant il ne fait pas de doute que les noyaux durs des groupes historiques type ultras et que les membres de OMForum le soient, autant le supporter lambda peut tout à fait préférer des matchs contre les plus gros clubs européens toute l'année avec un gros effectif que des matchs contre Dijon et Nimes avec Germain et Nagatomo.
Suffit de voir les audiences des films et séries Marvel. :oops: :grinj:

Mais la répétition des affiches limite ça c'est pas le plus grave pour moi. On peut décider de faire un championnat d'Europe à la place d'une coupe d'Europe, ce débat peut exister en fait à mes yeux.

Par contre fermer la coupe ou le championnat va à l'encontre de l'idée que je me fais du sport.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

On peut dire ce qu'on veut de la compromission de l'UEFA au fil du temps, la C1 permettait toujours malgré tout quelques contes de fées et laissait la porte ouverte à une certaine dose d'incertitude. C'est certes pas mal limité aux gros championnats d'Europe de l'Ouest, mais on voit que les clubs qui bossent bien arrivent à exister (Ajax, Atalanta, Leipzig, Porto...). Là ce serait la fin pure et simple de toute possibilité pour les "petits" de venir chatouiller les mastodontes budgétaires (je dis bien budgétaires, parce que Arsenal, Tottenham, Chelsea ou l'Atletico n'ont rien de bien sexy par rapport à beaucoup d'absents...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre