La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par KaramaZoff »

Oui, bof, comme chaque année.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Même sans Neymar et Di Maria la défense du Barca fait flipper avec le surcôté lyonnais Umtiti...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

Sans clubs allemands ni français.

On va partir avec deux compétitions européennes concurrentes. Enfin 1 vs 3
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Riolo avait mis un tweet qu'il a enlevé disant qu'on y serait. je souhaite évidemment de toute mon âme qu'on aille pas foutre les pieds dans cette merde.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

Pour l'instant on y est pas. Apparemment le PSG n'y va pas parce que Nasser est pote avec Ceferin et que l'UEFA est inondée de fric qatarien en droits TV
Déjà une réaction de l'Elysée alors que l'annonce est même pas vraiment faite. C'est dire l'importance que ça prend déjà
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Stilitano »

Putain... C'est quoi leur intérêt aux grands clubs ? Ils pensent vraiment que ça va marcher ? Ce projet me semble voué à l'échec.
Hyde a écrit : dim. avr. 18, 2021 17:47 Riolo avait mis un tweet qu'il a enlevé disant qu'on y serait. je souhaite évidemment de toute mon âme qu'on aille pas foutre les pieds dans cette merde.
Il l'a remis


L'UEFA montre ses muscles :
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

J'aimerais tellement qu'un truc comme ça serve à montrer toute l'absurdité des évolutions récentes du foot pour faire exploser toute cette bulle de merde, tout en sachant très bien que tant qu'on pourra vendre des maillots fluos à des fans chinois et américains tout ça continuera :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

A part Agnelli et sa bande, je ne vois personne à qui ça plaît ce projet de merde...

Et si le coup de bluff foirait ? Et si le moyen de pression disparaissait, peut-être qu'on pourrait revenir à une C1 ou la moitié des places ne seront plus réservées à 4 pays.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bad boy »

J'ai un avis plus nuancé sur l'histoire (et globalement, pas par le prisme de l'OM)

Dans l'idée, bien sûr qu'une super ligue me révulse. La question qui se pose néanmoins c'est, en quoi une super ligue fermée est plus de la merde capitaliste détestable et corrompue que le fonctionnement actuel de l'UEFA ? Combien l'UEFA ponctionne sur les droits pour ses immeubles de standing, ses soirées people, ses arrangements entre amis, les salaires astronomiques de ses dirigeants et la corruption institutionnalisée ? Et ne parlons même pas de la FIFA dans ce domaine.

Le fair play financier a été mis en oeuvre par cette noble sale institution dans le seul but de protéger les gros clubs historiques (italiens, anglais et espagnols) dans l'espoir de reculer l'échéance de scission inévitable. L'UEFA joue les vierges effarouchées alors qu'ils travaillent pourtant depuis longtemps sur un projet qui mènerait (plus lentement) à terme à cette situation. Le monde du foot européen, du moins sa partie "gala", ne rêve que de ça. La seule différence c'est qu'il y a d'un côté ceux qui assument leur soif de fric et de pouvoir (les 12 clubs) et de l'autre ceux qui en rêvent aussi mais n'osent pas l'avouer (et il y a aussi le PSG qui appartient à un état très impliqué dans la diffusion des compétitions européennes et qui se retrouve entre le marteau et l'enclume).

La pression des ligues et fédérations nationales n'a aucune chance de fonctionner à moyen terme. Le foot national dépend à mort des têtes d'affiche qui permettent les droits TV et donc le financement du reste. Que vaut la diffusion de la Liga sans le Real, le Barça et l'Athetico ? pas grand chose et si tu les exclus tu rends tout le foot espagnol exsangue, et pareil dans les autres gros championnats . Et que vaudrait les équipes nationales majeures sans les joueurs des ces 12 équipes (sachant que d'autres vont se rallier inéluctablement à cette option). Les ligues nationales et leurs fédérations de tutelle finiront par négocier le retour de ces clubs moyennant un prélèvement sur leur revenus de la ligue fermée... parce qu'au final il n'y a que ça qui compte pour eux. Et il est tout à fait probable, vu la dégringolade des droits nationaux dans les championnats majeurs, qu'au final les ligues et fédés s'y retrouvent mieux financièrement avec ce système.

C'est malheureusement une évolution inéluctable vu l'argent brassé par le foot européen et très mal géré actuellement. Tous les sports à fort potentiel de diffusion dans le monde sont dans des systèmes fermés et privés (NBA, NFL, MLB, F1, moto GP, golf, boxe .... etc) et il n'y a absolument aucune raison pour que le foot européen n'y vienne pas d'une manière ou d'une autre vu les sommes folles qui sont en jeu.

Pour moi, finalement, l'UEFA ou une ligue fermée, c'est la peste ou le choléra. La ligue fermée n'est qu'une extension plus économiquement rationnelle du fonctionnement de l'UEFA et de la FIFA. Ces deux organismes ont bénéficié d'une incroyable rente depuis des décennies et se sont vautrées dans l'orgie financière sans la moindre retenue ni la moindre honte ... je ne vois pas en quoi ils seraient aujourd'hui plus éthiques qu'une ligue fermée européenne. C'est déjà une mafia, c'en sera une autre.

Pour le reste, j'espère juste que l'OM n'y participera pas même si je ne me fais aucune illusion sur le choix de McCourt (la valorisation du club exploserait et il referait le même coup qu'avec les Dodgers)

EDIT : je suis pas fan de Riolo (c'est rien de le dire) mais sur suis assez d'accord avec son analyse https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80248.html
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Désolé, mais l'argument de l'inéluctabilité de tous les développements dégueulasses de ce sport, en mode "ça me dégoûte mais" ben... Y a pas de mais en fait. On part d'une situation pourrie pour aller vers pire et pour entériner une dérive oligarchique et injuste, et les rationalisations a posteriori n'y changent pas grand chose.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

D'accord avec Hyde, c'est un peu facile de présenter le fait comme inéluctable pour mieux s'y plier...
Et puis on part du principe que ce sera forcément un succès commercial, que les gens vont vouloir se taper Tottenham-Atlético ou Arsenal-Milan AC 4 fois par an ? Pour l'instant le projet est extrêmement impopulaire.

Et quant à empoisonner le puits en dénonçant l'UEFA... Certes l'UEFA n'est pas une institution de pure vertu mais les réformes de la LDC, qui donnent toujours plus de places aux puissants, elles ont été faites à cause du chantage des gros clubs qui menacent de se barrer. On leur a donné un doigt, puis la main, puis le bras, sauf qu'ils n'en ont jamais assez, ils veulent toujours moins partager. Je suis d'accord, l'UEFA a eu tort de se soumettre mais on va pas leur reprocher AUSSI le jour où ils décident enfin de résister.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bad boy »

Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation. Et l'inéluctabilité n'est pas pour moi une manière de m'y plier juste une analyse du passé. J'ai passé l'âge de croire au père Noël et en la bonté globale de l'humanité

Le schéma économique global est celui là depuis 50 ans. Donc oui, il y a une inéluctabilité que le foot européen qui brasse un fric monstrueux tombe dans ce schéma, sauf explosion du système entre temps. D'autant plus qu'il y est déjà en immense partie et qu'il ne lui reste qu'une marche pour s'y vautrer totalement sans la moindre honte.

Et je suis désolé mais pour moi l'UEFA c'est déjà le pire dans le sport. Une super ligue, c'est juste une version différente du pire et l'UEFA n'est certainement pas une forme de chevaliers blancs résistants pour le bien du football et du sport en général. Ils ont juste une peur bleue de perdre leur rente et leurs privilèges. Et oui, j'espère au plus profond de moi qu'on ira pas même si je suis absolument certain que si l'opportunité se présente pour McCourt, il ne fait aucun doute qu'il signera des 2 mains. Et la majorité des supporters suivra comme elle suit toute la merde économique depuis 50 ans.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Medjik »

bad boy a écrit : dim. avr. 18, 2021 23:27 Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation. Et l'inéluctabilité n'est pas pour moi une manière de m'y plier juste une analyse du passé. J'ai passé l'âge de croire au père Noël et en la bonté globale de l'humanité
Pour cette phrase, je parlais plus de Daniel Riolo que de toi, en réalité.

Pour le reste, les milliers de gens qui aiment le foot et que ce projet dégoûte ne sont pas comptables des errements de l'UEFA. Je trouve dommage de tomber dans une forme de nihilisme qui consiste à dire que le monde est pourri, que tout se vaut et qu'on y changera rien de toute façon.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par bad boy »

Et pourtant il se trouve que le monde est globalement pourri, que l'UEFA ne vaut pas mieux que les ligues fermées américaines et qu'on ne peut rien y changer. C'est un fait largement démontré par 50 ans d'histoire, pas du nihilisme; je suis bien plus cartésien que philosophe.

Mais on a probablement une différence d'âge marquée et ça explique en partie nos perspectives sur le sujet. Quand j'avais 20/30 ans j'étais bien plus idéaliste que je ne le suis. L'inéluctabilité de ce système m'a dépossédé d'une partie de mes rêves d'humanisme et d'avenir meilleur. Et rien de ce qui se passe depuis quelques années ne m'indique que ça pourrait changer. Et pour finir j'ai bien conscience que ma vision des choses est insupportable pour les jeunes.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par globiboulga »

Agnelli et Perez sont les deux qui sont le plus pourris sur le coup. Ils devraient savoir plus que personne d'autre que le foot est une fabrique sociétale qu'on ne vend ou on n'achète pas comme ça. Pour les autres, ce sont des businessmen américain ou des fonds étatiques qui n'en ont rien à foutre de l'Europe, de ses valeurs ou de ses traditions.

L'annonce a été faite au moment où les fans ne sont pas dans les stades, ça veut tout dire. Si ces clubs veulent une ligue fermée, qu'ils aillent la faire aux états unis ou en Asie. Après tout, le truc sympa avec les franchises, c'est que tu peux les mettre n'importe où. Tant pis pour ceux qui ont acheté leur stade.

Il n'y a aucune raison de croire que ce soit un fait accompli, et je pense qu'on sous estime les fans, même ceux qui soutiennent ces clubs. Les championnats locaux ne pourront jamais accepter ça, ou alors on pourrait imaginer plein de trucs sympa genre:

1) les clubs participent aux championnats locaux mais ne touchent aucun argent
2) les clubs participent aux championnats locaux mais commencent chaque match avec un but de retard
3) les gamelles comptent, seulement contre les clubs de la super league
4) les matchs des clubs qui participent ne sont que des matchs de gala qui comptent pour rien
5) pas de cartons pour les fautes commises sur les clubs de la super ligue, parce que fait chier quoi
6) les clubs peuvent participer s'ils payent un droit d'inscription par and de 20 millions et 1 million par but encaissé (2 millions pour une gamelle; 3 million si la balle transperce le filet)
7) Les joueurs des clubs de la super ligue jouent pieds nus et sans sponsors
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par urba »

bad boy a écrit : dim. avr. 18, 2021 23:55 Et pourtant il se trouve que le monde est globalement pourri, que l'UEFA ne vaut pas mieux que les ligues fermées américaines et qu'on ne peut rien y changer. C'est un fait largement démontré par 50 ans d'histoire, pas du nihilisme; je suis bien plus cartésien que philosophe.

Mais on a probablement une différence d'âge marquée et ça explique en partie nos perspectives sur le sujet. Quand j'avais 20/30 ans j'étais bien plus idéaliste que je ne le suis. L'inéluctabilité de ce système m'a dépossédé d'une partie de mes rêves d'humanisme et d'avenir meilleur. Et rien de ce qui se passe depuis quelques années ne m'indique que ça pourrait changer. Et pour finir j'ai bien conscience que ma vision des choses est insupportable pour les jeunes.
J’ai déjà vécu cette histoire de tentative de Superleague et elle a amené à la création de la LDC (que je n’ai jamais autant aimé que la C1), les différentes réformes ayant empiré progressivement la situation pour moi.

Je suis par contre curieux de voir quels seraient les supporters qui suivraient et ceux qui dénonceraient jusqu’au bout. Incluant moi-même si l’OM embarque ? Probablement, ce serait un bon test entre probité intellectuelle et passion :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par cerealeskiller »

A partir de 96 tous est parti en couille , changement de format , arrêt Bosman ( pour moi le pire ) ,création de la coupe a toto , puis plus tard suppression de la coupe des coupe etc ...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

J'ai de gros doute sur le futur de cette super league sans allemand, ni français, ni club "historique" ( Porto, Ajax, Glasgow... )
Le premier projet devait rassembler de nombreux clubs d'horizons différents
Celui ci serait un Championnat a 3 avec 6 clubs anglais donc de nombreuses affiches de "premiere league"
Ca n’intéressera pas grand monde
L'idée c'est quand même de se frotter a toutes les grosses équipes européennes si ça doit voir le jour
C'est ça qui faisait le sel

Je me demande comment ca a dévié sur cette formule...
J'imagine que le BAYERN et le PSG ne devait finalement pas être si chaud que ça sur l'idée de base
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Ca m'aurait étonnée que tu ne sois pas pour tant que le PSG y est et qu'on ait un simulacre d'intérêt pour le "foot historique" :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Canto2001 »

Ca ressemble beaucoup à ce qui s'est passé dans le basket en 2000 avec la scission entre l'ULEB (Union des Ligues Européennes de Basket) et la FIBA. On s'est retrouvé avec l'euroligue de l'ULEB et la Suproligue de la FIBA pendant une saison avec les clubs espagnol, italiens et grecs d'un côté et les autres de l'autre. Ca aura duré qu'une saison avant que la FIBA accepte les conditions de l'ULEB et que les 2 compétitions ne fusionnent la saison suivante.
La différence est que les ligues ont suivi sous la pression des gros clubs, contrairement à ce qui se passe au foot.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par pixaille »

La fiba a créé sa ligue des champions récemment
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Canto2001 »

Oui qui en terme de niveau est la 3ème coupe d'europe après l'Euroligue et l'Eurocup.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

En tout cas ça confirme que toutes les évolutions qui viennent du basket sont horribles et monstrueuses :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par cerealeskiller »

Le PSG c'est normal qu'il ne soit pas partant pour l'instant , on en reparlera fin 2022 pendant la coupe du monde

Pour les joueurs Bannis n'importe quel Tribunal déglinguera le truc , le seul truc qui pourrais être tendu c'est si un club voudrais revenir après avoir été bannis d'une ligue
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par globiboulga »

Francis_Perrin a écrit : lun. avr. 19, 2021 8:59 J'ai de gros doute sur le futur de cette super league sans allemand, ni français, ni club "historique" ( Porto, Ajax, Glasgow... )
Le premier projet devait rassembler de nombreux clubs d'horizons différents
Celui ci serait un Championnat a 3 avec 6 clubs anglais donc de nombreuses affiches de "premiere league"
Ca n’intéressera pas grand monde
Mais ils s'en foutent des supporters historiques européens. Ce qu'ils veulent ce sont tous les supporters nouveaux en Asie et en Amérique. Ils sont certainement prêts à perdre tous les pauvres européens et à les remplacer par des millionnaires chinois. Et qu'est-ce qu'ils regardent en Asie? Le championnat Anglais. Et le Réal. Et le Barca. Le modèle économique est global, pas Européen.

L'OM ne ferait pas parti des clubs assurés de jouer chaque année. Il y en a 15, les 12 initiaux plus trois qui seraient: le PSG, le Bayern et Dortmund.

Les cinq dernières places seront sans doute vendues aux enchères chaque année. mdr3
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

Quand je parlais d'historique, je ne parlais pas des supporters mais des clubs
Une affiche avec l'Ajax par exemple, ca plaira même en Asie car l'Ajax c’est un club légendaire
Comme Glasgow ou l'OM
Et je doute de la réussite de cette super League avec simplement 3 pays représentés
Et qu'est-ce qu'ils regardent en Asie? Le championnat Anglais
Ils regardent tout
Absolument tout
Ils sont limite + accroc de foot que nous
J'ai souvenir d'une bonne nuit de fête a KohSamui avec sur écran géant un LILLE-LYON en live a 4 du mat'
:grinj:

Hyde
>>Ca m'aurait étonnée que tu ne sois pas pour tant que le PSG y est et qu'on ait un simulacre d'intérêt pour le "foot historique"
Pas compris
Je ne suis ni pour ni contre, je pense juste qu'une formule avec 3 pays ( dont 6 anglais ) simplement et 3-4 invités ca ne fonctionnera pas
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par pixaille »

Hyde a écrit : lun. avr. 19, 2021 10:13 En tout cas ça confirme que toutes les évolutions qui viennent du basket sont horribles et monstrueuses :oops:
Le système Américain au basket n'est pas si monstrueux que ça. ( pour un truc Américain )

Franchement j'en ai rien a foutre de leur Super League, c'est déjà de la merde la ligue des champions et les championnats.
Il y a deja 15 clubs qui gagnent quasiment tout depuis des années et laissent les miettes aux autres.
Alors si ça peut mettre les fédérations en place dans la merde tant mieux.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Hyde »

Je dis ça pour troller Kobe, mais qu'on soit bien d'accord : si la Super League est mise en place on aura à mon avis le pire du sport américain (les pubs pour un public mondialisé et Disneyland avec l'absence d'ancrage géographique) et le pire du sport européen (oligarchie et injustice sportive compensée par rien)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Le but de cette Super League est d'augmenter les revenus. Cependant, ils vont banaliser les affiches entre gros clubs.
Ils vont nous seulement tuer l'essence même du football en générant une émotion réduite avec cette super league mais en plus, ils vont massacrer le football "des autres".
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre