La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par alp »

Y'a des arbitres qui laissent passer ça, mais ça se siffle. Encore une fois, causer d'arbitrage est jamais très productif mais pleurer sur ce péno c'est un peu fort de café, faut être honnête il est pas tiré par les cheveux non plus. Man U ne vole pas sa qualif, vous leur donnez 2 buts et y'a ce péno, qui vous fout les boules et c'est bien normal, mais il n'est pas inventé. Le vrai truc sur lequel vous devez bosser c'est de ne pas être mis dans ce genre de situations où votre qualif dépend de tels faits de jeux. Y'a des joueurs qui sont passés à travers, et l'équipe n'a à aucun moment du match donné l'impression que ça servait à rien de se battre, qu'elle avait la main mise sur le match et la qualification. Comme City l'autre soir...
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par ElkY »

Pour etre serieux et objectif , ce penalty n'aurait jamais du etre sifflé.
Je le pense sincérement.
En effet, il est anormal de siffler un peno pour une main de kimpembe au retour car il aurait du etre expulsé à 0-0 en debut de seconde période a l'aller.
Surement une basse manoeuvre de l'uefa qui a voulu le laisser sur le terrain pour pouvoir siffler peno sur cette derniere action.
Machiavélique! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par goodcar »

Tirage des quarts :
Ajax - Juventus
Liverpool - Porto
Tottenham - Manchester City
Manchester United - Barcelone (dommage, pas de remake de la Remuntada).

Le tirage initial était Barcelone - Manchester United, mais a été inversé pour éviter que les 2 Manchester jouent la même semaine à domicile. Le Barça recevra au Camp Nou au retour.

Les matchs aller se jouent le 9 et 10 avril et les matchs retour le 16 et 17 avril 2019.

Tirage des demis :
Tottenham ou Manchester City - Ajax ou Juventus
Manchester United ou Barcelone - Liverpool ou Porto

Les matchs aller se jouent les 30 avril et 1er mai, et les matchs retour les 7 et 8 mai 2019.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Pigboss »

Une finale 100% anglaise après 2008?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

CITY ou JUVE cette année...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par goodcar »

Entonnant qu'un parisien ne mette pas le Barça ou United dans les 2 favoris. :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Fait chier pour l'Ajax. La Juventus en aller-retour ça risque d'être injouable pour eux, rien à voir avec le Real zombifié des huitièmes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

En plus la Juve est avertie suite à ce qu'il s'est passé avec l'Atletico et Ronaldo a pris confiance. Donc, ça ne pas être simple pour l'Ajax. Mais je pense que l'Ajax peut poser des problèmes à la Juve, donc ça se regarde :-P
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

goodcar a écrit :Entonnant qu'un parisien ne mette pas le Barça ou United dans les 2 favoris. :grinj:
BARCA semble trop dependant de MESSI et MU c'est nul :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Juliensw »

alp a écrit :Y'a des arbitres qui laissent passer ça, mais ça se siffle. Encore une fois, causer d'arbitrage est jamais très productif mais pleurer sur ce péno c'est un peu fort de café, faut être honnête il est pas tiré par les cheveux non plus.
Selon contre qui il est sifflé, on va le trouver tout à fait normal, ou bien complétement honteux.
Après, c'est un peu à la FIFA et au Board d'harmoniser tout ça, surtout qu'avec la VAR ça devient quand même plus facile, mais ils sont trop occupé à compter leurs liasses de billets et à réfléchir comment tuer le football.

Par contre, je comprend pas trop le délire sur la direction du ballon, ça rentre jamais en ligne de compte. Si t'es dans la surface, et que tu fais une passe en retrait ou sur le côté et qu'un défenseur touche le ballon de la main, c'est péno, même si la passe est dans le vide. Et c'est pareil si le ballon va sortir en 6 mètres (après, ça parait pas déconnant d'ajouter la dangerosité de l'action pour siffler péno mais on va laisser l'idée de côté, c'est déjà assez compliqué comme ça :lol: )
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Mike Dust »

goodcar a écrit : Le tirage initial était Barcelone - Manchester United, mais a été inversé pour éviter que les 2 Manchester jouent la même semaine à domicile. Le Barça recevra au Camp Nou au retour.
Faut qu ils arrêtent de faire des tirages au sorts, ça ressemble plus à rien avec tous les facteurs qui entrent en jeu.
Entre les club qui ne peuvent pas se croiser en huitième, ceux qui doivent jouer à un horaire spécifique, ceux qui ne doivent pas jouer en même temps...

C est devenu une farce.
Tirage au sort intégral et pis c est tout.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Marv »

La contrainte des clubs d'une meme ville qui devraient pas jouer ensemble, elle est quand meme vachement logique pour le coup. Surtout pour les matchs europeens en semaine.
A Manchester les deux stades flanquent la ville, si y a le bordel autour d'un a partir de l'heure de pointe en soiree, tu peux gerer, si tu crees deux points noirs diametralement opposés c'est un bordel monstre. Et je veux dire monstre, pas juste ouin ouin je prends 20 minutes de plus a rentrer chez moi, monstre dans le sens les ambulances galerent.
(Et je parle meme pas de Londres, la seule fois ou j'ai été forcé de prendre la bagnole autour de Stamford Bridge une apres-midi de match je m'en souviens encore.)

(Et puis se retrouver avec des supporters bien chauds de 4 clubs, sur un rayon de 5km, selon les supps ca peut etre un cauchemar a gerer niveau sécurité).

Les autres contraintes liées aux horaires de diffusion etc, ca par contre oui ca commence a me gonfler. Comme le coup des clubs du meme pays qui peuvent pas s'affronter plus tot dans la competition.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Mike Dust »

Cette contrainte est une des rare à être légitime surtout pour Manchester.

Mais ce qu il s est passé pour Rennes et Arsenal est une farce.

C est pas vraiment sur l utilité ou la légitimité de chaque règle que je m agace mais sur la multiplication de celles qui mène à des trucs du genre : machin a 75% de chance de croiser un tel et 10 de croisé un tel. Au final ce n est plus un vrai tirage au sort autant arrêter le folklore avec les bouboules et tout le bordel.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par alp »

Bon allez l'Ajax, faîtes nous rêver. :stade:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Marv »

L'Ajax est en train de me réconcilier avec la ligue des champions.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par alp »

Ca risque d'être vachement compliqué au retour, la Juve est quand même plus difficile à bouger que le Real de cette année. Mais y'a moyen, ils ont quand même sorti un putain de match encore... Ils me donnent envie de ranger mon cynisme et d'espérer les voir taper tout le monde et être sacrés champions d'Europe.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Je ne les voyais pas poser de si gros problèmes dans le jeu contre la Juve. L'espoir pour la qualification reste faible, on parle d'une équipe froide et réaliste avec Ronaldo et qui n'a rien d'une équipe en fin de cycle aux abois comme le Real des huitièmes, mais il existe.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Marv a écrit :L'Ajax est en train de me réconcilier avec la ligue des champions.
Profite parce que l'effectif va être éparpillé en deux saisons max.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Bah déjà les départs programmés de De Jong et De Ligt vont leur faire mal. Mais bon, ils ont le centre de formation pour les remplacer à terme.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu rêves. Ils ne fabriquent pas les joueurs de talents comme des boîtes de maïs sans OGM. J'ai toujours connu un Ajax hyper cyclique avec des joueurs de grands talents qui se barrent, laissant le club dans l'anonymat européen pendant des années.

Je peux en dire plus, mais je pense que ça suffit pour emporter le débat.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Personne n'a dit que l'Ajax était soudainement devenu un club avec une vocation à se stabiliser dans le top 8 ou le top 16 européen. Mais ça leur donne la capacité de faire régulièrement des coups comme cette année ou il y a deux ans quand ils font finale de C3. Ce qui à budget équivalent est déjà pas mal et beaucoup plus fort que ce que n'importe quel club français arrive à faire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Védégé »

D'accord avec SMT. Non mais on va vraiment à chaque fois prendre la moindre équipe qui fait une petite perf sans suite en coupe d'Europe comme le nouvel exemple à suivre :glare:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Une finale en C3 il y a deux ans, a minima un quart de finale cette année où ils sont tout sauf ridicules. Ca fait une fois de trop pour que ce soit le fruit du hasard.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Védégé »

Cela dit construire un club sur une culture et une philosophie de jeu, un centre de formation, un ancrage local, ce qui permet de temps en temps de constituer une équipe qui sort du lot pour faire des jolis coups en coupe d'Europe, ça m'irait très bien comme projet pour l'OM.

Mais à la fin, ça fait zéro titre quand même (même si j'espère sincèrement que l'Ajax me fera mentir).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Les titres en coupe d'Europe très peu de clubs peuvent prétendre être structurés pour en gagner régulièrement, même en C3. L'OM a le potentiel pour devenir une sorte de Séville français et à terme être un candidat crédible à la gagne en C3 chaque année où on échouerait à sortir des poules en C1 ceci dit.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Védégé »

Ouais enfin le "grand" FC Séville on sait comment il s'est construit.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Je veux bien que tu éclaires ma lanterne parce que là je vois pas :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par KaramaZoff »

Védégé a écrit :Cela dit construire un club sur une culture et une philosophie de jeu, un centre de formation, un ancrage local, ce qui permet de temps en temps de constituer une équipe qui sort du lot pour faire des jolis coups en coupe d'Europe, ça m'irait très bien comme projet pour l'OM.
:beer: C'est même ce que l'on peut faire de mieux.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Védégé »

bueno_coco a écrit :Je veux bien que tu éclaires ma lanterne parce que là je vois pas :oops:

Dettes, TPO et globalement un contexte fiscal et réglementaire bieeeeeeeen plus cool qu'en France.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bueno_coco »

Ah oui. Ca aide, mais bon ça n'explique pas tout non plus, il me semble que l'OM a un budget supérieur à celui de Séville, ça compense au moins partiellement le problème de la fiscalité. Potentiellement, une fois qu'on aura réussi à revenir en C1 et à s'y stabiliser (si tant est qu'on y arrive à jour), on peut avoir largement autant de puissance financière qu'eux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre